Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x02] The beast Below
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:56    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Altaïr a écrit:

Pas de grosse tartine pour ma part, juste un indicible soulagement

...suivi d'un post de 42 lignes... Elle est des nôooooooooootres! Et en plus une fan du dark doctor!
Sinon, j'aime beaucoup ton récapitulatif de la psychologie des trois derniers médecins et j'adhère complètement. Maintenant, bien que ravie que 11 garde une part d'ombre dans son caractère, j'espère qu'elle sera plus estompée que celle de 10 vers la fin: sinon il va finir en psychopathe... ou en Valeyard... Surprised
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 18:10    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ouais bon ça va hein, me suis peut-être un chouia emballée... xD J'entendais par là "pas de grosse critique élaborée dans le genre de celle que j'avais faite pour l'épisode précédent", mais j'me comprends. Mr. Green L'effet Dark Doctor, sans doute. xD

Moi aussi j'ai hâte de voir dans quelle direction va évoluer Eleven; pour l'instant, il commence un peu comme Ten, mais avec l'air de quelqu'un qui pense "non merci, on ne m'y reprendra plus". Il a plus souffert, il a plus de recul; il est plus vieux, en fait, comme le disait si justement River Song. C'est vraiment riche en perspectives. ^^
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 21:16    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Alors bon mes impressions un peu tard, mais j'avais pas le temps avant (bref on s'en fous^^)

aloooors...dans l'ensemble pas mal^^ mais bon en anglais, meme si je me débrouille le doctor est le doctor et a donc un débit vocal à la hauteur de ses reflexions : trop rapide pour moi lol...donc j'ai pas tout compris!

déja par rapport a ce que j'ai lu, moi j'ai pas trop fais gaffe aux references a star wars (ptète aussi parce que je les aient pas vus (héhé bon d'accord j'ai vu le IV et le I...)

par contre est ce que c'est moi, que moi,  ou la ptite fille flippante ressemblait vachement a celle qui venait perturber Sam Tyler dans "Life on mars", quand ce dernier parlais a sa télévision (génial série anglaise aussi en passant)??

sinon alors Moffat surf sur les modèles de l'horreur avec des mannequins en références au machines de bonne aventure, j'ai trouvé ca génial! c'est un bon episode, mais je suis quand meme un peu décue...bon c'est génial pour une fois le doctor a tort, mais moi j'aurais voulu plus de marionnettes (d'ailleurs a quoi elle servent elles ne sont pas vraiment méchantes puisqu'elles obeissent a la reine? d'ailleurs j'ai ps compris : pourquoi la reine se cache au début sous un masque, il n'y a pas d'autorité au dessu d'elle pourtant...mais j'ai pas tout compris et j'ai pas aimé la reine...

désolée c'est très decousu ce post :/

sinon pour matt...ben c'est un bon doctor...ca me fais peur je commence a l'aimé...et plus je l'apprecie plus ten me manque...(tiens d'ailleurs je percute seulement maintenant le jeu de mot entre tennant et ten=10....oulaaaaaa)

bon il faut que je le remate pour comprendre mieux!!!
Visiter le site web du posteur
coco
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 21:48    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Citation:
par contre est ce que c'est moi, que moi, ou la ptite fille flippante ressemblait vachement a celle qui venait perturber Sam Tyler dans "Life on mars", quand ce dernier parlais a sa télévision (génial série anglaise aussi en passant)??

Ah non moi aussi!!!! Smile C'est d'ailleurs une des premieres remarques que j'ai dites à tyr il me semble!!! Quelle gamine flippante n'empeche.... ^^
Citation:

(tiens d'ailleurs je percute seulement maintenant le jeu de mot entre tennant et ten=10....oulaaaaaa)

Et moi qui pensait être très lente..... Laughing
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 21:58    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Je viens de me rendre compte d'un truc, qui n'a certainement rien à voir avec l'intrigue, mais qui m'a cependant beaucoup plu !

Dans l'épisode 1, il y a beaucoup de références à des contes pour enfants :
- "Amelia Pond, like a name in a fairy tale"
- "You never want to grow up", parallèle avec Peter Pan
- L'histoire de la pomme, qui fait penser à Blanche-Neige

En voyant le costume de Liz 10, j'ai également trouvé une référence à un autre célèbre conte pour enfant dans cet épisode, je vous laisse deviner lequel :

Sans compter qu'avec cet accoutrement, Liz 10 peu aller fricoter avec le Big Bad Wolf ! Mr. Green

Dernière édition par Nafoute le Mer 14 Avr 2010 - 22:38; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 22:03    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Oui, je m'étais fait cette réflexion aussi... Smile Surtout que si on veut aller dans l'interprétation exagérée, une reine qui regarde dans une surface réfléchissante (ici un verre d'eau) ça rappelle aussi ce conte. Smile Une continuité avec la pomme du 5x01? A quand les 7 nains?
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 01:44    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Yo et LO (Hello pour les intimes)

Je viens tous juste de finir de regarder The Beast Bellow, le 2nd épisode de la cinquième saison de Doctor Who 2005, ou 31ème saison si on part des tous premier de 1963.

Et je doit dire que j'ai beaucoup apprécier cet épisode. Avec un docteur qui dit vouloir simplement observer le Starship UK, mais qui ne peut résister au pleurs d'une petite fille. D'ailleurs en parlant de petite fille, celle de la vidéo de l'ascenseur est fichtrement effrayante. La comptine en plus de ses dents. Brrrrrr, elle me fait un peu pensée a la petite fille de la bibliothèque.

Je n'ai pas encore lut toutes les review, mais du peu que j'ai lut j'ai crue comprendre que la bête faisant volé le vaisseau n'est pas une première main. Qu'importe l'idée est bonne et bien exploité.

Je trouve Amy moins étrange que dans le premier épisode, mais elle mène encore la danse avec le Docteur. Elle apprend les chose avant lui, puis décide de la caché la vérité. Pour a la fin sauver la bête, les enfants et le vaisseau Anglais. D'ailleurs avez vous remarquer quelque chose, quand elle tombe pour la première fois sur les "queue de scorpion" de la baleine stellaire ? Non ? Regarder attentivement cette photo.

Magpie Electronical, again. Il y as anguille sous roche, ou plutôt un scorpion sous la tente.

Liz 10 est une Reine magnifique, surjouer certes, mais tellement charismatique je trouve. Que je lui pardonne. Elle a se petit quelque chose de magnifique en elle que je ne peut rien dire.

Et le Docteur. Ah le Docteur. Que dire du Docteur ? Eh bien si il y en as qui avait encore des doutes. Ils on du en perdre quelques-uns car il ne fait aucun doute que Matt Smith est un nouveau Docteur, et un bon Docteur. Un jeune et vieux Docteur qui est le dernier de son espèce comme la baleine stellaire, et qui a cause de la couardise humaine doit choisir entre l'Humanité et un alien qui est le dernier de sa race. Heureusement que Amy était là.

Par contre deux choses ne marche pas franchement dans cet épisode, la fissure trop visible sur la coque du vaisseau a la fin de l'épisode. Et le coup de téléphone de Winston Churchill. Pourquoi se premier ministre ? Pourquoi se Docteur ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi les Daleck ? Encore ! Pourquoi un nouveau créateur de Daleck ? N'ont t'il pas fait assez d'atrocité par le passé ? Soit en gros, pourquoi l'épisode 3 de cette nouvelle saison va t'il faire parler de lui et comment ?
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 04:09    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Tiens d'ailleurs, en parlant de la scène de la coque: le fait qu'en fin d'épisode on ait un un gros plan sur l'extérieur du vaisseau et que ce plan soit important pour le fil rouge, ça vous a pas rappelé The girl in the fireplace quand on apprend le nom du vaisseau? Ou alors c'est moi qui cherche des echos dans les autres œuvres de Moffat? Embarassed

Pjavier: Je trouve moi aussi que la faille est trop visible mais c'est logique avec l'épisode précédent, où le problème de faille, est clairement précisé par le méchant. Le but n'est pas tant de nous caser une faille discrète par épisode que de nous faire nous demnder ce que ces fichues failles peuvent bien vouloir dire, ou plutôt ce qui les provoque. Cela dit moi aussi j'aurais aimé que ce soit plus dur à trouver, je m'étais préparé à ouvrir l'œil. Smile
Par contre j'attends de voir le prochain épisode pour dire si le coup des daleks fonctionne ou pas mais moi ça ne m'a pas gêné.
Dr_Edgar
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 07:24    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Bonjour à tous j'aimerai vous dire merci pour ce forum  et surtout  merci à la communauté qui l'anime.

Tout d'abord j'aimerai faire quelques considérations générales sur la série. Il y a une chose qui m'horripilait dans les saisons précédentes, c'est cette propension à tomber dans le sentimentalisme, cette manie de vouloir tirer les larmes du spectateur. A mon avis cela traduit l'envie de capter un public féminin, le risque avec ce genre de calcul étant de tomber dans la mièvrerie. On retrouve cette erreur  quant à la forme avec  Torchwood : des histoires d'amour sans queue ni tête qui ne mène nul part. Par exemple les papillonnages de l'héroïne principale  étaient trop nombreux et trop peu crédibles, à la limite de la nymphomanie... Si j'étais vulgaire je dirais qu'il n'y a que le docteur qui ne lui est pas passé dessus. Je vous rassure, la décence m'empêche de tenir ce genre de propos. Si Russell T. Davies a bien un défaut c'est celui-là : vouloir trop en faire au niveau des sentiments pour finalement tomber dans le mélodramatique un peu niais. Ceci-dit quand son sens du tragique surpasse cette faiblesse il arrive a nous fournir des épisodes excellents, voir carrément une saison entière en ce qui concerne la dernière saison de torchwood.  Heureusement que l'excellence globale de la série Dr Who efface plus ou moins cette pente glissante et poisseuse du sentimentalisme. D'ailleurs vous remarquerez que les commentateurs de la série sur ce forum préfèrent le docteur avec ses défauts : égotique, arrogant, au point de se laisser submerger parfois par l'Hubris. Dans le font ce que nous préférons c'est son côté aristocrate avec ses qualités et ses défauts. le côté savant fou chevaleresque et l'aristocrate condescendant conscient de sa "surhumanité".

Nous retrouvons ces deux aspect dans les deux premiers épisodes : l'aspect savant fou volubile étant mis plus  en avant dans le premier  et le côté aristocrate condescendant dans le deuxième ("you are only human"). Cest ici que nous voyons l'intérêt du compagnon ou plutôt de la compagne. "L'utilité" première d'un compagnon c'est son humanité. Le compagnon est là pour rappeler au docteur son "humanité",  son empathie afin de ne pas succomber à l'Hubris. Dans le deuxième épisode Amy trouve la solution du problème parce qu'elle éprouve de la pitié pour le xénomorphe  là où le docteur sûr de lui se contente d'appliquer sa logique implacable.

Certains ont noté une des grilles de lecture de la nouvelle série : le conte de fée. Je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit mais on peut remarqué que la petite fille dans le deuxième épisode est habillée en rouge comme la petite Amy dans le premier épisode,  il s'agit probablement d'un clin d'oeil au petit chaperon rouge, on notera également le clin d'œil  à pinocchio avec le xenomorphe, le clin d'oeil à Alice au pays des merveilles avec "le trou". Et bien entendu le thème plus profond de la fille qui fuit ses responsabilités d'adulte (le mariage) pour s'échapper dans un monde imaginaire dangereux mais palpitant loin du côté normatif et ennuyeux de la société ; comme Wendy dans "Peter Pan" qui est une enfant en phase de transition (elle rentre dans l'adolescence)  ou comme Alice dans "Alice au pays des merveilles" qui doit apprendre ses leçons pour devenir une future bonne épouse (comme toute jeune fille de l'époque Victorienne). Toutes ces héroïnes suivent un personnage étrange mais "asexué" le lapin blanc d'Alice, Peter Pan en ce qui concerne Wendy. Des personnages qui permettent d'assumer une certaine volonté de puissance : je suis libre, je vole (un rêve que tous les enfants font), Wendy le fait tout comme Amy au début du second épisode, je suis le roi sur mon île "en dehors du temps" (neverland). La pulsion de mort est présente avec le Tic Tac du crocodile mais n'a que peu d'emprise sur Peter  ; tictac qui conditionne la vie "d'adulte" du capitaine Crochet et qui ne pourra plus y échapper, la conscience de la mort une fois en place ne peut plus être "oubliée". Chez le Docteur la mort n'est qu'un mauvais moment à passer (assez douloureux je vous l'accorde). A y regarder de plus près, la mort est une sorte de crise d'adolescence, une puberté, "a rebours" selon le paradoxe suivant : on meurt pour préserver son éternité. L'éternité est devant nous tant que nous n'assumons pas notre condition de mortel, notre "finitude". D'où l'immortalité du Docteur et sa vie "en dehors du temps" et également son côté bien souvent infantile et orgueilleux. Notez qu'au début de ce deuxième épisode le docteur dit à Amy : "nevermind dead", ce Docteur qui a fuit les siens, sans regarder dans le vortex (rituel du passage à l'âge l'adulte), dans son Tardis, "en dehors du temps ".  Sa fuite permanente, pourrait-on dire (le fameux : "run !"), pour ne pas devenir adulte.  D'où ce côté distancié que certains ont ressenti quand le Docteur a abandonné Rose Tyler... Et sa solution à cet abandon, le double, qui peut paraitre un peu bête.  Un peu comme les gosses qui vous trouvent une solution à un problème à l'aide de "yaka" "foke". Vous noterez au passage la mortalité du double... Rose Tyler ne pouvait pas avoir une relation durable avec le Docteur c'était tout bonnement  impossible. Vous imaginez sérieusement le Docteur avoir une relation sexuelle (le passage a l'acte le plus évident pour tous) ?  certains me diront : et pourquoi pas... Mais "instinctivement" on sent bien que cela dénaturerait toute la série. On sent bien le ridicule, l'illogisme  qu'aurait la scène. Le docteur se doit de préserver son innocence symbolique  pour préserver son immortalité.  Rester l'éternel enfant en fuite, ne pas grandir. Comme Peter.  Wink

Lovecraft

http://pulpcom.canalblog.com/

Dernière édition par Dr_Edgar le Ven 16 Avr 2010 - 01:30; édité 2 fois
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:40    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Wahouuu!!! Ton commentaire me fait pensée à ma professeur de français! Et c'est un compliment!
C'est un point de vue assez intéressant sur le Docteur , le gosse qui ne veut pas grandir.
Tu  as un bagage de psychologie? Si oui je veut la même chose!!

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Dr_Edgar
[Ood]

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 01:40    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

persee2 a écrit:

Wahouuu!!! Ton commentaire me fait pensée à ma professeur de français! Et c'est un compliment!
C'est un point de vue assez intéressant sur le Docteur , le gosse qui ne veut pas grandir.
Tu  as un bagage de psychologie? Si oui je veut la même chose!!

En fait il y aurait encore beaucoup à dire sur cette série qui est d'une richesse énorme ! Pour répondre à ta question, mon bagage est constitué de mes lectures, je n'ai jamais fait d'études de psychologie mais je passe mon temps libre à lire sans me limiter à un domaine particulier. Wink

Lovecraft

http://pulpcom.canalblog.com/
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 11:14    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Rahlala que dire de plus? Tout a déjà été dit, et bien mieux que tout ce que j'aurais pu pondre.

J'ai bien aimé l'épisode, les Smilers étaient sympa, totu comme les Jedi, mais ils auraient mérités d'être un peu plus dévelloppé.

La scène de colère du Doc m'a fait pensé au moment ou il réalise ce que le taptaptaptap était, en moins fort tout de même.

Le vaisseau qui tire son énergie d'une créature... j'aime beaucoup, et je dois dire que je ne dispose pas de suffisament de reference SF pour trouver ce principe éculé. Quand on aime, on ne compte pas!

La Baleine..... aaaaaaaah je 'ai adoré, j'aurais aimé la voir au grand complet, voguant dans l'espace sans attache. Avec un  peu de chance, dans un autre épisode.

Le seul bémol c'est la taille du vaisseau, a m'a turlupiné . Je sais pas pour vous, mais moi j'ai du mel a voir sa taille. Une ville?  Quelques dizaines ou centaines de kilomètre?

Bref, un épisode que j'ai adoré et qui meritait son attente ;D
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 17:02    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Pendant mon x-ième visionnage de cet épisode, j'ai eu une révélation venant grossir le lot des références Star Wars :

bon, petit récap

Help us Doctor, you're our only hope (déjà relevé plusieurs fois dans ce topic) - prononcé par quelqu'un issu de la noblesse (Reine contre Princesse...)
La bouche de la baleine qui ressemble à une grotte. Certes, la scène rappelle le passage dans le vide-ordure dans A new hope, mais ça rappelle aussi la bouche de la bestiole dans l'astéroïde dans lequel Han Solo pose le Faucon.

Un petit délire qui me fait sourire : Star Whale - Star Wars... (ouais, je sais, c'est capillotracté, mais c'est rigolo)

Mais le plus gros clin d'oeil, c'est à 37'03, on voit ce que l'on qualifie de "Director Trademark" : une transition typiquement lucasienne (qu'on ne voit que dans les Star Wars) = un glissement d'image qui passe à une autre. Et ça, c'est vraiment de l'hommage. De plus, c'est un docteur de dos qui regarde l'espace, comme un Luke de dos qui regarde l'espace dans l'Empire contre-attaque.

Bref, on voit nettement que le réal est fan.

Voilà, voilà.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:55    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

captures de l'épisode en ligne : http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=246
Anidejee
[Conquête du Cpt Jack]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 19:00    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Bien j'adhère à beaucoup de choses de dites ici ... le phrasé ultra rapide ! A ce propos merci pour les sous titres, c'est génial et permet la compréhension, même le texte en anglais je le pige pour dire ....

Je l'ai revu une deuxième fois, pour me rendre compte que notre bel enfant se promenait tout le long de l'épisode en chemise de nuit  et robe de chambre, bon j'ai percuté que quand elle tombe à son tour dans le "où vous savez, plein de choses apparemment immondes" et que la chemise ARGH moulait son corps (pour pas dire son petit ...en 3 lettres !)
Maintenant je languis de voir le 5x03 pour l'éclate la guerre avec les Daleks (m'ont toujours fait rire ces engins ... et leur "exterminate" pour vous dire exactement en Allemagne  "exterminieren" un remake du "jour le plus long" ???

Je fus très touché par le couple devant la vaste baie vitrée, c'est vraiment tendre leur enlacement, le Dr est définitivement perdu sur ce coup ! et c'est tant mieux car il m'avait étonné sur son éclat de voix , non mais il fait pas des erreurs lui !! quel mufle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: [5x02] The beast Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange