Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x02] The beast Below
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith The Hermit.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 21:04    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Haha x)!
*Faut que j'arrete de rire comme ça, c'est affreux ><'*

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missdoctor
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:58    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Me revoilà après de bonne petite vacances alors mon avis sur cet épisode :

J'adore amy elle a un énorme potentiel j'aurais même eu envie de la confronté a Tennant !
Sinon l'histoire était bien j'ai accroché, la fin était aussi très bien avec le parallèle avec le doctor !
Par contre pour le doctor j'ai un souci je n'arrive pas à m'y faire, il est bon Matt mais on dirait un remake de doctor Who et non la suite. Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimé ce que je ressens mais je n'ai pas l'impression de voir doctor who mais plutôt une autre série qui reprend l'idée de la série :s

ps: toujours du mal avec le nouveau générique !

Des séries en folie --} http://missserivor.unblog.fr/
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 10:15    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

PsyX a écrit:
Elle a enregistré avant de perdre la mémoire... je dirai entre le moment on elle a reçu les informations sur le passé et appuyer sur forget..

Elle a enregistré effectivement avant de perdre la mémoire, c'est sur. Mais rien nous dit quand... Est-elle déjà venu ici ? A-t-elle déjà voyagé au bord du TARDIS ?
A la fin de Eleventh hour, il s'écoule deux années avant que le Doctor revienne la chercher. Peut-etre que le Docteur ne se rappelle plus, mais c'est peut-etre la seconde fois qu'Amy embarque à bord du TARDIS et qu'ils ont déjà passé par là.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 10:25    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

J'aime beaucoup cette hypothèse... A suivre, rdv le 26juin 2010... (date du finale season).
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 14:58    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Un épisode qui démarre bien, assez creepy. Mais avec ce docteur rien ne reste glaçant très longtemps. J'ai bien aimé le coup de Liz 10 (c'était vraiment mieux que mon premier choix à moi. J'y voyais une descendante de Martha, lol).
Bon a par que j'ai pas compris comment il avait été recracher à l'interieur de la ville, bonne épisode ou j'ai penser que le dr était un peu pervers de laisser Amy se balader ainsi ! Lol !
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:57    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Dans la première scène à gauche du premier smiler on lit nettement "NOUN". Cela peut signifier "nom" (on est dans une salle de cours). Mais voici une autre explication, donnée là : http://doctorwho.xooit.fr/t1671-Chasse-aux-indices.htm#p55413

Dans l'Egypte antique, Noun désigne l'océan primordial d'où est né le Monde et les dieux. Si les hommes n'obéissent pas à Ré, Noun recouvrira le monde.

Océan primordial, grosse baleine, silence Confused
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:13    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Gnééééé ??? C'est uniquement en français que c'est Noun (et encore). En anglais c'est Nu ou Nun, et en égyptien phonétique, nwn (et en hiéroglpyhes, petits pots-table / vagues / barbu, donc bien nwn). Donc ton explication ne tiendrait que si ça avait été les français/ la france.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 07:47    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Midori a écrit:
Gnééééé ??? C'est uniquement en français que c'est Noun (et encore). En anglais c'est Nu ou Nun, et en égyptien phonétique, nwn (et en hiéroglpyhes, petits pots-table / vagues / barbu, donc bien nwn). Donc ton explication ne tiendrait que si ça avait été les français/ la france.

Il m'énerve Moffat, je finis par virer parano en voyant des vrais faux indices là où il n'y en a pas. Confused
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 16:36    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Kei a écrit:
Je crois que je suis vraiment difficile, mais je ne suis toujours pas convaincue. Pitié que le troisième soit meilleur.
J'ai bien aimé quelques petits bouts évidemment, Amy est quand même bien, pas trop parfaite, pas trop dans le champs. Juste assez pour qu'on la voit véritablement comme une compagne du Docteur.
Ensuite, il y a la reine. J'aime bien le costume et l'idée en générale, mais je ne sais pas s'il avait pu être mieux amené ce que ça aurait donné. Bref, on le saura jamais.
Dark Doctor...J'ai trouvé, comme premier salut de notre dark docteur, que c'était trop exagéré. C'était juste trop. J'ai froncé les sourcils pendant tout le temps de sa crise de la 900 et quelques-ième. Plus en nuance peut-être...
Et puis bon, la langue, le vide-ordure et tout. Ça va finir par devenir cliché xD
Pourtant, je suis sûr que Matt Smith a un petit quelque chose, sinon ils ne l'auraient jamais engagé. Alors je continue d'écouter en espérant trouver l'épisode qui me le fera aimer.

Tu n'es pas la seule, j'ai encore beaucoup de mal avec Eleven et Moffat, le scénar était pas mal, il a d'ailleurs le "mérite" d'avoir été le premier épisode à avoir flanquer la frousse à mon ptit gars (il a eu peur des "smilers"), mais je sais pas je ne retrouve pas l'âme de la série qui m'a fait vibrer avec Nine et Ten, du moins pour l'instant...

Je plussoie. Je lâcherai pas, mais je plussoie.
Les smilers ont pas fait peur à mon petit, j'en ai pas, mais mon chien est resté indifférent.
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:06    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Bon a par que j'ai pas compris comment il avait été recracher à l'intérieur de la ville,!

J'avoue avoir aussi un doute sur ce point XD ... surtout lorsqu'on voit la tête de la baleine dans "le vide" à la fin de l'épisode. Et je ne vois pas comment ils ont pu être recrachés par une canalisation, de toute façon le plan du Doctor c'est de se faire "vomir par la bouche " (quelle poétique expression pléonastique). Mais bon Liz Ten a peu être bidouillé un truc pour les ramener en ville … ou même l’hypothétique second Doctor, ou alors c’est juste un magnifique faux raccord comme ca arrive régulièrement au cinéma Mr. Green

Sinon je plussoie aussi, j’adore toujours la série mais c’est plus la même passion que pour les épisodes de Ten, voir même Nine même si je trouve les épisodes de la saison 1 moins développés.

Hors sujet : En parlant de faux raccord vous connaissez l’émission Faux Raccord sur Allo ciné ? Je trouve ca à mourir de rire et on apprend des trucs sur les dessous des « effets spéciaux » ( entre guillemets car c'est vraiment des trucs tout bête)

9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 08:59    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Un bon petit épisode, pas le meilleur de la saison, loin de là, mais sympathique quand même. La dynamique Docteur-Amy se met doucement en place. Par moment on sent que l’histoire est expédiée (format 45mns oblige) et c’est dommage. Mais un double épisode aurait été trop long.
L’ambiance de ce Londres futuriste est assez intéressant et l’idée pas mauvaise. Par contre, un bémol pour la reine : l’actrice était peu convaincante. Encore une fois, c’est une compagne qui sauve la mise par son humanité. Le Docteur, même avec son air juvénile, son côté fun et son esprit très grand ado (adulescent, vu que le mot est à la mode) reste très sombre/vindicatif et très direct dans ses décisions.
J’aime beaucoup la fin avec Churchill qui téléphone Okay . Ça ne m’a pas choqué. Après tout, les amis du Docteur (comme le Brigadier) sont censés pouvoir le joindre en cas de problème. Je suppose que le Tardis doit être capable de repérer les appels à l’aide destinés au Docteur.
Une question toutefois concernant le message laissé par Amy : ne pourrait-il pas s’agir d’un message provenant d’un futur dans lequel la fin n’aurait pas été aussi heureuse (la créature meurt) ?
Cet épisode ne serait-il pas une référence à Terry Pratchett  et à son Disque Monde ?
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:12    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, je l'ai trouvé touchant et Amy s'affirme bien (l'épisode est aussi placé-là dans ce but !) ! La Reine ne m'a pas dérangé ! Par contre, je trouve que les Smilers étaient une bonne idée, mais ils sont sous-exploités ! Je suis d'accord au sujet du format, certains épisodes mériteraient 55/60 minutes pour bien développer l'histoire !
J'ai trouvé le décors très sympa et c'est vrai que ça fait penser à Pratchett ! Il faut dire que Moffat est sûrement geek, donc c'est bien possible que ça soit une allusion cachée !
On peut aussi remarquer qu'Amy a déjà des problèmes de mémoire ...
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 18:25    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Hey, alors hier j'ai regardé l'épisode 2, J'ADORE, bien que le 11ème docteur à encore beaucoup de mal à passer, ... il est super, mais comparer au 10ème, ... Enfin soit, sinon, je n'ai pas tout compris (surtout avec les grosses bèbètes noires, ...) Mais sinon, magnifique.

Bien qu'un peut tiré par les cheveux, mais bon, c'est ce qui fait le charme à la série xD

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 09:12    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Très bon épisode. Curieusement, il m'a rappelé le temps où je vivais en Allemagne, à Baden-Oos, pour être précis. Je m'explique:

Mon père était militaire, et au cours de sa carrière, il a été stationné en Allemagne. Pendnt quatre ans, nous avons vécu à Baden-Oos, à côté de Baden-Baden, dans les cités réservées aux militaires français et à leurs familles. Il y en avait cinq: la cité Paradis (réservée aux officiers supérieurs), et les cités Paris, Normandie, Thiérache et Bretagne. Et dans chacune de ces cités, les immeubles (genre HLM) portaient des noms de villes (sauf Paris, où on utilisait des noms de rues). C'est ainsi que, bien que je vivais en Allemagne, j'habitais à Pontivy en Bretagne. Curieux, ce qui peut faire remonter des souvenirs à la surface.

Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 16:08    Sujet du message: [5x02] The beast Below Répondre en citant

Episode assez sympathique. Eleven et Amy font toujours plaisir à voir et on a même droit à leur premier hug ^^ Côté intrigue là encore on trouve certaines similitudes/clins d'oeil avec des épisodes de l'ère Davies: le cerveau de la baleine m'a clairement fait penser à celui des Oods dans le 403. Cela dit l'épisode ne manque pas d'originalité non plus avec tout ce qui tourne autour de Liz Dix.
Pour ce qui est des trous de mémoire d'Amy j'attends d'en savoir plus...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: [5x02] The beast Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange