Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:25    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bon, à mon tour.
Tout d'abord je tiens à dire que même si j'ai moins aimé cet épisode que les deux précédents, mon impression finale est globalement positive. Et vu que personnellement je n'aime pas les daleks, je savais déjà qu'il y aurait de fortes chances pour que cet épisode me plaise moins que les autres. Mais il y a du bon là dedans... et de gros défauts, j'avoue.

Personnellement j'ai adoré le début. Churchill qui appelle le Docteur parce que cette arme secrète lui semble trop belle pour être vraie, je trouve ça plutôt crédible. Qu'il ait le temps en un mois de se convaincre qu'il avait tort de douter, vu qu'il est désespéré, ça me semble logique aussi. Et les daleks "gentils" sont vraiment très drôles: je parie que tous les fans ont ricané quand le dalek demande au scientifique "Would you care for a cup of tea?". Et bien sûr, quand le Docteur attaque violemment le Dalek à coups de masse et que celui-ci réplique "You do not require tea?" Je regrette du coup d'avoir vu le trailer, ça m'a gâché la surprise.

Autre point positif, sans doute le plus positif pour être honnête, la "réactivation" des daleks. J'ai trouvé l'idée du "témoignage" du Docteur absolument géniale. On sait depuis l'ère Davies que les Daleks sont impurs et combien cela importe pour eux. L'idée qu'ils réussissent à se définir par rapport au Docteur m'a semblé excellente puisque celui-ci est en effet à l'origine de tous les changements ayant affecté la race dalek. Et puis, c'est jouissif de voir les Daleks utiliser leur pire ennemi pour se recréer. Smile Oh, et le coup du scientifique qui est en réalité créé par les Daleks est plutôt bien trouvé.

Encore une chose appréciable, la faille. Pas l'énorme à la fin, qui a la subtilité d'un éléphant rose en tutu, mais celle qu'on devine dans la formation des avions qui se préparent à bombarder Londres au moment où le Docteur voit les daleks pour la première fois. J'y peux rien, j'adore jouer à Où est Charlie, même si je ne suis pas très douée. Smile Et comme dans le 1 nous avons donc une faille visible et une qui l'est moins...Du coup je pense que je vais me revoir le deux pour voir s'il y en a une plus discrète...

Beaucoup parmi vous ont trouvé la scène de blabla dans le vaisseau dalek trop longue, pas moi. Parce que ça a toujours été ce que je préfère dans les épisodes Doctor/Daleks: ce moment où les daleks et le Docteur se jaugent, se combattent verbalement, bluffent... On y a droit à chaque invasion de daleks et à chaque fois mon petit cœur de fan bondit dans ma poitrine et j'oublie un instant que la menace terrible qui est sur le point de s'abattre provient d'un croisement entre une salière et R2D2. Wink Et j'ai trouvé Matt Smith parfaitement crédible, encore une fois (je crois que là dessus il fait presque l'unanimité). Plus "sobre" que Tennant et Eccleston mais on sentait bien la haine du Docteur. Et puis il y a le biscuit, qui doit je pense figurer dans le top 3 des plus beaux bluffs du Docteur, à égalité avec le pistolet à eau dans Fire of Pompei! Sa manière de la brandir devant lui comme si c'était la plus dangereuse arme du monde... Et bien sûr, sa réaction quand son bluff est dévoilé. Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire entre son "Don't mess with me, sweetheart" (toujours en brandissant son biscuit) et le moment où il admet le bluff: "All right, it'a a jammy dodger, but I was promised tea!"

Bon, il va bien falloir passer au négatif maintenant... Oui, les Daleks nouveaux sont arrivés...et ils sont un peu ridicules! Ils ne m'ont pas fait penser aux power rangers, sans doute parce que j'ai réussi à éviter au maximum cette série dans mon enfance, mais je m'attendais presque à les voir se mettre se mettre en formation et chanter D-I-S-C-O... Ou "Stayin'alive, ce serait plus approprié. Confused Comme pour le sonic screwdriver vert, ça donne l'impression que Moffat veut à tout prix changer certains designs pour se démarquer, même lorsque cela ne se justifie pas.

Ensuite, j'aime Star wars autant que la majorité des no-life, mais là c'est trop! Déjà que les jedis de l'épisode précédents m'avaient fait ricaner, mais alors là... Entre le remake de l'étoile noire et le scientifique qui perd sa main et la remplace par un gant noir... Rolling Eyes

Et puis bien sûr, le scénario a plus d'incohérences et d'exagérations que les copies de mes élèves au retour des vacances. Vous les avez déjà relevées, donc je ne m'y attarderai pas: les améliorations scientifiques qui étaient simplement théoriques parviennent à être installées sur les avions en environ 8 minutes, la bombe, qui est mécanique, peut être désactivée psychologiquement... et par le "power of love" en plus! Laughing Et, comme le dit Isaf, le Docteur n'a aucune raison d'épargner les daleks puisque ces derniers vont de toute manière enclencher la bombe. Donc soit il a le temps de la désamorcer soit non, mais les laisser partir ne change rien...

Mais ce qui m'a le plus gêné, et là je crois que je me démarque de la plupart d'entre vous, c'est Amy. Je suis prête à lui laisser toutes les chances qu'il faudra mais elle me déplait de plus en plus. J'adore les compagnes dégourdies et indépendantes, mais là j'ai l'impression d'avoir devant moi une Mary Sue puissance 10 000 (les amateurs de fanfics me comprendront Smile ). Encore une fois c'est elle qui trouve LA solution, là où Churchill et tout son cabinet de guerre séchaient (et pourtant c'était évident que le scientifique était leur seul espoir)... C'est elle aussi qui s'aperçoit que Churchill avait piqué la clé du TARDIS, alors que le Docteur lui même, qui connait pourtant le personnage, n'avait rien vu. Bien évidement elle garde toujours son calme, parvient à consoler le Docteur en 10 secondes chrono alors que ses pires ennemis sont en liberté dans l'espace, et fait même un petit bisou à Churchill histoire de montrer aux téléspectateurs qui avaient dormi durant les précédents épisodes que oui, elle a un petit grain de folie, qu'elle est charmante et qu'elle n'est pas timide. Je n'ai rien contre l'actrice, qui joue bien, mais le personnage ne me convainc vraiment pas.

Concernant nos brillantes théories, récapitulons.
Deux d'entre elles tombent à l'eau:
-Pas de zéro récurrent, sauf dans le numéro de téléphone à un moment (c'est mince quand même)
-Pas de poisson ou de verre d'eau
- Je n'ai pas vu d'éléments annonçant la fin de l'épisode (et vous?)

Une, la plus évidente, se précise: la faille (et même deux failles, comme je le disais)
Une autre se confirme également, le bouleversement temporel: Amy, et probablement le monde entier, ne se souvient plus de l'invasion DALEK)
Nous pouvons rajouter un thème récurrent qui n'a sans doute aucune influence sur l'intrigue, la référence aux Ecossais. Ils aiment la friture dans l'épisode 1, veulent leur propre vaisseau dans l'épisode 2 et enfin sont des génies dans l'épisode 3. Smile A mon avis c'est un simple délire de Moffat pour concurrencer Davies et son soi-disant "gay agenda" qui avait fait couler tant d'encre dans le fandom. Enfin, moi qui aime le récurrent ça m'amuse. Smile

Bref, un épisode sympathique mais clairement en dessous des précédents. Et les absurdités du scénario m'ont plus gênée que d'habitude, sans doute parce que même pour du Doctor Who c'était tiré par les cheveux. Oh, et j'aime bien l'idée d'une réalité alternative, justement parce qu'elle rendrait certaines de ces absurdités "pardonnables" Smile Par contre j'espère qu'il ne s'agit pas pour Moffat de revenir sur LE gros changement que Davies avait opéré sur le whoniverse: le fait que la population terrienne soit au courant de l'existence des aliens. Les épisodes "reset" ça va 5 minutes... Rolling Eyes

Tiens, pas de références aux contes de fée cette fois: mais j'avoue que le sujet ne s'y prêtait pas...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Dim 18 Avr 2010 - 11:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:32    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Moffat est écossais surtout , comme James Barrie (l'auteur de Peter Pan) d'ailleurs, c'est d'ailleurs ça qui m' a mis la puce à l'oreille et fait vérifier d'où venait le mister Moffat ^^ (lol c'est dans mon comm du 502 aussi ça, faut que je me dépêche de le finir )

et le truc ultra-récurrent aussi ce sont les uk, j'adore, il y en de partout!

et oui le biscuit c'était énorme-génial
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:38    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Héhé moi je l'ai vu la faille plus discrète mais j'étais pas très sur que ça en était une mais Tyr tu me fait sentir moins seule Mr. Green
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:49    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

lolocreep a écrit:
Héhé moi je l'ai vu la faille plus discrète mais j'étais pas très sur que ça en était une mais Tyr tu me fait sentir moins seule Mr. Green

Yeah! On a gagnéééé! Laughing

Sunjin a écrit:
Moffat est écossais surtout , comme James Barrie (l'auteur de Peter Pan) d'ailleurs, c'est d'ailleurs ça qui m' a mis la puce à l'oreille et fait vérifier d'où venait le mister Moffat ^^

Justement: vu que Davies est gay et qu'il met parfois en scène quelques personnages gays ou bi, le fandom a hurlé au "gay agenda" (ce qui est plutôt ridicule je trouve). Je parie du coup que Moffat met systématiquement en avant sa propre particularité, qu'il est Ecossais, pour enfoncer le clou et faire bavasser les fans.Et ça marche en plus... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:57    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

RT Davie est aussi gallois, ce qui a aussi été exploité (outre c'est tout fait à BBC Whales) et oui c'est le scottish, et le uk agenda : so what ? Mr. Green

Pride power

Ceci doit, RT Davies a largement dépassé le cadre gay dans ce qu'il a mis en scène (DW) et dans Torchwood aussi, il est parti du côté de la bisexualité et de la pensée queer et là je dis un bravo immense, c'était révolutionnaire et ça reste inégalé et unique pour le moment !!

HS : j'ai développé ces points dans la bio-portait que nous avons rédigé sur : http://www.doctor-who.fr/s_cast_rtd.php
Moh
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 14:39    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Alors...impression sur ce victory of the daleks....well well well...Ça va TROP vite...pourtant l'histoire aurait pus être génial, mais ils ont voulus en mettre trop dans 45min...bon je vais pas redire tout ce qui a été dis, mais les nouveaux daleks sont sympas au niveau de la taille...par contre je préférais leur ancienne voix...et puis pourquoi des couleurs? les daleks n'ont pas de conscience...donc un dalek=un autre dalek...pourquoi se différencier? bref on saura ca plus tard j'imagine...mais après TOUS ses changements, on nous remet River et les ange de "Blink", et la je suis impatiente^^ (bon il faut qu'il soit a la hauteur de nos attente...sinon...)

pour l'épisode sinon....je l'ai pas trouvé exceptionnel...trop gadget j'ai envie de dire...ca aurais pu être aps mal mais j'ai eu du mal à accrocher^^

mais wait and see! (et sinon le coup de la faille...ils ne la font pas trop briller mais quand même ca fais très "heey! vous avez vu hein? c'est la deuxième qu'on vous montre! ca veux dire quelque chose!")

mais bon je suis contente quand même hein...j'ai eu mon épisode de doctor who hebdomadaire...ma dose quoi^^ même si je suis déja en manque lol

a oui sinon : le coup du "je reveille les daleks" "je les enerve" "je leur fais tuer deux soldats" "je n'éprouve aucun remords" j'ai adoré...ils ne sont peut-être que des soldats mais en pratique ils ont quand même une vie....docteur?
Visiter le site web du posteur
Shen
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 15:03    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

J'ai moins aimé cet épisode que les 2 premiers...
Faut dire qu'à la base je suis déjà pas du tout fan de toutes les histoires qui se passent pendant les guerres mondiales, alors si le double épisode The Empty Child / The Doctor Dances passait bien parce que la guerre n'était pas le sujet principal, là je trouve qu'on est un peu trop dans le QG pour que ça me plaise vraiment.

Maintenant, j'ai quand même bien aimé certains trucs, notamment le coup du "I created you" "No, we created you !" (même si, je sais pas pourquoi, je l'ai senti tout de suite que le scientifique n'était pas humain !)
Beaucoup aimé "Winston" aussi, et la manière qu'à le Doctor de s'adresser à lui !
Et le Dalek avec sa tasse de thé, excellent !

Par contre, même si je comprend l'extermination des anciens Daleks par rapport à la "pureté" de la race Dalek, ça m'a quand même fait un choc de les voir se faire désintégrer (j'en ai presque eu la même boule au ventre que lors de la régénération de 10 en 11... Presque, hein, j'ai pas pleuré quand même Razz ) Quant aux nouveaux Daleks, ben... faut s'y faire, quoi, mais je vais quand même regretter le côté métallique des anciens, ceux-là font un peu trop plastique à mon goût, on dirait presque des légos ! (surtout à cause des couleurs, en fait...)

Enfin, par rapport à cette grosse fissure brillante en chaque fin d'épisode, c'est tellement gros que je me demande en fait si c'est pas le mouchoir rouge qu'on nous agite sous le nez pour faire passer quelque chose de plus subtil à côté. Enfin, je dis ça, j'ai rien vu d'autre non plus, hein ! D'ailleurs chapeau à ceux qui ont repéré la fissure dans la formation des avions, j'avais pas capté !

En tout cas, vivement le prochain épisode, la bande annonce colle déjà des frissons ! Pis le retour de River, j'ai trop hâte de voir comment va se passer l'inversion des rôles, avec maintenant le Doctor qui la connait et pas elle !
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 15:14    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bon, autant le début était prometteur, autant la suite... Bof.
Comme beaucoup j'espère que les suivant seront mieux, surtout que ce sera avec les weeping angels !
Je ne vais pas reprendre les éléments du scénario, ça a déjà été fait et je suis plutôt d'accord.

Quand les nouveaux daleks sont arrivés, j'ai pensé aux fantômes de pacman (je n'ai jamais regardé power rangers). Vivement un épisode dans un labyrinthe ! Donc oui, ils sont un peu ridicules, avec toutes ces couleurs. Et je n'aime pas beaucoup leur nouvelle voix. Les bon vieux "exterminate" et "we are the daleks" vont me manquer. Mais si c'est pour se rapprocher des anciens daleks, et que chaque couleur correspond à une caste, pourquoi pas...

Par rapport aux avions dans l'espace, oui, le passage de la théorie à la pratique est trop rapide pour être crédible, mais ça m'a bien fait rire, ces avions rétro en pleine bataille star warsienne !

Comme tout le monde, je suis très curieuse de savoir pourquoi Amy ne se souvient pas des daleks, et puis bon, cette faille, va bien falloir que le doctor la découvre, à un moment. Elle ne se met pas sous son nez pour rien, quand même. Va falloir que je cherche les plus discrètes, je ne les avais pas remarquées.

Bon, et puis sinon, c'est bon, j'aime le nouveau docteur. Ouf. La transition est en cours.

Vivement le prochain épisode.
Je suis complétement d'accord avec Artahe, les weeping angels combinés à River Song, wah ! Par contre il semblerait que ce soit une histoire en deux parties, ça va être dur de patienter entre les deux !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 15:25    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Shen a écrit:

Enfin, par rapport à cette grosse fissure brillante en chaque fin d'épisode, c'est tellement gros que je me demande en fait si c'est pas le mouchoir rouge qu'on nous agite sous le nez pour faire passer quelque chose de plus subtil à côté. Enfin, je dis ça, j'ai rien vu d'autre non plus, hein ! D'ailleurs chapeau à ceux qui ont repéré la fissure dans la formation des avions, j'avais pas capté !

Merci, merci.^^ Pour une fois que je remarque un détail. Smile En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi. J'idéalise peut-être Moffat mais il me semble qu'un fil rouge introduit par lui devrait être moins...rouge, justement. Parce que là, à part en lui faisant chanter du Britney Spears, je vois pas comment la faille finale pourrait être plus visible.

Celine a écrit:

Quand les nouveaux daleks sont arrivés, j'ai pensé aux fantômes de pacman

Tiens, oui, aussi! Laughing

Dernière édition par Tyr le Dim 18 Avr 2010 - 15:28; édité 1 fois
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 15:27    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Perso, j'ai adorééééé les spitfire dans l'espace, même si on sent les limites de budgets/SFX mais c'est énorme et magnifique

Le décalage justement entre ces avions d'un autre monde et d'une autre époque dans l'espace, c'ets juste sublime, la série animé "Last exile" joue dans ce registre aussi avec ce mélange réussi des technologies (très sembable quant aux résultats) et des époques : j'adore

Par contre oui la mise en pratique est un peu rapide, entre les plans et les 3 spitfires dans l'espace, on diriat qu'il se passe 30 secondes mais bon, jouissif ce moment j'ai trouvé!

edit : @ Sasuke : et oui si on continue le // avec Peter Pan d'ailleurs (cf mon comm du 502 qui sera posté dans la journée ), on se trouve dans "le pays imaginaire", pays qui se craquèle vu la faille...

Tout a fait d'accord. J'adore le mélange du vieux avec de la SF dans cette série. Et je trouve l'idée des Spitfire dans l'espace excellente moi. Mais c'est beaucoup trop court.
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 16:03    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je donne 2 liens pour ceux qui n'aurais pas remarqué.

la BBC a mis en ligne (comme après chaque épisode) des artwork : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/episodes/b00s56d2/galleries/concept_art

on y retrouve plein de détails intéressent s sur les Daleks et leur technologies

et un autre lien sur la conception des nouveaux Daleks: http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/episodes/b00s56d2/galleries/behind_the_sc…

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 16:05    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

bon je sais que je suis une cause perdue d'avance, tellement j'aime cette série Moffat peut faire n'importe quoi je serais toujours positive... mais je m'en fiche Mr. Green

Pinaise qu'est-ce que je kiffe les nouveaux Daleks

non seulement ils sont plus grands (tout le côté technique est expliqué dans le Confidential, tout comme les cours de dalek-driving des nouveaux opérateurs, énorme ce passage XD) mais j'adore les couleurs ça me rappelle les vieux Daleks qui étaient eux aussi un festival de couleurs (voir le film Dalek Invasion Earth 2152 pour comprendre Wink), ça m'a fait penser aux smarties moi ... mais j'étais comme une dingue, j'ai trop hâte que les figurines sortent Shocked

c'est tellement improbable d'avoir des couleurs qui font carton pâte dans une série qui a quand même de super moyens niveau effets spéciaux, que pour moi ça passe tout seul.

et puis que dire des Daleks camouflage avec le Union Jack, j'en pouvais plus moi (je m'attendais carrément à voir un Dalek entier en Union Jack, mon rêve Mr. Green). ils servent le thé, portent des classeurs

pour continuer dans l'improbable : les avions de guerre dans l'espace pendant une secondes je me suis demandé, pourquoi ? comment ? mais c'est Doctor Who !! depuis le début on nous montre des choses sans explications et on a accepté de se poser des questions, alors moi je dis : pourquoi pas d'abord ? c'est le principe même de la série de nous montrer des choses extraordinaires que personne d'autre ne peut faire (c'est dit aussi dans le Confidential, que DW était un des rares à pouvoir tout se permettre sans que ça choque terriblement).

que dire de Matt ? impressionant de rage de voir encore des Daleks, la scène où il lui tape dessus pour le faire craquer, ma coupé le souffle, j'en avais mal pour lui, et puis ça rappelle Nine dans la saison 1 Sad

Amy m'intrigue de plus en plus, non seulement avec "the crack in the wall" qui la suit partout mais aussi avec son "oubli" des planets in the sky et donc que va-t-on apprendre sur elle etc, j'ai hâte de savoir

bon c'est un peu décousu comme commentaire

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 18:58    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Review de Thierry Attard disponible "Tout est dans le jeu"

http://thierryattard.blogspot.com/2010/04/tout-est-dans-le-jeu_18.html
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 19:12    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

L'épisode est énorme surtout le docteur, mais il est beaucoup trop court, quelle idée de faire un épisode Daleks de 45 min.

J'ai cru comprendre qu'il devait faire 65 min, c'est sur que la ça fait court par rapport à l'histoire.

Et les nouveaux Daleks ne me dérangent pas, ce n'est pas première fois qu'ils sont en plusieurs couleurs.

De là à dire Powers Rangers, c'est ridicule, faut voir la vielle série avant de parler.

Quand au Docteur violent, c'est pas la première fois qu'il veut les exterminer.

Dernière édition par JonTom le Lun 19 Avr 2010 - 00:12; édité 1 fois
Shen
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 20:40    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Tyr a écrit:
Shen a écrit:

Merci, merci.^^ Pour une fois que je remarque un détail. Smile En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi. J'idéalise peut-être Moffat mais il me semble qu'un fil rouge introduit par lui devrait être moins...rouge, justement. Parce que là, à part en lui faisant chanter du Britney Spears, je vois pas comment la faille finale pourrait être plus visible.

Ouais, je trouve aussi ça très perturbant de la part de Moffat, surtout que tous les détracteurs de RTD soulignaient son manque de subtilité, mais que le coup du Bad Wolf, de Saxon ou des abeilles, c'était quand même beaucoup plus subtil que cette grosse fissure luisante en chaque fin d'épisode !
Enfin, j'espère vraiment très très fort ne pas être déçue par l'explication finale, parce que la saison part vraiment bien pour l'instant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange