Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Nine, Ten ou Eleven?
Nine (Christopher Eccleston)
4%
 4%  [ 8 ]
Ten (David Tennant)
33%
 33%  [ 64 ]
Eleven (Matt Smith)
15%
 15%  [ 29 ]
Nine et Ten à égalité
3%
 3%  [ 7 ]
Nine et Eleven à égalité
2%
 2%  [ 5 ]
Ten et Eleven à égalité
20%
 20%  [ 40 ]
Ils sont tous géniaux !
20%
 20%  [ 40 ]
Total des votes : 193

Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 12:28    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Super post, très bien argumenté. Bravo, tu me ferais presque préférer Eleven maintenant ! Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patient 13
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 06:55    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'ai voté Ten et Eleven à égalité.

Je ne pense pas avoir d'incarnation préférée (série classique comprise). Mon Docteur préféré, c'est le Docteur.

"Just... the Doctor."

Mais si je devais avoir un top, alors ce serait un top 2 avec à la première place Ten et Eleven ex aequo, et à la deuxième place tous les autres.

Ten et Eleven ont quelque chose de spécial pour moi, tout simplement parce que c'est les deux incarnations qui étaient le Docteur au moment où j'ai commencé à suivre la série. One, Two, Three, Four etc. même Nine au moment où je découvrais la série avaient déjà terminé leur passage. Ils ont quelque chose du passé pour moi. Et à présent pour découvrir un de ces Docteurs, il peut suffire de quelques jours en mode "je dévore ses épisodes". Ce sujet concernant uniquement la nouvelle série, cette explication s'applique donc à Nine et à pourquoi il n'a pas une première place à côté de Ten et Eleven : j'ai découvert la série à la fin de la deuxième saison et c'était déjà fini pour lui. Mais autrement c'est valable pour les autres Docteurs.

Ten et Eleven, je les ai découverts pendant des années, les épisodes venaient petit à petit et entre deux ils étaient toujours là à vivre leurs aventures quelque part. Pendant les périodes d'attente entre les épisodes, entre les saisons, ils étaient (et est toujours pour Eleven) le Docteur. Du coup, je ne sais pas si je les "préfère", mais je suis énormément plus attachée à ces deux-là. Ils ont quelque chose de plus concret (?), avec une évolution à laquelle j'ai assisté, que j'ai pas forcément toujours aimé, mais sans avoir déjà une fin au moment où je les découvrais.

Du coup ça n'a rien à avoir avec des qualités que je préfère chez eux (même si je peux en trouver), mais uniquement le fait qu'ils soient mes Docteurs.
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:03    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

iJayp a écrit:
Pour ma part, j'ai simplement voté Eleven.

D'une façon un peu paradoxale, Eleven est à la fois beaucoup plus exubérant et beaucoup plus sobre que Ten. Il a un côté foufou, imprévisible et enfantin, et en même temps, il me semble qu'il a beaucoup plus de retenue que Ten. Eleven, souvent, est un peu un mystère. Il prend des décisions difficiles qu'on ne comprend pas toujours, il semble avoir une longueur d'avance sur nous, et nous sommes davantage placés dans la posture du compagnon qui suit volontairement le Doctor dans ses aventures, sans pouvoir nécessairement tout saisir. Le Doctor redevient un extra-terrestre, et pour moi, c'est tant mieux.

J'ai beaucoup aimé Nine et Ten, en leur temps, mais Matt Smith est vraiment devenu mon Doctor. Smile
Alors je vote Eleven.

Je suis entièrement d'accord avec cette partie. Je ne sais plus dans quel sujet j'avais dit ça, mais ce que j'ai mit en gras dans ton texte c'est exactement ce que j'apprécie avec ce Docteur. Et encore une fois dans la saison 6, on se retrouve dans la peau des compagnons en découvrant les choses en même temps qu'eux.

Après je te rejoins aussi sur le côté trop "humain" de Ten, mais cela était dût aux scénarios et non à lui. Car personnellement je n'ai rien à reprocher à sa manière d'avoir joué le Docteur ^^

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:39    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

C'est aussi ce que je reproche à Ten : son côté un peu humain. Quand je regarde Tennant jouer, j'ai l'impression qu'il incarne un être humain. Quelqu'un de très intelligent, vraiment courageux et absolument splendide, mais un humain tout de même.

Avec Eleven, on a vraiment le côté extra-terrestre qui est mis en avant : sa manière étrange de se comporter, le fait qu'il ignore les coutumes des Terriens, certaines choses évidentes qu'il ne comprend pas... J'ai vraiment l'impression d'être devant un alien, pas un surhomme. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré Eleven à Ten durant mes premiers jours dans le Whoniverse Smile

Docdis
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 20:27    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'ai voté .......... hum ......... (on ne regarde pas mon image de profil) .............. Matt Smith évidement

Maintenant pour expliquer mon choix, c'est plus compliqué. La meilleur expression serait "Coup de foudre".

Les premiers épisode de Doctor Who que j'ai vu était avec David Tennant. J'ai vu des épisode par ci par là, c'est son docteur qui m'a intrigué et m'a poussé a regarder la série. J'ai pris les épisode dans l'ordre, et j'ai rencontré Christopher Eccleston qui incarné un docteur très sombre autant sur ces vêtements que dans son comportement. Je le sentais trés affecté par des choses passé, sans que je sache, au début, ce que c'était.

Puis est arrivé (revenu pour moi^^) David Tennant qui est le docteur qui m'a fait passé le plus d'émotions différentes (comme beaucoup visiblement). Sa capacité a passé d'émotion m'a impressionné. Je l'ai toujours senti affecté par la guerre du temps, mais moins violemment que Nine. Et surtout il ne l'utilisé pas pour se venger comme Nine, mais plus par compassion envers tous.

Enfin arriva Matt Smith. Pour tous vous dire, j'avais peur au début. Peur d'être déçu principalement, Ten m'avais tellement marqué. Et alors que je regarde les premières minutes de "Eleventh Hour", le "Coup de Foudre", comme je l'ai dit précédemment. Le docteur débraille m'a tapé dans l'oeil (en tout bien tout honneur Wink ). On aura dit un clown déjanté (c'est dire^^). Un docteur qui ne sait pas qui il est, comme à chaque nouvelle régénération, mais surtout qui semble enfin avoir laissé de coté son passé, pour aller de l'avant. Un docteur qui trouve le moyen de mettre une pointe d'humour, même quand il est sensé être le plus sérieux des hommes Seigneur du temps et surtout qui manie l'auto-dérision.

Je conclurai par le fait que Matt Smith / Eleven est mon docteur car mon caractère ressemble au siens Smile
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:07    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Il y en a des éloges pour Matt Smith en ce moment Mr. Green
Oui le truc du Docteur débraillé était une excellente idée je trouve. C'est très drôle et ça lui fait un petit surnom.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Natiwan
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 13:03    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

C'est marrant de voir vos points de vu, c'est intéressant même ! Ce qui m'amuse c'est que je suis assez d'accord avec ce côté extra-terrestre exacerbé d'Eleven, sauf que je trouve ça bizarre moi. Dès le début ça m'a perturbé.

C'est clair que le Docteur est un alien mais depuis le temps qu'il fréquente des humains, qu'il en adopte même comme animal de compagnie régulièrement, j'ai l'impression que ça sonne un peu faux parfois quand il est complètement largué.

Avec Ten c'était plus subtil, ça me semblait plus "réaliste" (mmmhhh, oui, je sais, je parle de Doctor Who là !). En fait, c'était tout aussi présent mais de façon moins explicite ce qui me convenait mieux. Par exemple, quand Rose rencontre Sarah-Jane il sent pas venir les ennuis le Doc', mais ensuite quand Donna rencontre Martha, ben il sait à quoi s'attendre... (et il se trompe, lol). Un autre exemple, dans l'épisode "Family of Blood" quand il propose à l'infirmière (j'ai oublié son nom, j'ai honte ! )de le suivre dans le TARDIS après être redevenu le Docteur, c'est un comportement d'extraterrestre ! ! Il ne voit pas où est le problème et on a quand même envie de le baffer sur le coup non ? Y'a sûrement d'autres exemples de ce type.

Ca me parait plus vraisemblable qu'il connaisse à fond les us et coutumes des humains, il les aime, il les observe depuis bien longtemps, il voyage avec et il a un cerveau de génie. Par contre, quand il s'agit de ressentir des émotions à la façon d'un être humain, de comprendre les émotions des petits humains de compagnie qui l'entourent, ben c'est un alien.

Ca doit pas être très clair tout ça... ça l'est dans ma tête pourtant

Et pour rester dans le sujet j'avais voté Ten bien sûr, on s'en doutait ! Pas que j'aime pas Eleven d'ailleurs, je l'aime bien aussi ! C'est juste que Ten, c'est le Docteur qui m'a le plus touché, qui me touche le plus. Et de mon point de vue c'est vraiment une qualité : je suis maso, j'ai adoré pleurer devant Ten, voilà. Il y a pleins d'autres raisons bien sûr, plus ou moins objectives, mais finalement, c'st une affaire de gout.

Je trouve Matt Smith formidable, il est attachant et il me fait bien rire. Mais il ne me touche pas ou peu, et ça me manque. Et pour le coup ce n'est pas vraiment une affaire d'identification dans mon cas. Le Docteur est un personnage particulier, que ce soit Nine, Ten ou Eleven, je ne rêve pas d'être lui, je rêve à chaque fois qu'il vienne me chercher... Mais un être "immortel" a toujours quelque chose de profondément triste en lui, j'aime ce côté là dans ce genre de personnage, j'aime avoir envie de l'accompagner et d'alléger son fardeau (et peut-être aussi de lui faire un gros câlin... oui, j'ai un peu honte ! lol). Ca n'empêche pas que j'adore me marrer devant la série hein, c'est justement la complémentarité des deux qui me plait tant.

Et j'ai aussi adoré Nine d'ailleurs... mais c'est difficile de le comparer aux autres avec seulement 13 épisodes, la première saison de la nouvelle série qui plus est... j'aurais adoré qu'il reste une saison de plus.

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 14:14    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Olala, j'en ai à dire là, sujet intéressant.
Nine : J'ai découvert la série avec lui, il m'a donner envie de voir les épisodes d'après. mais je n'accroche pas, Nine n'a pas l'humour que j'aime, il est dévoré par la haine, par la guerre qu'il vient de quitté, et Rose le fait changer, mais Nine est sombre, et je trouve qu'il est vide;
Ten: que dire sur lui, mon amour, mon David, je l'aime. humour au top, il est completement contre la violence, et voilà je n'ai rien à dire
Eleven: désolé mais j'ai un penchant pour Matt, il est drôle et voilà ...
C.O.O.
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:42    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Ah, les sujets qui fachent (non je sais bien qu'ici ça m'étonnerait que quelqu'un se fache ; on est fans de la même chose et quelque soit la personne qui aime doctor who elle me serait sympathique) .

Bon moi j'ai voté Ten et Eleven parce que pour moi, ils sont sur un pied d'égalité .

Nine, je l'aime pas . Desolé pour ceux qui l'aiment bien ce n'est pas mon cas . Je le trouve un peu banal et il m'est antipathique parce qu'il n'a pas accepté de faire le Jour du Docteur .

Ten est l'un des meilleurs acteurs du Docteur . Il est vif, intelligent, sensible mais dur . Ten a vraiment marqué l'histoire de docteur who j'en suis sûr . Seul bémol qui peut deplaire à certains mais moi je m'en fiche : il joue comme au théâtre (qui pourrait lui reprocher il est acteur ?) Par exemple dans l'épisode "le dernier seigneur du temps" à la fin ...

Eleven ou Noeud pap comme j'aime à l'appeler : j'ai decouvert doctor who avec lui (le labyrinthe des anges précisément) alors il y a un lien ^^ Il est drôle mais c'est vrai qu'à l'intérieur de lui même il y a une part d'ombre . Tu peux arrêter de parler avec tes mains ? -Oui...euh...non !

Bref exaeco pour Ten et Eleven !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange