Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x07] Brûle avec moi / 42
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 12:52    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

42

Réalisateur : Graeme Harper - Scénariste : Chris Chibnall

Dans une galaxie distante, le Docteur et Martha se retrouvent coincés sur un vaisseau hors de contrôle.
Les deux voyageurs ont 42 minutes pour démasquer les saboteurs mais, lorsque les membres de l'équipage deviennent possédés les uns après les autres, le Docteur commence à manquer de temps…

Statut : Diffusé le Mercredi 16 Janvier 2008 sur France 4

Dernière édition par Hawkins le Jeu 10 Jan 2008 - 11:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 13:59    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

42 comme la durée moyenne d'un épisode. Mais 42 comme la réponse à la question de la vie, l'univers, tout ça... ;-)

Midori...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 22:37    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

cet épisode compte définitivement parmi mes préférés !

Le "j'ai peur" du Docteur est assez inhabituel pour être marquant et d'une situation qui s'annonçait périlleuse et où le Docteur et hop la maitrisait brillamment "il est génial" , c'ets normal ! Mais tout se corse soudain et la situation échappe à son contrôle; s'emballe et le pousse à une mise en danger extrême...

La séquence spatiale lorsqu'il essaie d'attraper le levier est énorme....

La BO
dont je n'avais pas percuté en la réentendant lors du final *__*
est sublime aussi, avec un thème tout dans une intensité brutale et violente .

Le coup des nombres heureux est jubilatoire et cet épisode a un rythme de folie et enchaine les ambiances avec maestria (lol manquait plus qu'un cheval qui se ballade dans ce vaisseau et c'était le top Laughing mais que devient Arthur lol ?

Martha frôle la mort et prend au passage (tu m'étonnes) un peu du vecu qu'il lui manque pour être "en relief" : elle s'est servi en double dose là... par contre, se trame chez elle un très sale coup...

je me demande bien ce que signifie l'air grave du Docteur à la fin avant qu'il donne la clé à Martha : que Rose n'est plus là mais que là, il a bien failli lui y passer et ne pas avoir de "fantastic life" et que la culpabilité l'amène à donner la clé à Martha, sans avoir l'impression de trahir rose Question Confused

Dernière édition par Sunjin le Dim 30 Mai 2010 - 17:16; édité 1 fois
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 22:53    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Salut à tous,

42 est vraiment ju-bi-la-toire. On se croirait dans un épisode de 24, même si je ne connais la série que trop peu. L'épisode vous tient en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la dernière des 42 minutes. Les rebondissements ne sont pas prévisibles du tout, et même si on sait que le docteur va s'en sortir à la fin (il est comme ça le doc que voulez-vous ).

Jusqu'à la dernière minute on se dit, mais ....mais ....pas possible comment vont-ils faire pour clore l'épisode ? pas possible, y a un deuxième épisode pour conclure.Remarquez, cela aurait bien de nous tenir en haleine pendant 90 minutes, histoire de jouer avec nos nerfs .....

Je crois que c'est l'une des premières fois ou je vois le docteur dans une position aussi inconfortable ...et c'est là que les fans ont le ventre noué , de voir leur héros entre la vie et la mort. Ce ne sera pas non plus la dernière fois ou l'on verra le docteur changer de personnalité , puisque que les deux épisodes qui suivent mettront le docteur à rude épreuve, au point d'en oublier qui il est.

c'est aussi dans cet épisode que l'on voit Martha servir à quelque chose lol. Oui je sais je suis méchant avec elle, elle qui semble perdu avec le docteur et qui se demande il elle serait pas mieux chez elle(l'expérience lazarus - 3x06).Mais qui sera capable de remplacer Rose dans le coeur du Docteur ? peut être aucune personne. On le voit bien dans Shakespeare Code, au moment où Martha doit partager le lit avec le Docteur .Même Martha, pourtant "belle beauté nègre" comme le soulignera Shakespeare lui-même, ne peut faire oublier au docteur son assistante préférée Rose .Et pourquoi ? parce que Rose savait répondre aux questions que se posait Docteur.

Mais je déborde sur le sujet. Faudrait quand même faire une analyse complétè de personnages de Doctor Who version 2005-2007 Smile

Bon voilà voilà mon gros baratin de d'habitude écrit sur le forum.

A bientôt.

Olivier.

Dernière édition par code_utah le Jeu 17 Jan 2008 - 19:59; édité 1 fois
MSN Skype
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 16:26    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Cet épisode est vraiment génial... Je l'avais déjà vu, mais de le revoir, j'me rend compte que c'est vraiment un très bon épisode. Tout pleins de suspense...

Waw, en tout cas je confirme, le "J'ai peur" du Docteur et tout aussi surprenant que touchant. Ca fait bizarre... En tout cas, moi j'me suis sentie toute chose après. On voit que le Docteur peut être faible. Ca surprend.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 - 20:52    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Ah ces deux moments "rares" chez notre docteur :

Le Docteur" sur la coque du vaisseau en train d'essayer de réarmer le magnétisme de la coque... a écrit:

I can't get it! I can't reach!
I dunno how much longer I can last

Le Docteur dans la chambre de refroidissement après avoir vu le Soleil a écrit:

If you don't get rid of it, I could kill you. I could kill you all.

I'm scared. I'm so scared

Définitivement dans mes préférés cet épisode... *soupir-écoute-lamusique-en-boucle-depuis-hier*

ce qui ne m'a aps trop réussi, mais passons

Dernière édition par Sunjin le Dim 30 Mai 2010 - 17:19; édité 1 fois
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 23:21    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Midori a écrit:
Mais 42 comme la réponse à la question de la vie, l'univers, tout ça... ;-)

héhéhé j'allais le dire ^^ pour être exacte c'est la réponse à la Vie, l'Univers et le *Reste* Wink reste à savoir quelle était la question Mr. Green

mon épisode préféré jusqu'à maintenant Shocked que de tensions, un Doctor effrayé, et une Martha qui prend enfin un peu plus d'ampleur et de profondeur...

mais le coup du soleil vivant et ne pas savoir ce que McDonald a fait parce que it's her fault (ou alors je l'ai zappé en VO)... la peur que j'ai eu en voyant le Doctor souffrir et lutter contre cette chose en fusion Surprised Surprised avec le gros plan dans le scanner

et pour me la péter un peu, moi je savais que c'était Elvis la réponse :tongue

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 18:33    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Ah, ça c'est de l'épisode qu'il est bien !!!
Effictement le blabla du Docteur sur les "Happy numbers" est excellent....J'ai adoré le coup du "recreationnal mathamatique"...A l'entendre les maths, c'est jubilatoire....enfin bref ^^

Finalement, ça ne fais pas de mal de voir que le Docteur peut avoir peur.
A nooter mais les premieres notes de la playlist qu'il y a quelques messages plus haut sont les même que Westminer Brigde
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 05:37    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

super episode ( dommage que le dvd n'est pas de vostfr  )
petite question : apres le memorable ''j'ai peur'' du docteur, ne laisse t'il pas sous entendre une regeneration ? ( en parlant d'un certain processus qui devrait s'activer ) tient et pendant qu'on est dans la regeneration jusqu'a quel saison va rester david tennant ? ( en theorie )
sa serait dommage qu'il n'en fasse que 3 ( d'apres ce que j'ai lu sur d'autre site ) le role du docteur lui va parfaitement bien
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 13:58    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Va faire un tour dans les spoilers on en parle Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Serenity
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 15:27    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Bon, après un superbe marathon Doctor Who, j'ai enfin fais le tour de toute la saison 3 et en regardant le menu de mon DVD je me suis aperçue d'une chose extrêment bizarre...Le titre de cet épisode. En Anglais c'est 42 en français c'est Brûle avec moi et bah sur mon DVD c'est Elvis ou les Beatles....aurais-je déniché la perle rare ou c'est ultra normal ???

Sinon j'ai adoré l'épisode et surtout la longue minute de hurlements du Docteur....(moi je suis pas sadique!!!!)
WhoGirl

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 15:38    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

moi aussi j'ai la méme chose rassure toi ^^
Le dvd à du mal être fait ..ça m'etonne pas vu le peu de chose qu'il y a dedans ...
WhoGirl

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 23:51    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Avis aux obsédés du 42 comme moi Mr. Green ,je viens de trouver un petit dossier sur le net qui récapitule un petit peu de chose en rapport avec ce nombre qui nous suis partout ^^
C'est assez intéressent je trouve...
Pour voir ce dossier c'est ICI
Pour le télécharger voici le lien:
www.echecs-histoire-litterature.com/docs/42.doc.

[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 00:02    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Whoa !! Surprised
Il ne parle pas de H2G2 mais toutes les coincidences qu'on voit un peu partout, ça fout les jetons !
Merci ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 00:25    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

J'adoore, c'est assez intéressant j'aime bien, et aussi flippant pour ceux qui comme moi *tilt* à chaque 42 qu'il voit

Merci et  

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange