Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 02:52    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Ah ouais mais moi je sors mes hypothèses - qui se contredisent en plus XD - à n'importe quel moment et sans m'en empêcher... donc désolée si ça donne un truc qu'on a pas envie de voir arriver du tout hahaha !
En plus si tu relis mon post j'ai fais un petit édit dessus pour bien enfoncer le clou
xD
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 02:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:03    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Sylar, Altaïr, j'adore vos reviews. Smile

Superbe théorie sur Leadworth, Sylar, mais si franchement je ne crois pas à la réalité alternative. Ou plutôt je ne veux pas y croire. Parce que je commence à être violemment allergique à la solution de facilité "reset" et que si l'on apprend que tout ce qui s'est déroulée dans cette saison 5 n'a en fait pas d'influence dans notre dimension je m'en vais aller assommer Moffat à coups de script de "Last of the time lords". Je pense que le fait qu'Amy ait oublié (et je pense que c'est le cas de tout le monde, pas seulement d'elle) et que Leaworth n'existe pas vraiment vient du problème d'ESPACE-temps généré par la faille. Si le temps est dans le désordre (l'invasion des daleks ne s'est pas encore déroulée) alors l'espace pourrait l'être aussi. Leadworth peut être un bled d'un autre pays, ou un village de l'Angleterre du futur, ou du passé... Wink

Altaïr a écrit:

D'autre part, est-ce que je suis la seule à avoir trouvé étrange l'insistance avec laquelle Amy dit "je comprends, vraiment, je comprends" au cyborg qui se plaint que sa vie n'existe pas? Confused

Si, j'ai bloqué aussi là dessus. Ce qui m'amène à la conclusion la plus tarée qui soit...la faille ne suit pas Amy partout, Amy EST la faille. Un peu comme Dawn est la clé dans Buffy saison 5 (merci Maxx pour cette jolie comparaison^^). Me demandez pas d'étayer pour l'instant, je dois partir bosser...mais j'y réfléchis! Smile

Oh, et entièrement d'accord avec toi Altaïr, 11 est très sombre... mais j'adore! Okay Par contre j'aimerais qu'il se mette à trouver plus de solutions que sa compagne, parce que ça fait deux fois qu'on a droit à Amy saves the day... Confused
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:16    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:
Superbe théorie sur Leadworth, Sylar, mais si franchement je ne crois pas à la réalité alternative. Ou plutôt je ne veux pas y croire. Parce que je commence à être violemment allergique à la solution de facilité "reset" et que si l'on apprend que tout ce qui s'est déroulée dans cette saison 5 n'a en fait pas d'influence dans notre dimension je m'en vais aller assommer Moffat à coups de script de "Last of the time lords". Je pense que le fait qu'Amy ait oublié (et je pense que c'est le cas de tout le monde, pas seulement d'elle) et que Leaworth n'existe pas vraiment vient du problème d'ESPACE-temps généré par la faille. Si le temps est dans le désordre (l'invasion des daleks ne s'est pas encore déroulée) alors l'espace pourrait l'être aussi. Leadworth peut être un bled d'un autre pays, ou un village de l'Angleterre du futur, ou du passé...

Je ne dit pas que toute la saison 5 se passe dans une réalité alternative, je dit que juste la Ville, ou plutôt le Village de Leadworth provient d'une réalité alternative, qui vogue entre sa réalité et notre réalité par alternance....

Donc le Docteur se serai bien crasher dans notre réalité, en 1996... alors que Leadworth se trouvait temporairement dans notre réalité...

ET quand le Docteur à voulu y revenir 5 minutes dans le futur, le village de cette autre réalité n'était plus là, il a donc réapparu avec le Tardis quand le village est encore revenu par alternance, et hop "12 ans plus tard", pour le Docteur il était même impossible d'être en retard de 6 mois....

Si la seconde fois que le Docteur part et revient, il n'y a que 2 ans d'écouler, je pense que s'est parce que cette faille devient plus grosse et plus puissante, et permet que le village de Leadworth vogue plus rapidement entre les 2 réalités...

Donc, le 5x01, le 5x02, le 5x03, se déroulent bien dans notre réalité, il y a juste Leadworth et Amy qui viennent d'une réalité parallèle, ce qui explique aucune connaissance des Aliens à Leadworth, d'ailleurs, pourquoi les Atraxis auraient suivi le Docteur pour Traqué le Prisonnier Zero, tout simplement, parce que le Village avec le Prisonnier, s'est retrouvé pendant 12 ans dans une autre réalité, et ces derniers ont décidés de suivre le docteur....

Leadworth ne peut pas être un village du Passé, car ils ont notre technologie actuelle, mais ne peut pas être un village du futur car ils seraient beaucoup plus avancé....

C'est logique, le fait qu'il n'y est pas ATMOS sur les véhicules, le Badge de Rory, cette marque fictive, la non existence réelle de Leadworth.

ET cette faille suit Amy, parce que le Docteur a arraché cette personne de sa réalité pour l'amener dans la sienne, passé et futur, et la faille suit tout ce qui provient d'elle, et cela alors que tout pouvait être cantonné à Leadworth peut à présent se propager à travers le temps et l'espace.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:20    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Moi aussi je suis une peu deçu par l'épisode. 

Ce qui m'a particulièrement frappé ( chacun penseras ce qu'il veut...) c'est a quel point ils ont voulu faire ressortir le côté kitsh de la série. C'est vrai dans la série classique il y a ce côté vielle série (normal c'est vieux!). Mais dans la nouvelle aussi à cause de la continuité voulu avec l'ancienne. Mais dans cette épisode je trouve qu'ilks ont voulu amplifié ça.
Par exemple la façon de joué du robot et son look: il a clairement l'air de sortir des années 60!
Les nouveaux Dalek qui font à la fois plus neuf mais tellement démodé: il ressemble la aussi à ceux des années 60. Les couleurs vives faisaient moderne à l'époque pour une série de SF  mais maintenant c'est vraiment trop kitsh. Le vaisseau Dalek aussi semble tout droit sorti de l'époque!

D'un côté cela s'explique aussi par le fait qu'il est tombé à travers le temps dans les débuts donc c'est censé être un des vaisseaux originaux. On se demande un peu comment les dalek nouveaux sont pondu par la machine aussi mais bon... 
Et je trouve que le Doc ne se bat pas asser contre eux, ils ne résiste presque pas... Comme si il disait "oh non... des nouveaux dalek....mince alors... je vais être obligé de las laisser partir pour qu'on puisse les retrouver encore pendant 100 ans dans la série et que tout le boulot que j'ai fait contre eux depuis le début n'ai servi à rien..."

Aussi je trouve que les nouveaux dalek ont l'air fragile puisque ils ont l'air en plastique. Alors que les anciens, on l'entend bien quand il tape d'ailleurs, sont en bon dalekanium!
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:26    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Altaïr : +10000 avec toi sur le Doc, je l'ai pas mal développé dans mon comm du 502 et j'y reviendrais aussi dans celui là mais encore un épisode crucial pour le Doctor que celui-ci... et je trouve aussi que le tout s'annonce très très sombre....
TheEbasso
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 10:42    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Après avoir regardé à nouveau l'épisode ce matin, finalement je trouve qu'il est vraiment bien mais trop court. En fait il y a un passage pas suffisament développé c'est d'ou sorte les avions aussi rapidement... Aussi les gens n'hallucinent pas suffisament à la vue du docteur.
Et les nouveaux Daleks je les trouvent finalement pas mal sauf leur couleurs de chiottes. Et je préférais largement la lumière bleu dans l'oeil.
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 12:08    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Vos théories sur ce qu'est Leadworth et d'où proviendrait Amy sont vraiment intéressantes et pourraient vraiment coller, par contre j'espère qu'on ne va pas avoir droit au coup du "monde imaginaire", qu'en fait c'est la petite Amélia qui imagine tout ça, ce serait pour ça qu'elle ne connait pas les Daleks, ou surement d'autres ennemies du Docteur. Parce que franchement, là on tomberait dans la solution de faciité, et venant de Moffatt, j'attends vraiment quelque chose qui nous scotche. Enfin bref, j'espère sincèrement que ce n'est pas ça, je serais extrêmement déçue. Surtout que cette histoire de faille n'aurait aucun sens alors.

Mais alors, pourquoi la petite Amelia a été vu sur le tournage du season finale ? Hum hum. D'autant plus qu'on a aussi droit à un mariage...

En fait pour moi :
- Soit Amy cache bien son jeu et est le big bad de la saison, en ayant conscience de cela ou non (rappelez-vous Moffat : "l'ennemi est dans chaque épisode" et pour moi ce n'est pas la faille, c'est trop facile et c'est mis devant nos yeux comme des éléphants roses que ça en devient indécent. Franchement je pense qu'on se fait balader et que la faille serait en fait un "symptôme" de ce qui se passe vraiment, un élément très secondaire.). Si elle est bien cet ennemi, alors elle aurait bien dupé le Docteur, enfin pas tout à fait vu qu'il se méfie d'elle quand même. Le coup de la clé du Tardis qu'il récupère de suite, ça nous montre bien qu'il y a un souci. Et surtout il lui cache des choses depuis le début. Il cherche forcément à la surveiller, et doit savoir quelque chose la concernant, ou le soupçonner mais n'a pas plus de preuves que ça. Donc en l'emmenant avec elle, il voulait surement vérifier ses soupçons. Mais si ça se trouve, Amy n'a aucune idée de ce qui se passe, elle est peut être "en sommeil". Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

- Soit Amy est la faille, après tout il se passe des trucs étranges autour d'elle. Le tardis est toujours en retard, déjà là il l'était de 1 mois et même le Docteur ne le comprend pas. Et dans le 1er épisode, la deuxième courbe sur l'écran du Tardis s'activait étrangement au passage d'Amy.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 12:40    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bon, effectivement, épisode moyen.

Surtout la "bataille" stellaire...eu je veux bien le coup de la bulle mais un spit dans l'espace, c'est abusé.
Le coupe de la faille en gros plan commence a me lasser aussi.Un peu de subtilité à ce niveau serait bien venue.

Par conte, le coup des Daleks en couleur, ça me parait logique (même si ils font un peu trop jouet).
N'oublions pas que Moffat veut revenir à un Dr Who plus classique et que dans les anciens épisodes, les Daleks de couleur étaient là.
J'ai bien aimé la raison de cette différence physique.Les Daleks de DrWho "2005" sont dénaturés car hybrides (de couleur jaunasse) et les Daleks pures sont de couleur suivant leur "caste" sociale.

Sinon niveau acteurs, le casting continu de se confirmer comme excellent avec un Matt Smith parfait dans le rôle d'un Dr un peu schizophrène par moments.On se demande même a un moment si il est pas plus vexé par le fait que les Daleks reconnaissent pas leur pire ennemi que par le mensonge en lui même.

En bref ,j'ai bien aimé :

Le retour des Daleks
Le côté dingue du Dr Who
Churchill (le moment ou il demande la clé du Tardis et celle où il la vole)
Amy
Le petit vieux qui guète les lumières (humour typiquement british)

j'ai pas aimé : 

Le cyborg (pathétique)
La bataille de l'espace
La manière d'expliquer le retour des Daleks
Le gros plan sur la faille.
La trame de fond avec Amy qui se souvient pas des Daleks

Vivement le prochain qui promet d'être glauque.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:09    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Pour récapituler les élément récurrents dans cette nouvelle saison :

1- la fissure
2- zéro
3- le drapeau anglais ( bah ouai dans un épisode je comprend mais la sa commence a faire beaucoup XD )

Désolé si sa a déjà été dit, mais je pense que Amy crée la fissure, dans le 502 on peut voir au début que la fissure n'y est pas, elle n'apparait qu'a la fin.

Je pense aussi pour en revenir a la théorie de sunjin au monde parallèle a la peter pan. J'ai l'impression qu'il se ballade dans la tête et les rêves d'Amy mais aussi du docteur (oui c'est pas évident a comprendre comme raisonnement XD ). Comme si elle visitait sont esprit en utilisant une projection d'elle plus vieille. (après tout ils nous montrent bien un patchwork de la saison a la fin du 501 mettant en scène des daleks kitch, des cybermen, des statuettes provenant de l'épisode "blink".... )

De plus l'épisode 502 est présenté comme un conte.

Enfin je vais arrêter de dire des ânerie ^^ merci a la poignée de personne qui comprendront mon raisonnement XD
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:31    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

J'adore toutes vos théories, sur les mondes parallèles et tout, sur le fait que Leadworth n'existe pas, que Amy crée elle-même les failles... Comme le dit Sasuke, la faille sur le vaisseau dans l'épisode 2 n'y était pas au moment où le Docteur arrive. Et ici, quand le Tardis atterrit dans les locaux de Churchill, on voit clairement que le mur est intact, et que la fissure n'apparait qu'une fois le Tardis reparti...

Très enthousiasmé par le nouveau/ancien/retro desing des Daleks, je l'ai été un peu moins sur l'explication de ce retour : j'aurais trouvé absolument grisant que ces nouveaux Daleks soient en fait les premiers Daleks que rencontreront le 1er Docteur. Comme ça, la boucle est bouclée, les Daleks sont leurs propres créateurs, un paradoxe temporel si cher à Moffat.

Et puis sinon, qu'on nous montre des personnages secondaires, comme le garde/vigie moustachu ou qu'on nous parle de Beladonna, la copine du scientifique robotisé, OK... Mais wtf, c'est QUI, cette Breen qui chiale parce que son petit copain est mort ? D'accord, c'est vrai, c'est triste pour elle, mais POURQUOI nous la montrer à l'écran ? POURQUOI lui consacrer une minute cumulée de l'épisode en la montrant soucieuse, puis en pleurs ? À QUOI sert-elle ? Si des gens ont une explication la-dessus, je veux bien savoir...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:36    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Wink

Dorabella, elle a un prénom moins "toxique" la chérie du scientifique
mr smith
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:39    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

hello,
je ne l'ai pas encore visioner, j'attends les sous titre.
mais je voulais avoir vos avis :

Mickey est resté sur notre terre après la victoire face à davros, donc la fissure terre parallele ne peut se refermer.

Alors j'ai pensé que Amy venait du "monde de Pete" pour la protéger et que quelqu'un de ce monde a fait en sorte que le doctor la prenne sous son aile. Et donc là ou vas Amy, une fissure se trouvera (selon maitre Yoda). je sais c'est un peu poussé mais pourquoi pas.
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:50    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

euuuuh .... dans  Leadworth on trouve : Dr Who Tale...

erreur d'interprétation ou véritable indice ???
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:55    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Le problème, avec les anagrammes, c'est qu'on peut y trouver tout et n'importe quoi... Cela dit, avec les références aux contes de fées qu'on a déjà, ça, c'est troublant.

@Sunjin : j'ai cité de mémoire, je suis au boulot, ma boss appréciera moyen que je fasse chier tout mon bureau avec des "EXTERMINATE" Mr. Green Et n'empêche que la Brenn, là, je la trouve vraiment bizarre...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:13    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

@Mr Smith Sauf que Mickey est originaire de notre monde: il n'y a donc aucune raison que le fissure soit restée ouverte parce qu'il est resté. Wink

Merci Sylar pour tes éclaircissements. Du coup en effet ta théorie se tient parfaitement. J'espère juste que ce n'est pas ça afin d'avoir un effet de surprise. Laughing

Nafoute a écrit:

Et puis sinon, qu'on nous montre des personnages secondaires, comme le garde/vigie moustachu ou qu'on nous parle de Beladonna, la copine du scientifique robotisé, OK... Mais wtf, c'est QUI, cette Breen qui chiale parce que son petit copain est mort ? D'accord, c'est vrai, c'est triste pour elle, mais POURQUOI nous la montrer à l'écran ? POURQUOI lui consacrer une minute cumulée de l'épisode en la montrant soucieuse, puis en pleurs ? À QUOI sert-elle ? Si des gens ont une explication la-dessus, je veux bien savoir...

Et à quoi servait la gosse de l'épisode deux, à part au tout début pour nous montrer que les passants ne la consolaient pas? A quoi servait le premier ministre d'ailleurs (les smilers-jedis auraient suffi à représenter la répression), si ce n'est à nous ressortir un acteur que j'avais bien apprécié dans Cadfaël? Et personnellement j'ai trouvé le garde moustachu de cet épisode au moins aussi inutile que la femme soldat, surtout vu ses répliques... Smile Je ne suis pour l'instant pas très convaincue par l'utilisation des personnages secondaires. Pourtant l'épisode un était très réussi de ce coté là (Jeff, la vieille dame, Rory...) donc j'espère que ce défaut s'estompera.

Rien à voir mais d'après vous, maintenant que les daleks sont re re re re (...) revenus, aura-t-on droit au re-retour des Time lords histoire d'équilibrer un peu les forces?
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange