Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 05:04    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

J'ai traîné et traîné avant de revoir cet épisode, mais il le fallait bien si je voulais poursuivre mon marathon. Ainsi donc, sans tricher, je l'ai regardé du début à la fin.

Le martyre n'était pas si terrible, ça reste du Docteur Who, mais ce n'est vraiment pas un épisode que j'apprécie. Il est même dans la liste de ceux que j'aime le moins. Déjà, il commence mal avec un Docteur qui veut larguer Martha sous prétexte qu'il lui a offert les voyages qu'il lui avait promis. Certes, il y a un fond du bon vieux Docteur qui souhaite protéger ceux qu'il aime, mais il fait très bien sentir à Martha qu'elle n'était qu'une passagère à bord. J'aime pas voir le Docteur dans un rôle aussi désagréable, bon! Quand il revient, double déception pour Martha (je dirais même double gifle) : ce n'est pas pour elle mais pour une phrase entendue à la télé! À la place de Martha, j'aurais au moins boudé un peu, pour la forme. Mais elle a bon coeur, elle lui pardonne sur le champ!

Aussi ai-je été assez contente de voir l'animosité (cela dit totalement injustifié) entre le Docteur et la mère de Martha. J'avais moi-même envie de lui ficher une claque au Doc, merci maman de Martha! Menfin, passé ce moment de satisfaction personnelle, j'ai trouvé que la mère n'avait aucune raison d'être aussi suspicieuse envers le Docteur. Déjà, pourquoi elle le déteste d'emblée? Elle ne lui fait pas confiance, d'accord, mais elle accorde spontanément sa confiance à un autre inconnu qui lui dit de ne pas faire confiance au Docteur? À sa place, je me serais légèrement méfiée, quand même.

Je n'aime pas le vilain de cet épisode, il est moche comme un pou et pas super bien réalisé. Et l'acteur a des cheveux blondasses genre "on rajeunit notre acteur", ça m'a déconcentrée. Je suis superficielle parfois. Pas non plus aimé son flirt avec Tish.

J'adore le Docteur : il garde ses chaussures chouettes même en smoking! Et puis il n'aime pas porter son noeud papillon, ha ha! Les temps vont changer... Et j'adore aussi le voir à l'orgue : trop la classe. Sinon, bien aimé aussi le passage où il parle de la fatigue induite par une trop longue existence.

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 05:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 10:50    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Épisode pas mal,on voit qu'il sert de leçon à Lazarus qui cherche à redevenir jeune.Et aussi on voit bien que la mère de Martha n'apprécie pas trop le Docteur.Sinon j’espérais que ça ne se finirait pas comme ça entre eux.Par contre je trouve que le monstre que devient Lazarus est un peu trop "monstrueux".Sinon c'était bien.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:07    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment Répondre en citant

Episode vachement intéressant cette fois ci, qui continue le thème de la science. Mais cette fois en ramenant l'intrigue au présent.
La quête de l'immortalité est tellement ancienne... c'est triste que personne ne comprenne que vaincre la mort signifie perdre le vrai sens de la vie...
Lazarus est un personnage très bien écrit, que j'aime beaucoup. On a l'introduction de la famille de Martha qui me plaît pas des masses, comparé à la famille de Rose... décidément ça cumule avec eux^^

Mais ça reste vachement sympa comme épisode, et entre le Doc scientifique et le Doc joueur d'orgue, on a pas le temps de s'ennuyer. On le revoit sans hésiter !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: [3x06] L’expérience Lazarus / The Lazarus Experiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange