Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Nine, Ten ou Eleven?
Nine (Christopher Eccleston)
4%
 4%  [ 8 ]
Ten (David Tennant)
33%
 33%  [ 64 ]
Eleven (Matt Smith)
15%
 15%  [ 29 ]
Nine et Ten à égalité
3%
 3%  [ 7 ]
Nine et Eleven à égalité
2%
 2%  [ 5 ]
Ten et Eleven à égalité
20%
 20%  [ 40 ]
Ils sont tous géniaux !
20%
 20%  [ 40 ]
Total des votes : 193

Auteur Message
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 14:07    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Tout à fait, surtout qu'insister sur les 3-4 dernières années d'un hommes qui en a 900, ça serait réducteur... ;-)

Désolée si j'ai fait dans le HS, je ne maitrise pas bien encore les limites de ce forum. Embarassed Mais pour en revenir à la question, même en en préférant légèrement un, je trouve les 3 versions du docteur parfaitement réussies, complémentaires tout en étant cohérentes. Les différences n'altèrent pas le personnage, au contraire elles lui donnent un peu plus d'intérêt.

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Whoof
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 19:01    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Perso, je pense que le 10 et le 11 se valent aussi bien l'un que l'autre.

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 19:26    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

désolé de repartir dans un HS mais je ne sais pas où poursuivre cette discussion... vraiment.

Donc, le fait que eleven ne fasse pas référence directe à ses compagnes passées, c'est une raison externe à la série : Moffat a prit les rênes, on évite de faire trop d'allusions à l'ancienne série.

Mais, d'un point de vue interne, dans le 1er épisode il lâche quand même le timey-wimey, il connaît River, et tout ce qu'il dit au daleks ... C'est un fait qu'il possède les souvenirs de Ten.
D'ailleurs Ten garde des souvenirs d'anciens doctors, l'exemple du retour de Sarah jane Smith en est le plus parfait exemple.

Le fait qu'il n'y ait pas de références, c'est le choix du showrunner, qui est légitime, et pis bon, laissons place à la nouveauté.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 08:39    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Y'a pas à dire, j'adore Matt Smith. Vraiment, je me suis encore fait un épisode hier, et bon sang, il est génial ce type. J'apprécie beaucoup son jeu, son doctor, son côté espiègle, joueur etc ... Quel dommage qu'il passe après ten. Non pas que Tennant joue mieux, mais que son doctor est un peu plus adulte que Smith.
Par exemple, je vois pas Eleven affronter le Master (ou du moins joué par Simms).

Ten : il est puissant
Eleven c'est mon chouchou.
Nine : il est sympa, je l'aime beaucoup, mais je trouce eccleston un peu moins bon que les deux autres.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 09:43    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

halala le grand débat, 9,10 ou 11... pour l'instant moi je ne peux choisir qu'entre 9 et 10 car je n'en suis pas encore aux saisons 5 et 6 mais je sais que eccleston restera toujours MON docteur, je crois que ça fait ça à beaucoup de gens, le premier docteur qu'on voit laisse une trace indélébile...et moi j'ai commencé avec 9 qui est pour moi le plus sombre, le plus chou avec Rose, le plus changeant aussi...même si je rejoins tellement les Ten fans pour dire que Tennant est aussi excellent dans le rôle, plus fou-fou, plus geek à dire tout le temps des mots scientifiques à la noix, souvent plus drôle et excellent acteur ça c'est clair. mais étant au début de la saison 4 je commence à me lasser de sa divinisation permanente...un tout petit peu seulement mais quand même ^^ j'avais pas cette impression avec 9 et j'espere que 11 ce sera différent, pour changer un peu Smile
de toute façon c'est pas vraiment de la faute de ten s'il est divinisé, c'est les histoires qui sont comme ça...mais quand même, il en profite parfois^^
bref, super série doctor who de toute façon, je sors d'un épisode où il est dit que c'est bien de ne pas avoir trop de certitudes, de se remettre en question, ça évite de devenir quelqu'un d'absolument mauvais, ...j'ai fait ça en philo cette année... doctor who série vraiment pas conne mais bon j'imagine que c'est pas un scoop pour vous tous^^

Dernière édition par alienalien le Ven 13 Mai 2011 - 16:54; édité 1 fois
Lilith W.
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 16:28    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'aurais pu mettre "ils sont tous géniaux", car ils le sont tous a leur manière et avec ce qu'ils ont apporté a leur Docteur, mais j'avoue que j'ai vraiment eu du mal au début avec Nine et j'ai encore un peu de difficultés. Il a pourtant été un Docteur "fantastique" ( XD ), mais bon...

Bref, j'ai donc voté Ten et Eleven a égalité.

Ten parce que... Tennant quoi ! Ce n'est pas pour rien que c'est une des personnalités les plus influentes d'Angleterre. Pour moi, c'est un acteur formidable et j'admire à chaque fois sa capacité de passer par plusieurs émotions en quelques secondes à peine. Eccleston avait cette capacité aussi, mais de manière un peu moins prononcé je trouve. Et c'est une des forces pour incarner le Docteur. Ce truc qui fait le grain de folie d'un Timelord de plus de neuf cents ans qui a toujours vingt mille choses se bousculant dans sa tête.

Eleven, je me souviens encore de l'aura qu'il dégageait dans Pandorica's Opens. C'était les tous premiers épisodes que je voyais de la série, j'y connaissais rien, mais quand il fait son monologue face aux vaisseaux de ces plus grands ennemis, je me suis dit : "Ça c'est le Docteur !". Et j'aime vraiment cette capacité qu'a Matt Smith, pourtant si jeune, de nous faire croire qu'il a vécue des centaines et des centaines d'années et qu'il a vu plus de choses qu'on en verra jamais dans une vie. Chaque fois que je vois une interview de Moffat ou autre expliquant pourquoi ils ont choisi Smith, je ne peux qu'approuver leurs dires.

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 12:26    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Choix difficile... Mais finalement, j'ai choisi Matt Smith.

Ce qui est certain, c'est que je suis moins fan d'Eccleston : certes c'est le premier docteur que j'ai rencontré, mais je le trouve trop gentillet, malgré quelques épisodes où il montre un coté sombre (notamment dans Dalek).
dans la saison 6 pour son coté "violent", pour le fait qu'il laisse passer quelques morts, alors qu'Eleven a commencé la saison 1 en laissant tuer une conscience Nestene, en tuant les esprits "geists" (je ne sais pas exactement quel est le nom de cet espèce gazeuse), en voulant détruire le dernier Dalek sans lui laisser une chance...

Ten est excellent, il passe à la perfection de son rôle de guignol surexcité à des phases très sombres. Il est majestueux dans End of Time quand il répare le système de chauffage. Le dialogue avec Wilfred est superbe je trouve, ces quelques minutes résument très bien qui est le dixième docteur. Ses réflexions poussées quand il sait qu'il a raté quelque chose, qu'il essaie d'accélérer son cerveau pour trouver le petit détail qui manque, son affection pour ses compagnons, le rendent merveilleux !

Mais Eleven, ah.... Eleven ! Tellement plus enfantin, l'air étourdi même si finalement, il note beaucoup de choses. Ses méthodes moins conventionnelles, ses paris risqués, ses goûts douteux en matière de vêtements, de nourriture, ses blagues qui tombent à l'eau lui donnent beaucoup de charisme. Il parait souvent être à l'ouest, mais cela crée un énorme contraste quand il commence à devenir sérieux : ses tirades face aux Atraxi dans Eleventh hour, "there is something you never, ever put in a trap" dans Time of Angels, sa mise en garde face à toutes les races du coin dans Pandorica opens lui donnent des airs de géant. De plus, malgré ce coté joueur, bon enfant, il enfreint un peu plus les règles, joue avec les paradoxes (ce qui n'est pas toujours terrible pour le scénario, mais bon, passons !). Bref, pour moi, à très peu de chose près, il surpasse Ten qui a pourtant placé la barre haut !
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 14:42    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Pour moi ils sont incomparables... J'aurai pu les comparer et choisir entre eux 3 s'ils avaient eu à faire le même personnage (le même docteur) mais chacun a eu un rôle de docteur entièrement différent à jouer.
Et je trouve qu'ils ont chacun excellé dans leur façon de jouer "leur propre docteur".

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 15:01    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Quel Docteur est le "meilleur" c'est digne de figurer au programme de philo de terminale ça.

Et bien j'ai voté Eleven pour plusieurs raisons :

- Il y a un plus de deux ans un ami m'a "bassiné" avec une série de science fiction à laquelle je ne connaissais rien (mais qu'elle est donc cette série me direz-vous) : Doctor Who (non pas possible jamais on y aurait pensé). Mr. Green Je n'ai pas cherché plus loin (grosse boulette).

- Ne sachant pas m'endormir avant 4 heure du mat' j'ai la mauvaise habitude de zapper les programmes dans la nuit (surtout de puis la TNT tout ça) et je tombe sur l'épisode de "The Beast Below", le début je ne comprends rien mais quand arrive la scène de la langue de la grosse bêbête ou le Docteur est comme gamin et fini par appuyer sur le "bouton d'éjection" WHAOOOU mais c'est quoi cette série de dingue avec un acteur aussi givré.

- N'étant jamais trop fan des traductions (trop de mauvaises surprises) je regarde sur le net tous les épisodes de la saison 5 en VO et là Pourquoi je ne me suis pas intéressé à DW avant ?????? (la honte ultime de toute mon existence).

- Vite je regarde les saisons 1-2-3-4 que je trouve très bien d'ailleurs, mais My Doctor reste Eleven, parce que contrairement à Nine et Ten qui sont formidables (surtout Tennant) ils sont, comment dire ........... "adultes".
Lorsque j'ai vu "Smith, la montre et le Docteur" je me suis aperçu que ce que Ten recherchait s'était une vie de famille rangée, se que je comprends très bien du point de vue du Docteur mais en tant qu'acteur Tennant le jouait de façon "adulte". Et à mon avis c'est pas vraiment le genre de Matt Smith, on dirait plus un gamin surdoué qui a décidé de fuir toutes responsabilités parce qu'il y est trop sensible.

Voilà pourquoi Eleven reste mon chouchou même si j'aime beaucoup les autres. ^^

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Adeline-Galant
[Ood]

Localisation: New new new new new new new new new new new new new new york
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 20:39    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Eleven sans hésité je le trouve trop marrant avec manies et ses goûts dérisoires. Puis je trouve l'acteur pas mal du tout (dans son jeu comme pour son physique :p)
(moment un peu HS désolée : ) Par contre c'est vrais que ça m'énerve qu'il ne parle jamais de ses anciens compagnons. Amy était surprise que River le connaisse et soit monté dans le TARDIS, qu'est ce que ça serait si elle apprenait le nombres de personne qui y sont monté depuis le premier docteur ? Mais on à l'habitude parce que quand Rose est passé dans l'univers parallèle, il arrêtait pas de faire référence à elle avec Martha (-tu ne remplaces pas Rose ! (un truc dans le genre)) et Donna (avec son histoire d'amie qu'il a perdu) mais Nine ne parlait jamais de ses ancien compagnon donc c'est Ten qui est un peu trop mélancolique (ou Amoureux =3)
Voilà uxu
Visiter le site web du posteur
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 21:11    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Vraiment une question très difficile pour un fan de Doctor Who...

Pour commencer Eccleston était vraiment un très bon "premier docteur" au redémarrage de la série en 2005. Néanmoins, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Tennant et Smith eux, se sont complétement approprié le personnage, mais l'on peut aussi voir qu'ils prennent un plaisir fou à ce qu'ils font ( enfin c'est comme cela que je le ressens...) et c'est cela qu'il semble manquer à l'interprétation d'Eccleston.

Ensuite le fameux débat Ten/Eleven. Bizarrement, après un avis mitigé à la vue de la fin de End of Time ( disons carrément la vérité, à savoir que j'ai râlé comme une folle comme quoi les scénaristes avaient choisit un plouc absolu pour remplacer Tennant Mr. Green ) j'ai très vite été conquise par l'interprétation de Matt Smith. Il nous offre là un Docteur vraiment plus enfantin par moment, à fond dans ces délires gustatifs et vestimentaires plus que douteux... ^^

Néanmoins, même si j'adore Matt Smith, MON Docteur préféré sera toujours Tennant. Certes la légèreté et le potentiel comique amenés par Eleven sont vraiment supers, mais il manque quelque chose dans le personnage que seul Tennant, à mon sens ( dans la nouvelle série) avait réussit à apporter.
Avec Ten, on passait facilement de certains moments à mourir de rire à d'autres d'une extrême tristesse, et souvent en très peu de temps. IL y avait une véritable capacité chez Tennant à nous sortir un sourire magnifique à littéralement faire fondre et trois minutes après un regard désespéré et c'est ce qui justement à mon sens arrivait le mieux à représenter la complexité du personnage du Docteur. En fait, on avait très souvent envie de le prendre dans nos bras pour le consoler après des scènes pareilles ^^
( D'ailleurs, suis-je la seule à penser que les scénaristes ont " volontairement" torturé Ten? La perte de Rose dans la saison 2, de Jenny, le Master qui meurt dans ses bras, la re-perte de Rose dans la saison 4, celle de Donna (qui me fait encore toujours verser une larme quand je la revois) ... Sur la fin on arrivait vraiment à un Ten au bout du rouleau ( qui a d'ailleurs un peu perdu la boule à certains moments ^^) Je crois même qu'il m'est arrivé sur la fin de sortir des " Mais laissez-le tranquille un peu m'enfin!" après certaines scènes ^^ )

Bref c'est cet aspect plus "humain" que pouvait avoir Ten par moment qui m'a vraiment séduit. Eleven, par opposition, est la caricature même de l'alien complétement déjanté qui ne jure que par des bâtonnets de poissons à la crème anglaise ^^ et même dans ces scènes dramatiques ou quand il se met en colère, on retrouve vraiment "l'extra-terrestre" qui se met en colère. C'est dur à expliquer mais j'ai vraiment l'impression que la différence est monumentale entre les interprétations de David Tennant et de Matt Smith, d'un côté un Docteur parfois trop "humain" et de l'autre un Docteur qui même dans ses moments d'émotion reste comme étranger à ce qui l'entoure ( un peu dans la continuité du Time Lord Victorious de Ten dans Water of Mars )
Mais comme je le redis, l'interprétation de Matt Smith est quand même géniale et mérite d'être saluée.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Candy Smith
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 10:29    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Aha ! A moi le gros paragraphe ! C'est chouette que la plupart des gens aiment plus David ! Parce que oui David est mon chouchou. Je pourrais pas parler de Nine, parce que je n'ai vu que le dernier épisode à la régénération donc difficile de juger ! Mais entre David et Matt, y a pas photo David c'est David (ça aussi j'vais le dire souvent xD) ! Matt est un très très bon acteur il n'y a aucun doute là dedans je ne remets rien en cause je l'adore ! Mais David à ce petit truc en plus, c'est assez iné chez lui de jouer on va dire ça comme ça hein. Et puis pour avoir vu d'autres films avec David je pense ce que je dis. J'aime bien m'intéresser à la carrière des acteurs qui me plaisent donc Matt y est passé aussi. Bref, pour dire que David avait plus ce côté humain, il était capable de me faire pleurer tout les deux épisodes, tellement je trouvais ça triste. Enfin David m'a vraiment marqué, parce que même aujourd'hui j'm'en remets pas du fait qu'il soit parti et de son incroyable prestation. Il était un docteur assez humain comme je l'ai dis mais qui ne disait rien sur ce qu'il ressentait, qui gardait tout à l'intérieur ce qui donnait encore un petit truc en plus. Puis la relation entre lui et ses compagnes le rend différent de la relation Eleven/Amy, qui est plus basé sur l'amitié. Matt est un doc un peu coincé, qui n'en a à peut près rien à faire de tout (c'est pas vraiment ça mais vous m'avez comprise non ? XD) et ça lui donne un petit coté drôle, avec ses manières au contraire de David. Donc en somme, pour moi ils ne sont pas vraiment comparables ni rien mais une chose est sure Ten restera toujours mon favori. Parce que... David c'est David ! (On sait u_u)
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 11:32    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Pour l'instant c'est ten parce qu'on a eu 3 saisons et 4 spéciaux avec lui, y'a toute une relation qui s'est installé avec lui sur la durée, et bien sur tennant etait énorme dans le role.

Mais je commence à penser qu'eleven le depassera si il reste aussi longtemps, smith est complétement phénomenale et assez largement sous estimé je trouve, ce docteur est à la fois plus insouciant mais aussi beaucoup plus secret que le précedent, ce qui fait qu'on a du mal à savoir ce qu'il pense et ressent parfois, il a bien sur une tronche de ouf (mais tous les docs ont des tetes spéciales, meme tennant le beau gosse), et surtout il arrive à faire passer le grand age du doc facilement alors qu'il b'avait que 26 ans quand il a commencé.

Son caractère de prof bouffon est aussi plus proche des anciens docs, et clashe avec le coté super heros de ten, mais c'est ce qui le différencie des 2 autres.

Bref, je pense que le meilleur est encore à venir pour eleven/matt smith.

Nine etat génial aussi, j'en garde un excellent souvenir et il m'a fait aimé la série, mais il me semble très "loin" maintenant, et il n'a fait qu'une saison, il ne marquera pas autant l'histoire que ses successeurs, dommage.
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 19:46    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Wow, quel choix difficile !!Enfin...Entre Ten & Eleven du moins...

Nine => Même si je l'apprécie plus ou moins, son unique saison d'apparition dans la série ne m'a franchement pas permis de m'y attacher et son départ ne m'a pas plus "attristée" que ça...

Ten => Ah David...Comment ne pas apprécier sa brillante prestation !!??Avec lui, nous avions un Docteur absolument parfait, à la fois dingue (dans le bon sens bien entendu) et sombre (en référence à la fin de l'épisode "La Famille de Sang" qui me chamboule à chaque fois...Mon (ex aequo) Docteur préféré !

Eleven => Au début, j'avoue ne pas l'avoir apprécié. Mais, au fil des épisodes, il est devenu mon Docteur préféré, au même titre que Ten. Car Matt Smith est absolument fantastique dans ce rôle et à brillamment réussi, ce que je ne suis visiblement pas la seule à penser, à donner une nouvelle dimention au Docteur. Il ne peut qu'être félicité pour cela...

Donc mon choix se porte sur Ten & Eleven !!

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:25    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'ai voté "ils sont tous géniaux" car ils sont toud différent tout en étant identique... j'ai aimé Nine pour son "cynisme", entre autre, Ten pour son humour, entre autre, et Eleven pour sa douce folie, entre autre.

Boro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange