Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x02] The beast Below
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 18:14    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

The Beast Below
- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Andrew Gunn

Le Docteur amène Amy dans une Grande-Bretagne qui n'est autre qu'un vaisseau spatial!

Il y feront la connaissance d'une race appelée les "Smilers".... mais riront-ils vraiment ?

Sur BBC 1 le samedi 10 Avril à 6.15pm (donc 19h15 en France)

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 19:10    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Oh mon dieu!!! Mais quelle épisode!! Bon, c'est vrai je l'ai trouvé très rapide mais c'est pas grave! ^^ . Mais je n'ai pas bien compris en quelle année ils étaient. Bref, l'histoire est bien.
Mais, Amy m'intrigue de plus en plus, elle a quand même deviné et surpassé le Docteur en sauvant la bête + les humains, et la façon dont elle se remémore tout c'est bizarre, elle a quelque chose de pas nette, je dirais même de pas humain... Et à la fin:
encore cette fissure!
et le téléphoen qui sonne (j'ai espérer oh oui j'ai espéré que ce soit un ancien compagnon mais non, c'est pas grave.
Bref, épisode génial!!!!! Hâte de voir la suite avec Churchill et leurs armes secretes ^^.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 19:10    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode est j'ai un avis très mitigé. Il n'est pas mauvais mais il manque quelque chose, je sais pas quoi. Autant j'ai regardé le premier épisode en étant vraiment captivé, excité, pleins d'étoiles dans les yeux, autant là j'ai trouvé ça vraiment banal... C'est dommage.

Beaucoup de messages dans cet épisode, c'est ce que j'ai aimé. Entre les choix, le parallèle entre la bête et le Docteur, l'enfant qui pleure, tout ça c'était très bien et très profond.
Par contre c'était brouillon : on a beaucoup d'informations d'un coup, et l'atmosphère n'a pas le temps de s'installer qu'on est déjà passé à autre chose. On commence l'épisode avec quatre grandes questions : qui sont les "jedi" (et l'arlequin aussi), c'est quoi cette éspèce de queue de scorpion, que font les visages qui tournent et comment ce vaisseau fonctionne. On a toutes les réponses à ces questions beaucoup trop vite...
Concernant les acteurs, Amy toujours aussi bien, le Docteur toujours aussi crédible, mais par contre la reine joue affreusement mal. Ca m'a gaché mon plaisir personnellement. C'était surjoué et pas crédible du tout.
Churchill qui appelle le tardis non plus c'était pas crédible (mais fun quand même...)

Enfin bref, c'était un épisode sympatoche mais sans plus. Beaucoup moins bien que le premier, qui j'espère sera beaucoup moins bien que le troisième ^^
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 22:04    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Bon alors déjà... j'adore cette série non de non !
Ensuite... the hell, he talks fast ! o_O
donc va vraiment me falloir les sous-titres pour de nombreux passages ^^"

Alors je sais pas vous autres, et je sais pas s'ils ont fait exprès, mais j'ai compris de suite ce qu'il faisait avec le verre d'eau... Que normalement ça devrait vibrer... que forcément y'a un truc qui cloche avec un vaisseau dont les machines ne fonctionnent pas et qui pourtant "vogue" tranquillement. Puis en voyant l'espèce de tentacule, "ah ok en fait cette ville est construite sur le dos d'une grosse bestiole". Bref un peu dommage qu'on sache trop vite que ce sont les humains qui sont en train de parasiter une pauvre créature. De même quand on voit l'espèce de laser avec quoi ils la torturent, "ah ok c'est pour ça qu'il faut pas que le Docteur reste ici, ça va le faire souffrir de voir ça et il va encore se retrouver avec un horrible dilemme..."
J'ai dû voir ça au moins 2-3 fois dans un film ou une bd, un vaisseau construit dans/sur une créature vivante, donc pour l'originalité il faudra repasser.
MAIS heureusement le final est génial ! C'est Amy qui sauve tout in-extrémis (les habitants, la bestiole, ET le Docteur du coup), le petit garçon - qui a un air de Ron Westley - est pas mort (punaise, ça m'avait presque choqué ça haha), il y'a un paquet de Premiers Ministres de par le monde et à travers les âges qui ont le numéro de tél du Tardis oï ! XD (perso je trouve pas ça si incohérent, marrant plutôt).

Sinon quelqu'un (Tyr je crois) en avait très bien fait la remarque dans le topic de Eleventh's Hour, là encore plus que n'importe quand, on a un méga rapprochement avec Peter Pan et Wendy ! Excellent. (en plus dans le confidential Moffat le dit lui-même, insiste dessus carrément).
J'ai toujours trouvé que le Docteur était un gros gamin. Non sérieux, suffit de voir sa façon d'être jaloux (pas comme un adulte), ça façon d'emmener les gens et de vouloir les garder, les couper de leur monde/famille etc "en se trompant" consciemment ou non de date en les ramenant. Sa façon de réagir souvent (tout content d'avoir "bécoté" Mme de Pompadour, tout content quand il oblige Rose à le dire à voix haute qu'elle avait tout fait pour le retrouver dans le 4x13 etc...), de s'émerveiller de tout tout le temps...
Ben là ça se confirme encore plus. Il veut pas grandir, il fuit les responsabilités (enfin les mariages surtout hahaha), il s'entend bien avec les autres enfants, il adore s'amuser et partir à l'aventure, et il est définitivement trop curieux. Un gamin quoi. Je me demande sérieusement à quel âge un Seigneur du Temps est considéré comme un adulte dans leur société XD

Sinon j'ai beaucoup aimé Amy ici, cette Wendy un peu fofolle. L'épisode précédent était fait pour introduire le nouveau Docteur, celui-ci il m'a donné l'impression qu'il était fait pour prouver que cette folle dingue mérite vraiment d'être la compagne de ce tout aussi frapadingue Docteur (sans compter le fait qu'elle l'avait attendu pendant des années bien sûr).
Et avec son caractère, avec le vague dans lequel on est au niveau de quelle année il l'a rencontrée, avec cette impression de destin qui les lie, et comment ils s'entendent sacrément bien (j'ai adoré leurs nombreux échanges marrants/attachants et surtout la petite scène sur le banc)... puis le coup des yeux à la fin... je me demande presque si ça ne pourrait pas être possible qu'elle soit la fille de Donna qu'elle aurait eu avec un écossais ! ^^" (et le "she sounds good your mum" avec le visage sur la pomme, serait encore plus touchant)
Mais je me fais des films, je le sais bien :p (et puis Donna est/était fiancée avec un black je sais, arf)

Au sujet de la reine, effectivement elle est... surprenante ^^" Je la trouve classe quand même, même si elle fait peut-être un peu trop "Black chef de gang de Brooklin" l'impression que j'ai eu XD
Je me demande ce que les Britanniques eux en ont pensé, voir dans le Docteur, une future reine noire, ça a dû leur faire encore plus bizarre qu'à nous haha.

Quant à Matt Smith, il fait vraiment bien son boulot rien à redire. C'est le Docteur, aucun doute là-dessus. Classe, dingue, bizarre, mystérieux, menteur, gamin, désespéré à cause de choix trop durs qu'il se retrouve à devoir faire, solitaire et avec pleins de connaissances en même temps (j'aime bien comment il est super familier avec Winston Churchill lui-même, énorme).

Bon ben vivement les sous-titres (oui j'ai pas compris surtout le comment/quand Amy a enregistré le message qu'elle visionne disant qu'il faut éloigner le Docteur de cet endroit, un gros wibbly-wobbly là) et vivement la suite !

ps : j'ai un peu de mal avec ce nouveau tournevis sonique... le plus petit, bleu et argent me manque y_y
ps2 : et quand même, je veux bien que quelqu'un/quel chose fasse des fissures un peu partout dans l'espace et le temps, mais que toutes les fissures aient exactement la même forme, c'est un peu...

Dernière édition par Sesshômaru le Sam 10 Avr 2010 - 23:29; édité 1 fois
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 22:59    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Effectivement on a un épisode très classique, mais malgré tout assez touchant.
Peut être un peu trop rapide aussi.

Cet épisode ne va pas me marquer en tout cas, mais il se laisse regarder sans problème.

J'aime tout de même la patte de Moffat dans la série. Et Matt Smith a un jeu très interessant. Enfin je vais pas répeter ce qui est au dessus mais j'aime beaucoup son personnage.
Disons qu'on a un docteur beaucoup plus maladroit et dispersé qu'avant, beaucoup moins infaillible aussi. Ca avec sa personnalité de grand gamin. Ca rend le personnage beaucoup plus attendrissant, mais moins classe que Ten.

Enfin moi c'est surtout le prochain épisode que j'attend avec impatience. Les images qu'on a vu promettent enormément. D'ici là je croise les doigts.
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 23:39    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ah oui, je savais que j'avais oublié une petite remarque : Star Wars \0/
On se croit réellement dans Un Nouvel Espoir quand Amy et le Docteur se font jeter dans le dépotoir vivant. Et puis le fait que ce soit au final carrément une bouche et pas juste la section poubelle d'un vaisseau hantée par un monstre, comme dans l'épisode sus-nommé, on se retrouve cette fois dans L'Empire Contre-Attaque.

Franchement étant fan, ça me dérange pas, que ce soit un clin d'oeil voulu ou non, mais bon là encore on comprend de suite qu'ils sont dans l'estomac ou un truc comme ça de la créature-vaisseau.

Cette saison commence à la fois hyper prévisible et très surprenante à la fois, c'est assez bizarre comme impression ^^"

Puis justement le côté Star Wars, on va le retrouver avec... la bataille spatiale annoncée dans les bandes annonces. CHOUETTE
Ayana
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 00:54    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Je vais pas faire très long et très développé (ce qui pour moi veut déjà dire long) vu que d'excellentes choses ont déjà été dites dans les précédents commentaires (tiens à ce propos quelle est la politique vis à vis des spoilers dans cette section ? Non parce que visiblement certaines personnes en mettent d'autres non... Et du coup je suis un peu perdue. Faut-il en mettre dès que l'on en dévoile trop ou part-on du fait qu'étant une section de commentaires des épisodes tout juste diffusés tout y est de toute façon potentiellement spoiler et que les gens sont avertis ?)

Ce deuxième épisode est pour moi une nouvelle réussite et ce même si certains détails sont plus discutables que d'autres...

Pour le côté des "contre" j'avoue avoir eu un peu de mal à m'immerger dedans au départ, et je dois dire qu'ensuite j'ai trouvé que les choses allaient un peu trop vite... Mais voilà, j'étais à deux doigts de classer l'épisode dans la catégorie "pas mal mais le Docteur est capable de mieux faire" quand les dix dernières minutes sont arrivées... Et là boum, il a immédiatement fait un joli bond dans mon estime (et du même coup dans mon classement).

Dans l'ensemble j'ai pris plaisir à observer les interractions d'Amy et du Docteur, moins poignantes que dans le premier épisode peut être, mais les regarder se jauger et s'apprivoiser reste vraiment agréable à observer !

Le rôle que joue Amy à la fin m'a un peu étonné dans le sens où je trouve que ça ressemblais davantage à la façon dont le Docteur résout l'intrigue ordinairement (d'ailleurs même dans le reste de l'épisode je trouve que le Docteur s'efface un peu devant elle et Elisabeth)... Mais ce qui s'instaure entre Amy et le Docteur à partir du moment où elle endosse ce rôle vaut vraiment le détour et de toute façon je comprend qu'Amy doivent avoir son heure de gloire afin de l'installer avec force dans la série. Le Docteur est le héros, il n'a pas besoin de "mériter sa place" alors que ses compagnons si, et même si j'aurais peut être distillé cela de façon plus progressive à travers le début de la saison ce tour de force a au moins le mérite de justifier la présence du personnage de manière indiscutable...

En revanche on dirait que Moffat a eu du mal à faire tenir son intrigue dans le format des 45 minutes ce qui d'après moi se sent, c'est un peu dommage mais d'un autre côté ce serait trop beau s'ils pouvaient faire le nombre d'épisodes doubles qu'ils veulent afin de n'avoir à amputer aucune histoire (ce qui dans des saisons aussi courtes est malheureusement hautement irréalisable...)

Il faudra tout de même que je le reregarde avec des sous-titre parce que je l'ai trouvé plus difficile à suivre que le premier épisode (à croire que même les dialogues ont dû être débités à une vitesse astronomique rien que pour avoir le temps d'être placés lol)...

Une saison 5 qui continue de s'annoncer sous les meilleures auspices !

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
TakoTako
[Ood]

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 08:58    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Bonjour amis Whovians,

Je pense que je partage l'avis des précédents posteurs. Le pitch de l'épisode est simple mais très efficace, les 10 dernières minutes sont la meilleure partie. En fait, moi je rapproche cet épisode d'un autre, de la saison 4 (avec ma Donna préférée puisque unique) The Fire of Pompeii ! Réfléchissons un peu...

Deuxième épisode, une rousse, le destin d'un peuple contre l'avenir d'une race, un génocide provoqué. On peut voir un paquet de liens. Le Docteur allait être confronté à nouveau à un choix des plus difficiles mais qui est en fait son pain quotidien. Et en fait, la décision ne lui appartient plus, c'est la vraie force de cette épisode, alors que dans S04E02, on se dit : "Il les sauve quand même, ouf.", là on est pour la première fois à souhaiter une autre possibilité, un autre coup de génie de dernière minute et...

BOUM ! Ca ne vient pas du doc du tout, c'est d'Amy, Amy la sensible, la gamine abandonnée, celle qui était seule tout ce temps comprend certainement mieux la solitude de notre Seigneur du Temps que tous les autres compagnons avant ! Eh bol extrême, elle l'extrapole. Amy au grand coeur, la semaine dernière j'ai adoré que tu réclames des explications, cette semaine tu m'as fait plaisir en en donnant ! Brilliant !

En fait pour moi cet épisode c'est "Fires of" mais en optimiste, il n'y a jamais de vrai danger, les méchants ne sont pas vraiment méchants, la morale est assez sauve. Mais avec un ton intelligent et ce n'est qu'à la fin que tout est ok, on a donc le temps de frémir, de chercher, de comprendre.

Par contre quid de Torchwood dans le futur ? L'équipe du 34e siècle aurait-elle laissé faire une chose aussi horrible ?

PS. Liz 10, c'est osé mais assez drôle.
PPS. Oui c'est sûr, y'à bien une relation Wendy/Peter et j'en suis très content ! Voilà, un comportement très "humain".
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 13:28    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

j'ai aimé cet épisode, mais ca ne m'a pas marqué.
Voila une manière de nous inciter a faire des bonnes notes a l'école!
Et et trouve la réplique de Liz géniale : "I'm the bloody Queen mate, and bascially I rule!" Laughing

et la dernière scène:
-C'est le premier ministre
-quel premier ministre?
-le premier ministre britannique
-lequel des premiers ministres britanniques?
-Winston Churchill.

C'était un peu trop vite a mon gout, et un peu d'anticlimax avec "la vérité impossible dans un verre d'eau"
les Smilers était bien mais un peu enfantins.

alors voila, un bon épisode mais pas génial.

merci dalek clyde!
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 15:52    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Bon, à mon tour! Vu que j'ai plein de choses à dire je vais essayer de rester chronologique histoire de pas trop m'embrouiller. Smile
La première scène avec l'école du futur est...waou! Ce mélange de très classique (les bureaux en bois, le vieux cartable en cuir, le charriot de cantine derrière...oui, bon, je suis prof, ça me parle Laughing ) et de moderne (le prof robot, un thème récurrent dans le monde de la sci-fi) m'a beaucoup plu. Et tous ces enfants parfaitement silencieux qui suivent la ligne jaune pour se présenter devant le smiler, ça fait froid dans le dos. Et le Smiler à double face lui-même, qui dit "zero!" d'une voix lugubre, a dû faire frémir des milliers de petits cancres à travers le monde. Laughing

Puis vient la scène de l'ascenseur... Alors je sais, le coup de la petite fille à l'allure angélique qui récite une petite comptine à propos du monstre qui arrive est un grand classique des films d'horreur (les Freddy par exemple, ou même l'épisode de Buffy avec les monstres silencieux, qui d'ailleurs ressemblent étrangement aux smilers...) mais c'est toujours aussi efficace! Et le gosse qui tombe dans l'abime...waou! Bref, une superbe scène d'introduction. Okay Oh, et comme toi Sesshômaru, j'ai beaucoup pensé à Ron Wesley en voyant le gosse. Laughing

Puis nous retrouvons le Docteur et Amy et avons droit à une superbe vue de cette Angleterre du 29ème siècle. J'adore les différents gratte-ciel qui représentent tous un comté. Smile Et là, le Docteur nous sort un de ses plus splendides mensonges depuis le début de la série: "We're observers only! That's the one rule I've only stuck to in my travels. I never get involved in the affairs of other peoples or planets!" Et le pire c'est qu'il parait super sérieux... jusqu'au moment où Amy le voit sur l'écran en train de consoler la petite fille. Laughing Et oui, Amy a raison: notre Peter Pan ne peut pas résister aux larmes des enfants. Smile

Sinon, j'ai bien aimé que la réaction d'Amy quand elle sort du vaisseau et se retrouve pour la première fois dans le futur soit exactement la même que celle de Rose: réaliser qu'elle est morte depuis des siècles. Ça donne une continuité qui me plait bien. De même d'ailleurs que quand elle trouve qu'un vélo dans un vaisseau spatial soit anormal (référence à Waters of mars, quand le Docteur fait remarquer que ce serait bien pratique). Oh, et ce nouveau Docteur ne perd pas de temps pour commencer l'entraînement de sa nouvelle compagne. A peine sortie du vaisseau il lui fait jouer aux 7 erreurs: "alors??? Qu'est ce qui cloche ici???" Heu... ils sont arrivés dans le futur grâce à une cabine téléphonique bleue? Rolling Eyes

Puis vient la scène du verre d'eau, particulièrement...doctoresque. Laughing Une action étrange (encore avec un verre d'eau, comme au début de l'épisode de la semaine dernière...je me demande si c'est voulu.) et une excuse foireuse pour se justifier, "there's an escaped fish!", qui vaut à peu près celle de la semaine dernière où il se faisait passer pour une personne enquêtant sur les problèmes de transmission à la TV... Laughing Enfin, à coté de Ten et son "ermits united", c'est presque crédible! Laughing

J'ai tout de suite adoré l'ambiance de cette London futuriste, avec un mystérieux secret que tout le monde semble connaitre et ces Smilers qui espionnent et que tout le monde évite. Big brother vous regarde...brrr!

Nous avons alors droit à notre premier "Amy moment", histoire de voir ce qu'elle peut faire toute seule. Déjà, elle est possède la qualité primordiale des compagnes du Doc, elle est incapable de résister à un "keep out!" sign... Laughing J'ai adoré la réplique où l'on apprend que les Écossais ont voulu leur propre vaisseau spatial: "rien ne change" en effet. Laughing Puis vient l''enlèvement, et la mystérieuse machine qui dit la vérité puis vous propose d'oublier: Amy choisit la "solution de facilité", et ainsi perd son statut de "compagne parfaite" qui menaçait de m'énerver Smile Nan mais sérieux! Elle sait même forcer les serrures! Rolling Eyes

Pendant ce temps là, le Doc rencontre la mystérieuse Liz Ten: j'ai bien aimé la première scène, où on la voit de dos, entourée de verres d'eau, drapée dans sa belle robe rouge et un masque mystérieux à ses cotés. Bref, le Docteur fait la réflexion à laquelle nous avons je pense à peu près tous pensés. Si le verre d'eau ne bougeait pas c'est qu'il n'y a pas de machines. Rolling Eyes

Puis nos deux protagonistes se retrouvent, enfin, trois en comptant la petite fille, qui semble être toujours au bon endroit au bon moment sans que rien de vraiment fâcheux ne lui arrive (elle, par exemple, n'est pas aspirée par la bête). C'est la seule chose un peu incohérente que j'ai relevée dans cet épisode. Enfin bref, passons au moment le plus fun! Le ventre de la bête!Laughing

Et non, le Docteur n'est pas Peter Pan, c'est Jonas! Laughing Le coup de la surface molle qui est en réalité la langue de la baleine est génial, et j'adore sa manière de s'enfuir d'ailleurs: "This isn't going to be big on dignity", indeed! Laughing Et que de références là dedans! D'abord à Farscape (il y a un épisode presque identique et ils s'enfuient d'ailleurs de la même manière^^) et bien sûr à Star wars épisode IV, quand ils se retrouvent dans le "vide ordure". D'ailleurs, contrairement à Leïa, Amy est sale quand elle ressort du cloaque. Qui a dit que Dr Who n'était pas réaliste? Smile

Bon, le sauvetage par Lizz Ten...moui, bof! J'adore l'idée que ce soit la reine d'Angleterre et les références à la relation très "spéciale" du Docteur avec la Couronne: par contre, super-queen avec ses pistolets, bof bof! C'est je pense ce qui m'a le moins plu dans l'épisode, vraiment too much! Crying or Very sad Par contre j'ai adoré le coup de la baleine de l'espace: bien sûr que ce n'est pas original! C'est Moya dans Farscape, la tortue géante chez Terry Pratchett et bien sûr une énorme référence à Douglas Adams et sa baleine qui s'écrase (encore une référence à Adams, Moffat est un fan-boy!. Smile ). Mais c'est indémodable comme principe. Smile

Bon, je passe les chevaliers jedis croisés avec des smilers (assez ridicules) et j'arrive aux dix dernières minutes: que dire à part waou??? Nous apprenons donc que la Baleine est torturée avec la complicité passive de toute l'Angletere, de la reine et d'Amy (ça m'a d'ailleurs fait penser à l'épisode Meat dans Torchwood), et surtout...nous avons de l'excellent 11!

Je l'attendais au tournant exactement sur ce thème, notre Matt Smith! J'ai toujours été pour lui laisser une chance (et je n'ai même pas crié "I told you soooo!" trop fort la semaine dernière Laughing ) mais j'avais peur qu'il soit moins crédible que l'excellent Tennant sur ce registre précis: le "dark Doctor", celui des décisions impossibles. Et qu'est-ce qu'il est bon! Son méprisant "you're only human!" envers Amy, sa décision de détruire le cerveau de la baleine puis de changer de nom car "il ne sera plus le Docteur", puis son cri final "Nobody human has anything to say to me today!"... Ca m'a fait froid dans le dos!

Amy saves the day! Oui, pourquoi pas? Ça permet de ne pas avoir un Docteur tout puissant (ce qu'il était au dernier épisode). Et puis le "hug" final entre eux est tellement chou. Smile Par contre la séquence où elle remarque tous les détails, identique à celle de la semaine dernière, je suis pas fan. C'était logique pour le Docteur en tant que Time lord, mais je croyais que c'était une manière de nous montrer comment fonctionnait son cerveau d'alien, là ça devient lourd si tout personnage un tant soi peu observateur a droit à cette scène de flashsbacks consécutifs... Smile . Sauf si Amy est spéciale. Sauf si Amy est elle aussi un seigneur du temps... Confused Oh, et j'aime beaucoup ta théorie Sesshômaru, même si en effet elle n'est pas très possible. Smile

Cela fait trois ans que je suis fan du Docteur: j'ai vu plusieurs fois chaque épisode de la nouvelle série, j'ai lu des centaines de fanfics, mais j'ai appris dans cet épisode quelque chose de nouveau, d'incroyable! Le Docteur...est une baleine! Laughing Bon, la comparaison entre ces deux êtres anciens, généreux et derniers de leur race est très belle mais j'aurais aimée qu'elle soit un peu plus sous entendue (c'était pas très dur à comprendre), il était inutile que Amy nous l'explicite encore une fois en fin d'épisode. Rolling Eyes

Tout est bien qui finit bien, Amy n'est plus virée et s'apprête à avouer son futur mariage quand soudain...téléphone! Ben oui, c'est une cabine téléphonique. Nous savons désormais que le Docteur utilise aussi ses compagnes comme secrétaire, pas bête! Smile Je ne vous cache pas que j'ai adoré le dialogue? Quel premier ministre? Quel premier ministre Britanique? Docteur? Winston Churchill à l'appareil!" Laughing Ça promet pour la semaine prochaine...

Oh, la faille, j'oubliais la faille. Que dire à part qu'apparemment le but du jeu cette saison est de trouver la faille? Ça à l'air plus facile que de trouver l'Observateur dans Fringe pour l'instant. Smile

Sesshômaru a écrit:

Sinon quelqu'un (Tyr je crois) en avait très bien fait la remarque dans le topic de Eleventh's Hour, là encore plus que n'importe quand, on a un méga rapprochement avec Peter Pan et Wendy !(...)
Ben là ça se confirme encore plus. Il veut pas grandir, il fuit les responsabilités (enfin les mariages surtout hahaha), il s'entend bien avec les autres enfants, il adore s'amuser et partir à l'aventure, et il est définitivement trop curieux. Un gamin quoi. Je me demande sérieusement à quel âge un Seigneur du Temps est considéré comme un adulte dans leur société XD

Ravie que tu sois d'accord avec moi. Smile Et pour l'âge de la majorité des Times Lords, Ten dit à un moment qu'à 100 ans il était encore un enfant. Donc à mon avis il est en pleine crise d'adolescence là...ça expliquerait tellement de choses... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 16:15    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Tyr a écrit:

la petite fille à l'allure angélique qui récite une petite comptine à propos du monstre qui arrive

A propos de cette gamine justement... Elle me rappelle un peu la gamine dans Life on Mars, vous savez celle qui parlait à Sam Tyler depuis la tivi, ca serait pas la même ? En tout cas elle est aussi flippante!

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 16:21    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

C'est pas la même mais c'est le même principe. Je m'en veut de pas avoir pensé à cet exemple d'ailleurs. Smile

Edit: au fait, j'ai oublié quelque chose dans ma review (pas assez longue sans doute Smile ). C'est, si je ne m'abuse, le 7ème épisode de Moffat. Et il n'y a toujours pas de morts! Je ne compte pas Reinette, c'est une mort naturelle, ni les personnes "sauvées" dans la bibliothèque. Va bien falloir commencer un jour. Laughing

Enfin, vu le trailer, je pense que ça ne saurait tarder.... Des daleks pacifistes je n'y crois pas... Laughing

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 17:55    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

A propos d'Amy, moi je pense qu'il y a effectivement un secret sur ses origines.

D'autant plus que ses parents restent un mystère.
Citation:
Je n'ai ni mère ni père.
Juste une tante.

Je ne pense pas que ce soit un hasard. Surtout que le Docteur aimait bien se "frotter" aux parents de ses compagnes précédemment.

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 19:31    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Le premier épisode annonçait une bonne saison... Et ça se confirme! J'ai le même avis que Tyr donc je ne vais pas tout réécrire xD. C'est vrai que le doctor et Amy pourrait être comparé à Peter et Wendy, j'aime cette image en tout cas. Ils sont si mignons! Surtout leur calinou de la fin SO CUTE <3. J'aime beaucoup Amy, je pense qu'elle est spéciale =). Comme Sesshômaru, j'aurais bien voulu que ce soit la fille Donna (sachant que dans le premier épisode elle avait quelques airs Oi!) et puis ça appuirait encore sur le destin Doctor/Donna et la nouvelle relation Doctor/Amy qui semble déjà très forte. Mais je doute fort que se soit le cas. Cependant, il y a quelque chose, je pense aussi qu'il y a un secret sur ses origines! Eleven est incroyable et le prouve encore une fois! J'adore son look, ses manières, ses répliques qui me font trop rire! Et puis son côté "you're only human" qui signifie tellement!

J'adore l'image où l'on voit la reine assise avec ses nombreux verres d'eau et sa longue cape rouge, je la trouve magnifique! Mais c'est vrai qu'elle est un peu "too much" et les mi-humains, mi-smilers ne sont pas supers non plus... Ca gache un peu tout... Mais heureusement: encore une faille Mr. Green ! Hihi c'est intriguant, j'adore!
Bon je n'ai pas un excellent niveau en anglais donc il y a quelques petits trucs qui je n'ai pas saisi et je ne sais pas mettre les sous-titres --'
Je pense que je vais le regarder encore (et encore, et encore, et encore... Who said I was crazy? xD).
J'attend la suite avec impatiente, IL ME MANQUE DEJA ><'!
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 23:15    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Je rejoins vos avis, globalement.

Là, je peux enfin dire que je surkiffe Amy. Elle s'affirme peut-être trop rapidement dans la série, mais on sent qu'elle a compris le Docteur, et je la trouve plus intéressante que Martha ou Donna, qui, elles, se contentaient d'assister le Docteur dans ses aventures.

Matt Smith confirme qu'il est génial, il a toujours les bons vieux réflexes made in Gallifrey, et à côté de ça, on sent comme une part d'ombre, un côté agressif et noir. J'ai l'impression que cette saison va être passionnante.

Personne n'a remarqué la référence à The Idiot's Lantern, sinon ? La pancarte Magpie Electricals juste avant qu'elle ne découvre l'espèce d'excroissance de la baleine qui s'agite dans le trou. n_n
(FEEEEEEEEEED MEEEEEEEEEEE)

Bref bref bref. Par contre, il est vrai que l'épisode était affreusement court. J'étais à fond dans le truc, et là, je réalise qu'il ne reste que 10 minutes de vidéo. Affreusement déçu. J'espère qu'à la prochaine saison, Moffat va reprendre le flambeau de l'ancienne série en faisant des épisodes super longs avec plein de parties dedans, ça serait tout bonnement génial.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: [5x02] The beast Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange