Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Nine, Ten ou Eleven?
Nine (Christopher Eccleston)
4%
 4%  [ 8 ]
Ten (David Tennant)
33%
 33%  [ 64 ]
Eleven (Matt Smith)
15%
 15%  [ 29 ]
Nine et Ten à égalité
3%
 3%  [ 7 ]
Nine et Eleven à égalité
2%
 2%  [ 5 ]
Ten et Eleven à égalité
20%
 20%  [ 40 ]
Ils sont tous géniaux !
20%
 20%  [ 40 ]
Total des votes : 193

Auteur Message
Moody Octopus
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 21:07    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Alors j'ai donc voté Eleven. Bien que j'ai assez hésité avec Ten. Comme ils sont assez différents je trouve ça assez dur de devoir choisir cependant mon Docteur est sans conteste Eleven.
Donc je vais quand même donner les raisons de mon choix.

Tout d'abord, pourquoi je n'ai pas choisi Nine ?

Eh bien j'aime beaucoup Nine même si la saison 1 n'est pas ma préférée. Eccleston joue vraiment très bien et c'est grâce à lui que j'ai accroché à Doctor Who. Cependant comme il n'a fait qu'une saison je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'attacher à lui. Et son Docteur est peut-être trop sombre et sérieux pour moi. Mais il a quand même une place importante pour moi dans Doctor Who et je le place au même plan que les deux autres car il est vraiment génial et a quand même fait renaître la série.

Et pourquoi pas Ten alors ?
Ten est vraiment un Docteur géniallisime. David Tennant peut jouer toutes les expressions d'affilée. Il est à la fois super sérieux mais peut être deux minutes après super drôle. J'ai beaucoup, beaucoup pleurer à cause de lui mais c'est pas très grave parce qu'il et génial ! Je me suis comme la plupart d'entre vous beaucoup attaché à Ten. Quand il est parti j'ai pleuré toute les larmes de mon corps (One liter of tears comme dirait une série japonaise...XD) et à vrai dire j'ai boudé la série pendant une semaine avant de regarder la saison 5 (oui seulement une semaine...XD) car il n'était plus dedans et que je me suis dit que ce serait plus pareil. Sinon j'adore David Tennant en tant qu'acteur et du coup j'ai regardé pas mal de trucs dans lesquels il apparaît.

Donc et pour Eleven ?
A vrai dire ce cher Eleven la première fois que je l'ai vu pendant la régénération de Ten je me suis dis "Mais c'est quoi ce mec avec ce gros pif !?" (Oui quand Ten s'est régénéré la seule chose que j'ai vu c'est son nez s’aplatir...XD). Et ce cher Matt Smith a eu du mal à me convaincre j'ai donc boudé la série pendant une semaine avant de débuter la saison 5 (oui il fallait que je fasse mon deuil de Ten...) Et quand j'ai regardé et bien je n'ai pas eu l'impression de regarder Doctor Who j'avais l'impression de regarder quelque chose de ressemblant mais pas aussi bien. Et puis est arrivé le finale de la saison 5 et je me suis dis "Mais il est bon Matt Smith au fait" alors j'ai de nouveau regardé la saison 5 et là j'ai réalisé que Eleven était vraiment mon Docteur... Il est vraiment un très bon acteur assez fun et très drôle il a plus de légèreté dans ce qu'il fait que Ten ou Nine qui étaient vraiment obnubilés par leur faute dans la guerre du temps. Là Eleven prends beaucoup plus de distance avec ce qu'il se passe autour de lui. Donc oui Eleven reste mon Docteur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 15:28    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Mon Doctor préféré est Ten, car avec lui j'ai tout de suite accroché même si c'est avec Nine que j'ai connu la série. Eleven est bien mais pas assez à mon goût. De plus lors de la régénération de Ten moi aussi je me suis demandé d'où sortait le nouvel arrivant avec sa tête bizarre, même si mon avis a un peu changé sur celui-ci par la suite.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 15:44    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'ai voté au sondage, mais je n'avais pas encore justifié mon choix.

J'ai choisi Ten et il restera à jamais mon Docteur préféré de la nouvelle série. La dimension que David Tennant à réussi à donner à notre Time Lord a quelque chose de mythique (de même que celle que John Simm a donné au Master).

La place de deuxième et troisième ne faisait pas de doute pour moi jusqu'à il y a quelques jours. C'était dans l'ordre : Ten, Nine, Eleven.
Mais ... mais ... ce bougre de Matt Smith est en train de bousculer tout ça. En manque de Doctor Who, je me refais régulièrement des épisodes et je m'attache de plus en plus à ce lutin maladroit. Le côté enfantin doit toucher fortement la fibre "maman poule" hyper développée chez moi.

Bref, l'ordre est maintenant : Ten, Eleven, Nine.

Si je devais les qualifier je dirais que Nine, c'est l'ami protecteur, Ten l'amant (c'est le Doctor dont le côté sexué est le plus visible de toute la série) et Eleven le petit frère.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
LLD
[Ood]

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 09:53    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Il sont tous exceptionnelle, mais je préfère Ten, il est tellement .... INCROYABLE !!
Néanmoins, j'ai voté pour qu'il soit a égalité <3

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:04    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Bon je me répète mais Matt Smith ! Matt Smith ! Matt Smith !!!! XD
Mais mon j'aimais bien ten aussi, il faisait so brithish et avait son charme et son humour à lui.
Ce que j'aime bien avec le 11 c'est qu'il est décalé voir même barré lool
Visiter le site web du posteur MSN
Misha
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:51    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'ai voté Eleven, car à vrai dire, c'est Matt Smith qui m'a fait regarder la série

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 20:08    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Ten car il avait ce côté prof qui allait bien avec le côté Docteur qui sait tout. Pour Eleven j'ai appris à bien aprécier son rôle mais je trouve que la personnalité de ce 11éme Docteur est éloigné de l'esprit Docteur et surtout pas précise. C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié l'épisode Closing Time ou son comportement se rapprochait énorment à celui de Ten.
mr big jim
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 19:15    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Ten pour son jeu d acteur , et ses phrases choque ^^ ainsi que le rythme qu il donne à la serie ( la peche )
après , je trouve que chaque docteur représente une période qui attire des fans, donc c'est que ca plait
de mémoire il n y avait qu avec le 6 EME docteur que ca ne cassait pas des briques ...
après les scénarios et le budget était pas folichon à l époque !!!
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 19:38    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Bon, je vais répéter ici ce que j'ai déjà écrit sur un autre topic, mais je trouve tous les Docteurs GENIAUX à leur manière ! Donc, je pense que je vais voter "Ils sont tous géniaux".

Pour une fois qu'on peut voter quelque chose qui inclue tous les choix ^^

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 10:50    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Pour ma part j'ai voté "Ten et Eleven à égalité".

Je n'ai jamais été emballée par la prestation de Nine... il avait des mimiques étranges et inappropriés, comme ces sourires immondes qu'il se collait sur le visage sans arrêt. Quand j'ai lu que lui même avait dit ne pas s'être sentit totalement à l'aise avec le rôle du Docteur je me suis dit "et ben ça s'est vu mec !".
Enfin bref, je suis contente de pouvoir voter pour 2 acteurs cette fois-ci

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
mr big jim
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 22:49    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Oh Krevette !
Je suis complètement d'accord avec toi pour le 9 doc...

[Edit de Midori] Écrire tout en majuscules, c'est hurler. Merci donc d'arrêter de hurler , mr big jim.
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 14:59    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

**Je me sens coupable de ce hurlement XD**

De toute façon peu importe le sondage, Ten est toujours 1er
Enfin faut dire que Doctor Who c'était son rêve, donc forcément il à fait un travail titanesque !

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
mr big jim
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 23:28    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

oui source d inspiration 2 EME et 4 EME DOCTOR ^^
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 16:47    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Ten !!
Mais Nine aurait mérité de jouer plus longtemps dans cette série, donc ...à égalité 9 et 10!
Le Maître prend peur,
Les Oods chantent,

...

LE DOCTEUR ARRIVE.
iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 11:06    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Pour ma part, j'ai simplement voté Eleven.

J'ai beaucoup aimé Nine en son temps. Il était le premier Doctor que j'ai découvert, je le trouvais drôle et effrayant à la fois. Son cynisme, son caractère sombre et son aura de mystère (je ne connaissais pas Doctor Who, à l'époque !) le rendaient un peu fascinant. Puis, soudain, Eccleston faisait un sourire de bouffon, et je me mettais à sourire avec. Puis, j'ai commencé à l'apprécier un peu moins vers la fin de saison.

Mais tout de même... Quand il s'est régénéré en Ten, je n'ai pu m'empêcher de balancer "mais c'est quoi ce gamin gringalet ?!". Nine me manquait déjà. Et pourtant, en un épisode, Ten a cité le Roi Lion, il a perdu sa main, et il s'est choisi un costume phénoménal. Puis Ten est rentré dans mon coeur.

Puis, au fil du temps, j'ai fini par me lasser de Ten. David Tennant est rigolo, mais il aurait gagné, parfois, à mes yeux, à en faire un peu moins. C'est particulièrement vrai dans la saison 4 lorsqu'il est mis en tandem avec Catherine Tate. Un peu trop de mimiques, un peu trop de drama. Très joyeux, très triste, très en colère. Pas beaucoup de milieu, d'expressions simples. Pour moi, là où il est le meilleur, c'est dans un épisode comme The Girl in the Fireplace (2.04), où il exprime sa tristesse et son état désemparé avec des simples regards vides, et beaucoup de retenue. Cette attitude, séduisante au départ, devient un peu lassante à la longue.

Mais au-delà, je trouve justement que Ten est trop "humain". Certains apprécient cette qualité chez lui, et tant mieux. Nous appréhendons tous la vie avec nos a prioris. Mais personnellement, mon a priori concernant le personnage du Doctor, c'est que c'est essentiellement un extra-terrestre. Il représente la différence, l'altérité. Il représente un monde de possibles que je ne peux pas atteindre. Je ne veux pas m'identifier au Doctor, je préfère que le Doctor m'émerveille et me fasse rêver. C'est pourquoi, même si je l'aime beaucoup, j'ai fini par me lasser du trop plein d'états d'âmes de Ten, ses histoires de coeur, ses problèmes et ses coups de coeur. Ten était chouette, mais peut-être un peu trop "émo" pour moi.

D'une façon un peu paradoxale, Eleven est à la fois beaucoup plus exubérant et beaucoup plus sobre que Ten. Il a un côté foufou, imprévisible et enfantin, et en même temps, il me semble qu'il a beaucoup plus de retenue que Ten. Eleven, souvent, est un peu un mystère. Il prend des décisions difficiles qu'on ne comprend pas toujours, il semble avoir une longueur d'avance sur nous, et nous sommes davantage placés dans la posture du compagnon qui suit volontairement le Doctor dans ses aventures, sans pouvoir nécessairement tout saisir. Le Doctor redevient un extra-terrestre, et pour moi, c'est tant mieux.

J'ai beaucoup aimé Nine et Ten, en leur temps, mais Matt Smith est vraiment devenu mon Doctor. Smile
Alors je vote Eleven.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange