Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x02] The beast Below
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 07:25    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Magnifique commentaire Arthahe..... et je partage complètement ta conclusion!

Le Village
vient aussi de publier le sien :
http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=1965
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 07:56    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

A part la fissure qu'on va retrouver comme élément redondant dans les épisodes à venir, j'ai remarqué autre chose : "zéro".

- Premier épisode : "prisoner zero has escaped"
- Deuxième épisode : "Bad boy, Timmy. Zero". Puis, Timmy est ammené à l'étage zéro par l'ascenseur.

Reste plus qu'à voir si on le retrouve dans les épisodes à venir...
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 08:11    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi sur Amy, il est clair qu l'on avait pas vu une compagne comme ça depuis longtemps. Moi qui ai vu toute l'ancienne série, Amy est la meilleure depuis Sarah et sur certains aspects, elle lui ressemble.

Attention à la conjugaison et l'orthographe - De plus, Amy étant une fille, ce forum étant français, merci de dire Compagne et non Compagnon - Yeles
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 08:48    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Nafoute a écrit:
A part la fissure qu'on va retrouver comme élément redondant dans les épisodes à venir, j'ai remarqué autre chose : "zéro".

- Premier épisode : "prisoner zero has escaped"
- Deuxième épisode : "Bad boy, Timmy. Zero". Puis, Timmy est ammené à l'étage zéro par l'ascenseur.

Reste plus qu'à voir si on le retrouve dans les épisodes à venir...

Mmh mmh bien vu ! J'avais moi-même tiqué dans le premier épisode quand 11 dit : et le mot d'ordre est... zéro !" (un truc comme ça) lorsque son virus de remise à zéro s'était déclenché.
Je m'étais dit pourquoi zéro (ouais moi j'aurai mis des 7 ou des 9 partout par exemple huhu) et surtout pourquoi insister autant dessus... je sais pas pourquoi ça m'avait turlupiné. Puis j'ai pas trop cherché à comprendre :p

Mais c'est vrai que là ça fait beaucoup de zéros. Qu'est-ce qu'ils nous préparent ?

M'enfin encore une fois, il faut vraiment que je revois ce second épisode avec les sous-titres, parce qu'il y a un paquet de trucs que j'ai manqué je le sais >.<

ps: au sujet du problème de proportion de la baleine de l'espace, perso ce qui m'avait fait rire c'est que quand on voit où se trouve sa tête (et on la voit presque en entier) à la fin, je me suis demandée comment ils ont accès à sa cervelle depuis la tour du coup XD
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 09:21    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Tiens, pas bête! J'avais pas pensé au problème de la cervelle... Enfin, là encore, peut-être que les Baleines de l'espace ont la cervelle ailleurs que les baleines normales...Étrangement fichues ces bestioles... Smile

Bon, récapitulons les éléments récurrents de cette saison qui pourraient être importants pour le file rouge:
-La faille (sans blague^^)
-Le verre d'eau utilisé comme "outil" pour découvrir le problème (sûrement une coïncidence mais sait-on jamais)
-Le "zéro" (bien vu Nafoute)

J'en ai oublié?
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:06    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Elle était prisonnière. On peut imaginer qu'elle avait le corps cambré pour que la tête soit là où on voit son cerveau. Ca expliquerait aussi pourquoi le Doc et Amy n'ont pas fini dans le vide spatial quand ils ont été régurgités ^^
Kei
[Centurion solitaire]

Localisation: Au plus loin du monde, au fin fond de l'univers, bien plus loin que le dernier monde parallèle...
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 14:15    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Je crois que je suis vraiment difficile, mais je ne suis toujours pas convaincue. Pitié que le troisième soit meilleur.
J'ai bien aimé quelques petits bouts évidemment, Amy est quand même bien, pas trop parfaite, pas trop dans le champs. Juste assez pour qu'on la voit véritablement comme une compagne du Docteur.
Ensuite, il y a la reine. J'aime bien le costume et l'idée en générale, mais je ne sais pas s'il avait pu être mieux amené ce que ça aurait donné. Bref, on le saura jamais.
Dark Doctor...J'ai trouvé, comme premier salut de notre dark docteur, que c'était trop exagéré. C'était juste trop. J'ai froncé les sourcils pendant tout le temps de sa crise de la 900 et quelques-ième. Plus en nuance peut-être...
Et puis bon, la langue, le vide-ordure et tout. Ça va finir par devenir cliché xD
Pourtant, je suis sûr que Matt Smith a un petit quelque chose, sinon ils ne l'auraient jamais engagé. Alors je continue d'écouter en espérant trouver l'épisode qui me le fera aimer.
Ayana
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 14:31    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

A propos du message de Sesshômaru:

Je suis d'accord qu'il y a peut être un truc à voir avec les zéros (à confirmer quand même, deux récurrences ça reste de l'ordre très probable de la coïncidence même si toute coïncidence est par définition troublante). En tout cas y'a l'air d'avoir des membres avec un sacré flair ici Oo

Par contre pour le pourquoi avoir inscrit zéro avec le virus pour moi c'est simple, c'était pour bien indiquer aux gros neuneuil qu'il s'agissait d'un signal concernant la capture du prisonnier... zéro. Je veux dire tu cherche le prisonnier zéro partout et tout d'un coup une série de 9 apparaissent sur toute la planète, bien sûr tu finis par retracer le virus et ça revient au même mais disons que c'est encore plus évident si toute la planète se met à briller comme un gigantesque zéro non ? Pour l'association d'idée c'est quand même plus direct.

Et sachant aussi que les machines sur lesquelles il envoie son virus obéissent aux divines lois du code binaire c'est tout simplement plus simple d'envoyer des zéros partout que des 9, des 4, des 5 ou des 48 (le Docteur est un génie mais qui a dit que ça pouvait pas AUSSI être une feignasse)

Et pour finir sachant que les européens ont redécouvert l'influence salvatrice du zéro grâce aux mathématiciens arabes il y a déjà quelques siècles de cela peut on supposer que, toujours pa association d'idée, la révélation de fin de saison va se traduire par la nouvelle que Davros aurait en réalité crée les Daleks un soir d'insomnie après avoir souffert d'une indigestion massive de cousous qui l'aurait empêché de dormir ?

Bon allez l'est temps de prendre mes médocs et de laisser les gens intelligents parler entre eux 

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 14:56    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Artahe a écrit:
Elle était prisonnière. On peut imaginer qu'elle avait le corps cambré pour que la tête soit là où on voit son cerveau. Ca expliquerait aussi pourquoi le Doc et Amy n'ont pas fini dans le vide spatial quand ils ont été régurgités ^^

Pour ça, j'ai cru comprendre qu'en fait les régurgitations de la baleine sont récupérées par tuyau, pour que rien ne se perde. Mais j'ai pu me tromper.

Ayana a écrit:

Bon allez l'est temps de prendre mes médocs et de laisser les gens intelligents parler entre eux 

Nan nan, ça me parait une excellente théorie, digne de l'état mental d'une grande partie d'entre nous. Laughing Et je suis d'accord pour ton explication du zéro dans l'épisode 1... Le Doc est une feignasse! Smile

Oh, et je sais, ce n'est pas la première fois que je fais de la pub pour ce site, mais je vous conseille l'excellente review de Paul Kirkley sur l'épisode 2 sur le non moins excellent blog Behind the sofa (en anglais). Il montre les incohérences de l'épisode avec beaucoup d'humour.
http://www.behindthesofa.org.uk/
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Bad Wolf Corporation
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 16:32    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

J'aimerais savoir :
pourquoi 
Magpie electricals?

on le retrouve dans l'épisode 7 de la saison 2
et sur le clavier du nouveau tardis 
et maintenant dans cet épisode !!(au dessus de la tente où amy fracture le cadenas.)
donc       pourquoi???????

Smile
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:20    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

On va ptet revoir l'extra-terrestre de la télé qui disait tout le temps FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED MEEEEEEEEEEE. Qui sait, ça a ptet aussi un rapport avec tout le fil conducteur?

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:26    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Bah oui en plus ça collerai avec mon idée de couscous ! Ok là je vais vraiment me cacher !

Sinon personnellement je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le fil conducteur... Je pense que c'est plutôt une façon de faire des économies en réutilisant du décor (ne l'oublions pas c'esT la criiiiiise et de toute façon ce serait loin d'être les premiers, déjà ils ont arrêté de réenregistrer sur les bandes pour économiser de la pélicule alors soyons heureux). Et en plus en bonus ça fait aussi des petits clin d'oeil que tous les geeks que nous sommes s'amuseront à chercher pendant des heures... De la à déduire que la speekrine psychopathe de la télé va revenir honnêtement je suis pas sûr...

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:28    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Oh c'est dommage j'aurais bien aimé la revoir ça m'aurait fait marrer
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 12:47    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

a yest, j'ai vu le 2.

Alors, c'est vrai que ça commence lent mais on retrouve bien le Dr et sa compagne.
Je pense qu'on aurait pu prendre Ten que ça aurait été quasiment le même épisode.

Matt Smith est Très convaincant dans son rôle et n'a rien a envier aux autres Dr

La séquence où il décide de transformer la space whale en légume est excellente et particulièrement le moment où il pète un câble et envois chier tout le monde en disant "c'est moi qui décide, point barre !". ça m'a fait pensé à la fin de WoM quand Ten pète son câble.

Quant à Amy, je rejoins ceux qui la trouve plutôt bonne dans le son rôle de compagne.

Pour moi elle est a mi chemin de Rose et de Donna.Elle n'hésite pas à tenir tête au Dr quand elle voit la solution au problème de la baleine et des anglais.

Le fait d'enchainer la fin de l'épisode avec le début du prochain est aussi excellente la scène du téléphone qui sonne est très bonne :

"it's for you.
Who is it ?
The prime minister.
Witch one ?
The British one.
Witch one ?
....Churchill

Bref, je suis vraiment pressé de voir le prochain avec
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Par contre, je persiste (dites moi si je me fais des idées) mais Matt Smith (dans son rôle du Dr) me fait vraiment penser au personnage de Walter Bishop dans Fringe. Dans les mimiques et la posture surtout mais aussi dans certaines intonations de voix...ça fait bizarre...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:17    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

De jolis commentaires dans ce topic, j'ai particulièrement aimé ceux de Tyr et Arthahe avec lesquels je suis totalement d'accord. ^^

Pas de grosse tartine pour ma part, juste un indicible soulagement: j'ai adoré l'épisode. Autant j'étais très mitigée et un peu triste à la fin du précédent, autant celui-là m'a captivée de bout en bout. Et je sais pourquoi: Dark Doctor is back. Mr. Green

Ça a toujours été mon aspect favori du Docteur de la nouvelle série, cette manière qu'il a d'être à la fois totalement irresponsable et terriblement conscient de ce qu'est la responsabilité. Cette envie visible qu'il a de continuer, malgré le poids de la destruction de Gallifrey. Et j'aime beaucoup les traitements que cette part de lui a eu à travers ses différentes régénérations:

- Nine était sombre, encore sous le choc. Quand il parlait de la Time War, c'était comme s'il ne réalisait pas vraiment ce qu'il s'était passé, ce qu'il avait fait. Il était encore tellement empli de douleur et de haine qu'il a failli trucider un Dalek de ses mains, ce qui pour le Docteur est un excès plus que notable. Sa violence était impulsive, irréfléchie.

- Ten, bien sûr, a poussé la culpabilité un cran au-dessus: en voulant visiblement se détacher du fait qu'il était le dernier Time Lord, il a commencé à devenir très intransigeant, très sec dans ses décisions (c'est lui qui dit dans le 2x01 "I'm the highest autority"). Avec le recul, on se rend bien compte qu'il y a une escalade dans la manière qu'il a de gérer les problèmes qui se présentent à lui: il a commencé en relevant Harriet Jones de ses fonctions pour une décision qu'il était incapable de comprendre, il a fini en pétant les plombs sur Mars et en décidant que puisqu'il était le dernier, c'était à lui de tout gérer comme il l'entendait... Pétage de plomb autoritaire suivi, soit dit en passant, par sa plus remarquable fuite depuis la fin de la guerre: toujours cette déchirure entre les pouvoirs qu'il détient, ce qu'il peut en faire et ce qu'il en assume.

- Et voilà Eleven, personnalité toute fraîche, qui sort d'un contexte pour le moins traumatisant (Ten est mort d'une mort lente, en sachant qu'il allait mourir, après avoir été témoin de la déchéance de sa propre race et du terrible fait qu'il a eu raison de détruire Gallifrey: rien d'étonnant à ce que Eleven élude la question quand Amy lui demande s'il a déjà fuit quelque chose parce qu'il ne se sentait pas prêt...).
Peut-être que je vais chercher trop loin, mais je ressens beaucoup de crispation de la part du Docteur dans cet épisode: on sent qu'il essaie de se recentrer, de se redéfinir une ligne de conduite ("je n'interfère jamais dans les affaires des autres", ben voyons xD). Comme Ten, il veut prendre de la distance par rapport à la Time War (il est ouvertement agacé quand Amy lui demande pourquoi il est le dernier de sa race et il se dépêche de botter en touche): il essaie d'oublier ce qui lui est arrivé avant sa régénération, toute cette souffrance, toute cette solitude qui ont failli rendre folle son incarnation précédente. Il se trouve même une nouvelle compagne, lui qui n'en voulait plus de peur de souffrir encore.
Et voilà que ses responsabilités le rattrapent, comme toujours: il se retrouve à faire un choix impossible qui lui brise les coeurs, encore une fois à cause de ces foutus humains, ces "stupid apes" qui décidément n'en loupent pas une.

Du coup, je ne suis pas étonnée qu'il n'ait pas pu comprendre que la baleine ne se débarrasserait pas des humains une fois libérée: peut-être que lui, après tout, est toujours trop orgueilleux, trop angoissé par ses responsabilités. Il n'est pas prêt à un tel pardon, une telle abnégation. Ten ne l'était pas, en tout cas, et visiblement Eleven ne l'est pas non plus (pas encore?). Heureusement que Amy a compris la même chose que Donna: le Docteur a besoin de quelqu'un, ne serait-ce que pour avoir un autre point de vue. Il a besoin qu'on le protège de lui-même, la preuve étant que ça le vexe horriblement que Amy ait essayé de décider pour lui. Je suis d'accord, c'est bien Peter Pan, un Peter Pan avec des responsabilités d'adulte; on voit bien quel dangereux mélange ça peut être. Rolling Eyes

Bref, Moffat m'a bien consolée avec cet épisode, empli de ce qui m'avait cruellement manqué dans le précédent: de la continuité. ^^

EDIT: Et en parlant du trailer,
ça va pas aller si Eleven commence à nous faire le même regard humide que Ten, ça va pas aller du tout... Crying or Very sad Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: [5x02] The beast Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange