Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x04] The Time of Angels (1)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 16:39    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos explications et pour répondre à l'histoire du sacrifice (dont je me souviens pas je dois avouer) il peut s'agir d'un acte de repentance à la dernière minute (ce qui aurait été également montré afin de brouiller les pistes).

Pour l'écran de contrôle c'est possible en effet et puis c'est peut être fait exprès par Moffat pour qu'on cherche des failles de partout.

(Merci Tyr par ailleurs de ne pas avoir essayé de me lapider)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 16:45    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Et pourquoi River Song ne serait pas plutôt la MERE du docteur? Mr. Green
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 16:56    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Artahe a écrit:
Et pourquoi River Song ne serait pas plutôt la MERE du docteur? Mr. Green

J'imagine le monstrueux moment de solitude quand il s'apercevra qu'il se croyait marié à sa mère. Laughing Comme quoi le complexe d'Oedipe est possible aussi chez les Time lords.

Et pas de quoi Jerob, je ne vois pas en quoi ce serait génant d'imaginer que River Song est du coté obscur de la force. Ca n'enlève rien à l'intérêt du personnage. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 17:00    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Artahe>Parce que la mère du Docteur fait partie d'un "problème" de canonicité... D'après certains histoires, elle n'existe pas (c'est The Other qui se serait jeté dans les looms de la maison Lungbaerow), elle est humaine (film), etc... C'est un point de problème depuis tellement longtemps, que je ne pense pas que RTD ou Moffat l'aurait abordé de manière si légère !

PS: s2d, tu amène les mêmes arguments que ce qui avait été dit pour Davison... j'hésite en risible ou déprimant ¬_¬

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 17:06    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Jerob:

Pour le point 1, je ne parlais pas de Dr Who, je parlais de beaucoup d'autres séries/films. Mis à part Dr Who, il y a peu de séries ou de films, voire de jeux vidéo, qui utilisent des éléments aussi anodins que les statues ou, effectivement, les mannequins. On voit beaucoup de films de zombie, par exemple.

Pour le point 2, compare avec le nombre de fois qu'est prononcée "Are you my mummy", ou encore "Prisoner zero has escaped". La petite ritournelle Moffat (t) y est toujours, ça c'est sûr, mais elle n'est pas aussi poussée que ce qu'il a pu faire avant, juste assez pour que l'on comprenne que la situation est malsaine.

Pour le point 3, je l'ai dit à plusieurs reprises dans plusieurs avis je crois bien: Martha est trop lisse. Ni Rose, ni Donna ( mis à part à la fin, mais bon) ne se sont improvisées Docteur. Par contre, elles avaient un certain relief, que ce soit dans leurs défauts (l'égoïsme immature de Rose, le pauvre Mickey n'avait pas forcément mérité de se faire jeter comme ça ^^, ou encore le côté colérique de Donna, assez prompte pour distribuer les baffes, surtout au début).

Ces défauts faisaient que leur relation avec le docteur était intéressante, car explosive (surtout avec Donna). Martha, elle, m'a surtout donné l'impression d'une femme éperdument amoureuse, dont la seule force était de croire dur comme fer au docteur, et d'appliquer à la lettre tout ce qu'il disait. Je ne dis pas qu'elle a été nulle, juste qu'elle a été lisse. Rappelle-toi aussi que Rose et Donna croyaient dur comme fer au docteur, ça ne les empêchaient pas de servir de catalyseur quand il le fallait (notamment dans l'épisode Fires Of Pompei où Donna convainc le docteur de sauver la famille). Alors oui, Freema Agyeman est une bonne actrice, qui incarne très bien son rôle. Oui, Martha est attachante, mais Martha est pour moi une moins bonne compagne que l'ont été Rose et Donna, et pour l'instant, qu'Amy ne l'est.

Concernant Amy, ça participe au mystère autour de ce personnage: pourquoi n'a-t-elle pas peur? Pourquoi autant de témérité? Dans le 5x02, si elle se sépare du Docteur, il me semble que c'est pour ramener le porte-monnaie à la fillette, la situation dans laquelle elle va se trouver faisant le reste. Et justement, le fait qu'elle participe aussi activement qu'elle le fait est pour moi un point très positif: elle est véritablement une assistante, une compagne de route, ce n'est pas une cheerleader qui ne va qu'encourager le docteur et trouver grâce dans tout ce qu'il fait. Même lorsqu'il s'agit d'agir sans le docteur, Martha n'improvise pas, ne réfléchit pas par elle-même.

Je trouve très dommage qu'à la fin de TLOFTL, on apprenne que c'est le docteur qui lui a dit de faire ce qu'elle a fait. C'était justement l'occasion de lui faire prendre des initiatives, mais non, et c'est plus que dommage. Dans tous les cas, la vivacité d'esprit d'Amy me rassure sur deux points:
1/ Ce n'est pas une assistante princesse, qui va se contenter de suivre le docteur tout en le laissant la sauver à chaque fois qu'elle sera dans le pétrin.

2/ Elle est pleine de ressources, et est/sera d'une aide précieuse pour le docteur, qui peut compter sur quelqu'un qui le complète assez. Rajoute à cela River Song, et c'est l'extase. Un dernier point que je rappelle concernant Amy: tout ce qu'elle est participe au mystère autour d'elle, et son intelligence, sa présence d'esprit, supérieure à toutes les autres compagnes de la nouvelle série, fait partie d'un tout. A mon avis ces traits de caractère sont bien plus importants que le côté un peu immature de Rose, l'amour éperdu de Martha ou le côté grande gueule attachante de Donna.

Edit Tyr et Midori: c'était de l'humour hein? Juste de l'humour Mr. Green
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 17:26    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Artahe a écrit:

Edit Tyr et Midori: c'était de l'humour hein? Juste de l'humour Mr. Green

Ah ben zut alors! Moi qui venait de me refaire toutes les scènes avec River Song pour y trouver des preuves d'un instinct maternel... Laughing

Bon, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi envers Amy, pour qui j'ai pour l'instant encore des réserves malgré sa bonne prestation dans cet épisode, et je ne suis pas d'accord concernant Martha, que j'aime beaucoup (cela dit je comprends ce que tu veux dire concernant le coté "lisse" du personnage, il m'a juste fait un bien fou après le coté un peu trop "gamine" de Rose). Mais on ne va pas repartir sur un débat sur qui est la meilleure des compagnes parce que bon, c'est sans fin. On aura plus vite fait de découvrir la datation exacte de la période UNIT du Docteur. Laughing

@s2d: Matt Smith un "minet"? "Sexy"? Heu...je fais partie de celles qui ont été totalement convaincues par son jeu d'acteur mais ce n'est pas vraiment les qualificatifs que j'aurais employés. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 17:38    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Aha, j'ai un enthousiasme particulier pour Amy c'est sûr. En ce qui concerne Martha, je précise un point très important de mon propos: le personnage est parfaitement réussi. Je veux dire par là qu'il est, d'après moi, exactement comme il devait être. En ça, Martha est totalement réussie. Mais je viens de voir un épisode avec elle, après la vivacité d'Amy, je la trouvais vachement peu réactive. De toute façon, ce n'est pas la question de lancer un débat sur la meilleure compagne, elles sont toutes différentes, et c'est ce qui fait leur force. 
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 19:10    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

@Sullivan : je réponds ici car impossible de m'inscrire sur le forum du Village (page inaccessible sur la page pop up d'inscription).

Je ne suis pas d'accord sur le 1er épisode des doubles, raté : the empty child -signé Moffat je sais- est brillant, the impossible planet, le tryptique du final saison 3 est brillant, les 411 et 412 sont pour moi meilleurs que le 413, et End of Time part I est culte (pour moi) -après d'autres sont pas terribles (les cybermen les 2 fois en saison 2, entre autre et je met même Silence in the library, toujours signé Moffat...) Bref, je ne trouve pas que cela ait été une généralité que de rater le 1er des doubles donc^^ -fin-

Sinon, je rappelle donc que The Empty CHild/The Doctor dances est signé Moffat et que c'est pour moi le top jusque là, Blink étant derrière....

Je suis aussi un peu agacée par les comparaison systématiques, genre pour aimer Moffat faut casser ce qu'a fait RTD, ou vice versa. Je les trouve tous deux brillants, plus ou moins inspirés parfois , mais surtout très différents.

De plus, les deux ont travaillés ensemble et la filiation continue et j'en arrive à cet épisode (que j'ai adoré aussi, tiens donc) pour faire le lien avec avec End of Time ou les wheeping Angels étaient liés aux Time Lord. On y apprenait en effet que les wheeping Angels étaient des Time Lords punis... Si je me souviens bien...

edit : je me souviens mal, voir page suivante ^^

Vivement la suite et le mystère River Song quand à l'intro sooooo james-bond-like :

Dernière édition par Sunjin le Jeu 12 Aoû 2010 - 07:51; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:04    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Petite question sur les Anges. Je croyais qu'il venait de Galifrey.

Après tout la mystérieuse femme qui parle au grand père de Donna se cache le visage avec les mains comme les anges lorsqu'elle apparait avec Rasilon ! Donc les anges descendent-ils de là ou pas du tout ?
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 00:19    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Je crois avoir compris ce que fait le docteur à la fin de l'épisode.
Et pour le coup ça me parait être très, très probable, donc attention spoiler!

J'ai l'impression qu'il tire sur un gravity globe.
Alors pourquoi? Si vous revenez un peu en avant quand ils trouvent le Byzantium dans les catacombes ils se demandent comment ils vont pouvoir y rentrer vu qu'il est trop haut au dessus d'eux.
Autour d'eux toutes les sorties sont bloquées. Il ne reste plus qu'en haut, vers le Byzantium. (et leur objectif)
En tirant sur ce qu'il semble donc être un gravity globe ca libère un espece de liquide.
Le docteur demande aussi aux autres de sauter.

Alors explication : le liquide est le liquide anti gravité qui permet au globe de voler. A ce moment au moment ou tout le monde en dessous seront aspergés, ils ne seront plus soumis à la gravité.

Le fait de sauter va leur permettre de "s'envoler" jusqu'au Byzantium.

Et hop! Epic escape!

[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 01:37    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Sunjin a écrit:

@Sullivan : je réponds ici car impossible de m'inscrire sur le forum du Village (page inaccessible sur la page pop up d'inscription).

Je ne suis pas d'accord sur le 1er épisode des doubles, raté.

Je me suis mal exprimé. Je parle des premiers double-épisode de chaque saison. C'est à dire "Aliens of LOndon / World War Three" (qui n'est pas nul, mais ce sont les premiers épisodes tournés avec le pilote, et il y a encore pas mal de choses qui seront affinées après -- le mélange monstre en plastique/CGI qui ne fonctionne pas, l'humour pas très fin, etc) ; "Rise of the cybermen / The age of steel" (que je ne trouve vraiment pas bon du tout, même si évidemment il est important dans la saison: ce sont tous les clichés des récits de monde parallèle mis dans la même histoire, et à ce stade je ne pouvais juste plus supporter Mickey) ; "Daleks in Manhattan / Evolution of the Dalek" (il n'y a probablement pas besoin de commentaire) ; et "The Sontaran Stratagem / The Poison Sky" (le meilleur des quatre, et en fait je l'aime bien, mais ça reste du Doctor Who en pilote automatique sans rien de surprenant ou d'original).

A coté de ça, les deuxièmes two-parters de saison sont toujours excellents.

Et loin de moi l'idée de rabaisser RTD. Je l'adore toujours autant, pour moi c'est autant un génie que Moffat, ils ont simplement des qualités et des défauts différents, mais qui s'équilibrent. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que cette année, ce soit le deuxième two-parter qui ne soit pas terrible (bouh je suis méchant avec Chibnall. Ou juste, ça dépend du point de vue ^^)

(Pour le bug, j'essaie de faire réparer vite, en attendant il est possible de s'inscrire en passant par perdusa, nous utilisons le même système)
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 01:47    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Petite question sur les Anges. Je croyais qu'il venait de Galifrey.

Après tout la mystérieuse femme qui parle au grand père de Donna se cache le visage avec les mains comme les anges lorsqu'elle apparait avec Rasilon ! Donc les anges descendent-ils de là ou pas du tout ?

En fait Rassillon, dit qu'ils sont forcés de ce cacher le visage pour stigmatiser leur honte "like the Weeping Angels of old / comme les Anges Pleureurs d'antant". Donc les Weeping Angels ne sont pas vraiment de Gallifrey, mais sont une race bien connue des Time Lords.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:14    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Oui, j'ai compris la même chose que toi, Sullivan. Étant donné que dans Blink le Docteur dit que cette race est très ancienne, autant que le temps lui même, c'est un peu normal qu'une race aussi ancienne et "time sensitive" que les Time lords la connaissent bien. Bref, rien ne prouve qu'elle vienne de Gallifrey mais rien ne prouve le contraire non plus.
Bad Wolf
Bad Wolf

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 09:24    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Review de cet épisode par Thierry Attard "Tueurs de pierre" ici :

http://thierryattard.blogspot.com/2010/04/tueurs-de-pierre.html
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 09:42    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Que dire si ce n'est une redite de tout ce qui a été déjà dit.

Épisode excellentissime.

River, désinvolte au possible, elle me fait un peu penser au Doctor par moments.

Le fait qu'elle écrive le Galiféen ancien me surprends pas outre mesure : Elle a déjà rencontré le Doctor et on peu supposer qu'il lui a appris et en plus on sait qu'elle deviendra professeur en Archéologie donc ça peu coller (pasque écrire hello sweetie  en Galifréen, faut pas mal maitriser la langue ).

Je me demande par contre si la madame ferait pas partie de Torchwood ou de Unit à ce moment de  son histoire, ça pourrait expliquer qu'il faut surtout pas lui dire, le Doctor n'aimant pas particulièrement ces divisions.En plus, ça colle avec le côté agence secret et le rouge à lèvres hallucinogène (pour la robe, elle parle bien d'un bal un peu avant de s'éjecter dans l'espace).
En plus, Unit et Torchwood étudient le Doctor depuis très longtemps, ce qui peu expliquer la collection de photos.

Amy ,bon ben égale à elle même, très bonne dans son rôle de compagnon qui assure un max mais qui quand elle fait une boulette, c'est de la belle boulette (regarder dans les yeux de l'angel).

Bref, vivement la suite, je regrette juste le coming soon à la fin qui dévoile trop de choses.R.T.D. faisait pas ça pour les doubles me semble...si ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange