Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:30    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

Daleks in Manhattan, Part 1

Réalisateur : James Strong - Scénariste: Helen Raynor

Dans le New York des années 30, en pleine Dépression, des gens disparaissent dans les rues...
Des hommes mystérieux se cachent dans les égouts, et au sommet de l'Empire State Building, les plus vieux ennemis du Docteur préparent leur plan le plus audacieux .

Statut : Diffusé le Mercredi 9 Janvier à 20h45

.

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 18:14    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

Là pour le coup Shocked C'est dingue, c'est pire que du chiendent...Plus t'en bute, plus ils reviennent....Les 4 poor lonesome Daleks...Rose les avait pas désatomisé avec l'Empereur ???

En tout cas, j'espère que maintenant qu'ils sont en chair fraiche, ils vont être plus facile à abattre....ça va me manqué la belle petite voix metallique du

Je viens de penser à un truc...Il ne sont que 4 et ils veulent utiliser les humains pour perpetuer l'espece...J'ose même pas imaginer la reproduction...Yerk...Avec un Time Lord comme le Docteur, quand il veut, mais avec cette espece de chose style cyclope....RUN !
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 20:56    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

le Dalek tout noir arrive à se téléporter juste avant que le Void ne l'aspire... mais c'est vrai que les autres d'où qu'ils sortent ? Confused

enfin moi ils m'ont plus fait penser aux martiens de Mars Attacks !! avec leur cerveaux énormes Shocked et encore ceux de Tim Burton m'ont plus plus que le Dalek évolué...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 20:59    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

ça ressemble plus aux ET vers des Simpsons je trouve quand ils sont encore Daleks...Mais c'est vrai que le croissement fait assez Mars Attacks !
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:10    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

Pas mal même si les esclaves cochons...
Sinon épisode agréable bien que pas assez dalek.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 17:01    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

c'est mon favori épisode double de toutes les séries!
Tallulah avec 3 l et un h, MDR
et superbe retour des Daleks!

merci dalek clyde!
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:35    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

Le retour des Daleks dans les années 30 ! Superbe, belle réalisation et la fin juste impressionnante...

[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 18:35    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

Ce double épisode commençait diablement bien à mon goût : on se retrouve une fois de plus à New York, mais la vraie cette fois, et en plus dans une époque que j'apprécie particulièrement, celle des années 1930. Il n'y reste plus grand-chose de la joyeuse ambiance des années folles, c'est même plutôt morose, et pourtant, il y a encore le cabaret. C'est une excellente idée d'avoir inclus une partie du spectacle d'ailleurs, j'aime beaucoup la musique. J'aime aussi tout le décor, même Hooverville, qui fait un peu trop décor certes, mais qui est quand même joli. J'aime surtout les tunnels, super plateau de tournage! Et j'adore les costumes d'époque, qu'est-ce que c'était chic tous ces chapeaux! Les cochons sont cependant parmi les monstres les plus ridicules que j'ai vus dans Doctor Who. Certes, ce sont seulement des esclaves, mais je trouve ça tellement décalé avec le reste de l'épisode que ça me perturbe. Par contre, j'ai trouvé très sympa l'histoire de Roméo et Juliette remaniée à la Belle et au Cochon. :p J'aime bien le couple que Tallulah forme avec son amoureux cochon. Même si Tallulah a une voix hyper agressante, elle est géniale de "blonditude" tout en démontrant un certain courage qui semble finir par inspirer Martha. Autre personnage que j'aime bien : Solomon. Il est très moralisateur, mais on se rend vite compte de ses travers, et puis, il porte bien son nom.

En revanche, l'intrigue principale n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'elle aurait pu être. Toute cette histoire de Daleks qui, pour survivre, veulent se mélanger avec la race humaine... c'est trop bizarre. Tout le discours autour des humains qui survivent et des Daleks qui doivent s'adapter pour survivre, ça dénature le caractère inébranlable des Daleks, ce que je trouve être leur plus grande "force" en tant qu'ennemis. J'ai même trouvé très étrange leur admiration subite pour la race humaine. Elle y est probablement depuis un moment vu à quelle fréquence ils s'attaquent à la Terre, mais énoncée aussi franchement, ça m'a paru étrange. Et pour en revenir à leurs esclaves cochons, pourquoi avoir transformé les humains en cochon? Je n'ai pas compris ce bout-là. Si les Daleks sont capables d'effacer leur mémoire et de tuer leur volonté, quel besoin de les transformer en plus en cochon qui vont mourir trop rapidement?

Ce qui rachète un peu l'épisode, outre le décor et l'ambiance, c'est qu'il s'agit de la première rencontre entre les Daleks et le Docteur depuis qu'ils lui ont fait perdre Rose. Tennant s'en tire à merveille. L'intensité dramatique atteint son comble quand il dit "They always survive, while I lose everything".

Pour finir, j'adore la chanson-thème des Daleks.

Signature par TheLongFall

Epic Play
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 15:35    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode où l'on revoit les ennemis jurés du Docteur: les Daleks, bien sûr !
Ce qui était très cool, c'est que l'on passe de New New York à Manhattan, mais pas n'importe lequel, celui de 1930.
Imaginer l'époque de construction de l'Empire State Building, et en plus de ça, se dire que la construction était dirigée par un Dalek !
Et puis, l'intrigue de ces personnes disparues dans ce quartier de Manhattan !
Evidemment, le Docteur est près à tout pour enquêter !
Ce qui est amusant, c'est que le Docteur adit à un épisode qu'il laisserai Martha Jones au bout de quelques voyages dans le temps mais l'a toujours emmenée avec lui. C'était vraiment écœurant lorsque le Docteur à pris cette chose visqueuse dans les égouts, et bien drôle lorsqu'il a compris que ça vient d'un Dalek !
Et enfin, sans oublier le DGM (Dalek Génétiquement Modifié) qui donne envie de voir cette, très probablement, fabuleuse suite !

Visiter le site web du posteur Skype
Outlander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:02    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1 Répondre en citant

Le passé ! J'aime le passé !
Construction de l'Empire State orchestrée par les Dalek, j'aime bien l'idée ^^ ça renforce leur idéologie de la toute puissance.

Les victimes humaines au coeur de Central Park c'est affligeant, on en vient presque à préférer les Daleks aux humains.. au moins ils sont purs. Quand on voit l'indifférence de l'intermédiaire... d'ailleurs je l'aime pas l'homme d'affaires...

En tout cas, la science devient très importante ici, c'est intéressant.

Episode qui amorce l'intrigue, donc difficile de faire un vrai avis, mais j'aime beaucoup les personnages. Sauf la danseuse, j'accroche pas trop...

A voir à la conclusion !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: [3x04] L'expérience finale / Daleks In Manhattan , Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange