Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x04] The Time of Angels (1)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 08:41    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

The Time Of Angels (1)

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Adam Smith

Le Docteur est recruté par le père Octavian pour traquer les derniers anges pleureurs, en parallèle l'énigmatique River Song est de retour dans la vie du docteur, mais peut-il se fier à elle ?

Bande Annonce :

Diffusion le Samedi 24 Avril 2010 à 18h20 sur BBC 1.

Dernière édition par Hawkins le Lun 26 Avr 2010 - 07:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Bon... Ca vient de finir et...

Ouaaaaaaaaaaaaah!

Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire.

J'en ai encore des frissons après la fin de l'épisode!
En tout cas c'est bien partit pour être le meilleur épisode de Moffat pour moi!  Mr. Green

J'essayerai de pondre une critique plus constructive apres mon second visionnage.
[Ood]

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:10    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Première réaction à chaud: c'était énorme!!!

Comment cet épisode nous envoie pleins d'informations et d'ouvertures sur tous les plans.
Bref que du bonheur et je n'ai pas lâché l'écran des yeux une seconde.

Hâte de voir la suite.

Bon désolé pour ce post peu constructif mais je voulais faire part de mon engouement.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:16    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Réaction à chaud:

C'est glaçant.
Les anges pleureurs sont réellement terrifiants. Ils ne disent rien, ne font rien et du coup c'est une ambiance super malsaine, qui met très mal à l'aise le spectateur. Je ne sais pas si ça a fait ça qu'à moi.

River song très drôle surtout au début. Mais elle cache quelque chose au Doctor.

La scène d'Amy coincée qui ne peut pas cligner des yeux fait froid dans le dos. On se doute que l'ange va sortir de l'écran façon Le Cercle. Mais évidemment Amy a été "infectée" et réagis bizarrement. J'ai pas très bien compris l'histoire de la main en pierre qu'elle s'imagine. Y'a t'il un rapport avec le mystère Amy qui nous tiens en haleine depuis le début de la saison ?

J'ai beaucoup aimé l'épisode, j'ai hâte de voir la suite. C'était captivant. Meilleur épisode de la saison je pense. Bon allez ex equo avec Eleventh Hour.
Le petit duo est de plus en plus appreciable, et il y a de l'alchimie. Le doctor est encore une fois plutôt impressionnant, et Amy, bon ben c'est Amy.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 19:47    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

J'ai a-do-ré!!!
Le debut est génial! La robe de River, la scène du musée, le vaisseau... On nous met dans l'ambiance direct!

Puis on l'a enfin, le crash du Byzantium!!! On nous en a parlé dans Silence in the library et voila!

Ensuite, passons aux anges pleureurs. Rien à dire, ils sont vraiment "creepy". Le fait qu'ils utilisent la voix du soldat mort, Bob, est terrifiante et extremement vicieux. La façon dont on decouvre que toutes les statues sont des anges pleureurs est geniale. J'ai frissonné pendant tout l'épisode.

Enfin bref, j'ai hate de voir la suite et de savoir ce que le Dr Song cache au Docteur.

gg2121
[Ood]

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 21:51    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

rien à dire sinon Don't blink,j'attends la suite avec impatience!!!!!!!!!!!
Cette nouvelle saison est fabuleuse.
Dalek62
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 08:33    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Extraordinaire épisode! Je n'ai pas vu le temps passer!!
Ravi de retrouver River Song !
Et le "couple" Docteur/Amy fonctionne de mieux en mieux.
Doctor Who retrouve là son principe de base : foutre la trouille! Réalisation, musique, interprétation, tout concoure à nous faire peur et à faire monter la tension.

Très bon cliffhanger. Vivement la suite!!!

EDIT HAWKINS : Merci de pas utiliser de police supérieure à celle standard, on a l'impression que "tu hurles", j'ai édité ton message cette fois. Wink
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 08:52    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Bon bon bon... je voudrais bien savoir où sont passés les 20 dernières minutes de l'épisode vu que chez moi j'ai eu le générique de fin après à peine 20-25 minutes, pas vous??

Mais autant pour l'épisode 2 par exemple, on a cet impression de 'trop court' parce qu'on nous balance une dose d'infos qu'on aurait jamais cru possible de faire rentrer en 45 minutes, autant celui-ci est trop court juste parce qu'on est tellement pris dedans que... mais le double épisode permet à Moffat de prendre un peu plus son temps, et on sent bien qu'il a besoin de cet espace là, le monsieur.

Notre Docteur n'en mène pas large devant ses femmes... il à déjà du mal à en gérer une mais alors 2...
Et voilà pas qu'il salue maintenant! Mais vu sa tête à ce moment là, ça vaut bien le coup de le voir saluer!! Laughing
Et donc il se fait allègrement marcher dessus par madame et madame tant qu'il n'a rien d'autre à faire, mais quand ça commence à s'agiter en sous sol, on rigole plus... (euh, 'fin, il a bien dit qu'il voulait les sauver en les faisant sauter? "I'm about to do something incredibly stupid and dangerous but I do: Jump!" Rolling Eyes )

River... Je me suis demandée la semaine dernière si je l'aimais ou si je la détestais (je fais des débats avec moi-même ça m'arrive) et j'ai décidé que c'était plus arrangeant de l'aimer. Donc je l'ai adoré. Elle lui fait faire ce qu'elle veut, ce qui le rend dingue, il gesticule dans tous les sens derrière elle, et ça la fait sourire.. ce qui le rend encore plus dingue. Je pourrais le regarder bouder pendant des heures Laughing .  Certes, elle éclipse un peu le Docteur, en particulier celui-ci, qui se retrouve comme un gamin devant elle (c'est pas qu'une histoire de tronche. Mais ça aide pas. "Baby face" Laughing ). On pourrait se demander si c'est le Docteur qui est mal à l'aise où Matt qui s'habitude à ses nouvelles chaussures - ou les 2. Mais je pense que c'est surtout le Docteur... Mais j'aime bien le voir comme ça aussi   Mr. Green . Quand c'est pas Amy qui a les bonnes idées avant lui, c'est River qui le remet à sa place, y a pas, il sait comment s'y prendre avec les filles Mr. Green (heureusement qu'il a sauvé le monde tout seul comme un grand dans son premier épisode parce que depuis il les accumule un peu quand même )

Et donc, River, dis-moi 1) qu'est-ce que tu fichais dans ce vaisseau à la base et 2) de quoi qu'il cause le monsieur qui dit le Docteur ne sait pas qui tu es vraiment? Oh et tant que j'y suis 3) il sort d'où le livre bizarre du type bizarre qui en connait un sacré rayon sur les anges? (oui oui je sais, "spoilers" blabla... )

J'adore sa théorie sur les musées au passage! On finit toujours par y croiser une boite-machin-chose-je-sais-plus-quoi et... un Docteur

Et donc, Amy. Amy qui continue mine de rien à trouver à peu près tout tout de suite, aussi bien sur le mode d'emploi d'une télécommande que sur l'intrigante blonde qui vient littéralement de tomber du ciel. (Amy qui de temps en temps dans l'épisode a l'air d'avoir abusé du champagne, mais elle est cute quand même). Amy qui commence à ressembler à une très très grosse pelote de mystère..

Quant à cet ange pleureur... Alors l'ange dans la tv, c'est pas tellement le moment où il sort de la tv qui m'aurait collé les chocottes (vu qu'on commence à s'y attendre à partir du moment où il tourne la tête on a le temps de s'y préparer lol). Mais c'est dès le début, le machin qui bouge sur un enregistrement. une statue en pierre qui bouge sur une bande pré-enregistrée. Bbbbrrrr... et j'avoue avoir légèrement décollé du canapé la première fois qu'Amy lève la tête vers l'écran et se retrouve nez à nez avec la chose en gros plan. (et je me suis surprise à un moment je sais plus quand dans l'épisode à avoir les yeux grand écarquillés et que ça commençait à piquer, ça devait faire un ptit moment que je m'empêchais de cligner des yeux sans m'en être rendue compte )

Et voilà qu'on nous dit que l'Ange a eu la brillante idée d'aller se planquer au milieu de statues classiques.. et voilà qu'ils y croient...Dans l'absolu ça serait un bon plan pour une statue, à défaut d'être original. Mais évidemment que nous assis derrière la télé entrain de regarder Doctor Who, on se doute bien que ça va partir en sucette, et on a envie de les traiter de niouks de foncer dans le tas sans se méfier. Mais de leur côté à eux, recherchant un ange avec un look bien précis, ils n'ont pas encore tout à fait de raison de commencer à se méfier de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une statue... Sauf quand les dites statues n'ont qu'une tête.
Ces versions toutes dézinguées des Anges sont un peu perturbantes quand on se dit qu'ils sont dans cet état là parce qu'ils sont entrain de mourir de faim.. j'irai pas jusqu'à dire les pauvres quand même, mais ils ont pas l'air très frais... heureusement pour notre joyeuse bande que leurs yeux ont aussi morflés au passage, puisqu'apparemment, regarder un Weeping angel dans le gris des yeux c'est pas un bon plan .
Un peu creepy qu'ils utilisent la voix des morts de la bibliothèque. Pourquoi les 2 premiers ils parlent pour attirer les autres alors que Bob parle il reste sympa?? (en fait il me semble que c'est vaguement expliqué mais je sais plus Confused )

J'ai quand même trouvé le Docteur un poil long à la détente avec la main d'Amy: évidemment sur le coup on voit sa main et on se dit qu'elle se transforme vraiment en statue, mais dès l'instant où il lui dit "c'est dans ta tête", je pensais qu'il allait immédiatement lui donner un bon coup de torche sur la patte pour la faire réagir, limite comme un réflexe. (ou peut-être juste un p'tit coup, évitons de faire exploser la mimine elle pourrait en ré-avoir besoin.) Mais nan, ça lui prend quand même un bon moment de parlotte avant de... la mordre (ce type est fou). Cela dit ils sont très mimi tous les deux dans La Grande Scène de la compagne qui accepte de mourir, pour peu que le Docteur vive. Ca reste toujours aussi bizarre de voir quelqu'un accepter ce sort comme si c'était qu'un mauvais moment à passer, mais ils sont choupinets. j'ai peut-être même gazouillé quand le Docteur pose son front du la tête d'Amy Razz .

J'aurai sûrement un million de choses à ajouter après un deuxième visionnage mais là, bizarrement c'est très flou Confused ...

Par contre là où je vais rouspéter très fort, c'est chez la BBC!!!! QU'EST-CE QUE GRAHAM NORTON EST VENU FOUTRE SUR LA TRONCHE DU DOCTEUR BORDEL???!!!!!! et bien quand on est tendu comme il faut, histoire de nous faire sortir de la scène de manière radicale, c'était parfait! Au milieu de la face à Matt, comme ça c'est encore plus rigolo.
N'empêche que c'est là que j'ai réagi que mince, c'était la fin de l'épisode... mééé!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:41    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

La review minute du Village est déjà en ligne. ^^

Ça s'écrit vite, ces bêtes là, quand on est très content! J'en suis tout desséché.

C'est à lire ici.
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 09:51    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

C'est clair, c'est absolument inadmissible de gâcher un cliff - et de Doctor Who qui plus est !! et un autre épisode brillantissime de Steven Moffat - avec cette espèce de pub à la noix !!!

Tu n'es d'ailleurs pas la seule à avoir réagi => voir ici

et ce blog donne même un lien pour se plaindre à la BBC => http://www.bbc.co.uk/complaints/homepage/

Sinon pour en revenir à l'épsiode en question: un véritable chef d'œuvre !! J'ai tout de suite accroché à la scène d'ouverture, avec River-la-James-Bond girl !!! ou plutôt la Doctor-girl en l'occurence Laughing

Et le mystère ne fait que s'épaissir pour elle, puisque:
1 elle écrit Gallifreyen (mais où a-t-elle bien pu apprendre ça? Mr. Green Certainement pas avec le Docteur je parie)
2 elle pilote le Tardis mieux que lui et là c'est sûr ce n'est pas le Dr qui lui a appris à faire ça ("I had lessons from the very best...it's a shame you were busy that day" )
Alors, River aurait-elle rencontré un autre Seigneur du Temps ? (J'imagine déjà River en train de prendre des leçons de conduite avec le Maître XD ah non ça c'est limite fanfic )
3 toujours pas de confirmation officielle que River est la femme du Docteur, ça a l'air plus compliqué que ça^^ D'ailleurs je crois qu'à un moment l'un des soldats lui rappelle de ne pas révéler au Docteur qui elle est pour lui, sinon il ne voudrait plus les aider...

Mystère mystère... ^^

Et les Anges pleureurs aussi, d'où viennent-ils? Comment est-ce qu'ils ont bien pu apparaître au départ? On en apprend plus dans cet épisode mais ce ne fait que poser plus de questions^^ Le coup de l'ange qui sort de la tv c'est très bien trouvé Mr. Green Mais ça aurait aussi marché avec des photos...il ne faudrait pas lâcher un photographe dans le labyrinthe, je crois qu'il y a bien assez d'anges comme ça Laughing

Par contre Amy s'est une peu plantée de regarder l'ange de la télé dans les yeux - et à mon avis on en verra d'autres conséquences que la fausse main en pierre dans Flesh and Stone Smile

Et j'ai trop hâte

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:15    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

River song, par principe, me donne mal au crâne avec son histoire de rencontres dans le désordre. Ceci dit sa reflexion sur le fait que le TARDIS n'est pas supposé faire son fameux bruit si il est bien conduit m'a fait rire. Plus Matt qui imite le bruit. Très drôle

L'histoire de la petite pub en bas c'est vrai que ça casse l'intensité du moment. Mais ça nous rappelle que oui l'épisode est fini et qu'il va falloir attendre la suite.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:29    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

quelqu'un veut bien me passer son TARDIS, j'ai envie de voir la suite maintenant, pas envie d'attendre la semaine prochaine...
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:39    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

C'est clair, c'est absolument inadmissible de gâcher un cliff - et de Doctor Who qui plus est !! et un autre épisode brillantissime de Steven Moffat - avec cette espèce de pub à la noix !!!

Tu n'es d'ailleurs pas la seule à avoir réagi => voir ici

et ce blog donne même un lien pour se plaindre à la BBC => http://www.bbc.co.uk/complaints/homepage/

Mais où vous avez vu Grahan Norton vous, moi je n'ai pas eu ce problème Confused Et d'ailleurs en revoyant l'épisode, là non plus il n'y avait rien du tout...
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 10:48    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

L'animation avec Graham Norton n'apparaissait que lors de la diffusion principale sur BBC1, et pas sur la diffusion sur BBC HD. C'est pour cela que certains ne l'ont pas vu.

(Par ailleurs, même sur BBC1, certaines régions de Grande Bretagne n'étaient pas concernées)
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 11:09    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs je crois qu'à un moment l'un des soldats lui rappelle de ne pas révéler au Docteur qui elle est pour lui, sinon il ne voudrait plus les aider.

Il y a bien une personne auquel on ne pense peut-être pas.... Le Docteur à bien laissé derrière lui sa petit-fille Susan au 22ème Siècle...
Quoi qu'il en soit, elle était une TimeLady, et allait vivre sa vie avec un humain..., Peut-être que River Song serai une descendance du Docteur par ce moyen... Mais c'est quand même Gros... lol

Autrement superbe épisode, j'attends les soustitres à présent...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange