Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 07:49    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Flesh and Stone (2)

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Adam Smith

Le docteur et ses compagnons sont piégés par une armée d'anges pleureurs, leur seule échappatoire est un vaisseau spatial qui c'est crashé sur la planète. Cependant, Amy va faire face à une menace encore plus dangereuse...

Bande Annonce :

Diffusion Samedi 1er Mai 2010 à 18h25 sur BBC 1

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 19:14    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Oh Mon Dieu, j'adore cette épisode!!!! On voit les anges bouger ça c'est la classe!!! Pas tout compris pour l'instant mais c'est quoi ce truc du temps qui va à l'envers?! Et Amy!!! Elle est devenu folle c'est ça!!! Qu'est-ce qui lui prends de sauter comme ça sur le Docteur?!?!.
Bref, épisode riche en surprise je dirais et J'ADOOORE!!!!
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 19:30    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai adorée même si je n'ai pas tous compris,j'aime ce coté effrayant ! Pour l'instant il est impossible pour moi de croiser la moindre statue Laughing

Par contre la dernière scène je l'ai trouver de trop ... je sais pas ça gâche tous ou c'est peut être trop rapide,trop directe,certes c'est marrant de voir le doctor en sainte nitouche mais bon là faut pas exagérer du coté de Amy ... elle va se marier nom de dieu et elle veut déjà coucher avec un autre homme !..son mariage va pas durer si c'est comme ça

Je sens que l'épisode suivant risque d'être bien marrant avec Rory ^^
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 19:37    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ohhhhh mon dieu, à chaud comme ça je vais être incapable de dire quoi que ce soit de constructif. Je vais essayer, quand même.

Sur le coup, j'étais déçue que les anges et la faille s'auto-résolvent mutuellement, genre "whaaat ? c'est trop facile !".
(j'ai beaucoup crié "whaaaat" pendant cet épisode).

Sauf que, pouf, on retrouve Amy, River et le Doctor dehors, presque comme au début, et en fait non, l'évenement déclenchant les failles est encore à venir.
Et en plus on ne sait plus du tout que penser de River Song. Sérieusement, on suppose FORCEMENT que c'est le Doctor qu'elle a (de son point de vue) / va (du point de vu du doctor) tuer ! Surtout avec la phrase du Doctor, "Time can be Unwritten".

Déjà, tout ça, ça avait bien calmé ma déception par rapport à la façon dont les anges sont vaincus (le sont ils définitivement ? Parce que là, à part River, Amy et le Doctor, qui voyagent dans le temps, plus personne ne se souvient de leur existence).
Alors quand en plus Amy saute sur le Doctor (enfin une fille censée qui écoute ses envies !) ... "Whaaaaaaaat" ?
Et le Doctor... Reste lui même, et réfléchit. Et apparement, Amy serait au centre de cette histoire...

J'ai tellement l'impression que cet épisode n'est pas fini, qu'on a tellement encore de chose à découvrir, ahhhhh, je suis un peu surexcitée right now.

Episode vraiment amazing !

Et puis, j'ose à peine en parler : moi qui croyais que voir les anges juste en statue faisait parti de leur pouvoir de terreur, finalement, les voir bouger, c'est encore pire ! Pauvre, pauvre, pauvre Amy ! La plus grande peur, être dans le noir, ne pas savoir où on va, et savoir qu'on est entouré d'êtres horribles... Argh.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 19:48    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Bon j'ai globalement aimé cet épisode si on enléve la fin.

Bon les anges continuent leur attaque et Amy apprend à compter pendant que le Doctor réfléchit et que River Song cache son identité de renégat. Les anges m'ont moins fait peur cette semaine. Mais voir Amy qui ne peut ouvrir les yeux est assez pétrifiant. C'est encore une phobie universelle, perdre un sens.
Les soldats disparaissent dans la faille qui suit Amy. C'est interessant. D'où vient vraiment la faille ? On va encore devoir attendre un petit moment avant de vraiment tout savoir. Le Doctor a quand même compris que Amy ne se rappelait pas de Canary Wharf, ne connait pas les daleks et visiblement les cybermen non plus. Donc je suppose que dans le monde d'Amy rien de cela ne s'est produit. Pour qui, pourquoi ? On va pouvoir supposer. Enfin la faille a détruit les anges (un peu facilement d'ailleurs).

River Song enchaîne les phrases faciles pour faire cogiter le télespactateur. Elle a tué un homme. Le docteur de toute évidence. Mais tout peut être réécrit. On va bientôt la revoir, on en saura sûrement plus.

La fin: bon c'était dispensable mais peut être que la suite nous expliquera la réaction de Amy. Elle va se marier donc doit être amoureuse techniquement. Quand on est prête à faire ce choix, on saute pas sur le premier venu, même si c'est Matt Smith Wink Je me demande si il n y a pas une faille en Amy même. Comme si elle avait deux destins: être mariée ou voyager dans le Tardis. LEs deux sont en parafaux et elle se conduit de manière étrange à cause de ça. Soit on va avor une explication à son comportement soit Moffat veut attirer des adolescentes, je ne sais pas.

Alors la semaine prochaine on part à Venise voir des vampires avec l'heureux futur mari de Amy. It's Mickey and Rose all over again. Le petit copain pas malin qui suit le brave doctor en comprenant que celle qu'il l'aime préfére le Doctor. Déja vu. J'attends quand même avec impatience le prochain épisode car le thème m'intrigue.
Leyra22
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:13    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ces deux derniers épisodes étaient tout juste : wouah!! Les meilleurs de la saison 5 pour moi Smile

Le scénario est tout simplement brillant (on voit que Moffat a de la créativité à revendre^^) :
Une Amy Pond qui ne peut plus ouvrir les yeux au risque de perdre la vie à cause d'un ange qui s'est introduit dans son esprit, des soldats qui oublient leurs propres compagnons, une River Song meurtrière, des Anges un peu partout, le tout soupoudrée de questions dont nous n'avons pas encore la réponse. En voilà un épisode original!!

La scène où Amy était entourée par les Anges et devait les éviter sans les voir était tout simplement géniale, très stressante (j'étais devant mon écran en train de faire "non!! Plus à gauche!!ouf... à droite!!vas-y doucement!!"). Par contre je n'ai pas vraiment compris pourquoi le Docteur devait se sacrifier pour sauver tout le monde (comme à son habitude d'ailleurs) et pourquoi il débatait au sujet du temps qui se réecrit (ou quelque chose comme ça)?

Quelque chose m'a vraiment choquée dans le dialogue entre River et le Docteur à la fin, j'aimerais vraiment me tromper, mais River à bien dit au Docteur qu'elle avait tué un homme bon, le meilleur homme qu'elle aie connu? C'est le Docteur non? Noon elle n'a pas tué le Doc!! Bon j'attend les sous-titres en français avec impatience pour pouvoir tout bien comprendre^^

Hum...par contre, la dernière scène entre le Doc et Amy était...spéciale. C'est qu'elle est assez directe la nouvelle compagne!!
Apparement le Time Lord, lui, n'est pas très attiré (est-ce le terme approprié?). Je me demande s'il aurait réagi de la même façon si c'était Rose Wink.

J'attend la suite avec impatience. Des vampires et un autre petit copain encombrant (petite pensée pour Mickey au passage), on peut s'attendre au pire^^
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:10    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai une petite théorie au sujet d'Amy qui ne se souvient de rien: Dans cette épisode le Docteur fait tourner son doigt dans le sens des aiguille d'une montre, puis l'inverse et j'ai cru comprendre que le temps allait à l'envers à cause de la faille ou quelque chose comme ça, si ça se trouve le "monde" d'Amy, son temps ou son endroit, bref le cadre spatio-temporelle d'Amy va à lenvers, je veux dire le temps va dans l'autre sens et donc les Daleks, et Cybermen ne se sont pas encore produit mais ça arrive. Ce qui signifierait donc en premier, les planètes dans le ciel PUIS après le Master et ENFIN Canary Wharf. Mais pour l'instant, il n'y a rien. Enfin ce n'est qu'une théorie, hein!
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:49    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Doctor34, tu es un génie!
Je viens de verifier le 5x01 et le badge infirmier de Rory nous indique "issued 30/11/1990" Il y a un gros plan fait sur le badge mais faut penser à regarder la date. Voilà pourquoi Amy n'a le souvenir de rien. Ca ne s'est pas encore passé.
Mais Moffat n'avait pas dit que les événements du 5x01 se passaient en 2010 ? Je commence à me demander si la petite fille du début est bien Amy Pond.

Edit: bon en faisant des recherches j'ai découvert que Moffat a mis la date du badge au hasard.

Dernière édition par Roxy le Sam 1 Mai 2010 - 21:55; édité 1 fois
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:53    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'vais pas faire un pavé, p'têt' plus tard.

Très bon épisode, avec quelques touches de moins par contre.

Primo, les anges qui bougent, moi je trouve que ça leur fait perdre toute leur puissance. Maintenant que j'ai vu ça, j'ai l'impression qu'ils ont perdu toute leur aura démoniaque. C'était bien plus effrayant quand on les voyait uniquement immobiles.

Secundo, la fin, un peu rapidement expédiée, tout de même. "Oh, je vais modifier la gravité. Oh, plus d'Anges !"

Bon, à côté, ça justifie la surexposition de la faille dans les épisodes. 'Fin quand même.

Et puis, Amy et le Docteur... Depuis la nouvelle série, j'ai l'impression que toutes les compagnes sont voués à lui vouer un culte groupiesque (excepté Donna pour l'instant), c'est assez triste.

Et sinon, personne a remarqué l'énooooorme erreur quand ils sont dans la forêt ? Quand le Doc' parle à Amy avec plein de gros plans sur leurs têtes, il a encore sa veste, ahahah. Encore un paradoxe provoqué par la faille ? Confused
rainbow
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 22:08    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

wahou ! je viens juste de finir de regarder et ne vais pas faire une critique très développée mais bon !

j'ai bien aimé l'épisode. Peut etre un peu moins que le premier mais dans la meme veine ... l'explication pour le cliffhanger, soit je n'ai pas tout suivi soit c'est un peu léger .. après rien a redire on ne souffle pas un instant et les dialogues et les situations sont tout simplement jouissifs !

Il reste beaucoup de choses inexpliquées dans cet épisode et le nombre de mystères à résoudre semble augmenter à chaque episode. Je pense que Moffat n'a pas fini de jouer avec nous et va continuer a nous torturer encore longtemps !

sinon j'ai bien aimé la scène finale en ce qui me concerne. Amy n'a pas froid au yeux c'est vrai mais ce n'est pas son genre d'attendre patiemment que le docteur réalise tout seul ! j'étais plié de rire en le voyant se débattre, completement paniqué par une miss pond totalement incontrôlable !

une fois de plus, l'attente va être longue jusqu'au prochain épisode ...

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 22:43    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai adoré. C'est un épisode magnifique. Il y a de la frayeur, des emotions, de l'action. Tout ce qu'il faut!

Tout d'abord j'ai trouvé touchante la relation Doctor/Amy. Je trouve ce duo magnifique et très touchant. On voit que le Docteur tient à Amy et qu'il tient au fait qu'elle lui fasse confiance. La scène où il la laisse dans la forêt est vraiment magnifique. J'en pleurais presque. C'est beau, c'est bien joué, bien écrit. Il y a bien sur la scène de fin avec Amy qui viole presque le Docteur sur place (brave fille, elle suit ses envies et se jete direct sur le Seigneur du Temps).

Ensuite, River Song. On apprend qu'elle a tué un homme. "The best man I've ever know". Ca ne peut pas être le Docteur car si elle avait tué le Docteur, il se regenererait à la fin de la saison 5 ce qui est impossible, Matt Smith a signé pour trois ans à la BBC. On sait que River sera là dans le final et c'est surement à ce moment qui elle a tué (et puis Moffat va pas tuer SON Docteur, qu'il a reperé direct et dont il vante tant les talents, c'est logique non?).

L'histoire des anges. Certains diront que la résolution était trop simple. Eh bien, je dis que tant mieux. on ne peut pas faire toujours complexe. Elle est simple mais l'histoire n'en reste pas moins haletante et complètement effrayante. Ayant vu l'épisode dans le noir, quand les anges on bougé, j'ai vraiment flippé. Mais vraiment! Les anges qui bougent, ça tue le mythe mais ça nous fait encore plus peur et c'est bien. Puis le fait qu'ils peuvent s'infiltrer dans l'esprit des gens est vraiment effrayant. La pauvre Amy, elle a vraiment faillit y passer. Si River n'avait pas été là, elle serait morte. J'étais carrément en train de me ronger les ongles, me demandant si Amy allait vraiment s'en sortir.

J'ai hâte de voir le prochain épisode et je vais du mal à l'attendre.

L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 23:33    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Et la c'est l'heure de ma théorie de l'épisode!

Pourquoi Amy ne se souvient pas des Daleks?
Je crois que l'episode nous a donné un élément de réponse!

Effectivement comme le second soldat qui a oublié le premier quand celui-ci est allé voir la faille, ou comme les anges qui n'ont jamais existé après être tmbé dedans.
L'épisode nous dit bien que tout ce qui est aspiré par la faille n'existe donc lus, ni dans l'avenir, ni dans le passé.

Donc si Amy ne se souvient plus des Daleks, ça voudrait peut être dire qu'ils ont été aspiré par la faille entre temps?
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 00:30    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Bon je me suis dit qu'en écrivant une review juste après avoir vu l'épisode je me ferai pas avoir comme l'autre fois avec trois pages à lire mais il y a déjà pas mal de commentaires c'est hallucinant (mais ça montre que des gens participent ce qui est une bonne chose pour le forum).

The Best Man I've Ever Known. Il semble évident que ça soit le docteur cependant, rien ne nous dit que ce soit Matt Smith, ça peut être une idée lancée pour un prochain docteur (elle dit plusieurs fois qu'elle en connait plusieurs et qu'elle semble plus proche d'un plus vieux).

Concernant la faille en lisant vos commentaires j'ai une idée de génie (enfin génie, façon de parler) en quoi cette faille serait différente du Void (bon c'est peut être aussi mon envie de revoir Torchwood) ??? La faille semble être liée à Amy, on s'en doutait depuis le début (enfin surtout vous, moi il me faut le temps de la réflexion surtout que je préfère me faire surprendre).

Amy, amy, amy .... pauvre amy. Qu'elle soit jolie c'est une chose que certains trouvent que c'est l'une des meilleures compagnes jusqu'à présent (loin devant martha qui prend encore une claque au passage ; enfin bon on va pas revenir encore une fois sur la lutte des compagnes) mais elle est parfois assez énervante. Je pense que c'est pas forcément de sa faute mais son attitude m'énerve un peu (son accent doit jouer comme gwen que j'ai envie d'expédier au pôle nord parfois) et sur la fin je trouve que c'est amené beaucoup beaucoup beaucoup trop vite et puis ça fait très rose.

J'ai pas trouvé l'épisode extraordinaire, j'ai l'impression qu'encore une fois on doit se servir de ficelles faciles pour sortir de l'épisode (autant la résolution rapide de problèmes au début de l'épisode est quelque chose que l'on voyait déjà pendant la période RTD) comme dans les autres de cette saison (le vrai exemple qui me vient en tête c'est the beast below où faire un tour du royaume uni aurait permit de finir l'épisode en 3 minutes) et au final ça nuit un peu au rythme de l'épisode qui est dans l'ensemble pas trop mal, même si on a beaucoup trop d'informations en une fois et j'ai peur que ça soit difficile de tenir jusqu'à la fin de la saison avec ça.

J'ai oublié de dire tellement de choses et l'idée de réécrire le passé déjà vécu est la dernière frontière de doctor who (le time is running out me fait beaucoup penser à muse mais bon) .

Je vais essayer de voir le confidential avant d'aller dormir ou sinon demain.

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 01:23    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Bien bien bien bien. Un épisode riche en indices, pauvre en réponses, donc une foule de théories qui se bousculent au portillon, y'a pas mieux!

La façon dont le Docteur se débarasse des anges ne m'a pas dérangée, je ne l'ai pas trouvée plus "simple" que beaucoup de conclusions dans DW. Tout le monde passent par la faille, c'est parfait, c'est propre et ça se referme automatiquement. D'ailleurs, ça me rappelle quelque chose, toutes ces statues qui sont joyeusement aspirées à l'intérieur. Corrigez-moi si je me trompe, mais ça ressemble quand-même pas mal à la fin de Doomsday, non ? Avec cette fameuse bataille de Canary Warf dont Amy ne semble pas se souvenir... à mon avis, y'a un coup à jouer là-dessus.

Par contre, les anges qui bougent, j'ai trouvé ça inutile et ça m'a un peu cassé mon rêve. Parce qu'il me semblait quand même que les anges n'étaient pas des statues qui bougeaient, mais des créatures quantiques qui prenaient l'apparence de statues lorsqu'on les regardait. Résultat, ils pouvaient être n'importe quoi tant qu'il n'étaient pas observés (c'est un peu la définition de quantique). Mais en fin de compte, non, même quand ils bougent ils ressemblent juste à des statues. Déception immense.

Mais revenons au grand suspens de l'épisode: Qui River Song a-t-elle tué ? Là, tout le monde se dit : "Ah la garce ! Elle a buté le Docteur !".
Sauf que se serait quand-même bizarre: le Père Octavian sait qui elle a tué, mais ne connaissait pas le Docteur avant l'épisode. Si on excepte le cas d'un timey wimey introduit par l'enigmatique "Time can be unwritten", je vois mal commment River aurait pu tuer le Docteur. Conséquence immédiate : ce n'est pas lui "the best man she'd ever known". Enfin, à prendre avec des pincettes : la mort, ça vous rend tout de suite les gens plus sympathiques.

Ensuite, cette histoire de faille n'est pas vraiment réglée non plus: Apparemment, elle aurait été engendrée par une méga-explosion qui fait toujours des ravages dans l'espace-temps.
Blimey.
C'est peut-être une tendance chez moi de tout rapporter aux épisodes précédents, mais des explosion de cette envergure, je vois pas ce qui aurait pu la causer, à part une Guerre du Temps (je veux d'autre Time Lords, je les trouve funny^^).

Et sur la fin, le pétage de câble d'Amy Pond. Non mais franchement, faut apprendre à se tenir jeune fille ! Bon, je reconnais que la niaiserie confondante du Docteur peut user les nerfs ("who I want...-yeah...No..."), mais enfin tout de même. Encore une fois, le côté "it's all about you, you might be the most important person in the universe, blablabla", ce n'est pas sans rappeller Donna Noble dans le dernier épisode de la saison 4.

Mais la toute dernière image va nous tenir en haleine jusqu'en juin. Parce que, je suppose que d'autres l'ont remarqué, alors qu'une voix énonce:" And for those of us who can read, the base code of the universe", des symboles que je soupçonne fort d'être Gallifreyens changent pour afficher la date du 26 juin 2010. Et ça fait raccord avec le réveil d'Amy, en plus.

Ah, et pour être complètement anti-chronologique: Ne jamais laissez le Docteur parler, ça devrait être une règle parmi ses ennemis, non ?
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 03:58    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Dans les daleks, ils mutent en super daleks, c'est peut être pour cela que amy ne se souvient pas...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange