Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x02] The beast Below
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 23:40    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Liz Ten dit que le Soleil brûlait et la Terre chauffait mais pourtant ils sont pas en l'an cinq milliard? Donc comment c'est possible?

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 23:42    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Des éruptions solaires un peu violentes, je dirais.
La Terre redevient sans doute habitable plus tard dans le futur.
lain
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 09:19    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Bon je vais poster mon avis mais vu tout ce qui a déjà été dit je n'ai plus grand chose à dire (même cette phrase n'est pas originale).

Donc pour commencer j'ai trouvé qu'il y avait des lenteurs dans cet épisode (surtout comparé au premier Smile ) mais des petite (genre je me suis ennuyeé une seconde avant que je me remette dans l'épisode) donc dans l'ensemble ça va en espérant que ça n'empire pas.

Sinon très bon épisode et j'aime vraiment bien cette version doctor/fairy tales, après comme ça a été dit et redit c'était un épisode doctor star wars Laughing .

Ho (oui mon post et très éparpilé)  j'aime beaucoup le fait de faire comme les anciens et de finir chaque épisode sur le début du suivant, par contre dans les anciens les épisodes duraient le temps dont ils avaient besoins pour servir le scénar là c'est un peu commerciale genre (tu as le droit a 13 eps de 45 min pas plus, débrouille toi avec ça) j'imagine que c'est ce qu'on a dit à moffat :p

Bon que dire de plus (je sais c'est pas un super critique) bha j'attends avec impatience le prochain épisode enfin les prochains épisodes par ce que le 4ème et le 7ème m'intrigue vraiment  Confused
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 09:40    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:
Je rejoins vos avis, globalement.

Personne n'a remarqué la référence à The Idiot's Lantern, sinon ? La pancarte Magpie Electricals juste avant qu'elle ne découvre l'espèce d'excroissance de la baleine qui s'agite dans le trou. n_n
(FEEEEEEEEEED MEEEEEEEEEEE)

Si , mais dans "The Eleventh HOur" (page 7 du topic) et preuve à l'appui ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t1549-5-x-01-The-Eleventh-Hour.htm?start=120#p51910

2 fois donc...
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 10:04    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Voici la critique de The Beast Below par Thierry Attard => http://thierryattard.blogspot.com/2010/04/le-guide-de-lelecteur-galactique.…

Je suis tout à fait d'accord, cet épisode est vraiment très réussi! Certains le disent moins bien que The Eleventh Hour mais pour moi, les 2 sont très difficiles à départager!

Et je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir pensé à The End of The World et The Long Game en voyant The Beast Below

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:05    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ann Haüzermann a écrit:
Des éruptions solaires un peu violentes, je dirais. La Terre redevient sans doute habitable plus tard dans le futur.

c'est plausible
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:24    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Liz Ten dit que le Soleil brûlait et la Terre chauffait mais pourtant ils sont pas en l'an cinq milliard? Donc comment c'est possible?

Cette épisode se passe en gros à l'époque de The Ark in Space de la saison 12.
La terre est en effet inhabité pendant plusieurs siècles à causes d'éruptions solaires.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:26    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Okay merci parce que je ne comprenait pas trop (en plus je n'ai jamais vu l'ancienne série).
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 12:21    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ok, je viens juste de le voir et je suis encore un peu dedans, donc pardonnez mes propos ératiques...

Déjà, LE truc que j'ai adoré dans cet épisode, ce sont les références à Star Wars, avec entre autres la scène du vide-ordures et bien sûr LA phrase de Liz 10 :
Citation:
Help us, Obi Wan Kenobi Doctor, you're our only hope.
Mr. Green
Et puis à nouveau l'histoire entre la Good Queen Beth et le Docteur ! Smile
Et puis le "You look human / you look Time Lord", comme dans "Planet of the Dead" !

Ensuite, niveau scénar, c'est assez efficace, même si le truc du vaisseau construit autour d'une grosse bête, ç'a déjà été fait et refait dans d'autres saga de SF. D'ailleurs, ça ma beaucoup fait penser au Disque-Monde de Terry Pratchett ! Après tout, on a eu une petite référence à H2G2 dans l'épisode d'avant, alors pourquoi pas ! Mr. Green

Concernant l'année où l'histoire se passe, il suffit de faire un calcul rapide : si Amy a 21 ans en 2010 et que ici, elle en a 1306, alors on est en 3295. Wink Petite erreur de production, au fait : l'ordinateur dit que Amy a 1306 ans, mais sur l'écran, il est affiché 1308...

Enfin, au niveau de Matt Smith, bah... rien à rajouter, même en Docteur en colère, il est parfaitement crédible. Je pense vraiment qu'il sera à la hauteur de Tennant.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 14:36    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Rho! J'avais raté cette référence à Star wars! Le pire c'est que quand Liz a prononcé la phrase, je trouvais que ça me disait quelque chose!!! Je suis d'autant plus inexcusable qu'on nous a déjà sorti cette référence dans le 2x01 de Torchwood... Embarassed

Au fait, dans la catégorie "je dissèque l'épisode car j'ai que ça a foutre", il y a un problème de proportions dans la baleine. Son corps est assez grand pour supporter un pays entier mais sa bouche est assez petite pour qu'on la voie presque en entier quand le Docteur et Amy sont sur sa langue. D'ailleurs les personnages semblent être à peu près de la taille de ses dents. Mais peut-être que les baleines de l'espace sont connues pour avoir une bouche minuscule, je ne suis pas une experte en biologie extra-terrestre. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 16:11    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Salut j'ai revu l'épisode, il est vraiment super Amy est très surprenante. Depuis Sarah Jane c'est la meilleure compagne que le docteur a eu depuis.
Matt est bien mais pas extraordinaire.

Vivement le prochain avec les Daleks.
Lilith The Hermit.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 16:25    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

J'ai également revisionné l'épisode, je l'aime beaucoup finalement. C'est trop marrant quand ils sont dans la bouche, à chaque fois je rigole toute seule comme une grosse débile xD. Et puis les "Gotcha"... MAGNIFIQUE <3.
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 17:17    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Bon, j'avoue avoir eu beaucoup de mal pour bien comprendre le scénario, à cause de quatre raisons:
-j'ai loupé les dix premières minutes à cause d'une émission débile regardée par ma soeur
-malgré mes (trop) nombreux cours d'anglais, j'ai eu du mal lorsqu'ils commençaient à parler trop vite
-on avait des invités à la maison, donc beaucoup de blabla et engueulade lorsque je mettais le son un peu plus fort ("Ca fait fort, t'es fou!")
-ces mêmes invités n'arrêtaient pas de me poser des questions concernant la traduction de telle ou telle phrase. Questions auxquelles je répondaient la plupart du temps par "Je sais pas" même lorsque je comprenais

En bref, vous l'aurez compris... j'ai pas bien compris l'épisode Mr. Green (mais dès que je peux, je le reregarde histoire de bien comprendre tout)

Bon, ceci dit, j'ai bien aimé l'épisode. C'est surtout pour les performances de Matt Smith, en fait, que j'ai aimé. Autant dans le premier épisode il jouait un personnage drôle, attachant, fou, autant ici il joue plus un personnage sérieux, moins drôle qu'avant, mais pourtant en gardant toujours cette folie qui fait qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. D'ailleurs, David Tennant était à priori pareil: autant à certains épisodes (surtout les épisodes spéciaux de Noël, où il semblait rempli d'une allégresse impressionante) il était drôle et fou, autant à d'autres, il restait sérieux, quitte à montrer un côté un peu plus sombre. Et c'est ce qui caractérise les Docteurs, quels qu'ils soient, je trouve; savoir savamment mélanger la folie et le sérieux, pour nous faire rire mais aussi pour nous émouvoir. Et de ce côté-là, Matt Smith joue pleinement son rôle.
Par contre, je suis moins enthousiaste pour Amy Pond. Certes, elle a la classe. Certes, son petit côté mystérieux nous donne envie d'en savoir plus et nous permet ainsi de nous attacher à elle. Mais de mon point de vue, il manque encore ce petit quelque chose pour faire d'elle la parfaite compagne du Docteur. Cependant, ses performances dans cet épisode m'ont légèrement plus convaincus que dans le premier, et j'espère aller de surprises en surprises avec elle. Mais disons que pour l'instant, elle n'a pas réussi à m'enlever ce manque de Rose ou Donna, au contraire d'Eleven qui m'a totalement enlevé Ten de l'esprit (sauf les moments où il reprend certaines de ses phrases cultes. Pourquoi je suis ému dès qu'il dit "Allons-y"? xD)

Quant à l'épisode en lui-même, je trouve toujours les effets spéciaux toujours aussi réussis que dans le premier épisode, et cette idée de "ville" construite autour d'un monstre me plaît, quoique me rappelle certains films ou livres (dont je ne saurais plus vous citer le nom) que j'ai déja vu il y a longtemps... Enfin, il me rend nostalgique, et ça, c'est une bonne chose.
Quant au scénario, eh bien, je ne saurais vous dire grand-chose si ce n'est qu'il a l'air bien malgré le fait que je n'ai pas su vraiment le comprendre (voir ci-dessus). C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu lire les commentaires qui me précèdent, je préfère garder encore la surprise de découvrir l'histoire (même en sachant la fin... Oui, oui, je sais, je suis un ouf Mr. Green ) et donc, désoler si je répète ce que d'autres ont dit plus haut.

Et puis, tout en nous divertissant, il nous donne aussi envie de voir la suite. En effet, ces mystères autour d'Amy et surtout, cette fameuse fichue fissure (essayez de dire ça cinq fois de suite, c'est pas facile Mr. Green ) qui revient à nouveau, nous donnent envie d'en savoir plus. Donc, comme je dis souvent ces temps-ci... Wait and see Wink

Donc pour résumer: j'aime beaucoup la saison 5 jusqu'ici et puis il faut dire que l'épisode suivant a l'air...

Legen... Wait for it... DARY! Nan sérieux, dès que j'ai vu au début du trailer l'ombre du Dalek, j'ai fait un petit cri de joie. (dont tous les invités présents à ce moment-là ont pu profiter et ont pu aussi s'en moquer par la même occasion xD) Malgré le fait que dans l'ordre chronologique des épisodes, cela ne fait pas longtemps que l'on a revu les Daleks, pour moi ça fait des décennies et je me réjouis franchement de revoir leur bonne bouille samedi Mr. Green

[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Voilà je viens juste de terminer l'épisode, et j'avoue que même avec les sous-titres en anglais des trucs m'ont un peu échappé^^Je vais essayer de ne pas trop répéter ce qui a été dit dans les posts précédents.

J'ai particulièrement aimé l'introduction qui donne l'ambiance générale de l'épisode, et la tête des smilers m'ont fait penser aux clowns démoniaques des histoires d'horreur xD
Par contre, vous trouvez pas que les scénaristes sont accros aux scènes dans les ascenceurs? Je m'attendait presque à ce que le petit rouquin prenne une douche (oui je sais, j'ai un léger problème mental, et oui je regrette les épisodes de la saison 2). 
Sinon la reine d'Angleterre version Trinity dans Matrix, j'ai assez accroché malgré le fait qu'elle se montre un peu trop familière à mon gôut vis-à-vis du Docteur (qu'est-ce qu'elle a dit à propos de ses cheveux?!).

Matt Smith a été tout aussi brillant que dans le premier épisode!! Je commence de plus en plus à l'apprécier, et j'ai bondit de ma chaise lorsqu'il montre son côté "Dark Doctor", même si, à mon humble avis, DT le surpasse dans ce domaine-là (Tennant powaaa!!). Quant à Karen, c'est vrai que le personnage d'une Time Lord lui conviendrait parfaitement!! Sa manière d'analyser une situation est très semblable à celle du Docteur. Et l'alchimie qu'il y a entre ces deux-là est plutôt étrange après quelques heures passées ensemble...Ceci dit, Amy est la seule compagne à comprendre la souffrance du Docteur en si peu de temps. Une jeune femme qui mérite bien sa place dans le TARDIS!!!

Enfin bref, un épisode tout à fait doctoresque (j'ai enfin réussi à placer ce mot dans mon post!) qui nous donne envie de connaître la suite!!
Si j'ai bien compris le trailer, une semaine avant de voir les daleks en mode "soldats soumis au premier ministre"...trop hâte =)
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 01:58    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Episode bien plus chargé de sens qu'il n'y paraît, il m'a fallu 3 visionnages pour bien en capter l'essence. Et même, une rétrospective Dr Who n'a pas été inutile. En bref: un scénario en apparence simpliste qui cache en fait un joli coup de force de la part des scénaristes. Moffat est un génie, ses épisodes ont toujours été riches, et celui-ci n'échappe pas à la règle.

On note aussi le grand attachement à Moffat pour les films d'épouvante, et il n'hésite pas à utiliser un élément du quotidien somme toute assez banal pour nous mettre mal à l'aise (ici, plus que nous faire peur). La petite fille qui déclame le poème est particulièrement inquiétante, et j'avoue avoir sursauté avec la tête hargneuse du smiler, juste avant le générique. Faut dire aussi que regarder l'épisode dans le noir était une mauvaise idée.
Un autre élément que j'ai trouvé particulièrement savoureux, c'est l'immense clin d'oeil fait à Pinocchio. Je pense qu'il ne vous a pas échappé non plus. Mais le point fort, le point central de cet épisode, ce n'est pas ces clins d'oeil. Ce n'est pas le déroulement de l'histoire. Ce n'est même pas la géniale Liz "I'm the bloody queen mate" 10. Non, ce qui fait la force de l'épisode, c'est de voir à quel point Amy Pond est géniale, peut-être la vraie remplaçante de Rose Tyler - sans parler de relations amoureuses. Et c'est encore plus fort qu'il fait ça sans rabaisser le Docteur. On pourrait se dire "comment ne l'a-t-il pas compris?". Le fait est justement qu'il ne pouvait PAS comprendre.

Si on compare les autres compagnons, il n'y en a qu'une qui peut comprendre le Docteur, une seule était capable de faire ce rapprochement: Amy Pond.

Rose Tyler n'était pas seule: elle avait un petit ami, une mère, un boulot. Elle s'ennuyait et voulait toucher les étoiles. Elle n'a jamais été seule.
Martha Jones avait toute une fratrie avec elle, des parents, etc... Elle a suivi le Docteur parce qu'elle avait un faible pour lui, et a renoncé à le suivre quand elle a compris qu'elle fonçait droit dans le mur.
Donna Noble aussi avait une famille. Elle adorait voyager, mais sa rencontre et son séjour avec le Docteur s'explique surtout par les agissements de Dalek Caan.
Amy Pond, elle, a vécu seule toute sa vie. Elle a bien eu une tante, mais celle-ci est très vite reléguée au rang de personnage insignifiant. De plus, elle a attendu 12 ans pour revoir ce personnage merveilleux. 12 ans pour 5 malheureuses minutes. La solitude, elle connait, elle l'a vécu. Ce sentiment d'abandon, ce sentiment d'être seul au monde, rejeté ou, tout simplement, le dernier de son espèce.
Et c'est là que réside sa force: Amy a vaincu cette solitude. Elle est devenu une belle jeune femme, qui prend soin d'elle. Elle a un petit ami. Mais au fond d'elle, elle est toujours cette petite fille qui, un jour, a demandé à Santa de l'aider à propos de cette fissure. Elle est toujours seule dans sa tête, seule dans son monde. Le docteur, lui, n'a jamais fait ce travail. Il n'a jamais cherché à affronter cette solitude. On le voit, lorsqu'il doit l'affronter (l'épisode de la saison 1 Dalek, ou encore Utopia et les suivants, voire même la fin de la saison 4, etc...), il fuit, il cherche à se justifier, bloque, réalise ce qu'il fait... et finit par nier. Nier qu'il est seul, le dernier de son espèce. C'est en cela qu'il ne pouvait pas comprendre la Star Whale: on peut difficilement voir l'évidence, quand on ne l'a pas acceptée pour soi.

En clair, l'épisode en lui-même peut sembler bancal, et au vu de ce qu'est capable de faire Moffat (BLIIIIIIINK!!!§§!!!) on pourrait dire que c'est le cas. Cependant, il ne faut surtout pas oublier que quelquefois, il faut un épisode léger pour faire passer un message fort. Et le message du jour est: "moi, Amy Pond, je comprends tout à fait ce que ressent le Docteur. Je comprends sa solitude, son besoin de faire ce qu'il fait. Car comme lui, je ne supporte pas de voir les enfants pleurer."

Ce n'est pas un bon épisode. Il n'est même pas excellent. C'est tout simplement un épisode d'anthologie, simple et efficace. Ne nous attardons pas sur l'histoire en elle-même, mais plutôt sur ces dernières minutes, qui sont à mon avis d'une importance capitale. Et si je ne l'ai pas encore dit, merci aux scénaristes de la série de nous offrir des épisodes de grande qualité, merci Moffat d'avoir repris le flambeau. Merci Matt Smith d'avoir les épaules assez larges pour prendre la place de Tennant, et merci Karen Gillam d'avoir su donner à Amy une force de caractère et un charisme aussi impressionnant. Je dois le dire, du haut de ses 22 ans, elle incarne une compagne bien plus convaincante que Martha, et plus attachante que Rose. Chapeau bas. Oserai-je ajouter, je suis totalement fan de son accent, même si ce n'est pas important dans l'histoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: [5x02] The beast Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange