Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 20:55    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bah je pense justement que si on voit la faille aussi franchement, c'est justement pour qu'on se plante tous dans une mauvaise interprétation, que ça y aille de toutes les théories pour qu'au final, on se fasse avoir en beauté Mr. Green. Plus sérieusement, l'idée même de présenter un fil rouge qui fasse se lever beaucoup d'interrogations n'est pas si bête que ça.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 20:58    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

peut-être que c'est pas de la faille qu'il faut s'inquiéter... mais des Union Jack Mr. Green uk

... je sors

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:16    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Les avions en formations :

http://ups.imagup.com/09/1271669447.png

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:22    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Pour une fois je poste moi-même le lien vers ma review pour Le Village:

C'est à lire ici.

(je pense globalement comme la plupart des posteurs jusqu'ici)
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:35    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Contrairement à beaucoup j'ai adoré l'épisode!!!!

Tout d'abord, Ian McNeice qui nous sert un Winston Churchill vraiment excellent! Le cigare, la canne, le "I weep for my country and I weep for my empire" ou d'autre repliques de ce genre qui vont très bien avec le personnage.

Ensuite, point directement lié au precédent, la seconde guerre mondiale, j'adore! En voyant l'épisode, je me suis vraiment sentie plongée dans cette periode (bon, à part les Daleks). Mais la fille qui perd son homme, les bombardements, les "cabinets war rooms" qui sont extremement bien recrées pourraient presque nous faire croire que ça represente la realité.

Point suivant: Je veux un dalek pour servir le thé chez moi!!! *tape du pied* Mais qu'ils sont pas choux nos daleks cheris Franchement, on nous a sorti des idées tordu dans cette série mais celle-là, elle est pas mal. Des daleks serviables! Qui y aurait cru? Bon, on se rend compte rapidement qu'ils sont en mission d'infiltration mais bon, ça n'enleve en rien que pendant dix minutes j'ai trouvé les daleks choupi!

Passons aux nouveaux daleks. J'ai vraiment eu l'impression de voir les power rangers sortant leur deguisement mais bon, un peu de changement ne peut pas faire de mal. Et puis quand on y reflechit, ces daleks, ils sont plus grands, plus imposants, ça va mieux avec ce qu'ils sont. Donc no problème pour moi au niveau de ça!

Puis dernier truc, ce qui me trotte depuis hier: qui est vraiment Amy Pond? On sait que c'est seulement elle qui souffre d'amnesie car dans Planet of the Dead un des passagers du bus parle des planètes dans le ciel. Et puis les failles semblent la suivre. Mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas contre le fil rouge qui danse devant moi avec la discretion d'un élèphant dans un magasin de porcelaine. Car on voit la faille mais ça nous avance tout de même à rien dans notre affaire: on sait pas d'où elle vient, on sait pas pourquoi elle apparait et qui cause sont apparition. Et je pense que c'est bien, car ça va tous nous torturer l'esprit, on va se faire des théories foireuses dans notre esprit et au final Moffat va nous sortir un truc genial comme il sait les sortir.

Mega coup de coeur pour les avions dans l'espace. J'en ai rien à faire de la partie, ils sont super haut et faudrait des heures pour qu'ils arrivent à rejoindre le vaisseau. C'est Doctor who! Ca ne s'est jamais pris au serieux, pourquoi il faudrait que maintenant ça devienne de la SF avec une expliquation concrète et acceptable. J'ai trouvé ça bien, point barre!

Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:47    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

J'ai arrêté de vous lire vers la moitié de la troisième page (sorry). J'ai pas vraiment d'avis tranché concernant cet épisode mais en me lisant vous finirez par voir ce que j'en pense (moi je le sais pas).

Moffat m'agace de plus en plus il veut tout changer pour montrer qu'il est au pouvoir. Que ça soit nécessaire pour se détacher d'un Ten super populaire soit, mais il y a de l'abus franchement et les daleks en sont une de plus. Pitié mettez les Cybermen à l'abri sinon ils vont finir en tutu et des oreilles de lapin ou je ne sais quoi d'autre. Les daleks géants m'ont aussi fait penser aux powers rangers et j'ai pas pu m'empêcher de rire en les voyant sortir. Ils étaient bien avant et dans le look victory était cool.

Les agrandir pourquoi pas même si ce n’était pas super utile, rajouter l'oeil je trouve que c'est dommage et les couleurs je reviendrai pas dessus. Le vrai problème que j'ai eu avec eux c'est qu'ils sont plus daleks que dans le reste de la série nouvelle génération. Presque à chaque fois (autant que je me souvienne) j'étais assez ému par les daleks (dans l'épisode avec Nine à Manhattan ou après). Ici ils sont très nazis comme dit dans le Confidential (j'adore l'école de conduite pour les daleks).

En parlant du Confidential il m'a rassuré sur le décor et Churchill que j'avais trouvé pas terrible au début (alors qu'en fait il joue bien). Concernant Matt Smith le Confidential le confirme aussi il joue très bien et il est sérieux dans son rôle (on a perdu Ten mais on n’a pas tout perdu pour autant ; au passage joyeux anniversaire Ten).
Pour le reste il y aurait beaucoup de choses à dire le crack in the wall vient de the end of time je pense et on pourrait avoir droit à une sorte de end of time bis je pense à la fin de la saison. De plus je pense que le professeur peut servir à nouveau dans l’avenir car il est un dalek bis (je le verrai bien revenir comme sorte de lien entre le docteur et les daleks ou comme moyen de s’en débarrasser temporairement (vu que les daleks ne meurent jamais).
Pour Amy je ne sais pas trop quoi dire vu qu’elle m’intéresse pas vraiment, elle a toujours plus ou moins le même rôle. « Have you ever fancied someone you shouldn’t ? » et regard appuyé vers le docteur et là tout rentre dans l’ordre miraculeusement. On verra ce qu’elle vaut mais pour l’instant je suis pas vraiment convaincu par son rôle (n’empêche qu’elle est jolie je reconnais mais ça n’a aucun rapport à son talent d’actrice).
Je dois avouer que je suis un peu déçu par cet épisode sur les daleks peut être moins que vous parce que je savais qu’on aurait pas un gros affrontement au bout du troisième épisode (d’ailleurs il aurait peut être dû les faire venir plus tard mais on va lui accorder le bénéfice du doute pour l’instant). J’ai pas hâte de revoir les anges vu que j’ai pas gardé un super souvenir de Blink (je me souviens plus exactement du dénouement de celui-ci mais bon je vois pas l’utilité de les faire revenir).

Wait&See comme on dit.

P.S : merci yeles

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:54    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Sullivan a écrit:
Pour une fois je poste moi-même le lien vers ma review pour Le Village:

C'est à lire ici.

(je pense globalement comme la plupart des posteurs jusqu'ici)

Un grand merci...j'ai adoré te lire et ai appris pleins de choses, notamment qu'il ne s'agissait pas de l'épisode que RTD voulait inclure dans la Saison 4, j'étais persuadé du contraire ! Et depuis samedi, je me demandais pourquoi, dans son livre (The Writer's tale), RTD a l'air tellement déçu de ne pas pouvoir le mettre, parce que vu la faiblesse du scénario....
Et c'est vraiment intéressant d'avoir remis l'épisode dans son contexte, d'avoir expliqué l'épisode de 1966 et le lien avec l'arrivée du 2ème Docteur. Ça m'éclaire beaucoup !
J'avais vu dans un documentaire sur la création des Daleks qu'il étaient inspirés des Nazis, comment j'ai pu oublier ca
J'adore "L’anecdote rigolote qui sert à rien", c'est vraiment bien vu!

Et moi je vais commencer par croire que je suis vraiment trop bête (ou sans assez de culture DW) pour comprendre DW....

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 22:50    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Marguerite a écrit:

Puis dernier truc, ce qui me trotte depuis hier: qui est vraiment Amy Pond? On sait que c'est seulement elle qui souffre d'amnesie car dans Planet of the Dead un des passagers du bus parle des planètes dans le ciel.

Sauf que le problème de "bug" temporel peut avoir commencé après Planet of the dead. Ce serait même logique car les gros bouleversements temporels dans Waters of Mars et End of time ont pu fragiliser l'espace temps. Donc rien ne nous prouve avec certitude qu'Amy est la seule à avoir des soucis de mémoire. En revanche, si les humains ont réellement oublié les invasions aliens, je les trouve sacrément blasés dans Eleventh hour, à filmer le vaisseau au lieu de s'enfuir! Surprised

Jerob a écrit:
Pitié mettez les Cybermen à l'abri sinon ils vont finir en tutu et des oreilles de lapin ou je ne sais quoi d'autre.

Merci pour l'image mentale... Maintenant je vais prier pour un retour des cybermen, que je n'aime pas du tout, juste pour voir ça! Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 23:29    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Tyr a écrit:
En revanche, si les humains ont réellement oublié les invasions aliens, je les trouve sacrément blasés dans Eleventh hour, à filmer le vaisseau au lieu de s'enfuir! Surprised

Oui encore une preuve de plus. Et puis on sait que Planet of the Death se deroule à Paques 2010 et que The End of Time se deroule à Noël 2009 (clairement dit par RTD qui a voulu enlever l'année de decalage qui avait étè créée par le Docteur en amenant Rose un an en retard).

Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 23:32    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Shen a écrit:
Pis le retour de River, j'ai trop hâte de voir comment va se passer l'inversion des rôles, avec maintenant le Doctor qui la connait et pas elle !

Mais rien ne nous dit que ce sera cette fois la première fois de River il me semble Wink
Personnellement j'espère pas, je préfèrerai quelle ressorte son magnifique carnet-tardis pour voir où elle en est. Parce que si on y réfléchit deux secondes, l'actrice malheureusement va continuer à vieillir. Or c'est un personnage super important et très intéressant. Il FAUT qu'elle revienne régulièrement dans les saisons prochaines. Donc à mon sens il serait bien plus judicieux de faire en sorte que sa première rencontre avec le Docteur soit pour elle dans sa jeunesse. Elle pourrait même être à ce moment là sa compagne pendant un temps, et donc ce serait avec une actrice différente. Ce serait trop dommage de gâcher se personnage en tout cas...

Ensuite, merci Rhumer pour les liens, je pense jamais à aller voir là-bas ^^"
N'empêche Nanou je suis avec toi, perso plus je les regarde, et plus je les aime ces nouveaux Daleks ! xD
Non mais c'est vrai ! Bon si ça vous fait penser aux Power Rangers c'est votre faute aussi, z'aviez qu'à pas regarder... à la limite vous auriez dit les biomen (ok je suis vieille hahaha).
Mais si vous y réfléchissez, qu'est-ce que serait Doctor Who sans son côté kitch hein ? allons, après les gardiens de prison super FX-és du premier épisode et la starwale du second, puis les attendus Anges pleureurs... il fallait bien qu'il nous mette un coup d'ennemis flashy-plastoc, c'est pas drôle sinon XD
Et je les déjà dit mais, j'aime énormément l'idée de l'oeil dans son périscope articulé, ça donne un super effet !

Par contre je viens d'y penser mais, je n'aurais jamais cru les daleks capables de mentir. je veux dire à la limite bluffer un peu oui (dire qu'ils vont pas activer la bombe pour le faire quand même ensuite par exemple, normal) mais au point de nous sortir des "I do not understand" quand le docteur pète son câble, et de façon vachement crédible en plus comme quand ils criaient leur "explain ! explain !" dans la saison 4... ça je trouve que c'est bizarre !
M'enfin c'était super bien jouer de leur part cette histoire de témoignage, bravo les p'tites poivrières ^^

Quant à ces failles "in the skin of the universe", je l'ai déjà dit aussi, mais plus que le fait qu'on les voient clairement ce qui me turlupine c'est qu'elles ont - pas la même taille certes mais - TOUTES la même forme.
Comment ça se fait que ces cracks créés par quelqu'un/quelque chose, disséminés partout dans l'espace et le temps, aient cette même forme ? Normalement quand on brise quelque chose en plusieurs endroits, c'est impossible que toutes les fissures aient la même forme.
On va pas me dire que c'est juste pour simplifier le truc j'espère, pour que les gens reconnaissent bien le fait que ce soit pareil des failles dans l'espace-temps... ça serait pas terrible, surtout que même si ça avait eu une forme différente, on aurait tous compris.
...à moins que - et là j'ai soit un éclair de génie soit je me plante royalement - TOUTES ces fissures, n'en forment en fait qu'UNE SEULE ! Qu'en fait toutes les époques, et les lieux où on va retrouver ces fissures, vont... heu se télescoper comme disait Ten, si personne ne fait rien pour arrêter ça...
M'enfin on verra bien ^^"
(par contre je trouve pas vraiment que la formation des avions allemands soit comme la fissure ^^" c'est une formation d'attaque normale je pense, et ce n'est pas parce que ça foutrait en l'air ma p'tite idée non... hahaha)

Sullivan a écrit:
"tout juste est-il à peu près confirmé que garder Amy à l’œil fait partie des raisons pour lesquelles le Docteur voyage avec elle."

Ça me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes qui pensent cela, j'ai toujours en tête ce moment où Eleven lui ment visiblement en éteignant son écran dans l'épisode un, donc oui je suis d'accord, y'a quelque chose là.

Pour ce qui est des anges pleureurs, quelqu'un disait plus haut ne pas avoir trop apprécié leur épisode... Comment c'est possible ça ?! O_O
Enfin par contre je suis d'accord que de les faire revenir n'était pas nécessaire. Personnellement même si j'ai mais vraiment ADORÉ "Blink", je trouve que c'était justement génial comme ça en épisode unique et mémorable. J'aurais même carrément vu ça en film et pas forcément lié au Whoniverse (ça aurait pu être légèrement différent pour).
Mais les retrouver dans cette saison me fait un peu peur, pas envie qu'on en fasse tout un plat au point de tout gâcher (déjà que j'avais moyennement apprécié le clin-d'oeil référence dans The End of Time, avec les Seigneurs du temps punis...).
Mais bon allez, ressortons mon nouveau crédo : je vais faire confiance à Moffat :p
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 01:28    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:
Sauf que le problème de "bug" temporel peut avoir commencé après Planet of the dead. Ce serait même logique car les gros bouleversements temporels dans Waters of Mars et End of time ont pu fragiliser l'espace temps. Donc rien ne nous prouve avec certitude qu'Amy est la seule à avoir des soucis de mémoire. En revanche, si les humains ont réellement oublié les invasions aliens, je les trouve sacrément blasés dans Eleventh hour, à filmer le vaisseau au lieu de s'enfuir!

Il me semble que Moffat à confirmer que la première rencontre de Eleven avec Amy (tout du moins dans notre réalité, je m'expliquerai plus tard) était en 1996 ensuite 2008, puis 2010... Et normalement toujours à Pâques....

Donc techniquement, tous les guguss filmant ou prenant des photos des vaisseaux aliens, cela se passe à Pâques 2008, Donc avant que la terre soit volée par Davros... mais avec tout le passif des rencontres aliens, au lieu de prendre des photos, j'aurai fui ^^

Certes, il est a noté qu'ils sont dans un bled paumé, Leadworth, il y a quoi, 400 habitants, 600, 1000, impossible de vraiment savoir, car dans un sens, et cela pour la première fois dans Doctor Who, à notre époque, Leadworth n'existe tout simplement pas, et il est a noté que le Docteur qui sait normalement presque tout sur tout, ne connais pas non plus ce village et demande à savoir où il se trouve à Amy, mais réellement en dehors de la série, ce village n'existe pas, il est fictif, étrange tout de même....

Que ce village paumé ne soit pas au courant pour les Daleks de la Bataille de Canary Warf, pourquoi pas, mais les Cybermens eux étaient pourtant de partout, sur toute la Terre, même à Leadworth, sauf si peut-être Leadworth n'existe pas.... Mais les Atraxis dans leur hologramme à la question se monde est il protégé, nous voyons bien les Daleks et Cybermens à la Bataille de Canary Warf....

En faites, Leadworth est pour moi le mystère principal...

Leadworth, comme je le disais, première fois dans Doctor Who qu'apparait une ville à notre époque qui n'existe pas vraiment... Mais si on revient un peu en arrière, 2x02, le Domaine Torchwood, certes dans le passé lointain n'existait pas non plus dans la réalité, et cela s'avérait être un anagramme....(de Doctor Who seulement)

Alors j'ai fait quelques recherche....

L E A D W O R T H

LATE DR WHO : En retard Doctor Who (Ce qui est un fait dans l'épisode, il est en retard de 12 ans, puis encore 2 ans...)

THREW LOAD : Jeter la Charge (???)

THE OLD WAR : La Vieille Guerre (Référence au 5x03 avec la seconde guerre mondiale, ou alors plutôt une référence à la Guerre du Temps ??? )

DAHL WROTE : Dahl, comme Ronald Dahl, l'ancien QG de Torchwood 3 se trouvant sous cette place, mais aussi plus particulièrement cette place ainsi que la tour s'y trouvant est le lieu qui contrôlait la "FAILLE" de Cardiff, lieu qui a été détruit durant la Saison 3 de Torchwood... Et nous avons ici une faille qui apparait successivement dans 3 épisodes.... "Wrote" comme écrire au passé, la Faille réécrirai elle l'histoire ?

ET un dernier Anagramme :

THE A WORLD : Comme nommé dans beaucoup de série ou film de Science Fiction, le "A" représenterai "Alternate" donc THE Alternate WORLD soit "Le Monde Alternatif"

Il serait je pense culotté de se faire déroulé la Saison 5 dans un monde Alternatif, alors qu'on sait depuis la Saison 2, que le Tardis n'y fonctionnerait pas....

Amy est peut-être spéciale, la faille la suit, on peut le penser aussi...

Mais si la Ville de "Leadworth" était une ville d'un monde alternatif qui traversait aléatoirement une énorme faille, alors tantôt Leadworth, serai dans son monde, tantôt elle serait dans le notre.... ce qui expliquerai le "Retard" de 12 ans du Docteur qui dit lui même que c'est impossible, n'arrivant pas à gérer se déphasage, de même pour le retard de 2 ans qui a suivi....

Cette faille peut avoir été causer par la destruction de Torchwood 3 qui se trouvait à un endroit très important tout de même.

Peut-être que dans ce monde alternatif, d'où ce village vogue entre 2 réalités sans s'en rendre compte, Il n'y a jamais eu de Cybermens, ni de Daleks, pas de Bataille de Canary Warf, ou autre.... le vaisseau Atraxi dans son hologramme montrant des évènements de notre réalité....

Dans ce monde alternatif, ils peuvent en être au même niveau technologique que nous, ordinateur, téléphone portable, mais être dans une année différente, peut-être que pour eux, être dans les années 90 est synonyme d'avoir un iPhone, et dans ce cas, le carte de l'hôpital de Rory, le petit ami de Amy qui avait une incohérence de date n'est peut-être pas fausse.... prétendant être délivré en 1990, ce qui était impossible par rapport à son âge... est en faites tout à fait exact...

Autre Détail, si 12 ans plus tard, on se trouve en 2008 dans notre réalité, et plus particulièrement en Avril 2008, alors au moins la moitié des véhicules devraient être équipé du Dispositif A.T.M.O.S, mais à Leadworth, "zéro" on ne voit aucun véhicule qui en est équipé, ce qui appuie mon point de vue à mon sens...

Il est un peu 2h du matin, je m'excuse si j'ai pas été assez clair ^^^....
_

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 01:53    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Mais c'est n'importe quoi cet épisode!!! Laughing Je l'ai trouvé rigolo, moi. A côté de la plaque, mais rigolo. ^^

Pour reprendre "rapidement" ce qui a déjà été dit:

- Je n'aime pas non plus le look des nouveaux Daleks; ceux des saisons précédentes étaient déjà assez vintages avec leur carcasse métallique, c'était pas toujours simple de les trouver terrifiants. Alors ceux-là, avec leur côté plastique, me renvoient quand même méchamment au grand nettoyage de Moffat-faut-dire-saison-1... Rolling Eyes
Et puis bon, le coup du "je les ai tous anéantis mais un vaisseau s'est échappé sans que je le sache", ça commence à bien faire. La première fois ("Bad Wolf") c'était frappant, la deuxième ("Doomsday") c'était un peu redondant mais tellement inattendu que ça passait bien, la troisième fois ("Journey's End") ça devenait franchement répétitif... et là, quatrième fois?! Comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'espère que Moffat va à présent se cantonner à des Daleks qui s'échappent, comme RTD avec son culte de Skaro, plutôt que de les atomiser à chaque fois alors qu'en fait ben ils sont pas morts: on sait que les Daleks sont increvables, c'est bon, inutile de continuer à prétendre le contraire.

- J'aurais bien aimé que l'ambiguïté par rapport aux Daleks de l'armée britannique dure plus longtemps: gentils, pas gentils, calcul, amnésie?... Cette incertitude, ce doute perpétuel, c'était brillant! Je pense notamment à ce plan où le Docteur adresse un regard noir au Dalek qu'il croise dans le couloir et ou ce dernier le suit de l'oeil sans qu'on parvienne à savoir ce qu'il faut en conclure... j'en ai eu des frissons. Dommage que le mystère soit levé au bout de dix minutes, il méritait un épisode entier.

- Par contre, je suis fan de la bataille spatiale! Ok, c'est totalement n'importe quoi; mais des avions à hélices contre une soucoupe volante, c'est exactement le genre de n'importe quoi pour lequel je regarde DW, j'ai vraiment adoré le décalage. ^^

- De même, désamorcer la bombe en parlant, why not? Après tout, c'est la signature du Docteur que de parler tout le temps, sans cesse et pas toujours pour dire les bonnes choses au bon moment. Ce n'était pas plus vraisemblable, mais là encore j'ai apprécié l'originalité.

- Et enfin, le bluff avec le gâteau... Laughing Comme dirait Donna, "I bloody love you!"

- Je confirme, Amy est définitivement louche, et honnêtement son cas m'a plus intéressé que celui des Daleks: pourquoi ne se souvient-elle pas de ces braves salières? Et d'abord, de quelle année vient-elle, exactement? En tout cas ça me rassure de constater que son manque de lien avec la période des (més)aventures de Ten est volontaire et que ce n'est pas juste moi qui fait une allergie au reboot de Moffat (enfin, pas totalement...). Je trouve intéressante l'analyse du sujet par mon voisin du dessus (^^), même si je trouverais vraiment ça trop facile de faire dans la dimension parallèle. Quant à la chronologie évoquée par Moffat, je ne fais qu'à moitié confiance aux confidences IRL des scénaristes (rappelez-vous le coup de la Rani qui était venu de RTD...).
D'autre part, est-ce que je suis la seule à avoir trouvé étrange l'insistance avec laquelle Amy dit "je comprends, vraiment, je comprends" au cyborg qui se plaint que sa vie n'existe pas? Confused
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet...

- ... contrairement à cette foutue faille. Rolling Eyes J'ai déjà trouvé ce fil rouge flashy très désagréable dans le 5x01, et ça empire à chaque épisode. Pitié, que ce soit une fausse piste et qu'on ait raté quelque chose de plus subtil... Parce que là, pour le coup, je suis vraiment hyper-nostalgique du jeu de piste façon Bad Wolf, je le trouvais vraiment beaucoup plus intriguant que ce cliffhanger basique, indigne de celui qui a si brillamment trouvé le twist final de "The Girl in the Fireplace". J'espère vivement me tromper, je ne demande que ça même: allez Moffat, prouve-nous qu'on a tort. Mr. Green

Enfin, je m'attarde un peu sur mon dada personnel: la personnalité du Docteur. Qui commence à m'inquiéter sérieusement. O.o

Comme beaucoup, son éclat de rage contre ces Daleks faussement serviles m'a beaucoup plu, même s'il ne m'a pas secoué autant qu'il aurait pu le faire, sans doute à cause de la volontaire mais trop présente symétrie avec Nine: un bunker, un Dalek qui ne se défend pas, un Docteur qui pète les plombs et l'attaque avec une haine indéniable...

Sauf que je trouve Eleven plus inquiétant que Nine, de ce point de vue là: Nine était traumatisé par la guerre encore proche, sa fureur aveugle était compréhensible, alors que Eleven... J'ai l'impression que c'est plus profond, plus froid, plus proche de ce que fait Ten dans "Family of Blood". Sa haine des Daleks est raisonnée, exprimée (un "exterminate" dans la bouche du Docteur, c'est quand même assez choquant). Il veut les anéantir et il ne s'en cache pas.

En effet, cela contraste avec la conduite de Ten en fin de saison 4, qui était contre le génocide. Mais ce n'est pas illogique, car depuis cette dernière rencontre avec les Daleks, il est arrivé deux choses très marquantes au Docteur: sa crise d'autorité, passagère mais terrible, quand il a réalisé qu'il n'était peut-être pas la victime de la Time War mais son vainqueur (le fameux Time Lord Victorious) et le choc effroyable causé par le retour de Gallifrey, choc qui rappelons-le a été assez traumatisant pour qu'il accepte de porter une arme et de la pointer sur un être vivant dans l'intention de le tuer - il a fini par trouver une autre solution, mais il a quand même envisagé de le faire.

C'est ce Docteur que je retrouve dans Eleven, celui qui a perdu pas mal d'illusions et qui a vieilli d'un coup quand il a dû menacer Rassilon et le Master d'une arme à feu. Il veut rester juste, il n'est toujours pas accroc à la violence (j'adore son expression quand il réalise qu'il vient de frapper le scientifique xD), mais en même temps il se détache de sa culpabilité précédente, petit à petit. Son "je dois laisser une chance à tout le monde" devient un "je vais faire ce que je peux, mais à la fin c'est quand même moi qui décide, et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à la fermer".

Notons à ce sujet que lorsqu'il s'agit de désamorcer le cyborg, sans se préoccuper de la relative maladresse de cette scène, c'est Amy qui pense au "power of love". Quelle est la première idée du Docteur? "Rappelez-vous ce que ça fait de perdre ceux que vous aimez". J'ai connu plus optimiste.

En conclusion, je sais qu'on n'est qu'au troisième épisode, mais j'ai l'impression que Eleven prend une voie plus sombre que ses deux incarnations précédentes, peut-être parce qu'en comparaison Nine était plus visiblement sous le choc et que Ten compensait avec son côté délirant/sautillant. Eleven, une fois sorti de sa régénération, est aussi sobre que le premier et sa colère est aussi souterraine et noire que celle du second, et je pense que c'est cette association qui le rend plus inquiétant: on a l'impression qu'il est sur les nerfs, cynique, perpétuellement à deux doigts du clash. Je ne sais pas comment cet aspect de sa personnalité va évoluer au fil de la saison, mais j'espère qu'il va lâcher un peu de lest en cours de route, sinon il va virer au Valeyard plus tôt que prévu. ^^"

Ah, et le commentaire qui sert à rien: je préfère de beaucoup la version bleue de son costume, je trouve qu'elle fait (un peu) moins mal aux yeux que son noeud pap' bordeaux sur chemise saumon. Mr. Green

Dernière édition par Altaïr le Lun 19 Avr 2010 - 02:10; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 02:07    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Allez, pour la faille, j'ai une Thé au riz.

Je pense que lorsqu'il s'est régénéré (et en a détruit le Tardis), il a créé une singularité. On ne l'a pas vu à la fin de EOT, ni au début de TEH, mais à mon avis, il est passé dans une faille qui a fait qu'il se retrouve dans un autre univers, un univers parallèle. ET dans cet univers, les daleks n'ont pas fait les saloperies qu'ils ont fait à la Terre. Je sais, c'est débile comme théorie, surtout qu'il me semble qu'elle est réfutée Mr. Green
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 02:27    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:
L E A D W O R T H

LATE DR WHO : En retard Doctor Who (Ce qui est un fait dans l'épisode, il est en retard de 12 ans, puis encore 2 ans...)

THREW LOAD : Jeter la Charge (???)

THE OLD WAR : La Vieille Guerre (Référence au 5x03 avec la seconde guerre mondiale, ou alors plutôt une référence à la Guerre du Temps ??? )

DAHL WROTE : Dahl, comme Ronald Dahl, l'ancien QG de Torchwood 3 se trouvant sous cette place, mais aussi plus particulièrement cette place ainsi que la tour s'y trouvant est le lieu qui contrôlait la "FAILLE" de Cardiff, lieu qui a été détruit durant la Saison 3 de Torchwood... Et nous avons ici une faille qui apparait successivement dans 3 épisodes.... "Wrote" comme écrire au passé, la Faille réécrirai elle l'histoire ?

ET un dernier Anagramme :

THE A WORLD : Comme nommé dans beaucoup de série ou film de Science Fiction, le "A" représenterai "Alternate" donc THE Alternate WORLD soit "Le Monde Alternatif"

Hoho joli, très joli, j'aurais jamais penser à faire ce petit exercice, mais effectivement ça ne serait pas étonnant dans cette série ^^

"You're late. [...] I'm Amy, and you're late"
Wink
Serait-ce une fatalité alors, que ce déjà mauvais pilote de Docteur soit toujours en retard en "atterrissant" dans ce petit village perdu ? :p

Citation:
D'ailleurs, est-ce que je suis la seule à avoir trouvé étrange l'insistance avec laquelle elle dit "je comprends, vraiment, je comprends" au cyborg qui se plaint que sa vie n'existe pas?

Ah ça, quelqu'un en a parlé ailleurs de cette petite théorie qui circule : le fait que ce qu'on voit/entend vers la fin de l'épisode 1 n'est pas anodin. Je parle du son du Tardis en approche avec la petite Amilia qui attendait le retour du Docteur. Nous ce qu'on voit c'est la grande Amy qui se réveille à ce moment là à ce même son, donc on pourrait croire qu'elle s'était juste mise à rêver qu'il soit revu dans son enfance, mais... l'idée est que c'est en fait la petite fille qui rêve encore, qu'elle rêve qu'elle est une adulte et qu'elle voyage enfin avec son Docteur.
"Est-ce l'humain qui rêve d'être un papillon ou le papillon qui rêve d'être humain "?"

Le Docteur alors se serait un peu paumé (peut-être à cause de cette faille dans la chair de l'univers) et au lieu d'être juste aller roder son cher Tardis sur la Lune, il ce serait en plus introduit dans un "monde imaginaire" créer par cette drôle de petite fille...
Qui pourrait tout aussi être en fait dans le coma, à cause d'un certain "prisoner zero" - et là je pense à une certaine vieille série australienne (l'Odyssée Imaginaire je crois) ou le gamin était hospitalisé sans connaissance et rêvait en même temps de vivre des aventures dans un monde étrange qui finit par se révéler être réel...
Mais je m'en vais un peu loin là hein ? ^^"
édit soudain et inattendu (ne me demandez pas pourquoi à 4h moins 20 du mat' j'ai eu une envie subite de revoir cet épisode): épisode 4x8 by Moffat of course
- The Library is in your mind
- I know it's in my mind ! But something go inside ! (dit la fillette...)
Sur ce débarque en enfonçant une porte notre cher Docteur et son amie la rouquine \0/
...quand même hahaha

Mais en tout cas ça expliquerait alors pourquoi cette petite fille ne connait définitivement pas encore les Daleks en effet.
Cette grosse faille qui ose se montrer si ouvertement à nous (lol) et qui met en relation des mondes qui ne devraient jamais coexister comme dit Eleven dans l'épisode 1, mettrait en relation la "réalité" du Docteur et le "rêve" d'Amilia ?

En plus de ça quel effet aura sur le futur de gros daleks tous neuf et tout impatients d'exterminer, lâchés en liberté dans les années 1940 maintenant qui j'y pense (et pour en revenir plus précisément au sujet) ? Ils ne maîtrisent pas réellement le voyage dans le temps n'est-ce pas ? Donc normalement ils sont bel et bien dans "notre" passé.

Bon là il se fait tard, et mon post part vraiment dans tous les sens... je pense qu'il faut que moi aussi j'arrête de pavéter après 1h du mat' XD

Dernière édition par Sesshômaru le Lun 19 Avr 2010 - 02:54; édité 2 fois
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 02:40    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Mais c'est vachement bien de pavéter à pas d'heure. xD

Merci pour cette explication Sesshômaru, je n'en avais en effet pas entendu parler. ^^ Mais j'espère vraiment, vraiment que ce n'est pas ça, parce que si tout cela se passe dans l'esprit de la petite Amy et que c'est la faille qui permet au Docteur de poursuivre sa propre timeline dans le même temps, ça signifie que si on sépare de nouveau les mondes (comme il va sans doute falloir le faire sous peine de provoquer la fin de l'univers ou la réélection anticonstitutionnelle de George W. Bush), la grande Amy n'aura rien vécu de tout cela, rien, peut-être même qu'elle oubliera son rêve. Vraiment plus proche de Donna que jamais. Et je me connais, je ne vais pas supporter ça une seconde fois. xD Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange