Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x03] Victory of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricrie88
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:16    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Personnellement, j'ai aimé cet épisode. C'est sur qu'il n'est pas parfait, mais j'ai aimé.

Pour la fissure qui a la même forme partout mais pas la même taille. C'est peut-être tout simplement que l'univers est un mille feuilles et que la fissure se répercute sur tout le mille feuilles.  Pour la taille, si quelqu'un à une idée...

Peut-être que ce n'est pas la faille qui suit qui le Docteur et Amy. Mais le Docteur et Amy qui sont attirés par la faille.

Peut-être que la faille est faite pour attraper Amy.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheEbasso
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:30    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bien vue cricrie88^^

Sinon je crois que ce qu'il manque le plus a cet épisode c'est du temps! On dirais un résumé. A peine 40 minute pour un épisode qui parle des dalek (et pas n'importe lequel: leur retour!) c'est vraiment juste. C'est les autres fois c'était des épisodes doubles, sauf "Dalek", mais en même temps il n'y en a qu'un seul en piteux état...
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:48    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

D'ailleurs maintenant que j'y pense, si cette faille est une faille entre les réalités comme je le pense...

Et que Amy provient d'une autre réalité, peut-être que cette faille est ouverte vers d'autres réalités.... Si cela s'avère exact, je me demande si Moffat aura le cran ou non de faire un Duo Tennant-Smith pour le final de la saison... Pas vraiment Ten, mais son double, Mi-Humain Mi-TimeLord.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 22:35    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Sylar je pense pas qu'il fasse revenir Ten et Piper pour le final ça fait trois épisodes qu'il essaye d'effacer tout ce qui peut rappeler de près ou de loin la période RTD il va certainement pas faire revenir ce duo qui est marquant du début de la série (David Tennant a probablement autre chose à faire comme le projet de série et Billie Piper doit aussi en avoir assez).

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 00:14    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Rolala, JeanGrey et les autres, les théories de fous que vous développez !
Et en plus, ça se tient... Me voilà en train de réfléchir à plein régime, surtout depuis que j'ai revu l'épisode 1 et que cette phrase m'a soudain paru prendre un tout autre sens :
(le Doctor à Amy)
"c'est une scission dans l'épiderme de l'univers. Deux parties du temps et de l'espace qui n'auraient jamais du se croiser, pressées ensemble... Exactement ici, DANS LE MUR DE TA CHAMBRE."

(je suppose qu'elle a déjà été citée dans le sujet de l'épisode 1, mais elle colle tellement parfaitement à la théorie en train de se développer ici... Si jamais quelqu'un l'a déjà mise ici, j'éditerai mon message. Au moins j'ai l'impression de participer à la reflexion ^^)
[Ood]

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 00:20    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

TheEbasso a écrit:
Citation:
Jusqu'ici on voyait un rescapé de la guerre du temps assez abimé, aujourd'hui les quelques rescapés de la bombe de réalité ont réussi à recréer des Daleks neufs et pures tel qu'il n'y en a eu depuis longtemps et s'ils partent au grand désespoir d'eleven, c'est pour revenir bientôt (fin de saison ça m'étonnerais pas) et à pleine puissance !

Je crois que les Daleks de cet épisode ne sont pas des réscapés de l'épisode de la bombe de réalité mais que ça remonte à bien plus vieux. Si j'ai bien compris ils sont tombé dans le temps pendant la guerre du temps et c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont un des "Genitor" ( et que leur vaisseaux fait aussi cheap par rapport à ceux que l'on avait "l'habitude"  de voir dans les dernier épisodes)

Bah j'ai des doutes à cause de ce dialogue :

"-This ship's pretty beaten up running on empty, I'd say, like you. When we last met, you were at the end of your rope. Finished.

-One ship survived.

-And you fell back through time, yes? Crippled? Dying?

-We picked up a trace. One of the Progenitor devices."

Alors le "when we last met" pour moi à la base ça parlait de la bombe de réalité mais c'est sur que ça peut aussi parler de la guerre du temps, si on se met du coté des Daleks. En tout cas il n'avaient pas le Progenitor, c'est en suivant son signal qu'ils ont pu le trouver et s'en sortir.
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 01:01    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Tiens je parlais tout à l'heure de penser autrement à propos des fissures.
J'ai essayé et j'ai une nouvelle théorie. Mais qui peut se compléter avec les précédentes.
Car ca ne concerne pas la cause des fissures mais leur future utilité dans la série. Effectivement on a vu que le prisonnier zero avait voyagé par une de ces fissures.

Je me dit qu'il serait donc possible que quelqu'un retraverse les fissures à nouveau. Imaginons si le docteur perd son tardis pour une quelconque raison (comme dans Blink). Il se retrouverait en difficulté, mais pourrait exploiter ces fissures pour voyager dans l'espace temps. On aurait donc un final qui repasserait par tous les précédents épisodes.

Bon il y a très peu de chance que ce soit ça, mais c'est tout à fait exploitable dans la série. Je parie qu'on peut trouver beaucoup mieux en pensant "autrement" les fissures.

Et donc l'ombre à la fenêtre sans TEH, le bruit bizarre dans TBB et apparement un trcu avec une porte dans VotD (ils en parlent sur gallifrey base, mais j'ai pas encore revisonné l'episode) seraient tous le docteur qui vient de repasser par toutes les fissures.

[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 09:22    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

J'aime beaucoup cette théorie L'Invité, et j'avoue que j'adorerais voir 11 et sa compagne se balader d'épisodes en épisodes dans le final de la saison. Ca serait du bon Timey wimey ça! Par contre 11 devrait certainement le sentir, je doute qu'il puisse ignorer une autre incarnation de lui dans un rayon aussi proche. Si ça se trouve c'est pour ça qu'il insiste tant pour faire une partie de l'aventure en solo et laisser sa compagne se débrouiller (je pense en particulier à l'épisode 2, où ils n'avaient absolument aucune raison de se séparer, si ce n'est à la rigueur pour qu'11 puisse voir ce que vaut Amy comme compagne). Ou alors cette insistance de 11 vient du fait qu'il se méfie d'Amy et profite de ce "temps libre" pour faire ce qu'il faut pour la neutraliser si besoin est, et on en revient aux théories de Amy la faille, Amy connectée à la faille ou Amy la méchante de la saison.

Bon, je suis pas sûre que ce soit l'endroit mais vu qu'on délire sur les failles je poste ici une théorie en image qui a circulé sur le chat hier (merci Jean grey):
http://i831.photobucket.com/albums/zz232/Kreion/Odst/DT-Smith.jpg
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Akwel
[Ood]

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 09:38    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

:p tout a été dit 

en recap :

- amy pond : sexy la mini jupe. Elle est jolie mais pour le moment manque de personnalité ( et j ene pense pas que ça vienne de l'âge cf rose, cf martha, cf la fille du docteur Mr. Green )

- la faille au milieu du visage c'est dommage : mais ça renouvel du bad wolf. ça veut dire que c'est une évidence que le docteur ne voit pas et pourquoi nele voit il pas ? why why ????

- pas convaincu par les speedfighters dans l'espace Mr. Green
-Daleks au fruit rouge ne m'ont pas convaincu Mr. Green

et le docteur je ne le trouve fadouille pour le moment comparé à un grandiose tennant ( mais ça faisant la même à chaquechangement de docteur / compagnon so  w8 & see )
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 10:02    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Personnellement le changement de Doc me fait moins mauvais effet que celui de nine a ten. Pourtant apres quelques épisodes je vénerais ten qui était...."brilliant!" Alors la je peux éspérer qu'il soit encore mieux^^ 

Il a quand même pas mal la classe je trouve dans ses mouvements et ses dialoque il fait très Doctor, un peu moins sur les expressions du visage.

Le moment que j'adore c'est quand il dit: I am the Doctor, and you are the Dalek! Je pense que c'est une citations culte.
[Ood]

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 10:35    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Je posterai dans le post sur le premier épisode MAIS le "Apples are bad " "yogurts are evil " etc... c'était too much. l'impression qu'on voulait masquer banana's are good Mr. Green
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 11:07    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Akwel a écrit:
pas convaincu par les speedfighters dans l'espace Mr. Green

Jolie jeu de mot sa résume bien, le petit manque de crédibilité ^^

J'aime bien ton idée l'invité, c'est probablement pas ça, c'est un peu compliqué comme finale, mais l'idée est sympa.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
rainbow
[Ood]

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:54    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme beaucoup de gens ici, je profite de cette nouvelle saison pour m'inscrire et donner mes impressions !

Je viens de voir l'épisode et donne donc mes impressions à chaud, sans avoir lu les autres commentaires, donc excusez les probables répétitions ...

Pour commencer, j'attendais beaucoup de cet épisode et je suis ... décu ! Evidemment il y a beaucoup de bon : ca va toujours aussi vite (peut etre un peu trop), on ne s'ennuie pas un seul instant et la magie opère comme à l'habitude !

Comme pour les deux derniers episodes, je trouve mat smith et karen gillan trés bon dans leurs roles, malgré une petite baisse de régime pour eleven ... je ne fais pas trop de soucis pour la violence affichée par ce nouveau docteur, visiblement en conflit intérieur et se cherchant encore. C'est ce qui fait toute la beauté de cette série!

Non ce qui me gène vraiment c'est le scenario ... passons outre les quelques inconsistances (un avions qui vole dans l'espace ... pret en 5 minutes en plus ... et puis il est vraiment suicidaire cet eleven ... on se demande pourquoi les dalek en profite pas !). Après un magnifique premier épisode qui nous faisait découvrir le docteur, et un deuxieme plus classique qui ancrait pour de bon le personnage d'amy pond, il etait pour moi logique de s'attaquer à l'histoire a proprement parler. Après deux intrigues un peu faiblardes meme si efficaces et necessaires, j'esperais decouvrir du grand Moffat pour le retour des daleks ... et decouvre finalement des boites en plastique multicolor, la confirmation de ce que tout le monde avait deja remarqué (il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec le temps) et toujours un fissure enorme qui nous nargue en fin d'episode ... et plus l'explication se fait attendre, plus elle devra etre enorme, au risque de ne pas combler nos esperances grandissantes !

Mais je fais confiance à Moffat pour ca et suis sur que le retour de river song apportera ce petit quelquechose qui me manque pour envisager un avenir radieux !

C'est tout pour le moment et meme si apres relecture, tout ca sonne un peu dur, je sens que je vais rester accro a la série pour un bon moment encore !
[Conquête du Cpt Jack]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:18    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

Un peu déçu, mais sûrement à cause du peu de temps pour exploiter un si bon filon ...
Bon c'est vrai que les "Daleks-play-mobil jaune rouge bleu etc" font plastoc ! désolé trop jeune peut-être pour connaître vos trucs de "rangers", faut qu'on m'explique !

Le rôle de Winston Churchil super grandiose, je suis sûr que s'il vivait encore the prime minister se reconnaitrait !!
Lovely Amy ... je crois que je suis amoureux !! (non, je dec...)
The Dr ; UHUHUHU ! il me plait pas BOUHOUHOU ! je veux TENNANT, mon David !!! Crying or Very sad

Mais j'ai bien aimé la colère qu'il se "mange" quand il retrouve les Daleks, l'uniforme leur va bien avec le p'tit drapeau british sur le nez ( si je puis dire).

Comme j'ai bien aimé la musique dans The beast bellow quand Amy et the Dr s'enlacent devant la baie vitrée, j'aime celle qui martèle l'épisode, cela donne un suspens et une force mais hélas, DAMNED ! les personnages sont englués et offrent un décalage qui m'est désagréable ... WAOH je parle bien des fois !

Bien, le parler british à 100 à l'heure, m'horripile, comme le "gary" qui baragouine (lui il se la pète grave, et il joue si mal, dommage !) Je parle de l'officier qui hurle dans son écouteur de casque en même temps il entend quoi ? il ne l'a pas sur les oreilles !

Le petit vieux très craquant, il sert de propos pour expliciter l'action des Daleks depuis leur base  ( génial, allume la lumière pour que les Deutschen bombardent mieux leur cibles ... ah ces Daleks, ils sont tout neufs et en même temps leur "ordinateur" de bord est un peu "pourrave" !!

Très bonne l'idée : le Dr serait donc l'activateur" de l'attaque des Daleks ... j'ai pas trop "capté" la transmission inter-sidérale et j'en suis sidéré !

une note ? je lui donne 6/20, revoir sa copie pour le "phrasé" trop rapide, les bonnes idées exploitées en vain, et celles non exploitées et je veux ma bataille inter-galactique Spitfire contre Messerschmid NON MAIS ! où qui sont les allemands !!!!!????????

Le bisou d'Amy à Winston : trop "choupinou" !
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:33    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks Répondre en citant

J'vous fais un petit commentaire à chaud, le géant viendra plus tard.

Alors j'étais très anxieuse pour cette épisode à cause de tous les commentaires déçus que j'ai pu lire (c'est plus fort que moi, il faut que j'aille fouiner dans ce topic avant de voir l'épisode)

Ben franchement, moi j'ai adoré !

Eh vii... Bon clairement cet épisode n'est pas le meilleur, il est un peu loufoque à certains moments, mais la performance des acteurs, l'histoire m'ont enchantée.
Les nouveaux Daleks, au début je ne les aimais pas mais finalement, je les trouve relativement impressionnants, surtout avec leur taille !
Et le Docteur est brillantissime dans le vaisseau.

Le côté torturé et furieux du Docteur, j'aime ! Mr. Green Le voir aussi désemparé à l'idée que les Daleks soient toujours là, si triste, disons-le, là il m'a fait vraiment penser à ses deux prédécesseurs, notamment à Nine ! (d'ailleurs je le pense depuis le début, il a un petit côté Nine)

Après le retour de the Oncoming Storm dans le premier épisode, dans le second et surtout dans celui-ci, disons -le clairement, nous avons toujours The Lonely Angel qui est omniprésent, l'Ange Solitaire toujours aussi torturé par la Guerre du Temps, qui au final semble toujours indirectement touché par ce qui s'est passé avant, Doomsday et Journey's End, car il en parle.

Bon nous avons encore eu droit à la faille... D'ailleurs cette fois c'est vrai que ce n'était pas très discret... Mais c'est un moyen d'être sur que tout le monde l'a voit...
Je pense pour ma part, qu'elle a soit un lien avec Amy et un certain épisode à venir
Amy's Choice
, soit elle a un lien avec les Daleks.

D'ailleurs puisque j'en reparle, il est vrai que c'est bizarre qu'Amy ait oublié les évènements de Canary Wharf.

Soit elle est aussi malchanceuse que Donna et n'est jamais là au bon moment, soit il y a vraiment quelque chose qui se trame là-dessous (bien évidemment que c'est la seconde option).

Akwel a écrit:

:p tout a été dit 

en recap :

- amy pond : sexy la mini jupe. Elle est jolie mais pour le moment manque de personnalité ( et j ene pense pas que ça vienne de l'âge cf rose, cf martha, cf la fille du docteur Mr. Green )

- la faille au milieu du visage c'est dommage : mais ça renouvel du bad wolf. ça veut dire que c'est une évidence que le docteur ne voit pas et pourquoi nele voit il pas ? why why ????

- pas convaincu par les speedfighters dans l'espace Mr. Green
-Daleks au fruit rouge ne m'ont pas convaincu Mr. Green

et le docteur je ne le trouve fadouille pour le moment comparé à un grandiose tennant ( mais ça faisant la même à chaquechangement de docteur / compagnon so  w8 & see )

Je trouve que ton commentaire est vachement dur ! Laughing

On dirait qu'il n'y a que du mauvais dans l'épisode et dans la saison 5 en général.

Simplement je trouve tes commentaires assez dûrs.
Amy je trouve qu'elle a de la personnalité, assurément plus que Martha à certains moments (j'aime Martha détrompez-vous).
Elle est sympathique, franchement touchante, et elle va très bien avec le Docteur en tant que compagne.
Après c'est sûr que passer derrière Donna, c'est pas non plus facile...

Bon la faille, par contre je suis d'accord, ils auraient pu faire plus discret, mais comme je l'ai dit, c'est certainement volontaire.

Les Speedfighters, j'ai aimé. Mr. Green Faut pas oublier que DW, ça ne se prend pas au sérieux. Wink Le "petit manque de crédibilité" ne m'a pas gêné. Smile

Et le Dalek aux fruits rouges, je ne ferai pas de commentaires. Laughing (bien trouvé)

Par contre pour MS, je peux comprendre qu'on ait un peu de mal. Après tout, il est difficile d'oublier celui qui est passé avant. Personnellement, j'accroche très bien avec Eleven.
Je me souviens avoir eu beaucoup plus de mal à accrocher à Ten à ses débuts, (bien qu'après il soit devenu mon Dieu inconsidéré avec Nine ).

Oh et Yoghurts are evil, bad bad beans, je trouve ça excellent, moi.
Je ne vois pas pourquoi Moffat voudrait qu'on oublie le "Bananas are good" alors que c'est lui qui l'a introduit dans la série avec Nine dans la saison 1. Smile

Bref, je vais essayer d'abréger un peu...

En clair, je ne m'attendais pas un épisode grandiose, mais à un épisode sympa qui me ferait passer un bon moment et c'est ce que j'ai à peu près eu.
Comme j'aime bien les Daleks malgré leurs retours qui ne se terminent jamais (comme dirait l'une de mes amies "mais ils crèvent jamais ceux-là !"), j'ai aimé. Mr. Green

Par contre, je suis frustrée, je veux savoir jusqu'où leur retour aura une répercussion et quand on les reverra (cette saison, la prochaine ?)

Je m'arrête là et j'ferai un autre commentaire (plus grand) lorsque j'aurai vu une seconde fois l'épisode. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: [5x03] Victory of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange