Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaza
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:34    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Hmmm, pour tous les V, je suis pas sûre que ça soit une référence à l'intrigue, moi j'ai plutôt pris ça comme une référence historique au fait que Churchill a fait plusieurs fois ce signe de victoire. (ouaiiis, merci L'invité)
Sinon, autre fait mineur que j'ai remarqué qu'à la fin de l'épisode, un changement sur l'extérieur du Tardis : l'ajout d'un rond blanc avec marqué St John Ambulance.

Bon c'est peut-être qu'une nouvelle décoration mais on peut se demander si ça a un but ou si c'est pour renforcer le fait qu'un Docteur se trimballe dans une voiture de Police. Sinon j'ai vérifié, ce rond apparait à la fin de l'épisode 1 quand après avoir donné une leçon d'histoire aux Atraxis, le docteur retourne seul à son nouveau Tardis. Avant quand il se crash et même quand il arrive chez Amy avec 12 ans de retard pas de trace de rond blanc. Bon, ça correspond donc à la finition du nouveau Tardis, mais on ne sait jamais. Et ça ne semble rien à voir non plus avec l'hôpital où Rory travaille qui s'appelle Royal Leadworth Hospital.

Sinon moi j'ai beaucoup aimé cet épisode et je n'ai pas tant que ça eu l'impression que ça allait trop vite. Bon, je lui reconnais des faiblesses, mais le jeu MS m'a tellement plu et certaines répliques m'ont tellement sciées (de rire ou de stupéfaction) que ça m'a fait vraiment retenir les bons moments.

Un premier ministre qui veut le Tardis, hu, très sympa comme idée (mais on voit qu'il n'ira jamais jusqu'à chercher des noises au docteur, il a des soldats qui tiennent en joue le docteur et alors que celui-ci lui dit qu'il faudra lui passer sur le corps pour avoir la clef du Tardis, il leur fait baisser les armes =))
Un mois de retard ? ça s'arrange, mais c'est toujours pas ça la ponctualité Mr. Green

J'ai beaucoup aimé le moment où le Docteur devine que ce sont les Daleks grâce au son, parce que le jeu qui en suit m'a bluffé, je savais que c'était les Daleks grâce aux trailers, je savais qu'ils allaient servir les anglais et puis en fait non, mais avec le jeu de Matt et la musique, j'ai vraiment été à fond avec le Docteur qui réalise que oui, ils sont bel et bien toujours là ces monstres.
Cest vraiment un bon docteur, quand il chuchote avec Churchill pour ne pas être entendu des Daleks également.

Les Daleks servant le thé mais... laul, quoi, j'aime cette idée Smile ça m'a franchement fait rire. Et encore plus quand le Dalek reparle de thé alors que le Docteur l'agresse. Beaucoup aimé ce passage où le Docteur se défoule également. Et un peu choquée (même si sur le coup ça me faisait plus rire) que le premier "exterminate" qu'on entende cette saison vienne de la bouche du docteur.

Bon, j'avoue, les nouveaux Daleks, j'ai aussi pensé aux powers rangers, mais soit, et puis ils sont vraiment grands ce qui leur donne un côté effrayant malgré leurs couleurs de jouets (mais bon, on a bien accepté d'avoir peur de salière géante, alors pourquoi ça changerai grand chose qu'ils soient en couleur?)
Et puis aussi, le fait que les anciens et nouveau Daleks acceptent le fait de supprimer les anciens (enfin surtout que les anciens acceptent de se faire supprimer), ça montre toujours à quelle point la logique des Daleks ne veut pas de sentiment et est pointue.
Le moment où j'ai été moins convaincu par Eleven (et presque regretté Ten), ça a été pour le bluff. Bien sûr nous on sait par habitude qu'il bluff, mais là je me disais que même les Daleks ne devaient pas y croire. Bon, le bouton d'autodestruction moi j'ai cru que c'était une rondelle d'ananas, mais j'ai adoré quand le docteur leur a rappelé qu'ils lui avaient promis du thé =)

Concernant le cyborg, bon, moi je pensais que les daleks avaient influencé l'esprit d'un humain, donc pas pensé à un cyborg. D'ailleurs sur le coup j'ai absolument pas compris pourquoi les Daleks lui avaient tiré dans la main (référence à Star Wars que je n'avais pas vu, pourtant j'ai vu et aimé les films ^^') et ne l'avaient pas désintégrés totalement comme ils ont l'habitude de le faire... Oh ! Des fils, un cyborg ! (je suis un peu lente du bulbe moi aussi par moment).
J'ai bien aimé l'idée du scientifique créé par sa création =)
Le désamorçage de la bombe/cyborg, bon, ce n'est pas ce que j'ai préféré. La réaction tout à fait terrienne d'Amy avec les fils m'a fait sourire mais je n'ai pas spécialement aimé le blablatage pour rendre la bombe plus humaine que bombe, même si le fait qu'Amy parle d'amour m'a fait sourire. (Et comme quelqu'un l'a soulevé, le docteur a une vision étrangement sombre des humains en parlant au cyborg de toutes les souffrances dont il peut se rappeller <_<)

Par contre ce que je trouve un poil effrayant c'est qu'après avoir sauvé la Terre et que les Daleks se soient sauvés, Eleven semble regretter d'avoir laissé s'enfuir les Daleks, comme si finalement pendant un instant tuer les Daleks et laisser mourir la Terre avec la bombe pendant ce temps aurait été préférable et qu'il a fallu les commentaires instant d'Amy et des autres pour lui dire que sauver la Terre était important (essentiel?) et que ce n'était pas un mauvais choix qu'il avait fait. (après le bon, j'en sais rien). Ça rend le exterminate du docteur un peu plus flippant.

Le docteur, les daleks, le cyborg, c'est fait... passons aux femmes Mr. Green

Bon Breen je suis pas convaincue de son utilité, certes ça pouvait rappeler l'horreur de la guerre, mais la prestation ne m'a pas convaincue du tout :/ Ça arrive toujours un peu comme un cheveux sur la soupe, certes on suit le fait qu'elle s'inquiète et que ses craintes sont confirmées après, ni elle, ni les autres qui n'osent pas la consoler ou lui dire que "c'est la guerre ma pauvre lucette", ne rendent vraiment une ambiance de mort et de souffrances.

Amy... un peu déçu de son rôle dans cet épisode. Le point positif et intrigant c'est qu'elle ne se souvienne pas des Daleks, étrange cette Amy. Après je trouve qu'on la voit peu, qu'elle agit peu, elle suit surtout le docteur et j'ai l'impression de ne pas beaucoup l'avoir entendu.
Quelqu'un a parlé d'un côté Mary Sue, nooon, espérons qu'elle ne tombe pas là-dedans mais c'est vrai que sur le coup le fait qu'elle trouve des réponses semblait un peu trop beau. Dans le 2 il y avait une explication, mais là elle trouve juste. Bon, d'un autre côté, elle est pas obligé d'être totalement idiote au début non plus, elle a le droit de savoir se souvenir qui peut être intelligent et trouver des réponses : le cyborg. Et d'ailleurs la solution finale des avions, ça semble être Churchill plus qu'elle qui la trouve. Et pour la bombe, trouver de quoi parler, après tout c'est une jeune fille,un peu tarée certes, mais sensible, donc c'est pas tout à fait mal venu.
J'espère que dans les prochains épisode elle interagira plus avec le docteur, ou un autre personne, mais qu'elle sera plus présente et utile =) (et qu'on en saura plus sur son amnésie)

Pour les avions dont beaucoup de monde a parlé... moi ça ne m'avait pas choqué, ils avaient parlé de gravité bien avant, ça ne sortait pas de nul part, alors la rapidité d'application a été le cadet de mes soucis. ^^'

Et pour finir, la faille est toujours, là... Wait and See. (et merci à je ne sais plus qui d'avoir fait remarqué qu'elle apparaissait après leur passage, et qu'elle n'était pas là avant. J'avais pas fait attention à l'ordre des choses.)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:51    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:
 Ah mais c'est pas les avions qu'on critique: au contraire! Mais Dr Who, qui est de la sci-fi et non du Merveilleux comme Harry Potter, est censé donner une explication plausible (quoi que souvent tordue, c'est ça qui est marrant) pour les choses illogiques.

Si les avions on des lasers, c'est parce-que ils ont la technologie Dalek. Lors de la scène au début, dans la salle où le Doctor va faire son "témoignage", on peut voir au début de cette scène, pendant 4secondes, un bras de dalek ( celui qui envoi le laser ) ranger dans une étagère, donc ils les ont mis sur les avions. ET si les avions peuvent aller dans l'espace c'est grâce aux bulles dont le professeur à parler.
  Là voilà votre explication logique, plausible et tordue ! ^^
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:02    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Tiens, j'avais oublié de parler du rond Saint John Ambulance. Coco et moi l'avions remarqué mais on était incapable de se souvenir si l'ancien TARDIS l'avait déjà (oui, je sais, on craint^^). Après, je ne sais pas si ça aura une quelconque utilité pour l'intrigue ou si, comme le tournevis sonique vert, ce n'est qu'une manière pour Moffat de mettre sa marque.

Quand au coté très sombre d'11, qui en effet semble regretter sérieusement son choix tant sa haine des daleks est grande, c'est pour moi un des points les plus positifs de l'épisode. Je suis une accro au dark doctor que Tennant jouait si bien et j'avais peur que Moffat nous le fasse disparaître. Donc c'est pas moi qui vais me plaindre. Smile
XBadWolf a écrit:

Citation:
 Ah mais c'est pas les avions qu'on critique: au contraire! Mais Dr Who, qui est de la sci-fi et non du Merveilleux comme Harry Potter, est censé donner une explication plausible (quoi que souvent tordue, c'est ça qui est marrant) pour les choses illogiques.

ET si les avions peuvent aller dans l'espace c'est grâce aux bulles dont le professeur à parler.
  Là voilà votre explication logique, plausible et tordue ! ^^

Ben non, pas logique, car on nous dit bien justement que la bulle n'est qu'une théorie qui n'avait pas été testée, encore moins installée sur les avions. Donc qu'elle le soit en 5 minutes c'est pas crédible.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:22    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Le rond Saint John Ambulance, le precedent Tardis l'avait pas, mais si on remonte plus loin. (direct en 1963 comme ca on est sur) je crois qu'il y est.
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:36    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Ah, effectivement : http://www.bbc.co.uk/archive/imageArchive/images/6410_gall_001.jpg avec le premier docteur on voit bien le signe (mais pas l'écriture). Autant pour moi.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:39    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Ok, donc c'est bien un trip "old school" de Moffat. J'espère vraiment qu'il va pas nous ressortir les cybermen de la vieille série parce que pour le coup ils faisaient passer les daleks pour une menace crédible... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:44    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de voir l'épisode ( enfin  >_> ) et j'ai globalement bien aimé.

Certains trucs étaient un peu "gros " c'est vrai ( les avions dans l'espace, déja il faut plusieurs jours à une fusée pour arriver au niveau de la Lune, et eux ils le font en 5 minutes, et la bombe qui se désactive quand le Prof pense à son humanité... très bof ).

Mais y'a quand même des moments... mythiques.
Déja le numéro Uno incontesté: " J'avoue c'est un macaron, mais vous m'aviez promis du thé! "
Ensuite lorsque Churchill pique la clé... quel roublard XD

Les daleks, j'aime bien leurs couleurs, mais vous avez raison, ils font trop "neuf". A mon avis, il faudrait plus d'éraflures, ça leur rendrait leur crédibilitée.

Concernant Amy, c'est très bizarre en effet qu'elle ne se souvienne pas des Daleks.
Une explication que j'aime bien: elle n'est pas humaine, ou alors on a sciemment effacé toute trace d'activité Alien qu'elle aurait pu voir.... très étrange.

La fissure, récapitulons: - Elle a toujours la même forme.
- Sa taille varie, pouvant aller de plusieurs kilomètre ( épisode 2 ) à quelques centimètres ( épisode 3 ).
- Elle brille légérement, et j'ai l'impression que l'on peut voir plusieurs variations de lumières.
- Elle s'ouvre.
- Elle n'aurait pas besoinde support fixe.
- Elle suit Amy.

Conclusion: à mon avis Amy est comme Jack, c'est une aberration provoquant des fissures temporels et spatiales.
Or que se passe-t-il quand un objet a trop de fissures? Il casse. Il éclate en mille morceaux.
Peut-être pourrons-nous voir le Void!

Sinon: vivement les Anges, c'est mes ennemis préférés! Et River Song.... hummm c'est du lourd tout ça! Ca expliquerais le fait que River se retrouve à 2 époques differentes, si elle se fait toucher par un Ange... bye bye!

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:55    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:

Les daleks, j'aime bien leurs couleurs, mais vous avez raison, ils font trop "neuf". A mon avis, il faudrait plus d'éraflures, ça leur rendrait leur crédibilité.

moi au contraire j'lai ai trouvé plus pesant, plus agressif ( plus pur XD ) tu leur mettrais un costume SS et y aurait de quoi faire dans son froc XD

d'ailleurs le coups de colère du docteur ( je pense )  que sa reflète une sorte de peur ....
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 18:52    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bon je vais pas répéter ce qu'a déjà été dit, bon épisode sans plus début prometteur mais qui m'a laissée un peu sur ma faim, surtout que ça va très vite, trop... Eleven m'a beaucoup fait penser à Nine dans le 1.06, d'ailleurs je sais pas si la question a été posé (vous avez été très bavard j'ai pas lu jusqu'au bout) mais ou se situe cet épisode chronologiquement par rapport à celui ou Nine et Rose rencontrent Jack? Je ne suis pas super bonne en Histoire mais c'est la même époque non?

Point positif: j'apprécie de plus en plus Amy (et l'actrice qui la joue), je la trouve très expressive et comme j'ai lu plus haut parfois elle surpasse le Docteur Smile (elle lui volerait presque la vedette )
Qu'elle ne se rappelle pas des Daleks me laisse pantoise...

Le prochain épisode promet, j'ai hâte !!

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:10    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Tyr a écrit:
@Pjavier: moi aussi je pense que le V récurrent de l'image est voulu...mais uniquement parce que, comme le dit L'invité, il s'agit de la marque de fabrique de Churchill. Smile Je suis pas trop fan de l'interprétation de ce personnage cela dit, un peu too much, presque caricatural.

J'avais compris qu'il s'agissait de la marque de fabrique de Churchill. D'ailleurs pour répondre au post de Jerob je trouve que l'acteur qui joue Churchill lui ressemble quand même beaucoup.

Pour continuer sur la marque de fabrique de Churchill, vous savez que le V veut dire Victory (ou Victoire en français, très jolie prénom féminin d'ailleurs), que se mots est utilisé dans le titre de l'épisode 'Victory of The Daleck' et qu'on le retrouve dans l'affiche que montre Churchill au Docteur. Que l'arme SECRÈTE que sont les Ironsides/Daleck vont les conduire a la victoire sur les Nazis. Mais chez moi qui dit "armes secrètes" dit "pas d'affiches", mais la se n'est qu'un détails.
Cette affiche, le V de churchill, et ce que j'ai lut dans l'image promo de cet épisode, confirme (si je puis dire) et infirme ma théorie.

J'admets que mes théories sont fortement capilotractées ((c) i know), et que si je prend pas mes cachets rapidement et sérieusement, je risque d'en pondre d'autres bien pire !

Dernière édition par PJavier le Ven 23 Avr 2010 - 21:16; édité 1 fois
MSN
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:37    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

"St John's Ambulance" dont le logo est sur le nouveau Tardis, même si il y était déjà en 1963 n'est pas vraiment à sa place sur une cabine de police....certes...

Mais comme "St John's Ambulance" est aussi la plus ancienne organisation humanitaire au monde, et que le Docteur (presque Médecin^^) fait de l'humanitaire dans beaucoup de ses voyages en sauvant tout le monde.... Je trouve cela marrant...

Dernière édition par sylar le Jeu 22 Avr 2010 - 21:43; édité 1 fois
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:39    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

grosse claque en voyant apparaître le British Dalek couleur camouflage, avec les poches en tissu pour les grenades et le petit drapeau sous l'"oeil". Et le fait que pendant 15 minutes au moins ils sont gentils alors que le Docteur ne cesse de répéter, de plus en plus colérique, qu'ils sont très méchants. Et de leur cogner dessus à grands coups de clé (anglaise) pour les faire mettre en rogne, comme on bat un berger allemand tout doux pour qu'il se mette à montrer les dents, pour pouvoir enfin dire "vous voyez, il est dangereux". Et là, du coup, qui c'est le méchant de l'épisode ?

A ce moment, grande faille spatio-temporelle dans mon cerveau, j'ai pas compris le mot "testimony", ce qui fait que je n'ai pas compris pourquoi les Dalek changeaient de comportement tout d'un coup.
edit : depuis j'ai ouvert mon bon vieux dico Harraps, j'ai la signification du mot "testimony" (témoignage) mais ça ne m'aide pas plus.

Le reste de l'épisode, c'est de la bouillie. Pas grand-chose à sauver.

Et pour la fissure, à tous les coups tout sera révélé dans le dernier épisode de la saison, un truc apocalyptique qui, je le sens d'ici, va encore nous faire bouffer la moquette, tout comme les finaux des 4 précédentes saisons.

Vivement que Moffat reprenne les choses en main, parce qu'au niveau cohérence scénaristique ça prend l'eau.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:59    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:
 [...] parce qu'au niveau cohérence scénaristique ça prend l'eau.

N'importe quoi, tout est très cohérent et très bien mené !

Je ne comprends pas trop toutes les critiques négatives sur cet épisode, ça me révolte !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:00    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

oui mais chacun ses opinions, surtout que c'est argumenté dans les deux cas ^^
XBadWolf
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:04    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Oui.. Mais a mon ( humble ) avis, si c'était Russel T. Davies qui avait écrit exactement le meme épisode, les critiques négatives auraient beaucoup moin fusé , si ce n'est pas du tout.
  C'est surtout le changement de manière d'approcher les choses qui boulversent les gens..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange