Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x04] The Time of Angels (1)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 10:48    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

J'aime de plus en plus la relation qui s'installe entre le doctor et Amy !

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timelord_Princess
[Ood]

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 10:56    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

bah on se sent un peu très bizarres pour le coup parce qu'on a pas particulièrement aimé ici...

On a trouvé ça trop 'facile' c'est juste un mélange de Blink et The Library. Y'a des Weeping Angels, des morts qui continuent à parler même après être morts, et l'autre abrutie de River Song (XD, ou pas...)

Alors oui ils jouent bien, ouaaais... mouais pas toujours, mais bon ça reste une série anglaise au deuxième degré, et assez merveilleuse pour qu'on ne fasse pas attention à tous les jeux d'acteurs. Nan mais River Song est insupportable avec ses grands airs de je sais tout... Elle aurait du rester dans Urgences avec ses yeux larmoyants et son mari mort, ça lui allait bien comme rôle au moins Razz

Et nous on s'est un peu fait chier, on s'attend toujours plus ou moins à ce qui va se passer :/ arrivé à un moment on s'est dit 'merde c'est long là, il va pas finir l'épisode, ca va être un double' et on espère vraiment que le rythme sera plus soutenu dans le suivant. PARCE QUE LES WEEPING ANGELS ÇA FAIT PEUR crédidiouuuuu

*pas super convaincues donc* j'espère que c'est juste parce que c'est le tout premier épisode tourné de la saison, parce que c'était un super thème les Weeping Angels, ça serait con que Moffat lui-même en fasse du caca en boite de conserve...
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 12:30    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Timelord_Princess a écrit:
arrivé à un moment on s'est dit 'merde c'est long là, il va pas finir l'épisode, ca va être un double' et on espère vraiment que le rythme sera plus soutenu dans le suivant.

Au contraire, je suis du même avis que Melyssa : j'ai vraiment eu l'impression que l'épisode avait duré 25 minutes, pas plus.
Sinon, comme toujours, j'arrive encore un peu après la bataille, donc je vais essayer de ne pas faire de redite...

J'ai adoré le clin d'oeil de Moffat à "Curse of the Fatal Death", c'était tout simplement jouissif, et je suis sûr que ce ne sera pas le dernier !
Le mystère autour de River Song est entretenu (mariés ? pas mariés ?) et je ne suis pas sûr qu'on en apprenne beaucoup plus dans ce double-épisode. On apprend juste qu'elle parle et écrit le Gallifreyan. Et vu son comportement face à Amy, je suis certain que ce n'est pas la première fois qu'elle la voit.
Ah oui, et ceci m'a fait tilter :
Citation:
Amy : How come you can fly the TARDIS?
River : Oh, I had lessons from the very best.
Le Docteur : Well, yeah.
River (au Docteur) : It's a shame you were busy that day.

Ce qui voudrait dire que c'est quelqu'un d'autre qui a appris à River à piloter le TARDIS. Un autre Time Lord ? Un futur ou un ex-compagnon ? Confused

Amy, justement. Je ne sais pas si c'est le fait que cet épisode fut le premier de la saison 5 à être tourné, mais la Karen Gillan, je l'ai trouvée un peu moins en forme au niveau du jeu que dans les précédents. Mais bon, passé le prochain épisode, ça devrait aller mieux.

Quant au Docteur, Matt Smith a beau avoir des allures de minet (dixit s2d), je trouve qu'il incarne à la perfection le rôle du Docteur. bien que plus sobre dans cet épisode que dans les précédents, je l'ai trouvé plus que correct (j'ai adoré son "River ? Hug Amy" Mr. Green )
Et vraiment, j'adore la façon qu'il a d'appeler sa compagne "Pond" ! Smile
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 12:43    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

quel retour fracassant des weeping angels ils me glacent le sang à chaque fois !

la séquence d'Amy et l'enregistrement vidéo qui prend vie m'a donné la frousse  Shocked  en plus j'arrêtais pas de penser à The Ring, et j'avais encore plus peur Laughing chapeau bas aux effets spéciaux qui projètent le weeping angel dans le caisson, vraiment très bien réalisé ... 

et rien que le concept du "une image du weeping angel est un weeping angel" c'est très bien trouvé. et j'imagine quand le mec qui a écrit le carnet a voulu en dessiner un Laughing il s'est fait attaquer par son carnet (note pour plus tard : ne jamais en dessiner XD)

j'ai très hâte de savoir que qu'ils ont fait à Amy, surtout que les quelques images de bande-annonce mettent l'eau à la bouche   
(elle est obligé de fermer les yeux pour que les angels soient des statues, elle est dans une forêt et puis la faiiiiillle !!!!)

bon j'ai pas vu de Union Jack Laughing dans la suite peut-être ^^

j'ai adoré quand le Doctor imite le son du Tardis 

et j'espère qu'il n'y a pas que moi qui ai remarqué que les toches faisait un bruit de sabre laser à chaque mouvement un bruitage si excessif comme ça, ne peut pas être juste un bruitage

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:13    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Nafoute a écrit:

J'ai adoré le clin d'oeil de Moffat à "Curse of the Fatal Death", c'était tout simplement jouissif, et je suis sûr que ce ne sera pas le dernier !

C'est clair que j'ai halluciné qu'il ait osé la faire celle là: parce que bon, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un épisode canon. Laughing Enfin bon, RTD avait bien repris le principe des aliens pétomanes... Wink A quand le "sofa of reasonable comfort"? Smile

maided a écrit:

Je me demande par contre si la madame ferait pas partie de Torchwood ou de Unit à ce moment de  son histoire, ça pourrait expliquer qu'il faut surtout pas lui dire, le Doctor n'aimant pas particulièrement ces divisions.

Heu, le Docteur a travaillé des années pour UNIT (et non, je n'essaierai pas de dater la période en question^^) et même si leur coté militaire l'énerve il n'empêche qu'il respecte leur travail. Quant-à Torchwood, depuis qu'il ne reste plus que la division de Jack, il ne semble plus avoir de problèmes avec eux (cf la fin de la saison 4). Donc non, je pense que c'est plus grave que ça, d'autant plus qu'elle dit bien être sortie de prison.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:22    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Tyr a écrit:

maided a écrit:

Je me demande par contre si la madame ferait pas partie de Torchwood ou de Unit à ce moment de  son histoire, ça pourrait expliquer qu'il faut surtout pas lui dire, le Doctor n'aimant pas particulièrement ces divisions.

Heu, le Docteur a travaillé des années pour UNIT (et non, je n'essaierai pas de dater la période en question^^) et même si leur coté militaire l'énerve il n'empêche qu'il respecte leur travail. Quant-à Torchwood, depuis qu'il ne reste plus que la division de Jack, il ne semble plus avoir de problèmes avec eux (cf la fin de la saison 4). Donc non, je pense que c'est plus grave que ça, d'autant plus qu'elle dit bien être sortie de prison.

Tout dépends aussi de la time line hein.
Torchwood a très bien pu être reformé sans Jack (la série US n'existant pour le moment pas) et ils peuvent avoir un mauvais rapport avec le Doctor (enfin, une version du Doctor ou après les épisodes actuels).

Bref, je pense pas que le fait que River sorte de prison soit la principale raison (sauf si elle a fait un énorme coup dans le dos du Doctor après les angels (ou pendant la 2eme partie))

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:09    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

j'ai ADORE cet épisode!

River Song était géniale, je l'aime mieux avec eleven, il n'y a plus le coté "dernier rencontre pour elle=premier pour lui"....
l'église du futuravec des armes cherchant pour une ange maléfique? on peut seulement trouver ca dans une série anglaise. =D
le coup "l'image d'un ange deviendra un ange"  terrifiant et prouve que les anges vont pas suivre les Daleks (reviennent tellement de fois qu'ils font plus peur)

Amy est super drole dans cet épisode seulement je trouve que le Doc la laisse un peu trop de coté des fois

si non pour l'énigme de River : si elle n'est pas sa femme dans le futur, pourquoi pas sa femme dans le passé? (Time Lady qui s'est humanisée)

j'aime bien aussi l'idée qu'elle fait partie de UNIT ou Torchwood, mais l'eveque disait que si le Doc savait exactement qui était River, il ne les aidera jamais. je trouve ca un peu fort, vu qu'il a meme travailler pour UNIT une fois, et que l'opération qu'ils font la c'est pas loin de ce que font ces  organisations.

merci dalek clyde!
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:21    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Autre possibilité River est peut-être une Incarnation de la Rani mais ayant utilisé la montre qui rend humain... évidemment, elle ne devrai pas d'en rappeler... Si c'était elle, le Docteur voudrai pas l'aider, et cela expliquerai qu'elle sache piloté un TARDIS... mais c'est pas logique de manière générale...

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:36    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

ayest j'ai trouvé !

Riversong c'est.....

Un androïde Dalek, c'est pour ça qu'on en a vu un dans Victory of the Daleks (voir pire : c'est le même droïde qui a changé d'apparence

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 16:44    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Bon pour ma part je vais aller un peu contre l'avis général, mais honnêtement je n'ai pas beaucoup aimé cet épisode - du moins pas autant que vous tous apparemment ! J'explique les deux-trois points qui m'ont gênés :

- Déjà River Song, bon j'avais eu du mal à la cerner dans la saison 4, mais là le côté trop maquillée (raaah on fait les yeux OU La bouche, pas les deux en même temps !) trop bien coiffée, c'est un peu trop James Bond girl pour moi et j'ai bien du mal à imaginer le Doc amoureux d'elle ! Après, c'était sûrement un apparat choisi le temps de voler l'objet mais tout de même ... A suivre.

- D'autre part, Matt Smith, je l'avais a-do-ré dans les précédents épisodes (David ? David qui ?), complètement charmée mais là, j'ignore si c'est parce que je savais que c'était son premier épisode ou parce que River Song prend beaucoup beaucoup de place mais je l'ai trouvé plus en retrait, plus effacé, plus dans la facilité - sauf dans certaines scènes seul avec Amy ou on retrouve leur complicité (le coup de la main en pierre)

- Et dernière chose qui m'a vraiment déçue : lorsqu'ils réalisent qu'ils ne cherchent pas UN ange mais sont au milieu DES anges ! Ca paraissait évident ! Du moins, pour moi dès le début où ils partent dans la grotte le chercher c'était gros comme une maison que toutes les statues étaient des anges, je n'ai même pas compris pourquoi ils n'y ont pas pensé avant. De ce fait, le côté grosse révélation de l'épisode "ouh la la nous sommes emprisonnés au milieu du danger, ça craint un peu non ?" est pour moi retombée comme un soufflé.

C'est tout ça qui m'a déçue, mais je ne doute pas qu'une fois revu avec les sous titres fr pour voir ce qui m'a échappé, et avec la suite samedi prochain, j'apprécierai peut-être mieux cet épisode... (Toutefois, j'ai quand même sursauté deux trois fois lorsque les anges apparaissent en gros plan à l'écran et il y a quelques scène qui m'ont bien plus, le coup de la récupération de River dans le TARDIS ou Matt Smith qui en imite le bruit ... épique !)

Pour finir, un gros à Amy car depuis Blink je me disais qu'il suffisait de cligner d'un oeil à la fois successivement, je suis ravie de voir qu'Amy a essayé Mr. Green

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 17:49    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Mordax a écrit:

- Déjà River Song, bon j'avais eu du mal à la cerner dans la saison 4, mais là le côté trop maquillée (raaah on fait les yeux OU La bouche, pas les deux en même temps !) trop bien coiffée, c'est un peu trop James Bond girl pour moi

Moi aussi je trouve qu'elle est maquillée comme une voiture volée, mais cela dit je pense comprendre pourquoi: dans le Confidential, où son maquillage est beaucoup plus discret, elle fait bien dix ans de moins. A mon avis il s'agit de la vieillir afin qu'elle soit crédible lorsqu'elle tournera les épisodes futurs où elle est censée être plus jeune. Pareil pour sa coiffure d'ailleurs.

Après, concernant Matt Smith, je l'ai trouvé toujours aussi excellent. C'est vrai qu'il est plus effacé mais c'est son rôle qui veut ça. Il est censé être un peu désemparé devant la tornade humaine qu'est River Song. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 18:03    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

A la décharge des deux pas malins de Blink, je pense que j'aurai jamais pensé à cligner des yeux, tellement j'aurai eu peur. 
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 21:52    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

cet épisode "blew my mind away", comme on dit chez les angliches.
Je ne vais pas faire de critique détaillée, tout a déjà été dit.

Mais contrairement à d'autres, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'image de l'ange devienne un ange et sorte de l'écran. Ca me faisait déjà assez peur qu'il s'approche de la caméra, alors que c'est censé être un enregistrement qui passe en boucle, alors au moment où il est sorti, j'ai fait un bond et ai poussé un petit cri inarticulé. Sachant qu'à ce moment là j'étais dans un TGV bien rempli, mes voisins ont du bien s'amuser des expressions que j'ai affiché tout au long de cet épisode.

Cet épisode est passé tellement vite... Je n'ai jamais été autant frustrée quand ça s'est arrêté et que je me suis rendue compte que j'allais devoir attendre une semaine de plus pour savoir la suite. Gni. Essayons de ne pas y penser.

Et puis, tellement de moments épiques ! Ces deux scènes d'intro, à 12 000 ans d'écart mais qui se passent en même temps... L'entrée de River Song (et de ses chaussures)... La vidéo de l'ange... Les dialogues délicieusement piquants entre Amy, le Doctor et River... Et cette dernière phrase du Doctor ! A ce moment là, c'était "Tennant ? Tennant qui ?". Ce Doctor saura combler nos attentes, je crois. Oh, et le plus mignon, le plus drôle, LA scène qui m'a fait éclater de rire (dans un train bondé, rappelons le) : le Doctor qui imite le bruit du Tardis. Oooohhh, sweetheart, you're so sweet !

J'ai passé 45 minutes de pur bonheur. C'est le deuxième épisode qu'il m'a fallu attendre une semaine entière, et malgré tout ce que j'en attendait, cet épisode à largement dépassé tous mes espoirs.

Du grand Doctor Who, cet épisode.

Et ce n'est que la moitié.

(PS : oui, ce message n'est pas constructif du tout, je sais. Je redeviendrai constructive quand je m'en serai remise, et si j'ai quelque chose de nouveau à apporter aux très nombreuses reviews déjà postées.)

EDIT : j'ai oublié de dire que moi aussi, quand j'ai vu Blink, je m'étais entrainé à ne fermer qu'un oeil sur deux. Parce que je n'arrive pas à tenir très longtemps sinon. Donc   à Amy pour réagir en fermant un oeil sur deux.
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 04:16    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Plusieurs remarques, pas spécialement sur cet épisode, mais sur un ensemble de remarques que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Certains avaient dit qu'ils trouvaient bizarre le côté "nihiliste" du docteur, en ce sens où il menace clairement de tuer les anges (if you value your continued existence, if you have any plan about seeing tomorrow...) et qu'il utilise une arme, alors que Ten a toujours tenu à donner une chance aux bad bad aliens de se racheter (voir comment il tend la main à Davros par exemple. Or, si on se rappelle bien le Christmas Special qui marque son entrée en scène, on note qu'à la fin, il n'hésite pas à tuer l'alien (sycorax non?), même s'il lui a donné une chance, et il n'hésite pas non plus à faire déchoir la ministre Jones, de façon très glaciale. C'est au contact de Rose et de Martha qu'il va petit à petit perdre son côté je mets fin à des soucis de façon drastique. Il faut quand même se rappeler que la plupart des aliens, quand ils entendent le mot Docteur, sont soit absolument terrifiés, soit admiratifs - ou ont envie de l'exterminate - exception faite des WA et de la Midnight Entity que, décidément, je rêve de revoir dans un épisode, même si je commence à avoir une idée à son sujet, je la posterai dans le topic concerné.

J'ai aussi lu et entendu que Karen Gillan exagère pas mal les expressions faciales. Notez bien que ça veut tout simplement dire qu'elle a très bien suivi ses cours de théâtre! En effet, au théâtre, on nous apprend qu'il faut surjouer, exagérer les expressions. Pourquoi? Tout simplement parce que le public est en général assis à au moins 5 mètres de la scène et qu'il ne possède pas de jumelles pour voir les visages. Il faut donc que l'expression se voie facilement. Ainsi, un personnage qui sourit à la Clooney dans un film ne se verra pas forcément bien, du dernier rang, sur un scène. Le fait qu'elle articule énormément, bien plus que Matt Smith qui est déjà bien fort dans ce domaine, vient aussi de là (on coupe bien les syllabes et on parle suffisamment fort pour que toute la salle entende, tout en donnant l'impression de parler normalement. Pas facile Mr. Green).

Comme je le disais, cet épisode est pour moi le meilleur de la saison, à ce jour. On pouvait noter que les précédents sont des amuse-gueules, car bien que très bien construits, ils étaient finalement assez classiques. Ainsi, on a eu droit au gag récurrent de la ponctualité doctorienne (!!!), une jolie fable philosophique et assez pessimiste sur le comportement humain, le retour des Daleks. Rien qui ne fasse bien peur (mis à part le visage du smiler, je sais pas, il me marque Mr. Green), mais des histoires qui permettent de s'attacher à ce Docteur.
Time Of Angel, c'est juste l'épisode le plus effrayant qu'il m'ait été donné de voir cette année, et le troisième plus effrayant après Blink et Midnight, toutes séries confondues (donc que du Dr Who), ces 2 dernières années. C'est vous dire. Le trailer de Flesh And Stone me donne des sueurs froides, car si ça va aussi loin que ça a l'air, je crois qu'avec l'ambiance dans laquelle je regarde ces épisodes, je vais vraiment me faire dessus.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 07:56    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1) Répondre en citant

Mordax a écrit:
Pour finir, un gros à Amy car depuis Blink je me disais qu'il suffisait de cligner d'un oeil à la fois successivement, je suis ravie de voir qu'Amy a essayé Mr. Green

Yeah, Mordax ! Mr. Green À chaque fois que je me refais l'épisode "Blink", j'essaie aussi ce truc débile, mais en fait, c'est pas facile... et voir Pond qui essayait de faire la même chose, c'était un moment de pur bonheur ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: [5x04] The Time of Angels (1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange