Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:34    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

The Lazarus Experiment

Réalisateur : Richard Clark - Scénariste : Stephen Greenhorn

Martha est de retour chez elle. Serait-ce la fin de ses aventures avec le Docteur ?

Quand elle découvre que sa famille est prise au piège par le professeur Lazarus, la jeune femme doit se battre une nouvelle fois aux côtés du seigneur du temps afin que l'ADN humain ne soit pas altéré.

Statut : Diffusion le Mercredi 16 Janvier à 20h45 sur France 4

Citation:

Doctor :
And that's Two impossible things we've seen so far tonight. //Deux choses impossibles
en une soirée.

Martha :
Don't you love it when that happens ? // Tu n'aimes pas ça quand ça arrive ?

-----

Doctor :
Hyper-sonic sound waves to destabilise the cell structure. // Les ondes sonores hyper sonique pour
déstabiliser les structures cellulaires.

Then a metagenetic programme to manipulate the coding of proteine strate.// Puis un programme meta-génétique
pour manipuler le codage.

He hacked into his own genes and instructed them to rejuvenate. // Il a ensuite piraté ses propres
gènes et les a intégrés pour rajeunir.

---------

Doctor :
Some people live more in 20 years than others do in 80. // Certaines personnes vivent plus en 20 ans que d'autres en 80 ans.

It's not the time that matters, // Ce n'est pas la durée qui compte,

it's the person. // c'est la personne.

Lazarus :
But if it's the right person, what a gift that would be! // Mais si c'est la bonne personne, quel cadeau cela serait !

Doctor :Or what a curse. // Ou quelle malédiction.

------------

Tish :

The age thing's a bit freaky, but it works for Catherine Zeta Jones!

Le truc de l'age est un peu flippant, mais ça marche avec Catherine Zeta Jones !

-------------

Guest Lady to the Doctor :

Don't be ridiculous, The biggest danger here is choking on an olive!

C'est ridicule. Le plus grand danger ici c'est d'avaler une olive de travers !

------

Monster : peek-a-boo !

Doctor : Oh. Hello.

-------

Martha's Mother :

It's that Doctor, isn't it? // C'est ce Docteur, hein ?

That's what's happened to you. // Voilà ce qui t'est arrivé.

That's why you've changed. // Voilà pourquoi tu as changé.

Tish :
He was buying us time, Martha. // Il nous donnait du temps, Martha.

Time for you to get out too. // Il est temps pour toi de sortir aussi.

Martha :
I'm not leaving him. // Je ne vais pas le laisser.

--------

Monster :

Why don't you come out and face me? // Pourquoi ne viens tu pas m'affronter en face ?

Doctor :
Have you looked in the mirror lately? // Tu t'es regardé dans un miroir dernièrement ?

Why would I want to face that, hmm? // Pourquoi je voudrais faire face à ça ? hmmmmm

-----

Doctor :
It really shouldn't take that long just to reverse the polarity. I must be a bit out of practice.

Inverser la polarité n'aurait pas dû mettre autant de temps. Je dois manquer d'entraînement

-----

Doctor :

Eliot saw that too.

"This is the way the world ends
"Not with a bang, but a whimper."

Eliot avait vu ça, lui aussi.

" C'est ainsi que fini le monde,
" Pas sur un boum,
mais sur un murmure. "

----

Doctor :
Always the mothers! Every time!

Toujours les mères ! À chaque fois !

-------

Doctor to Lazarus :

Facing death is part of being human. // Faire face à la mort fait partie de l'humanité.

You can't change that. // Tu ne peut pas changer ça.

Lazarus :

No, Doctor. Avoiding death, that's being human. // Non, Docteur. Éviter la mort, c'est ça être humain.

It's our strongest impulse, to cling to life with every fibre of being. // C'est notre plus forte impulsion, de s'accrocher à la vie avec toute notre âme.

I'm only doing what everyone before me has tried to do. // Je fais seulement ce que d'autres avant moi ont essayé de faire.

I've simply been more successful. // J'ai simplement été meilleur.

------

Lazarus :

I'm more now than I was. More than just an ordinary human.

Je suis plus maintenant que ce que j'étais. Plus qu'un simple humain ordinaire.

Doctor : There is no such thing as an ordinary human.

Il n'y a rien de tel qu'un humain ordinaire.

-----

Lazarus :
You're so sentimental, Doctor. Maybe you are older than you look.

Vous êtes si sentimental, Docteur. Vous êtes plus vieux que vous ne le paraissez

Doctor

I'm old enough to know that a longer life isn't always a better one. // Je suis assez vieux pour savoir qu'une
longue vie n'est pas toujours la meilleure.

In the end, you just get tired. // Au final, vous êtes juste fatigué.

Tired of the struggle. // Fatigué de lutter.

Tired of losing everyone that matters to you. // Fatigué de perdre des êtres chers.

Tired of watching everything turn to dust. // Fatiguer de voir tout finir en poussière.

If you live long enough, Lazarus, the only certainty left is that you'll end up alone.

Si vous vivez assez longtemps, Lazarus, la seule certitude qu'il reste est que vous mourrez seul.

Lazarus : That's a price worth paying. // C'est un prix qui vaut la peine d'être payé.

Doctor : Is it? // Vraiment ?

----

Martha (about the organ):

I didn't know you could play. // Je ne savais pas que vous saviez jouer.

Doctor :

Oh, well, if you hang around with Beethoven, you're bound to pick a few things up.

Oh, et bien, en traînant avec Beethoven, t'es sûr d'apprendre quelques trucs.

Galerie Photos de l'épisode

Fiche Technique Imdb

.

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
themaster
[Ood]

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 19:22    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

J'ai vu cet épisode en anglais, alors je voudrais savoir pourquoi Lazarus dévore les gens ?
Comment le docteur a su que c'était un monstre ?
Est ce qu'il a fait expres de devenir un monstre?
MSN
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 23:43    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Parce que son rajeunissement à mal fonctionné, et que son adn n'est pas stable
Parce que la technologie utilisée est connue du Docteur et est une pale copie de ce que faisaient les Seigneurs du Temps (spécialement Oméga, y'a un épisode à ce sujet avec le 5e Docteur + 4e, +3e, +2e, +1er Docteur... et le Maître quoi que lui c'était veilir et comme arme)
Non, il est juste pas capable de maitriser réellement la technologie qu'il faut pour rajeunir.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 21:19    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Sur le coup, j'ai bien aimé, mais je n'arrêtais pas de faire une fixation sur la tête du monstre, je l'ai trouvé mal raccordé avec le reste, du coup, ça a un peu cassé le truc....
Ceci dit, encore un bel exemple de la capacité de David Tennant à exprimer la tristesse et la lassitude de l'homme qui a véçu 900 et qui en peux plus...
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:20    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Mouais pour le monstre scorpion et le docteur en tenue de soirée .Sinon d'autres allusions à Saxon qui nous intrigue de plus en plus.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 23:08    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

En revoyant l'épisode ce soir, je viens juste de percuter que dans les locaux, on voit le symbole de la bague du maître un peu partout ^^ (les murs, l'ascenseur) huhu...  intéressant isn't it ?
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 14:22    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

j'ai aimé cet épisode notamment la rencontre du docteur et de la mère de martha

Hawkins a écrit:
Doctor :

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 18:32    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

king doctor a écrit:

Hawkins a écrit:
Doctor : Always the mothers! Every time!

et encore:
The Doctor: Black tie... Whenever I wear this, something bad always happens.Martha: That's not the outfit, that's just you. But anyway, I think it suits you. In a...James Bond kinda way.The Doctor: James Bond? Really...D: cravate noire, chaque fois que je la porte quelque chose de mauvais se passe
M: c'est pas la cravate, c'est toi. Mais je pense que ca te vas bien, Ca te fais comme James Bond...
D: James Bond?...Vraiment?

merci dalek clyde!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 08:38    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

king doctor a écrit:

Hawkins a écrit:

Doctor :

Héhéhé mon passage préféré Laughing
Je n'ai vu cet épisode qu'une seule fois et je l'ai trouvé bof... à revoir une seconde fois je pense... (j'éditerai si je change d'avis Mr. Green)

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 18:13    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Moi aussi j'ai apprécié cet épisode, surtout avec le coup

- du smoking à la James Bond,
- de la gifle de la part de la mère à Martha,
- les référence à SAxon
- et surtout le long monologue de Ten face à Lazarus dans la cathédrale, comme quoi l'éternité n'est pas forcément mieux à une vie de mortel si elle n'est pas vécue pleinement... ou un truc dans le genre. Je sais pas si quelqu'un a le dialogue original, mais c'est vraiment beau avec tout l'émotion que Tennant met dans son interprétation...

Bémol pour le coup de jouer de l'orgue afin de vaincre Lazarus. L'idée est originale, mais je ne me souviens pas qu'il y est eu une explication convaincante quant au fait de jouer de la musique...
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:07    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Lapitchounette a écrit:
Bémol pour le coup de jouer de l'orgue afin de vaincre Lazarus. L'idée est originale, mais je ne me souviens pas qu'il y est eu une explication convaincante quant au fait de jouer de la musique...

Comme disait Nine dans "Parting of the Ways" :
Citation:
That's right. I sang a song and the Daleks ran away.
Mr. Green
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:41    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Bon pti épisode sur l'immortalité... (qui a encore du chemin à faire ^^')

On se rend bien compte de l'abomination de son expérience, qui fini par le tuer... il y a des lois de la nature qu'on ne peut vraisemblablement pas dépasser...

[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 14:04    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

yeles a écrit:
En revoyant l'épisode ce soir, je viens juste de percuter que dans les locaux, on voit le symbole de la bague du maître un peu partout ^^ (les murs, l'ascenseur) huhu...  intéressant isn't it ?

J'ai remarqué aussi ça. Il y en a vraiment partout! On sait que le Maître a participé au développement du projet mais mettre son logo partout... quel mégalo ^^ Mais c'est vraiment pas le genre de truc que tu fais gaffe lors du 1er visionnage de la saison. Genre à la fin de la saison 3 "tiens sur la bague du maître y'a le mec symbole que dans The Lazarus experiment". A l'instar de bad wolf et vote saxon. C'est vraiment pour les fans qui regardent en boucles les saisons.

Sinon vous savez si on retrouve ce symbole dans d'autres épisodes de la saison 3?

Je me demande s'il n'y a pas non plus une référence au 3ème Doctor dans cet épisode. Le Docteur dit, après être sortit de la machine,"j'ai inversé la polarité, ça m'a pris plus de temps que dans le passé" quelque chose comme ça. Et ça m'a fait penser à "i reverse the polarity of the neutron flow" ^^

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 05:21    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Oui c'est une allusion énorme à Three. En comptant que si Two a 450 ans et Four 745... Three entre les deux on dira qu'il en a 600. Si le docteur a plus inversé la polarité de n'importe quoi depuis ses 600 ans tu m'étonnes qu'il manque de pratique lol. 
Cette phrase est tellement célèbre pour Three que quand je l'ai enfin vu la prononcer j'ai dû lâcher un cri comme "enfinnnnmnmmm! \o/" xD surtout qu'il la dit genre deux fois en tout et pour tout lol. 

Et le maître peut être megalo, c'est son droit c'est le Maître. And-you-will-obey-him xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 08:46    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

lina : "reverse the polarity of the neutron flow" il ne le dit que deux fois, Three, par contre il "reverse the polarity" assez souvent. C'est comme un running gag et c'est vraiment drôle.

L'allusion dans cet épisode est bien évidemment un clin d'oeil aux fans de l'ancienne série, ce que je trouve excellent. Il y en a peu de ces clin d'oeil, il ne faut pas perdre les fans qui ne connaissent que la série de 2005, mais c'est un petit plus pour ceux qui connaissent l'ancienne.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange