Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:58    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

je viens de regarder un petit bout avant de me coucher, et qu'est ce que je vois ? C'est quoi cette petite aiguille qui s'affole sur une machine qui ne me semble pas branchée quand Amy s'en approche à 21.16 ? Bon, après elle s'arrête, mais Amy s'est un peu éloignée. Il n'y a peut être aucun rapport, mais bon, ça me semble étrange.
En espérant ne pas faire doublon par rapport à quelqu'un qui l'aurait déjà remarqué...

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 00:00    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je suis entrain de regarder l'épisode, et je ne l'ai pas finit et je n'ai lut aucune des review présente ici.

Et je viens de tilter sur un truc. Amy n'as vue le professeur qui a "créer" les Dalecks que quelques secondes quand un de ses braves petits a exterminer les avions.
Et quand elle se retrouve dans son labo en compagnie du Docteur elle dit au professeur : "Pas mal pour un garçon de Paisley"
Qui lui répond : "Il me semblais bien que vous aviez un air familier ma chère".

Gardez moi sa au chaud je reviens demain, pour une review complète.
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 00:08    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

PJavier a écrit:

Je suis entrain de regarder l'épisode, et je ne l'ai pas finit et je n'ai lut aucune des review présente ici.

Et je viens de tilter sur un truc. Amy n'as vue le professeur qui a "créer" les Dalecks que quelques secondes quand un de ses braves petits a exterminer les avions.
Et quand elle se retrouve dans son labo en compagnie du Docteur elle dit au professeur : "Pas mal pour un garçon de Paisley"

Je pense qu'elle dit ça à cause de son accent, non ?
Je l'ai compris comme ça, mais tu as peut-être raison... Confused

Dernière édition par Utopia! le Jeu 22 Avr 2010 - 09:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 00:16    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Après toutes les critiques négatives je m'attendais a beaucoup moins bien, mais cet épisode est vraiment génial !
 Pleins de fantasy, suspense, riche en rebondissement, comme toujours.
 En + il introduit sur la fin : les Daleks sont de nouveau là, et on voit la faille à la fin de l'épisode. Et le fait que Amy ne se rappel plus est très intriguant.
 Bref bilan positif pour moi.
 Et vivement le prochain épisode !
Captain X.

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 01:30    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Utopia! a écrit:
PJavier a écrit:

Je pense qu'elle dit ça à cause de son accent, non ?
Je l'ai compris comme ça, mais tu as peut-être raison... Confused

Effectivement Tuto, mais c'est rendu très étrange par ce que l'on sait d'elle, soit peut de chose, ce que l'on suppose et que l'on voie (j'aime bien la théorie de la ville hors de toute époque !).
Il y a quelque chose de curieux, d'étrange avec Amy, comme si elle n'était pas la par hasard a la manière de Donna. Elle trouve les réponses avant le Docteur.

Et a l'heure actuelle je ne voie que 3 "fin" possible pour le 5.13

• Si effectivement Amy a était placer sur la route du Docteur a la manière de Donna, il ne serais pas logique de se risquer a dire qu'elle est là pour arranger les choses (N.D.L.R : Le Docteur Donna a trituré des boutons, renvoyer des planètes a leurs places et provoquer la fin des Dalecks grace a DoctorBis) car se serais redondant, elle ne serais plus Amy mais une DonnaBis.
    Donc soit a la fin on découvre qu'elle est le Big Bad de la saison, soit elle se régénère en Donna Noble, mais franchement comme dirais se serait capilotractée comme fin.
    Une question se pose qui l'as envoyer sur la Route du Docteur. Les Dalecks ? Qui aurais oublier de mettre dans sa mémoires les planètes qu'ils on volé et qui on fini dans le ciel !
  • Elle trouve trop souvent la réponse avant le Docteur et sa en devient terriblement angoissant et la encore 2 solutions plus ou moins plausible (la seconde comme la régénération en Donna viennent de germer dans mon esprit torturé).
    La première c'est qu'Amy est le véritable Docteur de la saison. Mais la même pour moi en l'écrivant elle me semble capilotractée (I know copyright ).
    Et la seconde théorie voudrais que se soit une Seigneur du Temps également, mais qui ?

La encore se ne sont que des théories, mais je pense que Amy va être une des inconnue dans l'équation de l'épisode final, ainsi que les Dalecks. J'ai jouer mon Dan Brown sur l'image promotionnelle de cet épisode, mais je garde sa pour ma review demain, car la c'est un peut 2.30 du matin !
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 01:36    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Tu sais bien que il n'y a pas d'heure fixe dans le TARDIS !  Laughing
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 01:58    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

bon à mon tour !!! je viens de finir de voir l'épisode trois !!!

bon bah cet épisode j'lai trouvé plutôt pas mal, les daleks sont ( encore, encore, encore encore ) de retour mais dans leur version pure, là c'est plus du ptit dalek (presque insignifiant ) ils nous ont mis du dalek de compet' ^^ ( je pense qu'on va les revoir plus tard ) avec des couleurs flashy qui m'ont pas gêner plus que ça ...

la fissure toujours présente ( mais qui me fait de plus en plus penser a la version tordue du sourire du chat dans Alice ) XD

le professeur robot avec des images préconçues pour lui remplir sa vie ( d'ailleurs Dorabella est, je pense, tirée de l'opéra Cosi Fan Tutte )

y a un truc qui m'a frappé sur le doc' : c'est que moi qui trouvait ses fringues pas top j'me rend comptes qu'elle sont carrément passe-partout ( même si j'préférais les costumes de ten snif ) ^^

pour la bombe ( j'ai pas le cerveau d'un time lord ) mais moi j'laurais embarquer dans le tardis, p'tit voyage vers le vaisseau Daleks, Livraison spéciale et BBAAMMM une pierre 2 coups ( oui pasque faire du sentiment et laisser vivre un robot de manufacture dalek quand même ^^ )

sinon dans l'ensemble très bon épisode: je suis assez content, faut que sa continue et qu'on ait une fin qui nous laisse sur le c** ^^
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 09:46    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Celine a écrit:
je viens de regarder un petit bout avant de me coucher, et qu'est ce que je vois ? C'est quoi cette petite aiguille qui s'affole sur une machine qui ne me semble pas branchée quand Amy s'en approche à 21.16 ? Bon, après elle s'arrête, mais Amy s'est un peu éloignée. Il n'y a peut être aucun rapport, mais bon, ça me semble étrange.
En espérant ne pas faire doublon par rapport à quelqu'un qui l'aurait déjà remarqué...

Du coup je viens de me revoir la scène et tu as raison, le plan sur cette aiguille est étrange car relativement long. De plus il est accompagné d'un tic-tac assez stressant une fois qu'on se focalise dessus. Cela dit je ne la vois pas s'arrêter une fois qu'Amy s'éloigne, on voit simplement l'arrière du boitier. Du coup je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec Amy. Sacré coup d'œil en tout cas, bravo.

sasuke85 a écrit:

pour la bombe ( j'ai pas le cerveau d'un time lord ) mais moi j'laurais embarquer dans le tardis, p'tit voyage vers le vaisseau Daleks, Livraison spéciale et BBAAMMM une pierre 2 coups ( oui pasque faire du sentiment et laisser vivre un robot de manufacture dalek quand même ^^ )

C'est une des nombreuses incohérences de cet épisode. On peut à la rigueur imaginer que le Docteur n'a pas voulu risquer le TARDIS parce qu'il pensait ne pas avoir le temps de faire le trajet (après tout la discussion pour désamorcer la bombe n'a duré que quelques minutes, et le TARDIS perd de précieuses secondes à se matérialiser/dématérialiser). Par contre, avoir laissé le robot sur terre n'est pas malin. Pas parce qu'il présente un danger (on peut se dire que s'il se sent assez humain pour désamorcer sa bombe par le seul pouvoir de sa croyance en sa propre humanité, il ne va pas rechuter ensuite) mais parce que c'est un sacré anachronisme. Vous imaginez la tête de la pauvre femme que M. Robot part draguer lorsqu'elle va le voir à poil pour la première fois? Confused Enfin, ce n'est pas plus étrange et incohérent que 9 qui laisse Adam avec une puce dans le crane qui s'ouvre au moindre claquement de doigts. Ou que 10 qui laisse la pauvre fille de Love and Monster coincée dans son pavé.... Rolling Eyes
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Jeu 22 Avr 2010 - 09:58; édité 1 fois
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 09:53    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Dans la dernière scène de l'épisode, ou le Doc et Amy vont voir le scientifique robot, bien qu'ils en sont tous les 2 éloignés, l'aiguille vacille toujours, donc aucun rapport ^^

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:22    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:
Dans la dernière scène de l'épisode, ou le Doc et Amy vont voir le scientifique robot, bien qu'ils en sont tous les 2 éloignés, l'aiguille vacille toujours, donc aucun rapport ^^
Oui, mais elle ne fait pas le bruit qu'elle a fait quand Amy était juste à côté... Ou alors c'est juste qu'on ne l'entend pas, je ne sais pas. Bref,  que le bruit se déclenche quand Amy se met à côté, ça colle avec toutes les théories qu'on est en train d'échafauder comme quoi il y a quelque chose de bizarre avec elle. La pauvre Laughing
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:42    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

C'est quelqu'un d'ici qui a écrit ça?=> http://www.analysesenseries.com/?p=4868
Mr. Green

Je suis globalement pas d'accord - sauf au début pour David Manet qui "reprenait avec succès, classe et justesse le rôle dès le christmas special" après l'arrivée de Ten aux commandes du TARDIS. et j'adore la devise Team Rocket Dalek Laughing (une autre traumatisée de Pokémon Wink )
Je dirais pas que les nouveaux Daleks "Power Rangers" sont ridicules, même visuellement, ils sont pires que les anciens - aucune gratitude envers eux, juste "Exterminate les mutants!" et ça c'est un aspect des Daleks qui me fait vraiment flipper - pareil dans la saison 1, le Dalek qui s'est autodétruit parce qu'il était "contaminé" par l'ADN de Rose. Les Daleks multicolores en plus ne se laissent pas si facilement berner par le Docteur, donc sont encore plus dangereux, et qui sait ce qu'ils sont allés manigancer à l'autre bout de l'univers?

Citation:

Les Daleks sont donc les plus forts. Enfin, plus forts que Eleven. Et donc oui, il est différent de Ten. Ten n’a pas perdu contre des salières géantes lui.

Ce n'est pas qu'Eleven est "moins bien" que Ten, à cause de sa défaite contre les Daleks, c'est que cette fois-ci il a vraiment affaire à des Daleks "pires que d'habitude", donc même Ten se serait fait avoir! Surtout que depuis le temps, les Daleks commencent à bien le connaître, trop bien même, assez pour savoir tirer parti de ses faiblesses...

Citation:

D’ailleurs, on m’a vendu cet épisode comme la preuve que Eleven n’était pas un clone de Ten (Tyr pour ne pas la dénoncer).Et je suis désolé, mais je n’aurais pas vu grande différence si on placait Ten à la place de Eleven et Rose à la place de Amy. Si, réflexion faite, Rose aurait été meilleure. Les épisodes défilent et je suis de plus en plus incapable de dire si j’aime ou non Amy

Moi si, j'aurais vu une différence! Ten et Eleven n'ont rien à voir, et Matt Smith a su s'imposer pour moi dès The Eleventh Hour et avec sa propre personnalité, et pour Amy, je trouve qu'elle assure plus que Rose ! Surtout dans The Beast Below, où elle a sauvé tout le monde Smile

Pour l'histoire de l'"amnésie", perso je pense pas que c'est Amy qui a un problème, mais le temps - déjà rien qu'à voir toutes ces fissures à chaque épisode, l'histoire a bien dû se réécrire à un moment...style fin de la saison 3, machine à paradoxe cassée: WAH-BING !! 1 an d'histoire effacée. Et là, c'est sûrement le Pandorica...quoi que ce soit. (dans quelques semaines, je me relirais en rigolant: "Moffat tu nous as bien eus!" mais pour l'instant ça me paraît tout à fait logique )

Et qu'on arrête de critiquer les avions spatiaux, c'est Doctor Who, tout est permis - et pis d'abord si c'était Harry Potter personne ne dirait rien, juste "ouais bon c'est magique!"
j'adoooore la scène façon "Indépendance Day" à un moment j'ai cru que le dernier allait se planter dans le vaisseau des Daleks Laughing Mais non because this is Dr Who ^^

Une mention spéciale pour Churchill qui voulait piquer les clés du TARDIS Laughing Ça change de voir un personnage historique non pas à sa première rencontre avec le Docteur mais au moins à sa 3em "So you've changed your face again?"

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 13:10    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Allez après mes élucubrations de cette nuit c'est l'heure pour moi de faire une review de l'épisode 'Victory of The Daleck' et des vos review. Bah oui elles sont intéressante il doit bien y avoir quelques choses a dire par rapport à elle.

Tout d'abords, plus que l'épisode, les nouveaux Daleck mon déçu (on peut pas dire que c'est le mots du jour, on diras donc que c'est le mots de l'épisode). Ceux de RTD avec leur côté métallique, était inhumain là où ceux de SM (bah oui SM vue que Matt Smith c'est MS !) ont de très loin l'air de jouet que l'on peut faire fondre avec un gros briquet genre lance flammes (encore plus avec leurs allures de Power 'Daleck' Rangers). Se sont peut-être de pur Daleck 100% pur souche, mais franchement je les voie se pointer chez moi, je me marre, un p'tit coup de marteau et il est cassé le Daleck !

Je crois me souvenir que quelqu'un c'est demander pourquoi Churchill avait appeler le Docteur. Et si mes souvenir de l'épisode sont bon Churchill dit que le Docteur est en retard et qu'il l'as appelé car il avait des doutes a propos des Ironsides il y as un mois.

Donc pour résumer un peu, vu que je vais passer au personnages car rien d'autre ne me viens sur l'épisode pour le moment.

Dans un premier temps Winston Churchill est magnifiquement interpréter et écrit. J'adore sa bouille, ses mimiques et le contact que Winston à avec ses hommes et femmes.

Ensuite le Docteur, rien a dire sur Matt. Il est toujours magnifique, entraînant, en Docteur. Il a la bonne expression a bon moment. Sauf le coup de colère contre les Daleck dans le labo que je trouve un peu sous jouer.

Pour en revenir a ce que je disait hier soir, donc sur Amy et sur le professeur cyborg. Elle, est bien jouer, lui no comment je ne suis pas vraiment convaincu. Mais une chose et sure. Ils on tous les 2 avoirs avec les Daleck. Comme tous le monde le dit il y a quelques choses d'étrange derrière Amy et le fait que la faille les suivent c'est vraiment trop trop bizarre.

Je vais faire mon Dan Brown en disant sa, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un signe récurent sur la photo promo de cette épisode.

Ce signe c'est le symbole de la coupe, le V, symbole (du pouvoir) de la Femme. Par association pensez a Amy. On aperçois le V, au moins 3 fois sur cette promo peut être plus.

• Le premier bien évident, le V de la victoire entre les mains du Docteur. (N'oublier pas qu'il cache quelques chose a Amy, mais quoi ?)
  • Le second avec le X sur le dossier que tiens le professeur made in Daleck. Qui en cachant la partie inférieur (avec le bras du prof) forme visuellement un V.
  • Et le troisième est moins visible, mais encore plus expressif, car il peut donner un indice sur la fin de la saison. Regardez les rayons de lumières qui sortent des plafonniers et qui se rejoignent a la base du costume de Churchill. En plus de former la coupe, le V, avec la partie ombrager ses plafonniers mettent en lumières, en valeurs les Daleck et Amy.
Bien évidement se n'est qu'une théorie qui attend confirmation, mais après tout elle tien la route.
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:00    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

On peut pas reprocher au docteur de sauver le docteur cyborg il y a deux raisons à cela :
d'une il faut que les daleks puissent s'enfuir pour un retour prochain.
de deux il faut montrer que le docteur est avant tout là pour sauver les humains (the end of time le prouve bien avec le he will knock four times).

Bon après c'est des ficelles scénaristiques un peu faciles comme pour le 502 où un tour complet du vaisseau aurait de suite montré  au docteur ce qui se passait.

J'aime beaucoup l'explication  de la photo avec les V mais je suis pas sûr que ça soit vrai (même si quand ils font des photos ils savent comment les construire).

Pour Churchill je trouve qu'il joue bien mais je vous trouve un peu over enthousiaste à son propos (comme dit dans le Confidential c'était un personnage complexe et donc difficile à faire et en plus l'acteur qui le fait lui ressemble pas, donc pour DW on dira qu'il est convenable).

Je me suis également demandé si le fait qu'elle ne se souvienne pas ne soit pas aussi une conséquence du 502 et de son choix de tout oublier (peut être que la machine voyait large)

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:07    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Pour le V voici quelques photos et tu devrais comprendre pourquoi. (il y en a beaucoup donc je les mets en spoiler)

C'est bien evidemment churchill sur toutes ces photos.

Apres pour le cyborg, on voit bien que le docteur le considere comme un etre vivant. Et c'est pas dans ces habitudes de sacrifier quelqu'un par utilite.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 15:34    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
C'est quelqu'un d'ici qui a écrit ça?=> http://www.analysesenseries.com/?p=4868

Oui et non...Il est inscrit mais n'a jamais posté. C'est un cyber-pote qui semble prendre un malin plaisir à me citer dès qu'il sait que je ne serais pas d'accord avec lui (voir son analyse de l'épisode 2 également, et son podcast sur serieslive). Laughing Cela dit, j'avoue adhérer parfaitement à sa comparaison Daleks/Team Rockett (oui, lui aussi est un drogué des pokemons^^) et j'admets qu'il soulève un point intéressant quand il dit que des daleks avec des castes différentes pourraient donner une exploitation intéressante plus tard.

badwolf59 a écrit:

Et qu'on arrête de critiquer les avions spatiaux, c'est Doctor Who, tout est permis - et pis d'abord si c'était Harry Potter personne ne dirait rien, juste "ouais bon c'est magique!"

Ah mais c'est pas les avions qu'on critique: au contraire! Mais Dr Who, qui est de la sci-fi et non du Merveilleux comme Harry Potter, est censé donner une explication plausible (quoi que souvent tordue, c'est ça qui est marrant) pour les choses illogiques. Ce qui me dérange c'est les 5 minutes qu'il a fallu pour passer de la théorie à la pratique et équiper les avions de la fameuse technologie du Robot. Quel dommage , ça avait le potentiel d'être une scène culte pourtant, aussi délirante que celle, ma préférée niveau absurdité, où Rose se balance au bout de sa corde en plein Blitz et en portant un T Shirt avec le drapeau anglais. Laughing

@Pjavier: moi aussi je pense que le V récurrent de l'image est voulu...mais uniquement parce que, comme le dit L'invité, il s'agit de la marque de fabrique de Churchill. Smile Je suis pas trop fan de l'interprétation de ce personnage cela dit, un peu too much, presque caricatural.

Et je suis d'accord qu'à partir du moment où le robot se considère comme humain le Docteur ne peut plus le tuer, mais il aurait été possible qu'il fasse une exception pour de la technologie Dalek car il est vraiment aveuglé par sa haine de temps en temps (il dit dans cet épisode qu'il faut les EXTERMINER. Pour le Docteur c'est incroyable!). Cela dit ça ne m'a pas surpris qu'il l'épargne. Je trouve juste que c'est aussi peu malin que d'avoir laissé Adam ou la fille de Love and Monster dans cet état. Mais c'est notre Docteur, il aime l'absurde...et nous aussi. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange