Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 06:31    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

N'oublie pas que le Docteur arrive avec un mois de retard... Visiblement, Churchill avait besoin de lui plus tôt. Il appréhendait les daleks à l'époque de son appel (tant les daleks eux-mêmes que leurs capacités)
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 06:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 08:21    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Pour qu'il appréhende ça à l'époque au point de demander l'aide du Docteur c'est qu'il devait avoir un doute sur un souci d'époque ou d'origine extra-terrestre, un mois après il n'est pas seulement convaincu que c'est une arme parfaite mais aussi et surtout qu'elle est la création d'un humain de son époque au dessus de tout soupçon. Pour un avis technique sur des armes de l'époque il y a bien des génies humains sans avoir besoin de déranger le Docteur.

Ou alors l'appel c'est pour se faire mousser et tenter de voler la clé du Tardis... ou alors le Churchill qu'on voit un mois après est aussi un robot créé...
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 11:22    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Visitez le vaisseau Dalek, avec une image panoramique proposé sur le site officiel: http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/episodes/b00s56d2/panoramic

plus d'info sur les images pano.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 02:10    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Youpla Boum !

Juste un petit mot pour les nouveaux Daleks, ce sont en fait des Daleks pures (après je sais pas si ce sont des impériaux ou des renégats) donc cela explique déjà le fait qu'ils éliminent les anciens modèle, vus que c'est dans leurs philosophie d'exterminer les êtres inférieur (Daleks compris, comme Dalek Sec)

Quand au fait que l'épisode ait déçus du monde ça peut se comprendre, surtout après le superbe season final de la 4ème saison (le retour de Davros, la reality bombe, le déplacement des planètes, raaaah j'en bave encore)

Donc il fallait bien se douter que cette épisode n'allait pas égaler leurs dernières apparition, mais c'est vrai que même moi je m'attendais à mieux (et pourtant je suis un fan des Daleks)

Et c'est vrai que le prof cyborg était agaçant, j'aurais voulus qu'il meurt
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 10:15    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Une question me chiffonne: Sii les daleks qui ont été extérminé par les Purs sont des impurs, ils ne viennent donc pas de la fin de la saison 4 avec la bombe de réalité vu que ce sont des daleks créé par Davros donc purs on pourrait dire, même le docteur dit qu'il ne peut rien face à eux c'est l'apogée de l'empire Daleks et que la porte du Tardis n'est que du bois pour eux? Mais alors d'où viennent-ils? De la saison 1 où c'étaient des fous, des malades car êtres humains dalekifiés? Ou d'ailleurs, de l'ancienne série?(désolé si ça a déjà été dits je n'ai pas eu le courage de lire les 13 pages)
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Pour moi les petits soldats ce sont bien ceux créés par Davros, une nouvelle race de daleks, impurs aux yeux des daleks d'origine (guerre du temps, première création des daleks, époque poubelle en plastique ^^). Rien à voir avec les daleks créés via des humains par le culte de Skaro de Dalek Sec (dont faisait partie Dalek Caan).

D'ailleurs je ne suis pas convaincu du rapport entre l'escapade de Dalek Sec et la création de la fissure, elle doit avoir lieu à peu près à l'époque de la saison 3 (après les épisodes du culte de Skaro) cette incohérence qui fait que Davros sera sauvé puisque tout est déjà en place au premier épisode de la saison 4 (Dalek Caan "pilote" déjà les rencontres Docteur/Donna au premier épisode et les abeilles partent déjà etc...). On aurait déjà du avoir la faille une saison plus tôt si ça avait un rapport...
TheEbasso
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 11:33    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je suis d'accord avec PeterH41200, pour moi ces Dalek la ne viennent pas de la saison 4 mais de bien avant comme je le disais dans un message précédent.
Sinon d'ou sort cette *** de Progenitor? Si il l'avait eu à la saison 4, alors ils se seraient déjà refait purs.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 22:44    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Sovead a écrit:
Rien à voir avec les daleks créés via des humains par le culte de Skaro de Dalek Sec (dont faisait partie Dalek Caan)
Non je parle pas de ceux-là mais ceux du Satellite 5 (saison 1)
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:35    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Au début, avant que le Doctor ne révèle aux Daleks leur identité, on lit "KEY" écrit en lettres capitales sur une porte derrière le doc. Juste avant qu'il ne dise à Amy : "What does hate look like ? It looks like a dalek and I'm going to prove it".
Il y a un message écrit sur la porte mais je n'arrive pas à le lire.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 18:54    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

C'est le KEY de Churchill qui signifie qu'il ne faut rien lâcher et qu'il repete dans l'épisode. Mais comme il tente aussi de voler la clé... il est possible que quelque chose tourne autour de la clé du Tardis même si ce KEY n'est pas directement lié, l'accumulation (comme pour le poisson ou les zéros !) fait une piste à suivre.
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:35    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Episode enfin visionné (avec juste cinq semaines de retard, mais chut, faut pas le dire ) !

Que dire, que dire, que dire ??
Premièrement, je suis bel et bien définitivement fan de ce nouveau Docteur et de sa compagne. Leur complicité crève l'écran, il sont parfaits.

Le scénario n'était pas d'une grande innovation, je trouve que c'est un peu tôt pour revoir les Daleks, le nouveau Docteur vient tout juste de débarquer, il n'a même pas le temps de prendre le tour de main sur des aliens inconnus au bataillon que paf! vlà ses pire ennemis ! Cela dit, cela permet d'avoir une nouvelle facette du Docteur, un Docteur qui pour une fois ne sort pas victorieux du conflit. parce que oui, peut être qu'il a réussi à sauver la Terre, mais cet ultimatum, il se l'ai lui même imposé. Si ce gugusse n'avait pas eu la brillante idée de crier sur tout les toits qu'il était le Doc et que ses valets de ferraille étaient les Daleks, jamais ces derniers n'auraient menacer la Terre de la destruction. Bref, il s'est laissé emporté par les événements, et il a agi comme un bleu, sans réfléchir.

Les nouveaux Daleks ne me plaisent pas vraiment. Ok, ils sont rutilants, tout beaux tout neufs. Mais je les trouve trop artificiels, trop gros. Mais les Daleks n'ont aucun concept de l'élégance, on le savait déjà Et puis j'aime pas la voix du Dalek Blanc ( le Supreme je crois. On n'a pas idée de s'appeler comme une glace ), je préfèrais celle d'avant.

Revenons-en aux scènes avec Amy et Eleven. J'ai adoré toute la scène où le Doc est dans le vaisseau des Daleks et qu'il menace de tout faire péter... avec un macaron "Tardis bang-bang, Daleks boooom" !
J'ai drôlement apprécié leur connivence à la fin, quand ils sont adossés au Tardis et que Amy dit au Docteur qu'elle veut continuer à voyager avec lui, même si c'est dangereux. Et la scène qui précède, quand Churchill vole les clés du Tardis et que Amy les récupère m'a bien fait rire.

Churchill, d'ailleurs, je l'ai trouvé drôlement bien, en homme prêt à toutes les éventualités pour sauver son pays. Je n'ai jamais rencontré le vrai Churchill (ben ouais, que voulez vous...) donc je ne peux pas dire si il est vraisemblable à l'original, mais je l'ai trouvé sympathique.

Le mystère Amy s'épaissit : voilà que la demoiselle nous avoue qu'elle n'a jamais entendu parler des Daleks. Et elle laisse encore une faille derrière elle, comme le Petit Poucet et ses cailloux. On a déjà trouvé plus discret et moins dangereux Je suis donc très pressée de voir comment les choses vont tourner (j'espère avoir quelques éléments de réponse dans Amy's Choice !)

Pour faire bref, un épisode très sympathique, mais pas un des meilleurs. Divertissant quoi. Avec en plus un nouveau Docteur en pleine forme. Et Danny boy qui se la joue Star Wars.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 09:15    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Pas le meilleur épisode avec des Daleks. Il faut dire qu'en général (hormis Dalek dans la saison 1) les épisodes avec les ennemis mortels du Docteur sont généralement en deux parties. D'où une impression de trop peu, d’histoire, pas bâclée, mais qui est allée au plus simple.
Le look des Daleks est so 70's, c’est assez déstabilisant, ils font jouets pour le coup, ce qui n’est pas censé  être le cas je pense, pas quand ils sont supposés être des créatures cruelles et sans pitié. Leur plan pour renaître sous une forme plus pure est assez déstabilisant. J'ai toujours du mal à comprendre en quoi le Docteur peut leur servir. Ce n'est pas un Dalek (ni un Kaled avant transformation).  Et pourquoi avoir besoin de la voix du Docteur pour activer le système, c'est leur ennemi mortel ? En tout cas, les Daleks sont de très bons comédiens, faire croire qu'ils sont gentils en attendant l'arrivée du Docteur.
J'ai pas mal cogité à la fin de cet épisode sur le fait qu'Amy n'ait jamais connu les Daleks. En voyant la fin de la saison je pense avoir compris.
C'est la faille. Puisqu'à la fin de la saison le Tardis a explosé et que toutes les races n'ont jamais existé, comment Amy aurait-elle pu rencontrer les Daleks ? La faille les suit depuis le début, la brèche est présente partout dans l'univers et à toute les époques.
Une fois de plus, les scénaristes nous ont laissé des indices concernant la fin de la saison.

[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 12:32    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé les Daleks nouvelles version, même si c'est vrai que ça faisait un peu Power Rangers ! Laughing

L'épisode en lui-même n'est pas désagréable, mais pas inoubliable non plus.
On avance un peu sur l'intrigue de la faille avec Amy qui a oublié les Daleks et Churchill est très bien, mais il manque quelque chose ! C'est un des épisodes les plus fde la saison pour moi (même si ça reste DW, donc au-dessus de 99% dd'autres séries !) !
Et puis, le côté "crush on someone you shouldn't have a crush on", m'a fait penser à Martha et sa relation avec le Docteur qui m'avait profondément agacé en S3 !
Enfin, c'est surtout un prétexte à ramener les Daleks pour de bon, il faut voir ce que Moffat en fera ensuite !
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 15:04    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Oui, et l'intérêt de ramener les Daleks une bonne fois pour toute, c'est qu'on va peut être enfin éviter les "tous les daleks sont morts... non, mais un pauv Dalek/membre du culte de Skaro/vaisseau/Davros (au choix) a survécu". C'est franchement agaçant à la fin, ce "caché... pas caché"!
Rien que pour ça, je dis merci à la fin de l'épisode, où on SAIT que les Daleks sont toujours là. Je trouve que le titre, Victory of the Daleks est franchement justifié!

Pour répondre à quelqu'un qui se posait la question du "pourquoi le doc n'ordonne pas la destruction du vaisseau si il sait que les daleks vont activer la bombe de toute façon?",
je pense que l'épisode, bien qu'il ne donne pas de réponse précise, nous permet nos propres hypothèses.

Je pense pour ma part, que pour que l'avion puisse détruire le vaisseau Dalek, le doc doit laisser le bouclier dalek désactivé grâce au Tardis. Mais ça signifie que le Tardis doit RESTER DANS le vaisseau Dalek. Donc je pense que le doc avait prévu de se laisser exploser avec les Daleks.
Mais vu que là, il a une bombe à désamorcer sur Terre, il se sent obligé de retourner sur Terre, et donc de ne pas détruire le vaisseau.

Voilà, ce n'est qu'une idée. Mais peut être que la raison est plus simple. Peut être que le doc n'a tout simplement pas assez réfléchi, a suivit ses émotions... ce qui expliquerait d'autant plus sa frayeur d'avoir laissé s'échapper les daleks. Il s'est fait "totalement avoir".

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode! Les Sptifires dans l'espace ne m'ont pas posé problème (c'est le temps entre la théorie et la pratique qui comme pour vous m'a gêné), c'était visuellement très sympa.
Le début était super, avec le doc qui s'énerve. J'aime sa nouvelle personnalité, plus sarcastique, plus noire. Par contre, je trouve qu'il est très souvent à la ramasse, et qu'il loupe beaucoup de choses... Rolling Eyes

Par rapport à ce que disait Nafoute (je crois), à propos des personnages secondaires, je ne suis pas d'accord. L'intérêt primordial de cet épisode est son contexte historique, à savoir la Seconde Guerre Mondiale. Et utiliser des persos secondaires permet d'enrichir ce contexte et de rappeler les enjeux OUTRE la menace Dalek (le vieux qui veille et s'étonne des lumières allumées), ainsi que de lui donner une vrai émotion (la jeune fille dans le cabinet de guerre). Ce n'est pas parce que les Daleks sont là que la guerre est en stand-by. Hitler ne va pas dire "ok, on attend qu'ils gèrent ça avant d'attaquer". Et ces personnages secondaires sont un bon moyen de donner une vraie vie, et une cohérence à cet univers.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 21:25    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Première réponse a une question:

Il semblerait logique que les Daleks soit ceux crée par Davros, regarder quand les vaisseau Daleks commence a exploser, on peut en voir un se barrer mais pas exploser.

Ensuite: J'ai adoré cette épisode, tant par les Daleks "Supérieures" (Qui doivent avoirs des liens de parentée avec les power rangers ou les télétubbies.)

J'ai particulièrement adoré la musique des nouveaux daleks, surtout le début
http://www.youtube.com/watch?v=h2n_PMNJpFY&feature=PlayList&p=D7755…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange