Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:42    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Les Daleks n'étaient plus "purs" avec toutes leurs expériences et nouvelles modification génétiques qu'ils ont fait pour survivre.
(notemment l'utilisation d'humains)
C'étaient donc en fait des espèces de Daleks "bas de gamme".

Mais les Daleks qui sont revenu eux sont "purs". Ce sont des Daleks 100% pur souche qui avaient disparu. Ils reviennent faire le ménage en quelque sorte.
On a donc le retour des "vrais" Daleks amorcé par cette épisode, plus qu'une vrai confrontation.

Episode que j'ai vraiment apprécié malgré quelques détails que j'ai moins aimé. (la méthode pour désactiver la bombe)
Les différents acteurs étaient tous très bon j'ai trouvé. Et notre nouveau duo promet énormément.

Après concernant le nouveau Design... Je suis assez partagé, dans les formes il est grandement réussi. Plus grands, plus clean, plus massif, plus effrayants en somme. Mais les couleurs font effectivement trop "power rangers" et gache un peu.

Après apparemment ca serait un retour aux sources de l'ancienne série qui avaient des Daleks dans le genre si j'ai bien suivi. (et chaque couleur correspondant à un rôle : militaire, scientifique, dirigeant, etc...)

En tout cas je crois savoir qui on va retrouver pour les épisodes finaux.

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 20:53    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

ah merci Sun j'avais pas compris ce passage.

Pour revenir sur Amy, C'est vraiment intrigant c'est anomalie de temps, malgré qu'on ne sache pas quand Amy rencontre le Doctor, elle aurait probablement dû connaitre les Daleks quand même. A ça s'ajoute les incohérence de date dans les épisodes précédents. La brèche semble n'être que la surface visible de l'intrigue. est-ce que c'est une conséquence de the End of Time , ou peu être l'idée de sunjin, Amy est peu être la cause de ça. ET je commence à penser aussi que c'est peu être la raison du retour des Daleks dans cet épisode. Je sais pas ce que nous prépare Moffat mais c'est vraiment passionnant , vivement la suite.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 21:11    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Rha la la... épisode trop bizarre hahaha XD

Bon alors oui deux mots comme je l'avais déjà dit dans l'épisode précédent et comme le remarque ici aussi lolocreep et plsieurs autres :
Star Wars.

Ok j'adore ça, mon film préf etc, mais là ça commence à faire beaucoup ^^" et même si je suis presque accro à ces avions de la seconde guerre mondiale qui tirent des lasers sur une soucoupe volante de dalek (c'est du délire sérieux mdr), voir l'autre androïde perdre une main à la Dark Vador et l'apparition du dalek blanc qui m'a d'abord fait penser aux soldats de l'Empire, la façon d'attaquer le vaisseau comme l'attaque de l'Étoile Noire dans le Retour du Jedi (l'équipe de Han Solo qui doit d'abord désactiver le bouclier et tout)... c'était TROP. Dommage ^^"

Et je suis d'accord aussi je pense que le scénariste de cet épisode (Mark Gatiss si je me souviens bien, et dont j'aime bien le look soit dit en passant, je lui accorde au moins ça hahaha), s'est légèrement craqué XD
En plus vu le confidential, on peut voir qu'il a l'air bien plus à fond et connaisseur de l'Histoire que de trucs d'SF ^^"
Oui les zings sont juste pas crédibles du tout même si je les aime. Je veux bien qu'un androïde super méga génial made in dalek les aient trafiqués, mais qu'il ait pu le faire en si peu de temps et qu'ils puissent ensuite être assez rapides, et surtout solides pour être envoyés dans l'espace tout en assurant étanchéité et sécurité au pilote... faut pas non plus exagérer hein

Bon mais sinon, Matt Smith j'accroche bien à sa façon d'être, vieux pote avec "Winston" tout sympa et tout... puis bang comme il dit, pète un câble total en retombant sur ses chers daleks :
- "don't mess with me sweet heart" <= énorme Laughing
Mais le Docteur est trop paumé franchement, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche. Oui c'est un "mad man with a box" mais quand même, il a plus de bon sens habituellement. Là et dans l'épisode précédent il manque un peu trop de choses, même s'il reste un génie bien sûr, mais manque des choses évidentes... Enfin j'ai un peu de mal à exprimer le fond de ma pensée là ^^"

Amy... ok là elle est trop balèze. Va falloir qu'ils nous sortent une super explication sur les origines de cette fille et son devenir, parce que je la trouve définitivement trop étrange. Elle fait presque plus Docteur que le Docteur XD
En plus avec le fait qu'elle ne connaisse pas du tout les daleks alors que tous le monde sur Terre à l'époque de Tennant les a bien connu, appuit ma petite idée sur le fait que sa rencontre avec le Docteur, est à une autre époque ! Elle est peut-être née des années après cette histoire de Terre déplacée ! Ce serait la fille de quelqu'un qu'on connait que ça me plairais bien n'est-ce pas huhu (allez, Docteur Donna bis, j'y crois hahaha).
...Ou alors elle vient d'une autre dimension ou je ne sais quoi, par la fissure de son mur :p
Citation:
Moffat aurait confirmé que le Docteur rencontrait Amy en 1996, puis 2008 et enfin 2010.
Quand même ça a pas l'air de coller. J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup comme avec Donna qui manquait toujours tout pour telle ou telle raison (vacances en Espagne, gueule de bois.. XD).

M'enfin de toute façon encore une fois il va me falloir revisionner ça avec les sous-titres moi aussi. Le pire ce coup-ci ça a été Churchill : comprenais un mot sur dix de ce qu'il marmonnait ^^"

Les daleks... mignons les petits version guerre mondiale Smile très serviables et tout haha.
Quant aux nouveaux... c'est bien vrai que leur peinture fait très plastoc, mais je vais leur donner leur chance quand même. Déjà parce que j'aime bien l'idée de Moffat d'avoir intégré un "vrai oeil" au bout de leur tuyauterie, au lieu de juste la lumière bleue. Ensuite parce qu'il me tarde de voir ce qu'ils vont faire d'eux plus tard, et surtout parce que ces daleks ont clairement chacun une fonction différente : le boss, un scientifique etc... On dirait presque des Seigneur du Temps ! Cool

Oh encore une remarque : j'ai trouvé très bizarre et totalement inutile, l'insistance qu'ils ont mis sur le petit vieux qui surveillait sur les remparts, ou encore l'espèce d'assistante qui a perdu quelqu'un à la fin et qui jouait super mal d'ailleurs. Je trouve que c'était en trop, de la perte de temps et trop... hum mièvre ?

ps : sympa le petit clin d'oeil à la Grande Evasion dans le confidential, avec la musique lorsqu'ils ont commencé à parler de Churchill Wink
ps2 : la fissure qu'on voit encore à la fin, cachée dernière le Tardis, fait très tableau de Mme de Pompadour dans l'épisode de la Cheminée des Temps hein :p
ps3 : punaise il n'y avait que 3 posts quand j'ai commencé à taper le mien oï ! xD
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 22:08    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je rejoins tout les posts, plus haut, c'est apparemment la déception qui prédomine. En tout cas, ca l'est pour moi (mais j'avoue n'avoir jamais été une adepte des épisodes avec les daleks de toute façon.....)

J'ai trouvé que c'était un épisode plutôt dur à comprendre, non pas à cause de la langue, mais à cause du scénario. Certaines de mes questions ont été répondues plus haut mais j'en ai encore 2 qui me trottent dans la tête :

1) Pourquoi le Docteur ne laisse pas le Spitfire détruire le vaisseau Dalek? La bombe de l'androïde est déjà amorcée, donc il doit de toute façon la désactiver. Épargner le vaisseau ne fait pas grande différence.
2) Concernant les Spitfires qui volent dans l'espace : Comment on passe en 10 minutes d'une théorie sur les bulles à gravité à la pratique? Apparemment, cette théorie n'existait que sur les plans de l'androïde et hop, 10 minutes plus tard, la technique est installée sur les Spitfires....

Et puis, désamorcer une bombe en pensant à son humanité.... c'est sérieux, ,franchement??? Confused

Tout va très vite, les scénaristes n'ont pas le temps de tout expliquer or un épisode devrait se suffire à lui-même. Il ne devrait pas être nécessaire de trouver les réponses sur des forums ou de regarder le Confidential pour comprendre les astuces de l'histoire.
Cela m'est déjà arrivé pour l'épisode 1 oú Moffat explique des trucs dans le Confidential que je n'avais pas compris (comme le moment avec la pomme). C'est peut-être (ou sûrement) moi qui suis bête, mais le show s'adresse avant tout aux enfants, donc je me demande ce qu'ils comprennent de tout ca.

Et abordons le sujet qui fâche : Est-ce qu'il y en a aussi qui trouve que Matt et surtout Amy ont quand même souvent toujours la même expression du visage?? Quand le Docteur découvre les Daleks, sa réaction est plutôt "plate", en tout cas le visage de Matt ne change pas beaucoup....Je m'attendais à plus de réaction. Et c'est depuis l'épisode 1 que ca me tracasse ce truc.....

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 22:17    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

c'est vrai que matt n'est pas très expressif niveau visage , mais il l'est beaucoup niveau voix et corps , très energique je trouve .

J'ai pas fait attention pour Amy mais son jeu je le trouve exelent rien a redire enorme charisme .

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 22:24    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Le coup de la pomme c'était quand même évident.

Mais effectivement ça manque d'explications mais c'est à mon avis à cause du format de 45min. Ca fait plusieurs episodes que j'ai l'impression que les 45 minutes sont trop courtes.

Les épisodes d'1h me paraissait etre un meilleur format.
[Ood]

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 22:32    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

@isaf : sans doute que par rapport à Tennant il a l'air d'avoir un visage moins expressif xD
Perso je le trouve très bien, même s'il fait pas 36 grimaces avec sa bouche etc, il a quand même un regard qui en dit suffisemment niveau malice, colère, surprise etc. Après comme le dit si bien Docky, c'est surtout avec ses main et le reste de son corps qui bouge beaucoup Wink

Et j'avais oublié un petit truc dans mon petit pavé :
=> je trouve que c'était une mauvaise idée de laisser le Prof androïde made in dalek à cette époque, en totale liberté et encore étant une bombe sur pattes. Je veux bien qu'ils soient sympas et ne le désactivent pas comme il pensait qu'ils feraient, mais il aurait au moins fallu faire quelque chose, pour être sûr qu'il soit définitivement inoffensif. Comment ça "la confiance règne >_>" ? :p
Sans compter qu'il me donne une impression de déjà vu : bah non pas Anakin Skywalker super amoureux et qui a perdu une main nooon... >_>
Hahaha tant qu'il s'avère pas être le passé de Davros avant qu'il ne tourne mal parce qu'un seigneur du Temps lui aura tué sa petite amie, je pense que je vais laisser passer :p
mielinda
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 22:46    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

c'est vrai que l'épisode démarrait très bien: les daleks en gentil qui veulent aider les britannique à gagner la guerre c'est louche, très louche....

je me demandais comment ils allaient faire revenir les daleks parce que ten bis était censé les avoir tous tués ...... mais non 1 vaisseaux y a échappé ( ba voyons, ils sont increvables ces trucs là )^^

mais bon les "gentils " daleks ne reste pas très longtemps parce qu'ils retournent dans leur vaisseaux  pour que les humains se détruisent entre eux ( pas con ) dommage que sa arrive trop vite j'aurais bien aimer que la situation du début de l'épisode dure plus longtemps que les daleks trahissent petit a petit les humains, mais la il sont gentils ils apportent le thé 3 sec plus tard ils veulent détruire la planète, j'ai trouvé que ça allait un peu vite .

vient ensuite la scène du blabla dans le vaisseaux que j'ai trouvé très très longue, ce qui vient surtout du fait que j'ai pas compris ce qui se passait même avec les str anglais ( va me falloir les strfr la ^^)
et ensuite comme l'ont dit d'autre personne plus haut une scène très star wars : des avions qui bombardent le vaisseau dalek avec des missiles laser (ils ont fumé quand ils écrit ça ou quoi ????? ) c'est complètement irréel, impossible, pas crédible selon moi.

l'histoire la bombe désactive par les sentiments a la limite pourquoi pas, sa reste plausible mais c'est limite

le vaisseau daleks qui s'en va ok mais je m'inquiète pas on les reverra très vite ( si c'est pas au cours de la saison ce sera pour le final).

quant à Amy ça m'a semblé bizarre aussi qu'elle ne connaisse pas les daleks, c'est presque impossible avec tout ce qu'il ont fait surtout avec la bombe de réalité ( ils ont intérêt a nous trouvé une bonne explication parce que là ça m'intrigue encore plus que la faille....)

et la faille j'espère qui ne vont pas nous la mettre a la fin de chaque épisode ( il pourrait au moins la dissimulé un peu mieux pacque le gros plan c'est sur que la on peut la loupée)

ba voila fin de mon com, je le modifierais quand j'aurais vu les épisodes en vostrfr
j'ai juste peur que le suivant ne sois pas aussi bien que le génialissime blink mais

comme on dit wait and see.....
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 23:44    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:

Quand le Docteur découvre les Daleks, sa réaction est plutôt "plate", en tout cas le visage de Matt ne change pas beaucoup...

Ah c'est bizarre moi au contraire j'ai trouvé qu'il était vachement expressif à ce moment-là, mais en fait c'est plus au niveau du regard que ça se passe.
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 03:38    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Déçu? Non. Cet épisode était certes en deçà de ce qu'on était en droit d'attendre pour le retour des Daleks, mais je sens que la suite va être palpitante. J'espère juste qu'on nous évitera un énième final avec les Daleks et une supra arme de la mort qui tue, qui se feront battre à leur propre jeu. Je pense plutôt qu'une victoire du Doctor contre les daleks dans deux ou trois épisodes sera plus intéressante, et laissera une part de mystère pour la suite. Un épisode de transition, dirons-nous.

Par contre, j'ai fait des bonds de géant sur ma chaise quand j'ai vu le trailer pour le prochain épisode. River Song! Wait, wat? Les Weeping Angels. Wait, WAT? Et le tout dans un seul et même épisode. WAIT, WAT??? Roh, ça me tarde, ça me tarde, ça me tarde, ça me tarde!!!
L'invité
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 04:25    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Moi je pense que ca va en être fini des épisodes où tous les daleks se font exterminer mais en fait non. Parce que bon on sait qu'ils reviendront toujours au final et c'est pas très original.

Je m'attends plus à des fins comme celle d'aujourd'hui où les quelques daleks restant mettent en place un plan de secours bien traitre pour bloquer le docteur quelques instants le temps de fuir.

Des Daleks bien retors jusqu'au bout quoi.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 09:24    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je l'ai vu hier, et je viens de le revoir.

Moyen, trop moyen, pas a a hauteur, pas ce a quoi on pouvait s'attendre :

Acteurs : 7,5/8

Un Docteur très convainquant pour moi. J'aime depuis le 1ere épisode Eleven, je ne regrette pas d'avoir fait confiance au faiseur concernant le choix du Docteur. Et je pense que les 2 prochains épisodes ( alias les 2 premiers tournées ) devraient bien se passer pour notre Acteur.

Karen Gillian, idem. Très critiqué avant de commencer, mais bonne actrice. Encore une fois pas de déception.

Et l'acteur qui joue Churchill : chapeau ! Il incarne ce personnage à merveille.

Pour moi, rien à dire, j'aime !

Scénario : 3/7

C'est là qu'est le problème. Déjà, trop mal adapté pour passer en 40 minutes.
Mais je pense que c'est une excuse cet épisode, faire revenir les Daleks en force. Victory.

Notre Docteur est magnifiquement bien réussi dans cet épisode. Il a encore changé, sa haine envers les Daleks est de retour ( comme Nine =D ). Sa relation avec Churchill est très sympathique, à voir.

J'ai bien aimé voir des Daleks sympa ( outre qu'ils sont serviables et servent le thé ) : Le Docteur ne peut y croire, il est complètement désemparé. Un Dalek gentil, absurde ! Alors il s'énerve, brillamment.

Les 20 premières minutes sont géniales... mais la fin a beaucoup de lacunes.

Les avions... trop rapide, on aurait du les voir au débuts pour pas être surpris.
le combat spatial, les bouclier désactivés... trop rapide, trop " simple "; Dalek trop faible !
La bombe qui explose... mwoai pas convaincu.
Pourquoi ne pas faire exploser le robot pour détruire la terre ... plus rapide !
Éteindre une bombe a coup de blabla !
....

Le Docteur et sa compagne une fois de plus séparés pendant l'épisode... Amy qui sauve encore la situation. J'aime bien une fois - The Beast Bellow est là pour nous montrer que Amy n'est pas n'importe qui, mais...

Et enfin derrière le TARDIS, notre fil conducteur. Enfin que dis-je, notre premiers fil conducteur. Amy Pond n'aurai jamais vu de Dalek ? On nous met les éléments devant notre nez, contrairement au Bad Wolf qui était plus subtil, là ils sont tellement évident qu'on est désemparé.

Très bon départ, mauvaise chute...

Design   3/5

Oui; 5 points sur le design, car qui dis Victory of the Daleks dit Master Dalek.

iDalek, Teletubbies, Power Ranger... non !

Look totalement rétro, plus impressionnant que les autres, plus flippant dans le cas du White Dalek. Le seul problème est que leur couleur est trop.. flashy ! Des couleurs plus nuancées auraient du être utilisées... mais tan pis, wait & see !

On verra ce que ça donne !

Conclusion : 13,5/20

Je pense que l'on appréciera au maximum le Trio Moffat / Smith / Gillian que vers la fin de la saison ( voir dès les prochains ? ),  ou la suivante. Reprendre une tel série, c'est une tâche très difficile ( autant pour Moffat que pour nos Acteurs ).

Par contre Moffat a tendance a détruire un peu le boulot de RTD... trop de changements tue la série !

Pour finir je dirai :

Eleventh Hour : Hello; I'm the Doctor
The Beast Bellow : Hi, I'm Amy Pond
Victory of the Daleks : A first mistake... I hope it's the last one !

TARDIS BANG BANG DALEKS BOOM
 Don't mess with me sweet heart

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 10:11    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Salut, je viens enfin de voir l'épisode 3 et surtout comme à chaque fois, je viens de parcourir en diagonale vos précédents posts et j'ai comme d'habitude pas l'envie d'en rajouter une tartine.

Toutefois !

J'aime les nouveaux Daleks, de vrais Daleks, des trucs totalement rétros.

J'explique : la première fois que j'ai vu un Dalek, sur des photos de villains de SF sur le net, j'me suis dit : "Mais comment peut-on faire d'un méchant d'un truc pareil, c'est une poubelle !" Et puis en fait j'me suis dit qu'un équipement efficace et mortel n'est pas forcément très travaillé. En fait, la grande force des Daleks c'est leur simplicité et avec le nouveau design je suis servi, on dirait les gris de y'a longtemps en plus massif, en plus dangeureux.

Et puis la troupe de toutes les couleurs on dirait un peu le nouveau culte de Skaro, avec des rôles déterminés.

Sinon niveau scénario, je serais moins sévère que vous tous, oui y'en a des tonnes, les avions dans l'espace, tout ça c'est du grand n'importe quoi, mais en fait, DW c'est principalement une série de grand n'importe quoi. Les règles sont toujours cassées, modifiées, y'a toujours une exception au loi du temps, y'a toujours une explication ou une technologie improbable ! Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Pour le Prof. Cyborg, je suis assez content qu'ils le rendent plus humains, il gagne sa liberté en pariant sur son bonheur (même si Amy a raison, il est un peu lent du bulbe).

Mais bon, comme d'habitude, je veux en savoir plus sur la faille ! Je veux savoir le pourquoi du comment et surtout je veux comprendre pourquoi Amy a oublié le vol de la Terre, la grande bataille contre les Daleks. Réalité alternative ou alors volonté de re-transposer le Docteur dans un monde plus logique, où les aliens ne sont pas totalement reconnus par la population. Faut dire que sous Ten, on allait d'invasion en invasion.

Bon allez, j'arrête d'enfoncer des portes ouverte, je finis juste pour dire que si comme moi vous avez adoré le poster de Dalek de Churchill, alors la BBC a pensé à vous. Allez voir sur le site officiel. Bon je file voir Confidential.

A bientôt.
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:04    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu l'épisode 3 ( qui apparemment selon vos post a pas l'air tip top ) mais  j'aime bien ton histoire de réalité alternée ça aurait pu ( ou pourrait si c'est bien ça ) être intéressant. ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:07    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Perso, j'ai adorééééé les spitfire dans l'espace, même si on sent les limites de budgets/SFX mais c'est énorme et magnifique

Le décalage justement entre ces avions d'un autre monde et d'une autre époque dans l'espace, c'ets juste sublime, la série animé "Last exile" joue dans ce registre aussi avec ce mélange réussi des technologies (très sembable quant aux résultats) et des époques : j'adore

Par contre oui la mise en pratique est un peu rapide, entre les plans et les 3 spitfires dans l'espace, on diriat qu'il se passe 30 secondes mais bon, jouissif ce moment j'ai trouvé!

edit : @ Sasuke : et oui si on continue le // avec Peter Pan d'ailleurs (cf mon comm du 502 qui sera posté dans la journée ), on se trouve dans "le pays imaginaire", pays qui se craquèle vu la faille...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange