Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:26    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

donnez-lui sa chance ! Après tout, Moffat est aussi à la base de la série Jeckyll, laquelle n'est pas mal du tout, bien déjantée comme j'aime les séries britanniques.

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo1318
[Ood]

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:34    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

De toute façon il y a de fortes chances pour que Jack revienne vu que sa première apparition s'est faite dans le 1er épisode que Moffat a réalisé.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 15:01    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

It's time to think big!
Winston Churchill

*Ouch* quel épisode encore, à mettre une fois de plus le Doctor au bord de l'abime....C'est presque de l'acharnement en cette début de saison lol à le confronter sans cesse au pire et ici quoi de pire que le retour -triomphal- des Daleks WTF !

Alors je vais clarifier tout de suite , je n'ai vu ni Star Wars, ni Power Rangers et donc ces Daleks, colorés ou pas, je m'en fiche.  Ce qui compte pour moi, c'est que, comme avec le Doctor, peu importe son visage tant que c'est "Le Doctor, c'est que ce soit des Daleks!

Et pas de doute possible, ce sont bien des infâmes Daleks!  Idem avec le générique et le tardis inside. Et puis les Daleks colorés étaient là avant lol (dans la chronologie de la sréie, et puis bon là il y a un doré et des kakis, le supreme de la saison 4 était rouge) bon ben voilà quoi...)

Choose, Doctor choose!

The Daleks have no conscience, no mercy. No pity. They are my oldest and deadliest enemy. [...] What does hate look like, Amy? [...] It looks like a Dalek. but whatever they've promised, you cannot trust them! Call them what you like, the Daleks are death! [...]

You are my enemy! And I am yours! You are everything I despise! The worst thing in all creation. I've defeated you time and time again, I've defeated you. I sent you back into the void! I saved the whole of reality from you!

I am the Doctor! And you are the Daleks! You're bluffing. Deception's second nature to you. There isn't a sincere bone in your body. There isn't a bone in your body!

J'irai presque dire que c'est cette saison est cruelle, à peine sorti de cette confrontation ultime avec Rassilon et tout son peuple, le Doctor se retrouve face à ceux à cause de qui tout à commencé. Et une fois de plus, il est confronté à un impossible choix, un choix qui comme dans le The beast Below remet en cause ce qu'il est, les Daleks le poussant toujours dans la voie du meurtre.... et là un retour dans une horreur assez indicible...

I wanted to know what they wanted.

What their plan was.

I was their plan!

Une fois de plus, comme le Doctor l'a dit dans Waters of Mars, puis à Wilf, il est la cause de tout ce qui arrive... *ouch* Le poids...

Non seulement il a tout perdu, il accumule les pertes je dirais mêmes, mais le revoici revenu à la case départ, il a tout sacrifié et perdu pour rien, les Daleks sont de retour, aussi puissants qu'avant...

Et lui, il est seul...

C'est d'ailleurs seul qu'il part dans le vaisseau Daleks laissant Amy car :

The Doctor : It's dangerous, so wait here.

Amy (logique lol) : You mean I've got to stay safe down here in the middle of the London Blitz?

The Doctor : Safe as it gets around me. (arf Sad )

Franchement, c'est juste horrible, j'étais assez dévastée à la fin de l'épisode, à avoir peur pour le Doctor... Et puis le plan des daleks...

We shall return to our own time

and begin again.

Arf, la question du temps qui revient... et qui revient doublement dans cet épisode car Amy ne connait pas les daleks !

Amy : What would I know about the Daleks?

The Doctor : Everything! They invaded your world, remember? Planets in the sky, you don't forget that! Tell me you remember the Daleks.

Amy : Nope

Où est le Doctor, de quel côté de la faille ? Et recommencer quoi? Dévaster tout! Ah làlà que les temps s'annoncent juste sombres, très sombres... Et d'où s'est échappé cet unique vaisseau, de quel moment de l'histoire ?? Et le DOctor qui est encore en retard (il arrive 1 mois après) défaillance du Tardis  comme il le dit "Sorry, it's a Type 40 TARDIS. I'm just running her in", ou autre chose ?

The Doctor has failed.

His compassion is his greatest weakness.

Daleks have no such weakness.

Que d'émotions, d'intensité, et une intensité dramatique avec laquelle cette saison renoue... chaque épisode nous propose un moment clé de la vie du Doctor, le met dans des situations extrêmes, le met en danger sur ce qu'il est, son identité, son essence... Oui car cet épisode me semble essentiel dans tous les sens du terme.

Et le placer dans un contexte aussi dramatique et chargé de sens historique pour les britanniques est aussi très brillant.  Certes, Churchill, le blitz ne trouvent guère d'écho chez moi, non-britannique, mais on sent bien le poids de l'histoire et sans connaitre le personnage de Churchill en détail, le grand homme est bien là!

Après j'avoue que le fond de cet épisode est tellement intense que la forme m'importe moins même si la réalisation est brillante, le Londres du blitz toujours bien reconstitué et impressionnant (la vue avec les zepellins) et bien il y a ce moment que j'attendais et avec lequel je me suis régalée : les spitfire dans l'espace

Et donc je passe sur certaines faiblesses qui ont été pointée et qui pour moi sont balayés tant par la profondeur dramatique que par des moments que je trouve grandioses et anthologiques!

On certes, Bracewell il installe sa gravity-bubble du plan en 5 mn, ça tient moyen mais quel spectacle extraordinaire que ce combat Men WW II versus Daleks dans l'espace, j'ai juste a-do-ré! Bon faut dire qu'à la base les avions, et les vaisseaux spatiaux, j'adore, mais bon la formation en V des 3 spitfire qui arrive soudain : le plan est magnifique et c'est trop bon !

By CircusDoll                          By Yeles                            By Yeles

L'épisode qui n'est par ailleurs pas exempt de moments drôles (ouf). Of course la scottish pride est encore une fois déclinée grâce à Edwin Bracewell qualifié de "a Scottish genius, too" *mdr* , Churchill qui veut voler le Tardis lol, sans compter l'identité britannique une fois encore omniprésente, jusqu'aux Daleks qui arborent l'Union Jack : excellent

Et son "Which would be you, I'm guessing? Well, nice paintjob. I'd be feeling pretty swish if I looked like you, pretty "supreme"

Et le bluff du siècle avec le macaron : énorme! Lol et comme il finit par le manger son gâteau qui ne fera rien exploser : ptdr! J'étais littéralement écroulée de rire !

Right in the middle of everything.

Et qu'il est bien ce Doctor, tellement doctoresque lol
!

Et lol il a un super accent français il semble son "Oh, shall we say "adieu"? " m' a fait tilt de suite (pas comme un certain cauchemar ). Ben oui, le Doctor quand il parle en français, ça fait toujours un petit pincement au coeur ^^!

Et lol aussi avec ses "beauty" cette fois c'est Churchill qui en écope, excellent son "Oh, Winston! You beauty!", il se conduit vraiment comme un vieux de la vieille ce Doctor!

Matt Smith, 11 ans plus jeune que David Tennant, réussi a donner à son personnage une dimension "âgée" toute emplie de maturité très réussie : bravo! Il donne vraiment l'impression de porter le poids des drames des saisons précédentes sur ses épaules...

Et ce "What was her name?" qui a des échos...de sacrés échos (cf le 4.11)... *soupir*

Et bien vu aussi (cf pages précédetes du topic) que l'extravagant prénom de Dorabella est tiré de Cosi Fan Tutte : une histoire basée sur le travestissement et de comment et combien les apparences sont trompeuses...

Et j'adore aussi, il bouge ses mains sans arrêt, il est plein de gestes ce Doctor!

Feel it

Because you're human.  You're not like them. You are not like the Daleks!

It hurts...

Arf, et j'avoue avoir suffert avec et pour lui, le Doctor dans cet épisode... Ses retrouvailles avec les Daleks sont emplies de l'intensité qu'avait Nine dans le sublime "Dalek" (1.06) entre haine -Yes! Right! So destroy them! Exterminate them!-, et désespoir (comme il crie "Amelia" lorsqu'Amy s'en approche pour la première fois *ouch*)

Come along, Pond!

Quel duo!

J'adore, il y a vraiment quelque chose dans la complicité, la tendresse aussi, car le Doctor arrive aussi à rendre quelque chose de cet ordre, qu'il voit toujours en elle la petite fille qu'il est venu secourir et qu'il a fait souffrir...

Du côté d'Amy, bon comme il a été dit son "Ever fancied someone you know you shouldn't?" donne des indications..

Comment ne pas mettre cet excentrique Doctor tombé du ciel sur un plan tellement à part que personne ne peut rivaliser avec lui (et bon, c'est un Time Lord en plus!)...

Amy toujours dans l'empathie qui se sert de ce qu'elle ressent et s'y appuie de toutes ses forces, et ici cela sauvera (de façon très magique lol) le écossais-dalekifié Edwin Bracewell...

Sinon rien à voir avec l'épisode, mais les immenses mains de la miss m'intriguaient (en plus avec le vernis, on ne les rate pas) et elles me faisaient penser à celles d'Uma Thurman, et bien les deux ont un autre point commun, qui explique cela : elle sont très grandes. (1m83 pour Uma et 1m80 pour Karen). Et bon oui oui je regarde beaucoup les mains XD, même si ça n'apporte rien à l'intrigue, on est d'accord )

Amy qui découvre aussi la peur, là où Rose, Martha et Donna l'avait expérimenté d'emblée, ce n'est que dans cet épisode qu'Amy prend conscience du danger d'accompagner le Doctor, qu'il y a plus que le fun, bien plus...qu'il est bien plus que l'excentrique et charmant Doctor qui mange du poisson pané à la crème anglaise et répare les fissures d'un coup de sonic screwdriver...

Et Amy aussi est bien plus qu'il 'y parait...

I'm always worried about the Daleks.

You'd never seen them before and you should have done.

You should.

D'où vient-elle? Pourquoi la faille la suit-elle ?

Et là ce sont les paroles du Doctor à Churchill qui prennent un écho des plus funeste : There are terrible days to come. The darkest days. But you can do it.  You know you can....

Allez Doctor, tu le peux aussi, mais quels évènements l'attendent ? Et quel rapport avec Amy ?

Bref un épisode très profond et intense, qui m'a beaucoup touché et qui est de loin mon préféré de ceux signés Mark Gatiss (j'aime très peu ses deux autres il faut dire lol, comme en général les épisodes dans le passé, "Girl in the Fireplace" inclus, et "the Empty Child/ The Doctor dances" étant la seule exception jusqu'à aujourd'hui...).

Un épisode pour une fois sans dent et autres bouches montreuses lol ^^ et un épisode dont je prédis qu'il vieillira très bien... A suivre et je termine par l'élément-récurrent, le symptôme du problème du Doctor : la faille... à moins que ce ne soit l'Union Jack... (en phase avec sur l'Union Jack -et le werefish xd)

We stand at a crossroads, Doctor. 

Quite alone, with our backs to the wall. 

Winston Churchill  

Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 23:28    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Superbe review Sun' !!!!

Pour information les sous-titres du Confidential sont disponibles sur U-Sub. Smile
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 13:49    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Rolala, j'adore tes reviews, Sunjin. Bien écrites, aérées et avec pleins d'images, merci !
Et merci Utopia pour les sous titres, je ne les avais pas encore. Pas pensé à chercher, à vrai dire. Smile
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 12:55    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

moi j'ai bien aimé cet épisode retrouver les daleks c'est un peu comme retrouver les précédentes séries !
Pour le nouveau look moi aussi j'ai pensé Power Ranger !
Amy me charme de plus en plus c'est un véritable bonheur !
Le news doctor ça va même si j'ai toujours l'impression que ce n'est pas le vrai je m'habitue peu à peu !
Mais je regret quand même le manque de lien avec le passé je l'avoue enfin la saison 5 n'est pas fini (mais y a tellement de nouveauté que je doute qu'il y ai beaucoup de liens avec les précédentes saisons )
Après Bad Wolf la fissure !

Des séries en folie --} http://missserivor.unblog.fr/
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 15:27    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

C'est vrai que c'est étrange que Amy ne se souvienne pas des Daleks qui volent la Terre, je me demande si elle se souviens du Vaisseau Slitheen qui se crash sur Big Ben, de l'étoile géante dans le ciel, de Harold Saxon, des Cybermen et tous le reste. Je serais le Doc je lui demanderais au cas ou^^
Timelord_Princess
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 13:08    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Le plus troublant à mon humble avis, c'est que le copain d'Amy semblait terrifié mais pas plus surprit que ça par l'arrivé des Atraxi...
Pour moi ça veut clairement dire que oui le royaume uni a déjà vu des extra-terrestres... à quel moment de l'histoire Amy a loupé un truc, par contre... ??

Bon il semble que dans l'épisode de ce soir notre cher docteur commencera à se poser des questions sur cette fichue fissure (essayez de dire fichue fissure très vite et plein de fois pour voir?) donc peut être qu'il se mettra à penser comme nous que Amy elle a un truc qui cloche sévère par rapport à la réalité du Docteur qu'on connait... qui sait?
missdoctor
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 13:17    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Timelord_Princess --- } Ca ira mieux quand ça sera Callum Blue le Docteur ...

??? c'est un souhait une révélation ???

Des séries en folie --} http://missserivor.unblog.fr/
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:26    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

je ne sais pas si ca été dis, j'ai lu une grand partie du sujet et ne l'ai pas vu mais quelqu'un a peu etre fait la remarque

On est tous d'accord les daleks qui sont revenu sont normalement très pures et donc proche des tous premeirs daleks. Or les premeirs daleks sont normalement ceux apparus dans l'épisode 2 (je compte pas les coupures de 20 min ) de la saison 1 de 1963.

Donc si on suis la logique en plus d'avoir de très jolie jolie Powa dalek'rangers on a des daleks qui savent pas monter les marches, et qui peuvent se deplacer que sur un sol magnetique ...

remarque ca expliquerai les couleurs ... c'est pour se faire passer pour une autotamponneuse XD

Altaïr
_
_

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 22:50    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

GaladanWingfield a écrit:
Donc si on suis la logique en plus d'avoir de très jolie jolie Powa dalek'rangers on a des daleks qui savent pas monter les marches, et qui peuvent se deplacer que sur un sol magnetique ...

Eh mais c'est puissant comme constat, ça... O.o Vivement des marches. Mr. Green

Citation:
remarque ca expliquerai les couleurs ... c'est pour se faire passer pour une autotamponneuse XD

... et ça c'est officiellement la meilleure explication que j'ai lue sur le sujet. xDDD
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:49    Sujet du message: eternel retour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cet épisode, malgré certaines désapprobations que j'ai pu lire, reste de bonne facture. Nous assistons au grand retour des ennemis du Docteur : les Daleks. Mais avant de parler de ce retour et de ce que l'on pourrait éventuellement en dire, j'aimerais parler des quelques clins d'œil qui parsèment cet épisode. Tout d'abord l'attaque du progenitor par les spitfires fait bien entendu référence à Star Wars, Si j'ai bonne mémoire, Georges Lucas expliquait dans un interview qu'il s'était inspiré des combats aériens de la Seconde Guerre Mondiale pour créer ses batailles spatiales. D'ailleurs la destruction de l'Etoile de la Mort n'est pas sans rappeler le naufrage du cuirassé Bismarck, le fleuron de la marine Allemande sensé apporté la suprématie Germanique sur les mers, dont la défaite doit beaucoup à l'intervention des Swordfish, avions déjà obsolètes lors de leur mise en service. Bien entendu la main désintégrée de Bracewell peut faire écho à celle de Luc Skywalker dans Star Wars quand celui-ci découvre la vérité sur son père, tout comme dans cet épisode où le savant découvre qui l'a vraiment engendré et où toute sa vie s'effondre comme un château de cartes. Dans Star Wars passage sublime de Luc tombant dans le vide quand la vérité se fait jour et que les mensonges de l'enfance se dissipe, la conscience nait de la douleur. La main gantée de noir du docteur m'a également fait pensé à la main mécanique de l'inspecteur Hans Wilhelm Friederich Kemp dans Frankenstein Junior mais je pousse sans doute un peu loin la recherche de références.

Venons-en aux daleks. Les daleks sont les ennemis ultimes du Docteur. Le docteur aime la Vie dans la diversité de ses formes, dans ses contradictions, ses paradoxes. Les daleks sont pour l'uniformisation à travers un modèle génétique qu'ils considèrent parfait et se battent contre toutes les formes de vie considérées comme impures. Ces ennemis jurés, les daleks et le Docteur sont l'incarnation de deux principes antagonistes l'Energie/la Vie pour le Docteur, l'Entropie/la Mort pour les daleks. Pire, le Docteur/Peter Pan, dans son existence d'enfant éternel, est littéralement un trompe-la-mort. J'avais déjà évoqué, dans mon commentaire de l'épisode 02 de la 5e saison, sa fuite lors du rite de passage de l'enfance à l'age adulte pratiqué par les Maître du Temps qui consiste à regarder dans le Vortex du Temps; rite qui reviens à accepter la finalité de toute chose et sa propre finitude ce qui est le propre de l'adulte. Les daleks peuvent être vus comme un affront fait à la face du Docteur, un rappel constant que quoiqu'il fasse la Mort sera toujours à ses trousses. Il est amusant de constater que son tour (tricks) enfantin qui consiste à faire passer un gâteau pour un interrupteur déclenchant l'explosion du Tardis ne marche pas sur les daleks génétiquement purs. Comme si l'enchantement, ce que l'on appelle chez le spectateur la suspension consentie de l'incrédulité ne pouvait pas fonctionner chez eux. Suspension consentie de l'incrédulité qui est nécessaire à la base de toute fiction quand elle se rapporte aux mythes et aux contes de fées. Comment se fait-il que l'on entende des explosions dans l'espace ? Que le docteur arrive à repousser des géants de lave avec un pistolet à eau ? Que son Tardis, qui ressemble à une cabine, se pilote à l'aide d'une machine à écrire ? Nous somme bien dans un univers proche des contes de fée dont il ne faut pas forcément chercher toutes les explications scientifiques et souvent se contenter d'un Wibbly Wobbly Timey Wimey... Stuff.
Dans Ainsi parlait Zarathoustra, Nietzsche évoque le devenir enfant qui est comme une métaphore troublante de ce qu'est le Docteur : « L'enfant est innocence et oubli, un renouveau et un jeu, une sainte affirmation : l'esprit veut maintenant sa propre volonté, celui qui a perdu le monde veut gagner son propre monde. »
L'arme principale du Docteur est sa volonté, dans ces instants où tout le monde perd pied il est le seul à garder la tête haute, à apporter l'espoir et finalement galvaniser les autres en les poussant à faire preuve eux-même d'actes de volonté. Les daleks ne font pas réellement preuve de volonté, ils font ce pourquoi ils ont été programmés, pensent tous de la même façon, à la même chose : l'annihilation de toute forme de vie, leur fameux exterminate. Il s'agit probablement de la seule espèce pour laquelle le Docteur éprouve difficilement de la compassion. Dans l'épisode 06 de la saison 01, sans la présence de Rose Tyler, il aurait probablement détruit le dalek. On en revient toujours à la fonction première du compagnon du Docteur, la nécessité de l'humain, au sens empathie du terme, sans laquelle il finirait par se prendre pour un dieu. D'ailleurs dans cet épisode Amy Pond sauve le savant en lui faisant se remémorer des « souvenirs » d'un amour de jeunesse là ou le Docteur insistait sur des souvenirs de guerre, sur la mort de ses parents, la manière dont ils ont souffert de la maladie ce qui n'aurait fait qu'accélérer le processus de mise a feu de la bombe. Amy Pond n'a fait que suggérer à l'androïde qu'il était humain de par sa capacité à éprouver de l'empathie. Capacité totalement absente chez les daleks originels qui n'hésitent pas à détruire froidement les daleks impurs. Il est intéressant de constater que les daleks ont piégé le Docteur en utilisant sa colère et son besoin impérieux de les voir comme des ennemis. Le Docteur a été dupé par ses propres passions... Ce qui est étrange c'est qu'au final on a le sentiment que le Docteur à invoqué ses anciens ennemis et il les a même revigorés puisqu'il s'agit de daleks génétiquement purs. Un éternel retour en somme... Une guerre perpétuelle, indépassable, symbolique des forces antagonistes que sont l'Entropie/la Mort et l'Energie/la Vie.

Lovecraft

http://pulpcom.canalblog.com/
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 21:06    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Il y a une chose qui me taraude sur cet épisode. Peut-être que ce n'est qu'une façon de faire saliver le fan mais on a un Churchill qui nous la joue requête urgente, danger proche etc en fin d'épisode un (grandement aidé par l'ombre du dalek) et dans le deux c'est un gosse au cigare qui n'a pas besoin d'aide mais qui veut seulement montrer son nouveau jouet.

Incohérence pour cause de changement d'auteur ? Passage du second Docteur pendant le mois de retard entre le coup de téléphone et l'arrivée sous Londres ? Drogue dans le thé apporté par les daleks ou dans les cigares ?
Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 21:31    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Non, Churchill l'explique, au début il etait sceptique et avait peur des daleks, puis à vu en eux leurs incroyable potentiel destructeur !

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 21:57    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Oui mais ça ne m'a pas convaincu. Il aurait du être enthousiaste tout de suite. On a peur d'une technologie qui pourrait faire des victimes dans les deux camps, là ce sont, sur les plans de Bracewell, des robots servils. Et puis pour l'époque les expérimentations technologiques sont légions, dans tous les domaines. Il me manque quelque chose pour arriver à comprendre pourquoi il faut le Docteur à ce moment là, sauf si un Docteur est déjà passé avant pour demander de prévenir si quelque chose de pas net se passait... parce que je ne vois même pas pourquoi il serait fait appel au Docteur pour une arme de guerre, quelle quelle soit.

En tout cas on n'en pas terminé, je pense, avec cette époque parce qu'en plus de la faille récurrente on a cette femme en pleurs et le robot 'écossais' en balade qui pourraient l'un ou l'autre avoir une incidence sur le passé d'Amélia par exemple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange