Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x02] The beast Below
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 00:00    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

En lisant ton beau post Sun ça m'a fait penser à un détail que j'avais oublié :
Citation:
il blâme ici Amy pour un acte dont elle ne se souvient même pas

même en ayant revu l'épisode avec les bons sous-titres et tout, je n'ai toujours pas compris à quel moment Amy a enregistré ce message où elle se dit à elle-même de faire partir le Docteur de ce vaisseau !
Si quelqu'un a mieux compris cette histoire... ^^"
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 07:19    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Elle a enregistré avant de perdre la mémoire... je dirai entre le moment on elle a reçu les informations sur le passé et appuyer sur forget..

Si on regarde bien il y a au centre un boutton record.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 08:31    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Oui, bouton qui fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre dans le fandom: à quoi sert-il? A ce que les "électeurs" s'enregistrent un message du genre "J'ai vu le film, c'est une réalité atroce qu'il ne vaut mieux pas connaitre, je ne dois pas essayer de me rappeler!"(je sais que si l'on jouait avec ma mémoire, même si j'étais soi-disant celle qui l'a décidé, je me demanderais toujours ce que j'ai "loupé")? Mais alors qu'est-ce qui empêche ceux qui auraient aimé protester mais n'ont pas osé de s'enregistrer un message résumant le film afin de savoir la vérité tout en ne risquant rien? C'est pour moi un des "problèmes" de l'épisode.

Ça et le fait que ne comprends pas très bien la réaction d'Amy. Amy ne connait le Docteur que par ses "fantasmes" de petite fille, fantasmes dans lequel il est sans doute représenté comme un génie invincible, un parfait héros. Et pourtant, là, elle décide en relativement peu de temps que non, il sera incapable de trouver une solution au problème et qu'il vaut mieux ne pas lui en parler pour ne pas lui faire de peine. Je ne trouve pas que ce soit une réaction logique. Quant au Docteur, je pense qu'il réagit un peu trop durement vis à vis d'Amy mais là, au moins, je comprends pourquoi: son passé, le fait qu'il soit pour la ééénième fois confronté au choix "détruire quelque chose qui lui tient à coeur pour sauver l'humanité" et que le problème de départ soit causé par des humains...bref, beaucoup plus compréhensif bien que pas forcément "juste".

Attention, je précise que le fait que les "failles" du scénario m'apparaissent de plus en plus grandes à chaque visionnage n'influe pas sur mon ressenti de l'épisode: j'ai beaucoup aimé et je ne reviens pas là dessus. Smile Si les incohérences me posaient problème à ce point je changerais de série. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 08:46    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

ça doit être surveillé tout simplement... après la réaction d'Amy fait peut être aussi partie du mystère qui tourne autour d'elle ?

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:06    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Je viens de revoir la scène, outre le fait qu'elle ait eu 20 mn de mémoire effacé, il est possible au moment où elle s'enregistre qu'elle pense que fuir soit la meilleure solution (cf son speech avant de remonter dans le Tardis ^^) parce que c'est trop horrible et que la décision à prendre semble impossible, comme à Liz 10 puisqu'à ce moment c'ets le choix qui se posera au Dctor : les humains ou l'alien ?

C'est en voyant les queues de scorpion jouer-caliner les enfants qu'Amy comprendra que la starwhale est venue de son plein gré, pas avant....
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:51    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

yeles a écrit:
Mais le plus gros clin d'oeil, c'est à 37'03, on voit ce que l'on qualifie de "Director Trademark" : une transition typiquement lucasienne (qu'on ne voit que dans les Star Wars) = un glissement d'image qui passe à une autre. Et ça, c'est vraiment de l'hommage. De plus, c'est un docteur de dos qui regarde l'espace, comme un Luke de dos qui regarde l'espace dans l'Empire contre-attaque..

Joli ! J'avais vu à peu près les autres références, mais celle-ci m'a complètement échappé !

Récapitulatif des parallèles qu'on peut faire avec des contes pour enfants dans cet épisode :
- Le petit chaperon rouge (la tenue de Liz Ten)
- Peter Pan (Amy en chemise de nuit qui "vole")
- Pinocchio (le Doc et Amy enfermés dans une baleine)
- Alice au pays des merveilles (Amy qui explore un trou mystérieux)

Moi, je dis qu'il ne manque plus qu'un retour du Bad Wolf pour finir en beauté ces contes de fées !
Zaza
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:27    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

J'extrapole beaucoup si je vous dis qu'en le regardant une deuxième fois, après lectures de vos commentaires (où j'ai remarqué que j'avais zappé Alice au Pas des Merveilles) j'ai à nouveau fait attention aux contes et pile quand je me suis dit ça, j'ai vu les chaussures de la reine :

La question est donc : c'est la mode au 29ème siècle (après tout, de nos jours il parait qu'on peut mettre des bottes avec tout) ou ça fait un peu chat botté ?

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, très féérique. Certes pas un épisode où on retiendra énormément de phrases tout le long de l'épisode comme le premier, mais une ambiance à la fois doctor-who et là fois conte de fée. Je crois que c'est dans une des critiques mises en lien dans ce topic qu'il est dit que Moffat ne pouvait pas non plus faire 13 Blink. Au niveau qualité du scénario certains peuvent trouver ça regrettable c'est sûr, mais d'un côté... J'ai beau avoir adoré "Empty Child/Doctor Dance" et "Blink" pour le suspense et avoir les chocottes, je préfère tout de même avoir des épisodes plus calmes, doux et rêveurs, sinon je vais devenir cardiaque. Mr. Green
Comme beaucoup l'ont dit les 10 dernières minutes sont superbes et le câlin entre les deux est très mignon. Et maintenant que j'y repense comme l'a fait remarqué Sunjin, on a vraiment l'impression que le Docteur se permet de se laisser aller pour une fois Smile
Sinon petite chose qui m'a fait rire que je n'ai pas cru encore voir relevée ici : les "jedis" appellent leur reine "Ten", ils la numérote tout à fait comme les fans le font pour différencier les différents docteurs. Mr. Green
Que dire pour ne pas répéter tout le monde encore... Même avant qu'on ne sache que la baleine était une sauveuse et bien elle m'a tout bonnement paru être une créature magnifique. Déjà parce que qu'une baleine sur terre c'est un mastodonte qui impose respect et beauté selon moi, alors une baleine de l'espace, ça ne peut que ravir mon imagination. Smile En plus elle est d'une bonté sans limite, elle ne peut être que magnifique. (Bon, à la fin quand on la voit j'ai plutôt trouvé que ça faisait grosse limace rose et fluo, maiiiis bon, ça reste une très belle créature dans l'idée)
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:14    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

wouuu bah premier post et tout... /o/

Zaza, c'est rigolo que tu parles justement de 'Empty Child' ça fait partie des trucs qui m'ont fait tilté (parce que j'm'avais amusée à tout bien remettre mes sous-titres qui étaient pourris sur cet épisode juste avant de voir The Beast Below) eeeeeeeeeeeeeet...

Bah en plus des flash de The Idiot Lantern (Magpie Electronics), j'ajoute un flash de The Empty Child : The T locket (mouhahaha)
Captures d'écrans à l'appui :

Le verrou de la tente, que Amy force (elle pouvait pas passer sous la tente elle?)

Et le verrou de l'hôpital dans Empty Child (aaaaare you my mummyyyy?)

Entonnement on a vu le premier verrou dans un épisode avec Jack, c'est un verrou avec un T dessus... hmmm hmmm
*établi des théories foireuses*

gnuuuuuuuuuuuuuuuuu *retourne pleurer le départ de Ten quand même*
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:02    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ah c'est une étrange coincidence!, ou alors juste qu' ils avaient que ce cadenas sous la main (^^,)
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:32    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Le T fait effectivement pensé à Torchwood... mais rien ne contredit que les "Jedi" soit une version de Torchwood dans le futur...

D'ailleurs cela ferai un bon dossier, l'évolution de Torchwood à travers les âges...
_

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 16:14    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ou alors ils ont juste réutilisé l'accessoire... aussi... Mr. Green
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 18:12    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

épisode sympathique qui se centre plus sur Amy cette fois ci

la fin est la plus intéressante biensur avec la baleine stellaire qui ne supportait pas de voir les enfants pleurer et la comparaison avec le docteur j'ai beaucoup aimer (approximativement): "si vous étiez seul et le dernier de votre espèce que vous aviez toute cette bonté en vous, vous aussi vous ne supportez pas de voir un enfant pleurer" 

liz ten était géniale et maintenant que vous le dite c'est vrai qu'elle fait très chaperon rouge avec sa cape, j'adore quant elle parle des ancienne reine surtout Élisabeth I: you're bad bad boy Mort de Rire

le début ma fait un peu peur avec les smilers et le petit timmy, j'ai crue qu'il était mort mais non enfaite non et la fille qui récite son poème dans l'ascenseur fait flipée aussi dans sa façon de parler son attitude ..

la pancarte mcpie electronicals en référence a la saison 2 était bien trouvé quant au cadenas je pense que c'est juste le même accessoire aussi cela dit le fait que se soit le T d'une version de Torchwood dans le future est également plausible

et la faille a la fin de l'épisode qui suit Amy nous promet un beau final  et creuse encore plus le mystère j'ai hâte d'avoir l'explication ...
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 00:26    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Honnêtement, je ne pense pas qu'ils aient ''réutilisé" l'accessoire parcequ'ils n'avaient que ça sous la main.
Sinon, on ne nous le montrerait pas aussi bien, déjà, et ensuite, faudrait vraiment être con pour mettre un cadenas à une tente ... XD

en plus c'est un épisode de Moffat aussi, the Empty Child.

... Faut vraiment être con pour cadenasser une tente... avec des cordes mêmes pas nouées... XDD

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:02    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Ça a certainement été réutilisé juste pour le clin d'œil. Depuis le début de la saison, Moffat fait sans arrêt référence aux anciens épisodes qu'il a écrit, même les non-canon.
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:50    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Honnêtement, je pense que le Doctor aurait pu sauver la mise lui aussi, seulement si il aurait grillé le gros poisson volant, ça aurait pu faire un énooorme Fish Custard, c'est tout ce qu'il voulait en fait.

*Bon, ok je sort ^^*

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: [5x02] The beast Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange