Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Paris] City of Death Tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:11    Sujet du message: [Paris] City of Death Tour Répondre en citant

Le 27 Mars 2010, Gallifrance organisait son premier City of Death Tour. Le principe ? Se rendre sur les lieux de tournage de l'épisode de Doctor Who "City of Death" ... comme ce que j'avais fait à Cardiff mais là .. à PARIS !!!!

Et oui ^^ un épisode de notre série préférée a été tourné en 1979 (pour les extérieurs en tous cas) dans la capitale ! N'est-ce pas magique !

Le Rendez-vous avec Doctor222, qui avait organisé la sortie, était fixé à 12h sur le parvis du centre Pompidou. Nous y étions, Yeles, Willy et moi en avance ... bloody RER Laughing nous avons donc attendu impatiemment car une surprise nous avait été annoncée ... la venue d'un "Guest" britannique ... donc c'est avec fébrilité que nous voyons les minutes s'écouler ... quand soudain ...... Surprised ... qui vois-je arriver au loin ? un grand manteau long brun clair qui vole dans le vent ... Shocked ...

C'était le Docteur himself !!!! enfin, non pas lui ...LUI ... mais un cosplayer habillé en "Ten" !!!! et le costume était si ressemblant que c'en était troublant .... Smile

Anyway ... Le parcours était certes long mais super intéressant surtout que j'avais vu l'épisode peu avant donc les séquences dont nous parlait Doctor222 étaient fraîches dans ma tête ^^ De Beaubourg au Louvre via St Michel, La Tour Eiffel et les Champs Elysées, nous avons suivi les pas de Four et Romana ainsi que ceux de Dugan et du comte Scarlioni !

Je tiens à remercier Jonathan (Doctor222) pour avoir si bien préparé ce parcours et recherché ces anecdotes si drôles pour agrémenter nos découvertes.

Merci aussi à Steven d'être venu de l'autre coté de la Manche pour vivre avec nous cette formidable journée ! Imaginez marcher dans les rues "touristiques" de Paris et voir des gens se retourner sur lui, le regarder de haut en bas ... ma main à couper qu'ils étaient britanniques Laughing c'était Fun ...

Points remarquables de la journée:

1- La tête de Willy quand il a vu "le Doc" arriver
2- Assister à un voyage touristique du Docteur Ten, un appareil photo à la main, photographiant les lieux de tournage ... priceless
3- Notre arrêt au café Notre Dame à quelques tables de là où Four et Romana avaient prit un café ^^
4- La tête de Steven lorsqu'il a vu Tiny Sugar Laughing
5- Le WH Smith dévalisé par 10 whoviens qui se sont jetés comme la misère sur le monde sur les paquets de Jelly Babies Laughing

Review de la journée par Steven
1 - 2

Photos de la journée

Site de Steven
making my tennant coat

Site de Gallifrance

City of Death
1979-2010

Galerie Denise Renée
(galerie dans laquelle se matérialise le Tardis)
pour l'histoire, l'intérieur a été tourné en studio car la galerie était fermée le jour du tournage
et Tom Baker en faisant semblant d'entrer a déclenché la sirène de l'alarme.

==>

Porte de l'hôtel particulier du Comte
(rue vieille du Temple)

==>

Fenêtre de l'hôtel particulier du Comte
(rue vieille du Temple)

==>

Station de métro Dupleix

==>

Le petit Pont
(Le Docteur et Romana vont prendre un Café)

==>

Brasserie le Notre Dame

==>

Grilles du jardin des Tuileries
(Le Docteur et Romana vont au Louvre)

==>

Place de la Concorde
(Le Docteur et Romana vont au Louvre)

==>

Arcades de la rue de Rivoli
(Le Docteur et Romana sont suivis par Dugan)

==>

Entrée aile Denon - Louvre

==>

Square Tarass Chevtchenko
(Le Docteur hèle un taxi)

==>

Quai du marché neuf
(Le Docteur et Romana se dirigent vers le café)

==>

Port St Michel (en face)
(Dugan suit le Docteur et Romana)

==>

Café de Flore
(Le Docteur et Romana se promènent dans Paris)

==>

Champs Elysées
(Le Docteur et Romana vont au Louvres)

==>

Bar le Rouquet
(Le Docteur sort de la Galerie Denise Renée)

==>

TEN déguisé en FOUR
ou FOUR se faisant passer pour TEN
Confused

random shoes                           Four à 10 ans                   Tiny Sugar et ses beans

coïncidence ?         le Doc et son new compagnon         Random sonics

le groupe
©  Jonathan Le Targat

Photos © Maud Robillard
27/03/2010

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:27    Sujet du message: [Paris] City of Death Tour Répondre en citant

Un grand merci à Jonathan pour cette initiative.

Ce fut une magnifique journée, une bien belle rencontre. Je pense que Willy s'en souviendra très longtemps. Et faire l'interprète toute la journée fut très drôle (et qui plus est, un excellent exercice). Croiser les touristes, quelle rigolage. Et franchement, marcher derrière le "Doc", franchement, on s'y serait crus...

J'espère refaire ça. Brillant Smile
The Next Doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:20    Sujet du message: [Paris] City of Death Tour Répondre en citant

Merci pour les photos ! J'aurai bien aimé venir, mais ça fait un peu loin de chez moi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: [Paris] City of Death Tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange