Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:32    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Tyr a écrit:
Et à quoi servait la gosse de l'épisode deux, à part au tout début pour nous montrer que les passants ne la consolaient pas? A quoi servait le premier ministre d'ailleurs (les smilers-jedis auraient suffi à représenter la répression), si ce n'est à nous ressortir un acteur que j'avais bien apprécié dans Cadfaël? Et personnellement j'ai trouvé le garde moustachu de cet épisode au moins aussi inutile que la femme soldat, surtout vu ses répliques... Smile Je ne suis pour l'instant pas très convaincue par l'utilisation des personnages secondaires. Pourtant l'épisode un était très réussi de ce coté là (Jeff, la vieille dame, Rory...) donc j'espère que ce défaut s'estompera.

La gamine de l'épisode 2 était là pour dire à Timmy, donc au spectateur, qu'il ne peut pas prendre le Vator avec un zéro, bref, pour faire monter la pression de l'épisode dès le début. Et puis elle amène Amy vers le trou dans la chaussée. Bref, c'était un personnage secondaire, avec une importance pour les personnages et pour les spectateurs, mais dont on ne connait quasiment rien.
Hawthorne, OK, à part guider la Reine et les Smilers, il ne sert à rien d'autre, et on ne connait absolument rien de lui.
Le soldat moustachu, c'est clair, il ne servait à rien non plus, et on ne savait rien de lui non plus.

Mais cette femme, Breen, qui ne sert à rien dans l'épisode (à part tendre un vieux dossier à Churchill, que ça, même un Dalek aurait pu le faire), on apprend qu'elle est un peu déboussolée en ce moment, qu'elle n'est pas à fond dans son travail, et au final, on apprend que son petit ami est mort au combat.
Citation:
Amy : - Is she OK ?
Churchill : - What ?
Amy - : She looks very upset.
Churchill : - Oh, Miss Breen ? Her young man didn't make it, I'm afraid. Just got word. Shot down over the Channel.

Bref, on a un personnage totalement secondaire qui n'a aucune utilité dans l'intrigue de l'épisode, qui n'interagit pas une seule fois avec le Docteur ou Amy, mais dont on apprend une bonne partie de son histoire, de son background. Tous ces gens qui travaillent dans ce bunker ont bien de la famille, des amis, des voisins qui sont au front aussi. Pourquoi eux aussi n'auraient-ils pas droit à de tristes nouvelles comme celles-ci ? Pourquoi accorder une part d'importance dans le récit de l'épisode à ce personnage totalement insignifiant ?

Si c'est une volonté des producteurs de montrer la dure réalité de la Guerre, alors ils auraient pu s'y prendre autrement, et de façon un peu plus explicite.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:46    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je pense que c'est effectivement une volonté des producteurs de montrer la difficulté de la guerre, le Confidential montre bien qu'ils respectent ceux qui se sont battus dans ces conditions pendant la guerre dans un bunker encore plus petit que celui de l'épisode. Après je me suis demandé si Danny Boy ne pourrait pas être un nouveau membre de TW (bon c'est plus RTD qui s'occupe de DW mais quand même je me suis dit qu'il ferait un bon candidat si jamais la série a une suite un jour)

Concernant vos théories je n'en sais rien je pense que vous voyez beaucoup plus de choses que moi surtout que je me laisse un peu guider par les épisodes en attendant de voir où ça mène (mais effectivement le problème du retard est assez inquiétant et sera expliqué tôt ou tard je pense).

Par ailleurs j'ai une question, est-ce que c'est normal qu'il y ait autant de zeppelins au dessus de Londres ou pas (montré assez souvent dans la série d'ailleurs ) ? Je me demande ça aussi parce que même si le zeppelin était relativement populaire à l'époque et qu'Hitler avait pensé s'en servir comme solution de secours, les gens ont fini par se rencontre suite à au moins une catastrophe qu'un gros ballon rempli de gaz inflammable est un moyen de transport d'enfer.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:57    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

@Jerob: Je ne sais pas si le grand nombre de zeppelins est normal (d'ailleurs je me suis posée la même question) mais une copine a fait une remarque les concernant: ils ont une forme de poisson, le poisson étant un des éléments récurrents dans les deux premiers épisodes. Est-ce important ou est-ce que c'est la preuve que ma copine est encore plus tordue que nous au niveau des théories? Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 14:58    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

je pense que Danny Boy fait plutôt référence à la chanson du même nom :

http://en.wikipedia.org/wiki/Danny_Boy

Paroles : 

Oh Danny boy, the pipes, the pipes are calling
From glen to glen, and down the mountain side
The summer's gone, and all the roses falling
'Tis you, 'tis you must go and I must bide.
But come ye back when summer's in the meadow
Or when the valley's hushed and white with snow
and I'll be here in sunshine or in shadow
Oh Danny boy, oh Danny boy, I love you so.

But when ye come, and all the flow'rs are dying
If I am dead, as dead I well may be
ye'll come and find the place where I am lying
And kneel and say an "Ave" there for me.
And I shall hear, tho' soft you tread above me
And all my grave will warmer, sweeter be
For ye shall bend and tell me that you love me
And I shall sleep in peace until you come to me.
Oh Danny boy, oh Danny boy, I love you so.

Par contre, je la pensais plutôt Écossaise qu'Irlandaise...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 15:13    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Les zeppelin c'est une solution pour anti-aviation.

Si y'a des avions qui sont trop bas,

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:04    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

PsyX a écrit:

Les zeppelin c'est une solution pour anti-aviation.

Si y'a des avions qui sont trop bas,

Et du coups ça rendait les bombardements plus compliqués pour les Allemands.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Merci pour vos réponses j'avais pas vu les zeppelins comme ça et concernant danny boy à moins de dire une bêtise c'est un sobriquet récurrent que l'on peut donner un peu à n'importe qui en anglais (un peu comme smith ou john doe).

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:58    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

C'est pour ça que dans le double zod saison 1 le zeppelin auquel était accroché Rose était appelé "ballon de barrage" Wink
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:11    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

je crois que le Danny Boy fait référance a une autre série (j'sais plus laquelle)

je trouve la nouvelle série un peu plastifié (nouveau intérior du tardis et les nouveaux Daleks)
il y a un bon coup de pied donné aux Daleks RTD "inférior" Laughing
c'est un peu répétitif comment ils font revenir les daleks, mais bon.
Winston qui essayait vainement de convaincre le docteur de lui donner le clef du Tardis Razz
vous remarquez que le doc n'arrive plus a l'heure? (un mois c'est déja mieux que 12 années mais...)
j'ai aimé l'épisode, de nouveau un peu trop vite, et je trouve la fissure un peu trop facile a voir

merci dalek clyde!
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:28    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

La fissure c'est pas qu'elle est facile a voir, ils nous la montre carrement.

D'ailleurs c'est peut etre pas une si mauvaise idee que ca de la montrer finalement. Et ca m'etonnerait que ca soit une fausse piste en fait. C'est beaucoup trop facile comme tour de passe passe je veux dire : ba en fait tout ce que je vous ai montre c'est pas ca.

Le bon point c'est que ca garde une cohesion entre tous les episodes de la serie je trouve, et ca nous rappelle a chaque fois le mystere de cette saison. C'est sur ca aurait peut etre ete plus marrant de chercher LE truc de la saison. Mais en fait ca a pas trop change... Regardez nous au lieu de cherche LE truc de la saison, on fait tous des theories sur la raison de ces fissures.

Moi je pense que c'est pas une fausse piste donc, mais qu'on regarde les choses du mauvais cote. Je pense que le dernier episode va nous montrer un autre point de vue a propos de ces fissures auquel peut de monde aura pense.
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:16    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

J'aime beaucoup toutes vos théories sur la fissure, Leadworth, Amy, tout ça quoi ! Y a pas mal de trucs qui pourraient être plausibles, mais le plus drôle, comme ça a été dit dans le message du dessus, c'est que même si on envisage toutes les hypothèses les plus tordues, à la fin on verra que c'est complètement différent de ce qu'on aura imaginé !

Sinon, j'ai regardé le Confidential de cet épisode, et du coup je comprends mieux le pourquoi des Daleks colorés (retour aux sources de la série). Marrant de voir comme ils sont tous tombés amoureux de ces Daleks nouvelle génération, dans l'équipe ! (Matt : The blue one's my favorite !) Et puis j'aime beaucoup les Confidentials qui suivent les scénaristes, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de l'écriture d'un scénario !
Par contre, bien que la visite de la War Room par Mark Gatiss ait été très intéressante, je n'ai pas vraiment réussi à me concentrer dessus, je m'attendais à tout moment à ce qu'il se transforme en monstre à grande gueule et dévore la conservatrice ! (oui, je suis grave !)
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:58    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

évoqué furtivement sur le tchat ce midi, voici de quoi nous arracher encore plus les cheveux Mr. Green (merci Mido, c'est elle qui a trouvé le truc sur le net )

quel est le point commun entre ces deux captures ?

alors oui il y a 6 rayures et 5 Daleks, mais... 5 Daleks en cachent surement un 6ème Laughing qui sait !!

il y a vraiment que Doctor Who pour nous faire ça Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Quantum
[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:02    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé l'épisode, évidemment ça laisse un peu sur sa faim comme beaucoup l'on dit mais, pour la première fois depuis la guerre du temps, les daleks sont réellement de retour !!

Jusqu'ici on voyait un rescapé de la guerre du temps assez abimé, aujourd'hui les quelques rescapés de la bombe de réalité ont réussi à recréer des Daleks neufs et pures tel qu'il n'y en a eu depuis longtemps et s'ils partent au grand désespoir d'eleven, c'est pour revenir bientôt (fin de saison ça m'étonnerais pas) et à pleine puissance !

Après il y avait pas mal de plan assez géniaux, comme quand Eleven commence à chuchoter avec Churchill en sentant le Dalek l'épier derrière la porte.

Les spitfire dans l'espace, bon, à part que le professerai les adaptes en quelques minutes, ça entre plutôt dans la logique de l'histoire, vu qu'il avait expliqué dés le début pouvoir envoyer du monde dans l'espace et créer des bulles d'atmosphère et avoir eu l'idée dans son bain.

Sur la faille et Amy, suis assez d'accord avec Jean Grey. Je pense aussi qu'Amy doit être en sommeil, une faille de l'espace temps la suit partout et vu que le docteur l'emmène au 4 coins de l'univers et du temps, ça va certainement secoué.
Et contrairement au BadWolf qui étaient des indices laissés par Rose elle même pour se guider jusqu'au coeur du TARDIS, ni le Docteur, ni Amy ne voient la faille, elle reste juste derrière eux. Donc faut se préparer à voir la faille à chaque épisode et bien en évidence, et là c'est clair, ça aurait été sympa aussi d'avoir à la chercher un peu.

Désolé si je répète ce que certains ont déjà dit mais j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages.
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 20:00    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

peut-être qu'il n'y a que 5 dalek et que c'est un décompte visuel..... ok je sort XD
TheEbasso
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 20:09    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Citation:
Jusqu'ici on voyait un rescapé de la guerre du temps assez abimé, aujourd'hui les quelques rescapés de la bombe de réalité ont réussi à recréer des Daleks neufs et pures tel qu'il n'y en a eu depuis longtemps et s'ils partent au grand désespoir d'eleven, c'est pour revenir bientôt (fin de saison ça m'étonnerais pas) et à pleine puissance !
Je crois que les Daleks de cet épisode ne sont pas des réscapés de l'épisode de la bombe de réalité mais que ça remonte à bien plus vieux. Si j'ai bien compris ils sont tombé dans le temps pendant la guerre du temps et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont un des "Genitor" ( et que leur vaisseaux fait aussi cheap par rapport à ceux que l'on avait "l'habitude"  de voir dans les dernier épisodes)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange