Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 20:45    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Victory of the Daleks

- Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Andrew Gunn

Le Docteur est convoqué par un vieil ami durant le blitz de Londres, lors d'une réunion d'urgence celui-ci l'amène à rencontrer de nouveau ses ennemis de toujours : les Daleks. En pleine guerre mondiale, le premier ministre anglais aurait-il décidé de se joindre à eux ?

Bande Annonce :

Diffusion le Samedi 17 Avril 2010 à 18h30 sur BBC 1.

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:13    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Episode sympatoche, même si j'ai pas tout tout compris.
En tout cas, j'attends impatiemment de voir leur explication du fait que Amy ne connaissait pas les Daleks, ce qui étonne le Docteur...
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:18    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Malheureusement j'ai raté 5 minutes du milieu de l'épisode donc je n'ai pas tout compris mais, voila.
1) Les nouveaux Daleks font trop jouets, j'ai pas aimé
2) Encore une fois, ça va à une vitesse!.
Mais l'épisode en lui-même était interreassant, il faudra que je le regarde une 2nde fois en entier.
Parcontre quelques trucs que je n'ai pas compris à la fin:
Le Doctoeur dit à Amy qu'elle n'aurait pas du rencontrer les Daleks, c'est bien ça?
Je pense que ça aura un impact sur la fin ça!
De plus il y a encore cette histoire de Temps chamboulé (bah oui, avec le robot-humain, les avions-vaisseaux spatiales que je trouve peu plausible, franchement).
Bref, pour l'instant c'est l'épisode que j'ai le moins aimé (avec le Docteur qui gueule et provoque le Dalek, bon c'est compréhensible sa colère mais bon quoi). Mais le trailer de l'épisode prochain m'a rendu impatient!!!
Voila.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:23    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Première réaction : déçu.
Je pense que c'est parce que je m'attendais à un truc vraiment bien pour cette énième rencontre avec les Daleks.
Au final : une histoire qui ne tient pas debout pour commencer. Pourquoi Churchill a-t-il appelé le Docteur au final ? Pour se vanter de sa nouvelle arme ? Le point positif c'est que Churchill est très bien interprété, et y'a une vraie ambiguïté dans le personnage, c'est plaisant. Ensuite, y'avait des passages franchement ridicules : l'arrivée des new daleks à la façon Power Ranger, le cyborg qui parle de son amour "Dorabella", les avions dans l'espace (et ils volent avec des hélices !), ça sonnait très faux. En plus de ça, j'ai trouvé ça vraiment mal amené, et ça n'arrange rien.
Et pour finir, le grand dilemme du Docteur : tuer les daleks ou sauver la Terre ! Eux, dites-moi, c'est pas du déjà vu ça ?
Je m'arrêterais là parce que sinon je risque d'être méchant. Je m'attendais vraiment à ce que cet épisode soit au moins à la hauteur des deux premiers : et bah non...
Je le regarderais encore une fois ce soir, et quand les sous-titres sortiront, pour voir si je ne peux pas me forger un avis plus clément, mais c'est mal barré.

@ PeterH : En fait il lui dit qu'il y a encore un mystère à resoudre : pourquoi elle ne se souvient pas des daleks (bataille de Canary Warf puis vol de la Terre pour la bombe à réalité).
La même chose qu'au début (si j'ai bien compris).

Dernière édition par Antor le Sam 17 Avr 2010 - 19:30; édité 1 fois
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:24    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je l'ai trouver bof bof cet épisode (surement parce que j'ai rien compris) mais bon je m'attendais à une meilleure confrontation entre le doctor et les daleks (qui portent les jolies couleurs de l'arc en ciel Mr. Green mais qui ont un aspect trop joujou..) et puis ça devient chiant les gros plan sur la faille à chaque fin d'épisode ...ça aurait été plus excitant si c'était dissimuler dans le décor et qu'il faut un oeil de linx pour le voir ,un peu comme les bad wolf de la saison 1 .. j'attends de le revoir avec les sous titres pour avoir une idée plus précise de l'histoire ^^

Sinon c'est moi ou il y a plein de référence à star wars... les lasers,la bataille dans l'espace,la main coupé de l'androïde,les dalek qui partent en hyper-espace lol
[Ood]

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:30    Sujet du message: Je ne comprends plus rien... Ou est le vrai Doctor? Répondre en citant

Perso, j'ai du mal a comprendre cet episode. Si ma memoire est bonne, il y a a peine quelques episodes (quand The Doctor etait David Tennant), The Doctor etait toujours CONTRE tuer quelqu'un, il recherchait toujours une autre voie. D'ailleurs, dans l'episode ou il y avait son clone et Donna Noble), il etait furieux contre son clone pour avoir detruit les Daleks, qualifiant cet acte de "crime" et de "genocide". A peine quelques episodes plus tard, voila que le Doctor veut tuer les Daleks coute que coute. Franchement, cela n'a aucun sens et on n'est plus en presence du vrai Doctor.
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:33    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Pas vraiment : Tennant est le seul qui ait été aussi clément avec les Daleks. Souvient toi Eccleston !
Et les anciens docteurs n'étaient pas toujours sympa non plus. Si tuer les daleks est le seul moyen de sauver l'univers, le docteur ne s'en prive pas. Surtout qu'il sait qu'aucune négociation n'est possible avec eux.
Et puis on peut pas demander à ce Docteur d'être différent de Tennant tout en gardant tous ses principes. Et puis ce nouveau docteur est né dans la souffrance, faut pas l'oublier.
Maboroshi
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:49    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Franchement déçu pour ma part aussi, mais peut-être moins qu'Antor^^
Disons en tout cas qu'au trailer, voir ainsi des Daleks sous domination humaine promettait beaucoup. Puis le début de l'épisode, je l'ai trouvé plutôt réussi (surtout le moment où le Dalek se ramène et demande au gars s'il veut du thé... Puis entendre un Dalek dire "Please excuse-me" quand même...); on se doute dès le début que quelque chose cloche dans le comportement des Daleks. Se laisser dominer par les humains pour que ces derniers puissent détruire les avions ennemis... Je me suis directement dit que bien vite, quelque chose de bien dalekien (c'est-à-dire de bien méchant quoi Mr. Green) allait apparaître. Puis le Docteur continue à dire des phrases plutôt chouettes, du style: "I'm the Doctor and... You are the DALEKS!". Phrase qui, je trouve, résume plutôt bien l'épisode. Puis j'ai beaucoup aimé le Docteur qui frappait sur le Dalek pour essayer de le faire réagir et ce regard de Dalek... C'est une chose que j'ai toujours trouvé assez fou chez ces aliens; même sans yeux apparents, on a l'impression de voir leur sentiment lorsqu'ils regardent via leur espèce de tube qui leur sert d'oeil... Plutôt réussi le "méchant" regard du Dalek lorsque celui-ci se retourne.

Puis, après ce début que j'ai trouvé plutôt prometteur, eh bien... Plus rien, si je puis dire. Je m'attendais à un retour en force des Daleks lorsque quelques Daleks arrivent dans le vaisseau, mais non, comme l'a bien dit Antor, c'était plus un truc du style: "Je suis Power Dalek Rouge!" "Et moi, Power Dalek Jaune!". Et puis franchement, le gars cyborg, il avait tendance à m'agacer car j'ai trouvé son jeu d'acteur plutôt mauvais. Ensuite, moi qui m'attendais à une bataille bien fun entre le Docteur et les Daleks, il n'en fût rien. Pire: le combat n'a duré que quelques instants, puis pouf! Les Daleks disparaissent, et puis on sait plus rien de la suite... On a franchement l'impression que le scénariste a fait ça à minuit à moitié bourré... Et l'histoire des avions qui volent tranquillou dans l'espace, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça paraît légèrement, comment dire... Irréalisable? xD

Enfin, histoire de ne pas dénigrer totalement cet épisode, j'ai tout de même trouvé, comparativement aux deux premiers épisodes, Amy Pond légèrement mieux (qui a dit que c'était parce qu'elle était en mini-jupe? Hein? Hein? D'accord, je sors Mr. Green). Non sérieusement, elle paraissait plus crédible que dans les deux premiers épisodes qui m'avaient un peu laisser sur ma faim quant à son rôle de compagne du Docteur. Matt Smith, par contre, reste toujours aussi bon, je trouve. J'avais peur d'être un peu lassé car on avait directement découvert, premièrement, son côté joyeux et déjanté dans le premier épisode, deuxièmement, son côté sérieux et plutôt énervé du deuxième épisode. Mais ici, il semble être entre les deux, et se renouvelle dans sa façon de jouer, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'avoue^^
Cependant, je trouve que la faille à la fin de chaque épisode est plutôt une bonne idée. J'ai pas su m'empêcher de dire: "Encore ça!" lorsque j'ai vu le TARDIS disparaître... Ca laisse toujours planer le mystère sur le personnage d'Amy Pond. Un retour du Prisonnier Zéro? Ou pire? Ca donne envie de voir la suite Mr. Green Evidemment, j'avoue que ça ne vaut pas un bon vieux "Bad Wolf" qui donnait presque envie de reregarder tous les épisodes pour voir toutes les inscriptions que l'on aurait raté... Après, ça reste une bonne idée... En espérant quand même que chaque épisode de la saison ne va pas se terminer par la vue de cette fissure jusqu'a l'épisode final... Dans ce cas-là, ça deviendrait vite rébarbatif mais jusqu'ici, je me répète, je trouve que ça garde le mystère entier et je trouve donc par conséquent, cette idée-là comme étant une bonne idée.

Pour résumer: un épisode vraiment moyen qui, je l'espère, sera le pire de la saison 5 (espérons que la suite sera aussi bien que ce que les deux premiers épisodes nous ont permis de voir).

Mais vindjousse! Autant cet épisode m'a déçu, autant j'attends le prochain avec énormément d'impatience. On prend les fameux Anges Pleureurs grâce à qui on a eu le meilleur épisode de Doctor Who, on y ajoute un peu de Matt Smith et de Karen Gillan, on mélange le tout et on obtient... Un épisode bien stressant made in saison 5 Mr. Green (je l'espère, du moins). A voir le trailer, en tout cas, on peut s'attendre au meilleur... Et j'ai difficile à imaginer le pire avec ce que je viens de voir. Et si en plus, Amy Pond est de plus en plus crédible d'épisode en épisode.. Je demande à voir! Mr. Green

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:01    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Dans l'ensemble je suis d'accord avec tous les com' déjà, postés (notamment celui d'Antor).

Je n'aime pas le nouveau look des daleks (ils étaient pas obligé de changer en plus, on sait que c'est une nouvelle ère mais on a pas dit Extermination totale on a dit nouvelle ère, faudrait peut être leur dire qu'ils ont le droit de garder une ou deux choses comme avant, ils ont bien garder la moitié des scénaristes après tout !)

Je n'ai pas vraiment profité de l'intrigue car ça allait trop vite, et puis le passage guerre galactique, je suis personnellement friande d'un bon Star Wars, Star Trek ou autre mais là ça semblait juste... déplacé. Maintenant avec les sous-titres je comblerai les quelques trous et profiterai peut être plus de l'histoire mais trop rapide ça reste trop rapide... Comme une impression désagréable d'histoire "baclée" (ok on ne peut pas faire QUE des épisodes de deux heures c'est pour ça que pour le 502 par exemple ça faisait un peu trop vite mais j'ai passé l'éponge... Par contre là le retour des daleks ils doivent bien savoir que les fans ont des attentes sur ce point !)

Le point positif c'est que j'ai encore trouvé Matt convaincant et Amy attachante. Même si elle est pas obligé de sauver tout le monde à chaque fois... Et ce mystère qui s'épaissit autour d'elle... Ca me pasionne encore plus que la brèche même si les deux sont liés c'est obligé.

Et deuxième point positif, malgré un épisode au niveau très décevant dans l'ensemble on gardera quelques répliques (notamment du Docteur) et moments (le Docteur s'énervant contre le dalek pour le pousser dans ses retranchement par exemple pour moi c'était intense et la séquence qui suit avec le pourquoi du comment c'était le Docteur leur plan depuis le début était cool, et aussi le grand "I made you ! No, we made YOU !") qui ont l'étoffe pour devenir des incontournables de la saison (voire de la série ?)...

Allez je me rassure en me disant que le prochain épisode aura l'avantage d'être double, de voir revenir Moffat au screenplay et des personnages connus que j'aime ! (et vu que j'ai adoré les deux premiers cet épisode est la seule ombre au tableau pour le moment)

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Dernière édition par Ayana le Sam 17 Avr 2010 - 20:04; édité 1 fois
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:04    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Personnellement, contrairement à tous les autres,j'ai plutôt bien aimé l'épisode ... Sauf le passage où les daleks apparaissent (c'est drôle,j'ai moi aussi tout de suite pensé aux powers rangers). J'ai aussi pas compris pourquoi les daleks ont tués les autres daleks... Mais sinon je trouve l'épisode bon dans son ensemble,et n'est pas le pire épisode où aparaissent les Daleks ( Pour moi c'est l'épisode de Manhattan le pire ... Un Dalek qui veux devenir humain, bof bof).

Sinon je crois que la réponse à la question : Amy est elle de l'année 2010 ou plus tard a sa réponse : Si elle est censée avoir vu les daleks (et s'en souvenir) en 2008,c'est qu'elle n'avait pas 6 ans,elle est donc de l'année 2010 ... D'ailleurs,je me demande pourquoi elle ne s'en ai pas souvenue ... Moi je m'en souviendrai si je voyait des aliens avec des ventouses attaquer mon coin de rue tranquille
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:17    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bon, je vais "spoiler" mon comm du 502 que je suis en train de finir d'écrire (ça m'apprendra à être aussi le,te) mais la faille pour moi, c'est un "symptôme" et on sait ce qu'elle est le Doctor l'a dit dans le premier épisode : "Two parts of space and time hat should never have touched, pressed together" et comme il a été dit dans les comm dur 502 :
1- la faille suit AMy
2- on eu aucune indication de temps sur l'époque où le Doctor l'a rencontré...

et là j'en suis à me demander même "où" on est, réalité alternative, monde virtuel comme Donna l'avait créée dans la Library... et si tout 'était qu'un compte crée par l'esprit d'Amy, qui a *pouf un fairy name...

et là l'histoire qui change carrément, les Daleks qui reviennent et qui ont changé en partie l'histoire de la seconde guerre (1ère vol spatial, vive le module anti-gravité entre autre), premier contact alien, plus toute la technologie développée par l'androïde (amoureux lol).

POur ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode, avec un Doctor qui cette fois encore a des écho de Nine et de la saison 1 et un Doctor qui se retrouve en plus doté d'un avenir bien sombre : et rebelote avec les Daleks, et il est tout seul...

je vais finir mon comm du 502 avant de développer ici, mais avec cette impression, plus que jamais que les épisodes se suivent, je ne sais pas bien l'expliquer, mais la continuité s'étend bien au delà de voir la faille à la fin.... c'ets l'espèce de sentiment diffus que j'ai depuis le 502....

ps : je n'ai pas pensé au power rangers, mais aux vieux épisodes de DW en voyant les Daleks, et comme j'ai jamais accroché à Srar Wars et que je connais donc mal à part la force et "je suis ton père" je ne suis pas capable de capter autre chose ^^...

Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:25    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Oulala , peut mieux faire

Alors tout d'abord concernant le Doctor, je suis de l'avis de Antor, franchement il y a rien à dire, j'aime beaucoup ce Doctor il a un côté anti-héro qu'on avait vu avec Nine également et j'apprécie.

Ce qui ma déçue dans cet épisode c'est vraiment la tournure incohérente qu'il prend. (en plus j'attendais beaucoup de celui-ci )

Au départ tout commence bien, on découvre tout les éléments, on a Churchill, le Blitz et les fameux Daleks au service militaire. Et là le Doctor a à peine le temps de ruminer le problème que les Daleks réagissent et se téléportent. ça va beaucoup trop vite et à partir de là c'est qu'une succession de cheveux qui tombe sur la soupe, avec très peu de crédibilité.

Le terrible plan des Daleks est dévoilé, il s'agit de Daleks "Master race" , à quoi ils servent ... quel différences avec les classiques ?

Débarquent tout d'un coup des avions à hélices , absolument pas crédibles. Avions qui dégomment l'antenne Dalek alors qu'il me semblait que les Dalek (et leurs vaisseaux) sont quasi indestructibles, pfff enfin bref plein de petites chose peu crédibles qui s'accumulent.

J'ai était aussi gêner par beaucoup trop de blabla, notamment dans la soucoupe Dalek.

et pour finir le fameux zoom sur la brèche ... on a compris.

en résumé un épisode très prometteur, tous les éléments qui le constitue sont vraiment très intéressent, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon, et finalement après un bon départ tout part trop vite et il y a très peu de crédibilité dans beaucoup de choses.
ça aurait pu être un super épisode dommage que la tournure sois mauvaise. J'espère que le reste de la saison redressera la barre.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:26    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:

2- on eu aucune indication de temps sur l'époque où le Doctor l'a rencontré...

Moffat aurait confirmé que le Docteur rencontrait Amy en 1996, puis 2008 et enfin 2010.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:29    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Allan a écrit:
J'ai aussi pas compris pourquoi les daleks ont tués les autres daleks...

Les nouveaux daleks sont meilleurs que les anciens (même si on sait pas encore trop en quoi), hors la race dalek est guidée par une recherche de perfection, un peu comme les cybermen. Hors si les "vieux modèles" ont été surpassés ils ne sont plus parfaits, ils sont inférieurs, et pour un dalek tout ce qui est inférieur à leur propre supériorité n'a d'autre choix que d'être exterminés.

Et les anciens daleks se laissent faire parce qu'ils sont guidés par la même philosophie et donc se considèrent eux-même comme inférieurs et devant être suprimés pour préserver la race dalek elle-même (se rappeler de l'épisode sur Manhattan ou le dalek humanoide est détroné car considéré comme perverti ou encore du dalek de la saison 1 qui demande à être achevé car lui aussi se considère comme diminué par

la régénération de Rose). Wink

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:32    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Arf , merci Jean,

Mais arf, j'aime pas quand c'ets dit en dehors des épisodes

donc si le Doctor est tombé dans la "bonne réalité" et dans la réalité tout court, le passé de la terre a été changé ... ben oui, dans ce épisode déjà , mais quoi encore Confused?

@ Rhumer : pour le combat, c'est le Doctor qui désactive le bouclier des daleks, pour le tout dernier avion (Danny Boy) : pour ça aussi que les deux précédent se sont fait exploser ^^ et les daleks du débuts étaient impurs (comme les daleks du final saison 1, adn corrompu Wink Par contre, comme je traduis en même temps pour ma fille, je n'ai pas bien entendu d'où ce vaisseau dalek tout vide s'est échappé...

ps : et pendant ce temps là, j'essaie de finir mon comm du 502
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange