Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x07] Brûle avec moi / 42
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 12:08    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Ca me fera toujours marré les trucs comme ça *e oh 'faut pas être parrano comme ça hein^^*

Tu sais, quand quelqu'un cherche et se focalise sur un nombre il le retrouvera n'importe où et croira à la destinée ou n'imp quoi d'autre^^

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 17:16    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Il faut que j'avoue que ce n'est pas un de mes "nombreux" épisodes préférés. Je crois ne l'avoir regardé que deux fois contrairement aux autres (env 5-6 fois). En plus, il fait partie de la saison 3 et moi, la saison 3... ....  (à part le merveilleux Blink! ).... chut (mais je crois que je ne suis pas la seule)

Je dois cependant saluer la performance de notre David, qui nous expose dans cet épisode sa merveilleuse panoplie de réactions et sentiments.

Bref, un épisode pas si mal que ça, en fin de compte..., je me le referais bien ce soir... who knows???... Confused

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:25    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Le moment de détresse du docteur est remarquable, quand il demande à Martha de le congeler et ça foire lamentablement.
"Brule avec meuuuuuuuaaaaaaaaaaaa."
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 13:14    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, juste pour dire que je ne raffole pas de cet épisode. surement parce que j'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec "La planète du Diable" : un huit clôt à l'autre bout de l'univers avec un compte à rebours avant de cramer en bonne et due forme. Et du coup j'avais l'impression d'un vu, revu et réchauffé tout au long de l'histoire. Déjà que Martha a du mal à trouver sa place dans la série, là, on lui recolle l'ombre de Rose dans le thème de cet épisode !

Autre côté négatif, les codes de sécurité sous forme de jeu de question pour ouvrir les sas et accéder à l'autre partie du vaisseau... c'est insensé d'avoir choisit des questions auquel personne n'est capable de répondre... Tout ça pour que Martha téléphone à sa mère, comme pour Rose à la fin des temps !

Bref, sinon, le reste est génial. Le Docteur, toujours égal à lui-même, n'hésitant pas à se faire sacrifier pour sauver les autres... Et le soleil qui se trouve être une entité vivante...l Et l'intrigue sur Harold Saxon, prend un cran de plus et on aimerait en savoir davantage !!!
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 10:43    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Il y a des similitudes indéniables avec le double épisode de la planète impossible mais ce n'est pas un défaut en soi. J'aime assez le côté "galérien" de ces équipes, qui ne font pas un boulot facile... c'est pas tout beau tout propret comme l'expliquait RTD dans le DW confidential de saison 2.
Je reprocherais plus le côté cent à l'heure de l'épisode... je préfère quand ça se pose plus. Même dans la planète impossible c'était plus calme, il y avait aussi un combat idéologique/psychologique entre le doctor et qui-vous-savez.

Après j'ai quand même aimé, faut dire que Tennant est toujours aussi bon et que c'est nouveau/original de le voir souffrir autant. Et oui Martha sert à quelque chose dans cet épisode ce qui est assez remarquable pour être noté
MSN
lylylune
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 16:29    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

pour ma part ce n'est pas mon épisode favori Sad
mais david tennant, y est génial
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:44    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Brule avec moi ! Wahaha... avec le compte à rebours, cet épisode bouge dans tous les sens (d'ailleurs les effets spéciaux sont une fois de plus impressionnants)

ça fait penser à Médusa un peu... (ne pas regarder dans les yeux ! ^^)

[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 19:31    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Un de mes épisodes préférés, je me suis rendue compte aujourd'hui que ça faisait au moins la 8 ème fois que je le visionnait^^
On a le droit à du Grand Tennant, comment fait-il pour encore nous surprendre? 0_o
C'est vrai que le scénario en lui-même n'est pas génial génial, mais l'épisode arrive quand même à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Et, comme d'autres l'ont souligné, Martha sert enfin à quelque chose!! Hourra!

Juste petite question : suis-je la seule à avoir adoré les quelques minutes où l'on voit le Docteur souffrir? Ou suis-je une folle et/ou sadique et/ou accro? Pitiéé...pas l'asile!

Bref, pour finir, chapeau au scénariste Chris Chibnall pour ce pur moment de bonheur/angoisse.
Et je vote Saxon (of course :p).
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 20:05    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

je suis dans le même cas que toi!

Cet épisode reste dans mes favoris et pour les mêmes moments que toi : sadique *on* et regarde ici car non tu n'es pas seule (cherche mon pseudo dans le 1er post^^) : http://doctorwho.xooit.fr/t1809-Chaine-de-sets.htm

Sunjin a écrit:
Ah ces deux moments "rares" chez notre docteur :

Le Docteur" sur la coque du vaisseau en train d'essayer de réarmer le magnétisme de la coque... a écrit:

I can't get it! I can't reach!
I dunno how much longer I can last

Le Docteur dans la chambre de refroidissement après avoir vu le Soleil a écrit:

If you don't get rid of it, I could kill you. I could kill you all.

I'm scared. I'm so scared

Définitivement dans mes préférés cet épisode... *soupir-écoute-lamusique-en-boucle-depuis-hier*

Dernière édition par Sunjin le Mar 14 Sep 2010 - 12:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 10:40    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

J'adore les Huit clos et dans Doctor Who c'est assez rare, du coup j'adore forcément cet épisode, malgré quelques incohérences sur le Timing lol.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010 - 22:13    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum ^^

Je viens sur ce forum depuis que j'ai commencé la saison 2, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je me décide à m'inscrire sur ce forum ^^

J'ai une petite question : comment pouvez vous dire que cet épisode est l'épisode préféré de certaine personne?
Cet épisode est comme le dit Lapitchounette, une redite du génial "la planète du diable", on a l'impression que tout l'épisode est du déja vu, et il est bourré d'incohérences.
Par exemple l'accès aux moteurs auxiliaires gardés par une 20aine de portes est assez grotesque, qui aurait l'idée de construire un très long couloir en ligne droite avec 20 portes gardés par des mots de passes pour arriver à une salle?
Ensuite le fait que le docteur puisse faire revenir martha dans le vaisseau en inversant le champ magnétique alors qu'elle est à quelques secondes de distance du soleil.... moué un peu gros, moi qui me faisait une joie de la voir disparaitre ^^
Les méchants sont aussi un peu ridicule et me font pensé à Emile dans la cité de la peur : ils sont tout patauds dans leur mouvement ^^
Et pour finir le seul fait de "rendre" le carburant à la planète pour que tout redevienne normal, c'est un peu facile encore une fois....

Donc voila décu de cet épisode (tout comme de ce début de saison 3), même si pendant les 42 minutes de l'épisode j'étais littéralement scotché à l'écran, et je me demandais vraiment comment ils allaient s'en sortir ! du coté du suspens c'était donc réussit !

Voila voila, non je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour pousser un coup de gueule ^^ je mettrais des commentaires + positifs sur les épisodes que j'ai aimé plus tard Razz
Sur ce, bonsoir ! ^^
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 21:18    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

J'aime beaucoup les huit-clos spatiaux, ce qui fait que j'ai aimé cet épisode, même s'il n'arrive pas à la cheville de The Impossible Planet/Satan Pit. J'ai aussi trouvé des bizarreries scénaristiques mais bon sur le moment on y pense pas et on se laisse emporter par l'action et le jeu de David Tennant, tout simplement

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 11:19    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'égale pas The Impossible Planet/Satan Pit, mais j'ai bien aimé cet épisode. Je trouve aussi qu'il y à beaucoup d’incohérences, mais ça ne ma pas gêné plus que ça, je me suis surtout concentré sur la performance des acteurs.
David Tennant m'a littéralement scotché, c'est un excellent acteur qui me surprend à chaque fois.
Cet épisode ma montrer que pour la première fois le Docteur avait peur de la mort, il pensé vraiment que cette fois ci c'était la fin, il avait également peur de tuer tout le monde sur le vaisseau, lui, l'être le plus puissant de l'univers qui déteste la violence était devenus un pion pour ce soleil vivant et voir souffrir le Docteur est toujours déroutant.
Quand à Martha et bien, elle réussis à sauver tout le monde, mais sur les indications du Docteur, ce n'est pas encore dans cet épisodes qu'elle prend véritablement les choses en mains et à être moins dépendante du Doc comme l'aurais fait Rose, mais je trouve qu'elle sont sort pas mal. Mais c'est aussi ce qui fait le personnage de Martha, elle est là pour rappellé au Doc qu'elle n'est pas Rose, (pauvre Martha) mais elle reste quand même une bonne compagne Okay
Mais ça, ce n'est que mon avis Wink
adrien
[Ood]

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 21:42    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

c'est vrai que dans cette saison, et je crois que c'est la première fois depuis la saison 1 que le docteur est si "faible", moins héroique il a peur de mourir, de succomber, ca casse un peu le mythe du seigneur du temps super héros, et c'est pas plus mal ^^
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 18:18    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42 Répondre en citant

Le Docteur qui a peur ca marque!
Woow j'adore on est direct propulses dans l'action et le rythme reste pendant tout l'épisode,ainsi que les suspens,j'adore l'histoire des maths avec les codes,ou Elvis et les Beatles...d'ailleurs la mère de Martha je sais pas ce qu'elle fait mais ca sent mauvais j'ai envie de dire^^

Pas de moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: [3x07] Brûle avec moi / 42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange