Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 21:29    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

ils ont bien réussi à nous en ressortir des milliers de la Genesis Arc..alors sait-on jamais.... Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:17    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

J'ai largement préféré cette partie à l'autre surtout pour le dalek sec dont la mentalité change au fur et à mesure. La mort du chef des pauvres soulève aussi une foule de sentiments parmi les personnages. A voir absolument.
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:24    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

salut tous le monde

Moi je dois avouer que j'ai adoré cet épisode. Un petit retours dans une période peu reluisante des Etats Unis , mais aussi un moment ou le paysage urbain change radicalement de visage . Et c'est durant cette période que les dalek décide de crée une nouvelle race , une évolution des Daleks . Étrange pour une race qui se définie comme étant la plus puissante de l'univers, en même temps on ne peut pas trop les contestés , c'est quand même le peuple qui a mit en déroute les seigneurs du temps.

Mais ce qui est le plus important dans cette épisode c'est bien dalek Sec , qui pour moi dans cette saison est l'un des personnages les plus important , non qu'on le retrouve plus tard , mais pour se qu'il représentait:

-le changement: si il a bien une race qu'on croyait perdu c'est bien les Dalek , race figer dans le temps sans aucune possibilité de changement , de remise en question malgré qu'ils soient plus que quatre survivant de leur race

-l'espoir: Dalek sec est l'un des plus gros symbole d'espoir dans cette saison , imaginer une race de dalek evolué ne fonctionnant plus par des principe imposer, mais avec des sentiments , si c'est pas beau tous sa ^^.

-la déception: alors que le docteur est prêt pour "délivrer" les dalek en aidant Dalek Sec , l'instinct primaire des dalek reprend le dessus et le refus de la différence qui caractérise les Dalek entraine la mort du seul souffle d'espoir , l'espoir de la fin des Dalek meurtrier , l'espoir enfin de la fin véritable de la guerre du temps , enfin l'espoir de perpétuer un race ancienne qui comme le seigneur du temps est menacée de disparaitre.
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 17:05    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

il ya le doc qui ordonne le Dalek de le tuer Surprised

et des Daleks non-méchants? Shocked

JE NE PERMETTRAIS PAS UN MORT DE PLUS! Mr. Green

merci dalek clyde!
TenthDoctor
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:47    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

Bon comme je re regarde tout Doctor Who...Je viens de me rendre compte que cet épisode me marque profondément  Surprised .

Tout d'abord, les Daleks qui se rebellent contre leur chef, ca m'a choquée...Allez savoir pourquoi, mais à la fin j'avais pitié de Dalek Sec Shocked . Finalement ils sont pas sympas entre eux les Daleks tiens...Et puis tout les humains Daleks qui meurt à la fin Crying or Very sad . J'adore Tallulah, elle me fait rire avec ses petits répliques dans les moments les plus oppressants, par contre Martha, euh...Elle a tendance à frôler l'hystérie dans cet épisode...Hum bon ça à le don de m'agacer ça surtout que Martha quand elle crie ben...(Aie mes oreilles)...Et puis j'adore cet épisode parce que...Parce que...Doc' il montre son petit coté Dark mouahaha . Bref, bon épisode, peut être l'un de mes préférés avec les Daleks.

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Visiter le site web du posteur
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:38    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

Deuxième partie aussi excellente que la première, mais dommage que Dalek Sec soit mort... =/

C'est chiant ces Daleks stupides qui tuent leur propre future évolution ! ^^'

Et le Docteur sur le toit, grand moment aussi ! Wink

[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 11:36    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Pour ma part, j'ai trouvé ce double épisode assez sympa dans l'ensemble. Je suis d'accord sur le fait que les dialogues étaient un peu lourds parfois. Un petit truc qui m'a choquée : le Docteur a une tendance très suicidaire dans la deuxième partie. Ok, se sacrifier pour un petit groupe sur Terre, c'est noble, mais faut aussi penser aux conséquences de sa disparition pour l'Univers tout entier!!!

Quand à Martha, qui se remue bien les méninges, eh bien..je l'ai toujours trouvée aussi effacée que dans les épisodes précédents.
Point très positif : le Docteur fait enfin son Docteur!! (scène marquante géniale avec une super musique Smile ).

Bilan : Beaucoup de morts, un homme-cochon heureux avec sa bien-aimée, un Dalek toujours en liberté, et une relation Docteur-Martha qui stagne...
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 18:31    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

J'ai regardé hier le double épisode, et je me suis surprise à beaucoup aimé les daleks. La transformation de dalek-sek et le fait qu'avec ça il devient 'humain' et la rébellion des autres...
Enfin en un sens on pourrait dire que c'est dalek-sek qui se rebelle vu qu'à la base les daleks sont fait pour tuer etc etc...

J'ai adoré la fin, il ressemble à un savant fou! Et ça lui va à merveille!!

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 22:08    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

Concernant ce double épisode, j'y ai vu des références assez évidentes au cremaster 3 de Matthew Barney (artiste plasticien, vidéaste, performeur et accessoirement le mec de Bjork). Depuis, une question me taraude s'agit-il de simples coîncidences ou de réelles citations?
Les points communs: le building année 30 (chez Barney c'est le chrisler building), les êtres hybrides....pour preuve voici 2 photos trouvées sur la toile:

http://doctorwho.xooit.fr/image/67/1/b/2/cremaster-3_592x299-2ef6aca.jpg.ht…
[/url

Si quelqu'un pouvait me répondre... pour les autres qui ne connaissent pas et je pense qu'il y en a pas mal, attention les vidéos de Barney sont plutôt destinées à un public averti.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 04:46    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

Deuxième partie de cet épisode double plutôt faiblard au final. ^^" Il a toutefois le mérite de nous faire voir le Docteur en colère, qu'est-ce que Tennant est doué pour jouer la rage contenue, la colère en ébullition et l'explosion de fureur! Son successeur joue une colère plus froide. Le neuvième était carrément une bombe à retardement. J'aime bien cette continuité dans le personnage.

J'ai trouvé plaisant de voir Martha se débrouiller seule de son côté, pour cette fois, alors même que le Docteur, dans la première partie, ne paraissait pas lui accorder grande confiance, il la livre à elle-même avec un seul indice : le papier psychique. Et elle trouve la force de s'en servir et de combattre en prime!

Il faut aussi reconnaître à cet épisode une bonne dose d'humour : franchement, la scène des cochons dans l'ascenseur qui surveillent à quel étage ils sont rendus, c'était hilarant.

Beaucoup aimé la référence directe à Frankenstein, comme vous l'avez souligné, c'était assez flagrant, mais bien assumé. Sinon... eh bien toujours cette idée d'hybrides entre humains et Daleks qui me hérisse le poil.

Au suivant!

Signature par TheLongFall

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 11:04    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

Et qu'ont pensé les Daleks de ce fiasco ? Voici leur rapport.

Opération : Évolution

Objectif : Faire évoluer les Daleks en une nouvelle race.

Background : Le Culte de Skaro avait construit une base sous l'Empire State Building. Dalek Sec croyait que la race Dalek avait échoué et que nous devions nous adapter pour survivre. Nous devions devenir des Daleks humains.

Résultats : Dalek Sec a désigné l'humain Diagoras comme la meilleure option pour l'expérience et s'est porté volontaire pour devenir le premier Dalek humain. Le reste du Culte de Skaro s'inquiétait de ce que cela contredisait l'impératif Dalek mais permit à l'expérience de continuer. Dalek Sec devint un hybride hideux. Nous avions localisé le Docteur et allions l'exterminer quand Dalek Sec nous a ordonné de le prendre vivant. Dalek Sec voulait que le Docteur l'assiste dans son expérience finale pour créer une race humaine Dalek en utilisant Dalek Sec comme base génétique. Le reste du Culte de Skaro décida q'un seul Dalek Sec était plus que suffisant et que la nouvelle race Dalek devait être Dalek à 100 %. Le Docteur ajouta son propre ADN et les hybrides qui en ont résulté ont dû être détruits. Dalek Caan a utilisé le changement temporel d'urgence.

Leçons Apprises : Ne conduisez pas d'expériences génétiques dangereuses sur vous-mêmes. Ne conduisez pas d'expériences génétiques dangereuses sans l'accord de tous les membres du Culte de Skaro. Si vous avez l'opportunité de tuer le Docteur, faites-le. Vraiment. Tuez-le simplement. Ne lui expliquez pas vos plans en grand détail et ne vous attendez pas à ce qu'il vous aide. Ne mentionnez jamais, jamais plus les Esclaves Cochons ou Dalek Sec ou vous serez exterminés. En bref : Penser en dehors des sentiers battus, c'est bien, mais on peut aller trop loin. Aussi : Les humains et les Daleks ne se mélangent pas.

Logique : 3 Succès : 2

Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 11:08    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

LOL j'adore ^^
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:04    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2 Répondre en citant

Alors, cette suite...

Eh bien, l'idée des Dalek humains... j'accroche pas. Même pour ce beau culte de Skaro.
Ils ont un peu perdu leur voie, c'est pas cool en fait.
Les porcs sont chiants... et les esclaves de la fin qui se retournent contre leurs maîtres... bah c'est mal fait point^^

Nan, en fait, cet épisode est pas dans mes favoris. Il a trop de défauts, pas assez de qualités. C'est triste !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: [3x05] DGM Dalek génétiquement modifié / Evolution Of The Daleks, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange