Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 17:53    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ca y est j'ai vu l'épisode!

Je l'ai trouvé génial toussa toussa...

Je me permets quelques remarque: Dans l'épisode VOSTFR que j'ai vu, la traduction etait:
"Bla bla bla ( me souviens plus ).. le temps peut être inversé... le temps peut être... ignoré"
"Ignoré et non "effacé"! Si ce n'est pas une divergence de traduction, cela pourrait expliquer pourquoi Amy ne se souvient plus des Daleks: elle l'aura "oublié"

Les anges qui bougent: y'en a qui sont déçus mais moi j'ai bien, j'attendais ça depuis un bon bout de temps ("MAIS QUAND VONT-ILS BOUGER!!!!" ><) Je trouve que ca va encore, ils gardent leur apparence de pierre, ils ne se transforme pas en chaipaquoi et bougent lentement en emettant des sons de roche, ce qui me fait penser qu'ils n'ont pu bouger que grâce à la faille (sachant qu'auparavant le spectateur etait lui-meme considéré comme "vu") car on parle quand même des Anges Pleureurs hein, capable de transporter le Tardis et de sortir d'un parking en un clignement d'oeil.

Ensuite le coup de foudre d'Amy... bah dic donc, elle prend les choses en main celle-la, il a fallu tout de même une saison à Rose pour se lancer, elle 4 épisodes o_o

Donc un épisode excellent, que je re-regardais bientôt.

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 18:17    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ouais m'enfin les sous titres VF parus ne sont quand même pas de bonne qualité, il y a plein d'erreurs, le mieux est d'attendre ceux de U-sub, qui eux seront forcément excellents.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:11    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ce que j'entends c'est 'time can be rewritten', le temps peut être réécrit.

C'est un effacement comme en informatique, on réécrit par dessus. Je le comprends comme ça, changé mais pourquoi pas effacé et remplacé par autre chose.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:28    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Comme j'ai écrit précédemment ^^, il a dit les deux mots : unwritten au moment où le DOc est devant le pont principal et fait le mouvement d'horloge avec son doigt, puis à la fin, lorsqu'ils sont face à la mer : il dit (et il l'avait dit dans le 504 lorsqu'Amy lui dit que lui ne peut pas mourir ce jour là car il doit /va rencontrer River dans son futur) : the time can be re-written

je vous laisse chercher le sens des deux mots : unwritten et re-written Wink et je renvoie aussi à mon comm du 504 ^
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 21:03    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ça devient un sujet philosophique là ^^
Pour moi "re-written", veut dire qu'un même évènement peut arriver, mais pas de la même façon (ici, c'était la mort de River Song, qui, au lieu de mourir dans la bibliothèque, aurait pu mourir dans le maze of the dead).
"Unwritten" au contraire, veut dire que cet évènement n'aura pas lieu du tout, si je met en français, cela veut dire "non écrit", donc on "enlève" quelque sorte un évènement, on ne l'écrit pas, il ne revient à la mémoire de personne car il n'a jamais et n'aura jamais lieu.

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 21:23    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Cela dit ce n'est pas nouveau et le whoniverse n'a pas vraiment attendu la faille pour cela; on a déjà eu des exemples de temps "unwritten" (à la fin de la saison 3 en particulier) et "rewritten" (dans Father's day et dans Water of mars).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 21:24    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

C'est moins le sens de unwritten que le choix du mot qui me fait réfléchir. Rewritten c'est réécrire mais désécrire... ça peut être simplement pour effacer sans réécrire mais ça peut être réécrire aussi. Cela dit on a le droit à plusieurs 'time is running out' a priori par la faille.

Désécrire le temps et ne rien réécrire à la place ce serait le tuer ? La destruction de l'univers non pas cette fois par la destruction de tout ce qui le compose mais par la destruction du temps ?

On n'est qu'au début de la saison... pour l'instant vue de loin tout ce qu'on sait c'est que l'invasion dalek a été oubliée mais aussi l'invasion des cybermens au 19ème siècle... c'est maigre.

Après il y a toutes les remarques ou détails sur des éventuels indices liés à l'aventure suivie à distance d'épiderme mais cette question du Temps en danger ne transpire vraiment, on s'inquiete plutôt pour les personnages. Je serais presque déçu si la réécriture du temps c'était simplement une pirouette pour sauver la vie des héros.
whufey
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 00:00    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Partons du postulat que la faille est la résultante de la tentative de retour des time lords.

et si ce n'était pas le prisonnier zéro qui avait traversé la faille mais Amy.

Je m'explique:

Imaginons Amy comme une entité extraterrestre avec des capacités psychique extra développé et qui a le pouvoir de matérialiser ses rêves et toutes les histoires,intrigues qui se nouent dans son imagination. Ces matérialisations venant se substituer à la réalité la détruisant totalement .

L'entité passe donc la faille et attéri dans la campagne perdue anglaise , l'entité se matérialise sous les traits de la petite Amélia pond , s'imagine une tante absente , des parents inconnus et une vieille maison ; tout ceci se matérialise.

Le Tardis en mauvaise posture et au bord de l'explosion se dirige versle point où la puissance spatio temporelle est la plus forte donc la faille . Eleven se crash dans le jardin et rencontre Amélia.

au contact du doctor , Amélia sonde l'esprit du doctor est y voit tout plein de possibilité qui stimule son imaginaire inventant alors l'histoire du prisonnier zéro échappé à travers la faille de sa chambre ( pourquoi ne se souvient elle pas que c'est elle qui a passé la faille? chaque matérialisation de son imagination effectue un reset de sa mémoire et tou repart à zéro pour elle).

le Tardis s'emballe , eleven veut le resynchroniser avec un bon de 5 minutes , mais revient 12 ans après....

Et si c'était belle et bien 5 minutes....

Amélia part préparer sa valise et attend le doctor dans le jardin , la son esprit s'affole . le doctor revient 5 minutes apres dans la réalité mais 12 ans pour l imaginaire d'amelia ; cette imaginaire c'est matérialisé à la place de la réalitéla vieille maison c 'est agrémenté d'un jolie petit village bien trop parfait ,avec des habitants bien trop stéréotypé qui en plus connaissent tous le doctor , une marre à canard sans canard ( l'esprit ne prévoit pas tous les détails ) etc...

D'ailleurs quand eleven demande de l'aide via l'ordi portable n'avez vous pas trouvé bizarre qu'il n' y ai pas UNIT dans l'histoire?

bref les matérialisation d'amélia s'intensifie remplaçant petit à petit la réalité et le doctor est pris la dedans sans s'en apercevoir

dans ce monde imaginé par Amélia , pas de dalek ,pas de cyberking....

Amy fini par partir avec le doctor , l'imagination enflammée , débordante se matérialisant à chacune de leurs étapes prenant la place de la réalité ( la reine qui nous à paru si bizarre à tous , des dalek trop "power ranger" , des anges qui tuent au lieu d'envoyer dans le passé etc....) expliquant avec quelle aisance Amy trouve les solutions avant le doctor( c'est son imaginaire , c'est elle l'héroïne) et le côté "pato" du doctor qui subit tout ça , qui comprend qu'un truc ne va pas mais qui ne l'a pas encore saisie.

la rencontre et les voyages avec le doctor agissent comme un catalyseur qui intensifie les matérialisations d'Amy et surtout qui les dispersentà travers le tempset l'espace fissurant l'univers jusqu'à l'implosion

Pandorica est Amy ; ou en tout cas y est lié. l'ultime étape avant l'anéantissement de la réalité au profit des matérialisation d'Amy. Amy n'est pas foncièrement méchante , elle ne contrôle pas son pouvoir et ne se rend même pas compte qu'elle matérialise son imagination détruisant des univers entiers.

Le doctor comprenant cela à l'ouverture de pandorica ne voit qu'une solution prendre le risque de revenir sur sa time line pour essayer de canaliser l'esprit D'amy sans la détruire et en préservant l'univers.

Il revient la voir a 7 ans assise sur sa valise lui disant quelque chose certainement sensé calmer son esprit , puis revient la voir dans la fôret du vaisseau pour calmer sa panique etc......

le doctor revient donc suivre à distance les voyages qu'il a déjà effectué avec Amy pour conntrôler ces matérialisation et empécher Amy de détruire l'univers en lui apprenant à maitriser son pouvoir ( n'étant pas méchante eleven ne peut se résoudre à la détruire et cherche à l'aider).

bon voilà ma théorie sur cette saison , je ne parle pas de river song car je pense qu'elle à un rôle bien au delà de tout ça et que comme le doctor elle va se retrouver embarquer dans tout ça malgré elle.
Zaza
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 01:05    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai finalement vu cet épisode avec les sous-titres foireux (vivement les bons), eeet j'ai eu plutôt mal à la tête Mr. Green Des mauvais sous-titres pour cette histoire aussi compliquée de ré-écrire/efface le temps, ça n'aide pas. Enfin, après avoir lu le topic et revu une deuxième fois (même si c'est toujours avec ces mêmes sous-titres), ça va mieux. J'ai pas eu aussi peur que dans le précédent (qui lui même m'avait moins angoissé que Blink =)), mais il reste très prenant.

En fait, plus que les gens, c'est le décompte d'Amy qui est effrayant. Si dans des épisodes plus tard elle se remet à dire 3 ou 2 (je sais plus où elle en était exactement), ça sera vraiment flippant Mr. Green (même si, bon, l'ange n'a au final jamais exister, donc il ne devrait pas lui faire faire de décompte). Enfin quoi que, quoi que... le décompte, le décompte... et si on arrivait à 0, prisonner 0 ? Dans les premiers épisodes beaucoup ont cherché des 0 pour voir si ça allait revenir. Est ce que le prisonnier zéro va revenir? Est ce que tout finit avec le prisonnier zéro (dans genre le temps est fou, y'a pas les rencontres avec River qui ne soit pas spécialement dans le bon ordre) ? Ou autre chose avec les 0 ? *ah, et je renchéris, pour moi ce n'est pas du tout logique/naturel de numéroter quelque chose zéro, on commence à numéroté à partir de 1 en général (mais on décompte bien jusqu'à zéro)*
Donc Amy sert à nous faire flipper dans cet épisode, enfin personnellement c'est ce qu'elle a fait pour moi : je n'ai pas cherché à savoir si elle était une suiveuse ou trouvait trop de réponse, elle m'a principalement fait flipper. Quoi qu'elle suggère une réponse au docteur en répétant la phrase "une image d'ange devient un ange" qu'elle avait très bien compris à l'épisode précédent. Mais bref, c'est sympa comme nouveau rôle pour les compagnes, ça sort de la dualité suivre/trouver les réponses (potiche/Mary Sue quoi Mr. Green).

Concernant les anges, je ne suis pas déçue, disons qu'ils ne me plaisent plus de la même manière. Ils ne sont plus aussi effrayants parce que bon, ils sont nombreux pour les surveiller contrairement à dans Blink, mais font toujours leur effet tout de même, surtout quand les lumières s'éteignent (enfin par contre des fois j'ai l'impression qu'ils ne bougent pas quand personne ne les regardent, alors si c'est pas à chaque fois, c'est moins prenant du coup). Après c'est pas le fait qu'ils bougent, qu'on les voit bouger qui m'a le plus déçu, ça j'ai pas trop de mal avec, mais l'histoire qu'ils ne savent pas si on les regarde ou non. Dans blink et avant Amy-aux-yeux-fermés, on ne se demandait pas comment les anges savaient s'ils étaient regardés ou non, c'était un fait, quand ils ne sont pas regardés ils peuvent bouger, et ils "savent" très rapidement quand ils peuvent bouger puisqu'un battement de cils leur suffit pour faire un bon petit mètre. Et là, d'un coup, ils ne savent plus si Amy a les yeux fermés ou non, si elle les voit ou non. C'est juste le fait qu'ils fuient la lumière (euuh?) et agissent par instinct (?) qui fait qu'ils ne savent plus que faire ? :/
Pour le fait qu'ils ne se bloquent pas les uns les autres... j'avoue que ça me passe plutôt par-dessus l'épaule même si c'est vrai que ça semble difficile.
Bon, par contre le nouveau point pour lequel je les aime bien (enfin en tant que méchant), c'est qu'ils sont sadiques. Pfiouu, déjà avant ils veulent faire savoir au docteur que Bob est mort dans la peur et que ça ne l'a pas sauvé (la preuve, il est mort), et là un décompte flippant juste pour le fun Smile Franchement, Angel Bob a peut-être une voix posée et polie, n'empêche que quand il parle du décompte, je trouve qu'il a une nuance de sadisme tout au fond de sa voix, c'est pas très prononcé, mais ça suffit à me faire trouver ça... brrr, flippant.
Et d'ailleurs je trouve que les monstres de Moffat sont plus sadiques que ceux de RDT. Je veux dire par là qu'avant ils voulaient "juste" dominer l'univers, être les seul dans l'univers ou avoir les autres sous leurs ordres. Là le Prisonnier Zéro veut emporter le plus de monde avec lui, just for fun. Juste avant de fuir les Daleks font le constat que la compassion est la faiblesse du docteur et ont l'air de bien avoir envie de le faire souffrir en torturant des innocents (bon, là c'est pt'être plus pour arriver à leurs fins que just for fun, mais bon). Et là des anges qui semblent s'amuser à torture le docteur (bien sûr c'est peut-être aussi pour le déstabiliser et gagner contre lui mais...). Je les trouve donc bien plus cruels.

C'est le Docteur aussi que j'ai trouvé flippant par moments ^^' je sais plus trop pourquoi, c'était dans la fin, quand il est avec River (et qu'amy n'est pas encore revenue je crois). Sinon quand Amy doit bouger les yeux fermer et que le docteur l'y incite... on ressent bien comment s'est flippant le parcours d'Amy (plus par la voie du Docteur que celle d'Amy jouant à colin maillard), et ce moment m'a également touchée par le docteur qui a tout de même un peu peur pour elle (parce qu'il beaucoup n'empêche) et qui est désolé de l'avoir laissée là-bas.
Sinon, comme beaucoup l'ont constatés, ouais le docteur est plutôt un goujat (et monsieur grognon également) Smile et c'est plutôt plaisant. C'est différent, surprenant, mais j'aime bien. J'aime ce docteur Parfois en colère (surtout quand il est pas chaud pour aller se jeter dans la bouche lumineuse qu'est la fissure). Quelqu'un a dit qu'il était cinglé mais pas toujours dans le sens aussi drôle que Ten, et je suis plutôt d'accord. Quand il plaisante à cause du fauteuil confortable, là il m'a paru un peu cinglé dans le sens flippant du terme (ah, bah c'est sûrement là qu'il m'a fait peur en fait), parce que si Ten plaisantait devant ses ennemis ça passait très bien, et même 11 avec un macaron face aux daleks ça restait très drôle et très léger. Là j'avais presque plus l'impression que c'était "nerveux", pas forcément parce que le docteur à peur, mais par la tension et l'excitation du moment (parce que même le docteur doit avoir des décharges d'adrénalines dans ces moments-là)

Alors pour votre théorie de deuxième docteur... bah j'avoue que je suis plutôt convaincue par que sinon 1) il passe très vite de l'état de goujat à l'adorable docteur inquiet pour Amy pour revenir juste derrière Song & Père avec on dirait la même attitude qu'avant 2) il bouge très vite aussi oui, remonte les manches, les rebaisse.
Pour le docteur voyageant sur sa propre ligne du temps et se cachant des choses... oui franchement pourquoi pas, certes le prisonnier 0 a le pouvoir de se cacher (parce que même quand elle est dans la pièce Amy doit vraiment le vouloir pour trouver le monstre), mais peut-être qu'il se cache d'autres choses, après tout le tardis a ce pouvoir de ne pas être vu, ça doit être faisable pour le docteur de se berner soi-même.

Peut-être que Moffat veut nous berner comme ça : il n'y a pas que l'histoire de River qui ne se passe pas dans le bon ordre.
Et oui peut-être que l'ombre de l'épisode 1 n'était pas le prisonnier zéro (dans mes souvenirs elle avait l'air humanoïde cette ombre, pourquoi le prisonnier zéro aurait cette forme quand on ne le voit pas ? et qu'est ce qu'il foutait dans la cuisine ?) Et à propos d'épisode 1 et d'heures, ça a une importance que quand on voit l'horloge elle passe si je me souviens bien de quelque chose de 11h (le soir par contre) à 10h40 ? (ou c'est juste pour montrer qu'il ne sait pas passer que 5 minutes, certes)

Pour l'appellation "the doctor in the/his? tardis", c'est pas le fait d'être dedans ou sans qui me turlupine le plus, c'est qu'ils connaissent l'existence du tardis. Je veux bien que certains ennemis connaissent le docteur, mais pas tous tout de même. J'allais dire peut-être que les Atraxis ont bien fait de la pub pour le docteur (comme devaient le faire les Sycoraxes, mais Harriet était passée par là), mais il n'a pas utilisé son tardis contre eux vu que sexy-thing se faisait une beauté et refusait les visites (quoi que les atraxis ont surveillé la terre et son histoire, ils ont peut-être vu le tardis -qui n'est pas censé être remarquable-). Je m'étais demandé pour les gens dans le coma appelaient le "Docteur" (qui n'est pas forcément celui de l'hôpital mais peut-être le nôtre), Jean Grey m'a dit que c'était parce que le Prisonnier 0 y pensait, je me suis demandé comment celui-ci le connaissait, mais, Amelia quoi. (mais du coup ? c'est les comateux ou le prisonnier 0 qui appellent le docteur ? les comateux sont encore assez "conscients" pour voir le docteur dans l'esprit de 0 et savoir que le docteur peut les libérer de leur teania géant à grandes dents? pourquoi 0 appellerait le docteur? ou alors juste on s'en fiche?)
Bref, ce n'est pas si marqué que ça quand j'y réfléchit, mais il n'empêche que le docteur m'a semblé trop connu par rapport à avant. ^^'

Que dire d'autres... Ah, plein de petits trucs que j'ai aimé :
la gravité, quand ils se retrouvent sur le vaisseaux et qu'ensuite il saute dans le tunnel Smile
la gravité de la situation, vous avez oubliez la gravité.
ce qui produit de l'oxygène c'est une forêt \o/ tellement "simple", tellement vrai.
quel est le plan? je ne sais pas, je n'ai pas fini de parler
Pour la fin, booon, je m'étais tellement spoilée sur ce passage là que je n'ai pas eu l'effet de surprise. Mais c'est tout de même très marrant quand le docteur essaie d'échapper à Amy qui fantasme.
D'ailleurs comment à partir du mariage dans la matinée il comprend qu'elle est très importante ? (elle? ou quelque chose d'autres? je ne sais plus s'il le dit très précisément) Ou est ce que la matinée lui fait juste comprendre que là tout de suite, il n'a pas envie de voir la fin de l'univers qui arrive le 26?

J'allais oublier River Mr. Green honte à moi. Elle ne mène plus le docteur par le bout du nez mais on voit qu'elle agit encore et sait réfléchir : elle comprend que le docteur parle de l'oxygène, et même elle répare encore le télé-porteur contre l'avis du docteur =) Ça se voit qu'elle connaît le docteur et les petits trucs. J'aime le mystère autour d'elle. Elle a tué un homme bon, oui on a l'impression que ça sous-entend le docteur c'est sûr. Mais et si c'était le type qui lui a appris à conduire un tardis? (c'est peut-être le docteur plus tard certes, mais pas forcément) *et j'aime bien l'idée d'Oméga, même si je le connaissais pas*
Par contre la complicité entre les deux à la fin... à vrai dire elle m'a un peu surprise, parce que tout le long des deux épisodes le Père nous dit que s'il savait ces choses le docteur ne lui ferait pas confiance. Et là le docteur a l'air de vachement bien prendre le fait qu'elle est tué un homme bon. Enfin, le docteur est bizarre hein Mr. Green

whufey, hm, ta théorie peut se tenir certes, je vois pas trop quoi lui reprocher, mais j'avoue que je n'en suis pas fan ^^' Peut-être parce que ça sonne trop comme "ce n'était qu'un rêve" même si c'est un rêve qui empiète sur la réalité. Oh, et puis, il faudrait donc oublier le docteur qui parle d'une explosion (ou ne pas lui porter crédit), et ça serait bizarre. Ah, et puis, pour les Daleks d'après ceux qui ont vu l'ancienne série (moi pas, malheureusement), c'est les originaux ces daleks si colorés... Alors ça ne tient pas forcément de l'imaginaire d'Amy mais plutôt d'un retour aux sources.

Ça me fait penser, encore une dernière chose, à propos de la fissure, la première fois il y avait une prison de l'autre côté de la chambre d'Amelia. Cette fois j'ai pris cru voir des trucs bouger dans la lumière, sans pouvoir les identifier. Qu'est ce qu'il y a de l'autre côté à chaque apparition de la faille ? Des trucs différents ? Ou toujours les atraxis que comme d'autres ont aussi remarqué on semble voir sur l'engin sur vaisseau ? Et surtout, est ce que ça a une importance ?

[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 08:21    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Perso, un truc me titille à propose d'Amy.

Elle dit avoir été élevé par sa tante.Hors, sa tante, on la voit pas alors que pour les autres compagnons, on voyait les parents proches (Jackie, les parents de Martha, Wilf et la mère de Donna) mais la, pas de tantine...

Pitètre un indice nan (maigre mais bon) ?

Si effectivement Amy n'est pas ce qu'elle pense être, le souvenir de sa tante peut avoir été fabriqué comme pour l'androïde de Victory.
Là je repars sur une idée peut être absurde :

Les Daleks purs, se sont barrés peinards.
Hors, dans ces Daleks, il y a le scientifique qui est à même de créer un autre androïde (les impurs ont pu donc bon, pour les balèzes ça doit être niveau CP pour eux).
Hors, quoi de mieux pour détruire son pire ennemi que quelqu'un dont il est proche ?

Les Daleks Créent Amy ,lui implantent des souvenirs bidons, se débrouillent pour savoir où atterri le Dr (voir guident le crash mais c'est poussé), le Doctor embarque Amy, ils vivent des aventures qui les rapproche (ça pourrait coller avec le comportement d'Amy à la fin du 5 (l'amour ou le sexe rapproche plus que n'importe quoi)...

ça peut aussi expliquer que Amy ne se souvienne pas de Canary Dwarf et du vol de la Terre puisque les Daleks purs n'étaient pas là à se moment (ils ignorent donc ce qui c'est passé)...

nan ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 11:26    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

On peut aussi se dire que si les anges tuent les humains au lieu de les 'consommer' c'est qu'ils ont un buffet énorme à leur disposition grâce à l'énergie du vaisseau puis de la faille. Ce serait d'ailleurs pour ça que l'ange aurait fait s'écraser le vaisseau sur le temple. Ne pas envoyer les humains dans le passé mais les tuer lui permet de leur voler leur voix et de faire flipper le spectacteur...

Si on regarde le omega de River il ressemble à une porte et elle est prisonnière. On a un prisonnier 0, une baleine prisonnière et des daleks plus ou moins prisonniers qui s'échappent.

Pour la théorie du 0 on a bien un gamin qui commence l'épisode 2 par avoir eu 0 et un docteur qui dessine un cercle dans le vide en pensant à unwritten (remise à 0 ?), cercle qui apparait ensuite sur l'écran de contrôle avant que River ne répare le téléporteur...

Pandorica, conte de fée ou pas, c'est une prison. Changer de prénom parce qu'il faisait trop conte de fée ce ne serait pas s'éloigner d'une prison ? Enfin si on pense que tout ça c'est de la faute de la rRrr jolie Amelia (adulte, je précise) alors le prisonnier 0 (comme on parlerait de patient 0) ça pourrait être elle, la première échappée.

Pond peut signifier mare, une mare sans canards... On ne sait rien de sa famille mais tout le village connait et reconnait le Docteur... Le village entier pourrait être une illusion, une colonie alien ou Pandorica...

L'un des deux Docteurs (je me garde de préciser premier ou second) peut aussi ne pas exister et n'être qu'une invention de la petite, de ce qu'elle espère qu'il ferait si il était son Docteur parfait.
dk
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 12:35    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Oi

Pas mal de foirages je trouve dans ce double épisode

Une armée de prêtres... Ok, et les boy scouts sont devenu une secte d'hashishins ?
Les anges qui sorte de télés, qui attérissent dans le cerveau d'un humain, pour l'utiliser comme une marionette jusqu'a ce qu'il se transforme en ange :|
Puis dans la grotte, la manière dont les anges sont, ils se voyent tous les un les autres quasi tout le temps... Je trouve qu'un Weeping Angel devrait être un tueur solitaire. Une armée de la sorte est vouée à se détruire elle même.
En fait, ils ont l'air fortement pathétique, pour "the deadliest, most powerful, most malevolent life form evolution has ever produced".
Et le fait qu'ils ne savent pas si Amy à les yeux ouvert ou non... C'est pas comme ça que je comprend un "quantum lock - In the sight of any living creature, the Angels literally cease to exist". Ca sonne plus comme un truc automatique. Sinon, ça n'aurait rien d'un "ultimate defense mechanism", s'ils doivent passer leur temps à regarder partout autour d'eux pour savoir s'ils peuvent bouger...
Et le fait qu'ils bougent devant la caméra, grosse erreur du réalisateur : ça désolidarise complêtement le spectateur de l'histoire. D'habitude, c'est l'inverse qu'un réal essaye d'obtenir : que le spectateur ai l'impression d'être dans le film...

Et puis, la manière dont l'armée de Weeping Angels meurt, en coupant la gravité c'est un peu trop facile. Au passage, joyeux paradoxe : les anges n'ont jamais existé, donc le Doctor ne les a jamais combatu. Donc il n'est pas là. ^^

J'suis de plus en plus déçu par cette saison. Moffat était bon dans les épisodes qu'il écrivait pour RTD, mais comme prod....

Au fait, je parie que c'est son père, que River à tué :D
Citation:
(l'amour ou le sexe rapproche plus que n'importe quoi)

Des relations sexuelles avec quelqu'un qui est juste un(e) ami(e), c'est très aléatoire, soit ça rapproche, soit ça change rien, soit ça éloigne complètement... Trop aléatoire pour un plan super dévelopé...

Citation:
les Daleks purs n'étaient pas là à se moment (ils ignorent donc ce qui c'est passé)

Ils peuvent télécharger et traiter tout ce qu'il y a sur Internet en quelques secondes pour se mettre au courant ;)

Citation:
*ah, et je renchéris, pour moi ce n'est pas du tout logique/naturel de numéroter quelque chose zéro, on commence à numéroté à partir de 1 en général (mais on décompte bien jusqu'à zéro)*

Et si Zero n'était pas un numéro, mais un nom ?

Citation:
D'ailleurs comment à partir du mariage dans la matinée il comprend qu'elle est très importante ? (elle? ou quelque chose d'autres? je ne sais plus s'il le dit très précisément)

Dans l'épisode, quand ils sont dans la foret, à un moment il calcul la date d'apparition du trou dans l'univers, et il obtient le 26/06/2010, soit la date où Amy se marie.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 13:17    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Justement pour le cas des daleks ils ne peuvent rien télécharger si les humains n'en ont pas le souvenir. Si c'est seulement Amélia alors d'accord, la seule façon pour qu'ils ne puissent rien savoir si elle est la seule à ne rien savoir c'est qu'elle imagine tout...

Mais on peut aussi trouver tout à fait cohérent le compte à rebours vers 0.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_et_oméga

L'omega a aussi toute une connotation liée à l'infini et en même temps à la fin de tout. Et puis si je propose le lien c'est aussi l'image du cercle. On nous parle de clercs soldats alors je me suis laissé proposé une allusion chrétienne pour l'omega.
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 23:32    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Woops alors voyons... tellement de choses à dire, pas savoir par où commencer, sur deux épisodes en plus...

Bon déjà j'ai apprécié bien sûr, et j'ai réussi à lire tous les posts de ce topic, ça donne encore plus matière à réfléchir ^^

Allez, je vais mettre mes remarques et idées en vrac comme je les ai notées en parcourant le topic et en revoyant certaines scènes, parce que je vais pas m'en sortir si j'essaye d'organiser ça hahaha ^^"

- Une chose qui m'avait turlupiné dès le début du 5x4 c'est : mais de quelle religion donc ces types sont des prêtres ?
Non mais c'est vrai, rien ne nous dit que c'est la religion chrétienne (protestante ou pas) qui aurait évolué en Église paramilitaire courant après des anges sadiques et gardant une archéologue meurtrière. Ça tient pas à mon sens ^^"
Bon ok, peut-être pour les anges oui, mais pourquoi ce sont eux qui "s'occupent" de River ?
Voilà ce que j'ai pensé au moment où Octavien répond "we have faith" au Docteur lorsque celui-ci lui demande s'ils lui font confiance : ils vénèrent les Seigneurs du Temps ou quoi ?
En plus - merci à ceux qui l'ont relevé - leur symbole sur les brassards, cet espèce d'omega, corrobore bien mon impression je trouve ^^"
Alors de deux chose l'une : soit ils vénèrent TOUS les SdT, qui porteraient en fait tous un nom/pseudo lié à une lettre grecque (lien donc avec Oméga, le Psi de MΨTHE, le fait que le Docteur lui-même se faisait appeler Theta Sigma (ΘΣ) dans sa "jeunesse" avec les autres Déca...) ou du moins il y aurait des "sections" liées à tel(le) divinité/saint ; soit ils vénèrent un ou plusieurs dieux gallifréens, genre... Ohm.
Et là je signale en passant que Ω n'est pas seulement une lettre grecque, c'est aussi le symbole de la résistance électrique qui se mesure en ohm... comme par hasard.
Et au cas où, en restant sur ce parallèle mythologie grecque/gallyfréenne et sciences : Ψ est le symbole de la fonction d'onde en mécanique quantique (qui a dit "quantum lock" ?). Et si vous jetez un petit coup d'oeil vous entendrez parler de ce fameux Schrödinger qui théorisait sur un chat enfermé dans une boîte (pandorica ? :p) et qui est dans deux états (vivant ET mort) en même temps tant qu'on ne l'a pas observé... Observation à laquelle sont censés se limiter les SdT mais dont notre Docteur n'arrive décidément pas à s'y faire.... Marrant de remarquer que les gardiens de la prison derrière la faille d'Amy, sont justement des yeux... Sans compter cette histoire de guerre du temps entièrement fermée dans une bulle => on ne sait pas ce qui leur est arrivé au final, eux et leur adversaires peuvent autant être encore en train de se taper dessus sans faire de ravage ailleurs par contre, autant être tous morts après... une méga grosse explosion. Ha haaa.
Bref.
Mais revenons à Ohm. Il est censé être un dieu fou/sombre. Et un certain Savar (un SdT aussi) l'aurait vu dans un trou noir alors qu'il était parti à la recherche... d'Omega (ah bah oui \0/), qui y était perdu. Ce Ohm ne pourrait-il pas être Omega lui-même devenu un dieu fou, un dieu de vengeance après avoir regardé dans le coeur du trou noir, et comme disait le docteur :
Citation:
She came back, opened the heart of the TARDIS and absorbed the Time Vortex itself.
[...]
No one's ever meant to have that power. If a Time Lord did that, he'd become a god, a vengeful god.

Revenons cette fois aux prêtres. Le fait qu'ils soient membres d'une Église des Time Lords expliquerait comment ça se fait qu'ils connaissent le Docteur, l'appellent sir (et qu'il les laisse faire, il s'est fait une raison en apprenant que ces dingues d'humains ont fini par développer une religion sur sa race :p), mais se méfient quand même un peu de lieu aussi vu qu'ils sauraient à quel point il est excentrique et que même parmi son peuple il était un sorte d'exclu.
Ils seraient donc logiquement les gardiens de la meurtrière d'un SdT peut-être (pas forcément le Docteur, perso ça m'étonnerait ça d'ailleurs). Perso je l'aurais bien vu apprendre un tas de choses auprès d'un Rassilon pas encore passé du côté obscure, qui connaîtrait le vieux gallifréen et serait le meilleur connaisseur en Tardis vu qu'il en serait l'un des "concepteurs/créateur" (ramenez Timothy Dalton ! xD).
Je me suis d'ailleurs toujours posé la question : ok toute la "période" de la guerre du temps et bloquée, mais les SdT ont bien voyagé dans le temps n'est-ce pas ? Y'a pas que le Docteur hein... alors pourquoi on entendrait jamais parlé d'un ou deux autres SdT un de ces quatre qui n'auraient pas encore vécu la guerre et qui seraient en train de se balader ou surveiller, dans le futur ou je ne sais quand ni où ? Ou serait-ce que la bulle dans laquelle ils sont bloqués (avec les daleks et co) les a fait disparaître de l'espace-temps dans son ensemble tout comme les gens n'existent plus après avoir été aspirés par la faille ? Arf quoi ^^"

- Au sujet de la Time War maintenant, quelqu'un a souligné un truc intéressant en début de topic : elle se passe dans la chronologie du Docteur entre sa 8ème et sa 9ème incarnation. Donc pour nous spectateur, c'est entre 1996 et 2005.
Or ce cher Docteur ne rencontre-t-il pas la petite Amilia en 1996 dans le cas où "le temps actuel d'Amy" est bien 2010 ? La faille n'aurait-elle pas été crée à cause de la guerre du Temps donc ?
On sait tous maintenant (bravo Nafoute pour le am/pm fallait le voir) que de toute façon "la time line" de cette fille a quelque chose de vraiment suspect.
Maintenant si on suppose que le crash du Docteur et son Tardis dans le jardin de la petite fille, a lieu exactement après les évènements de EoT... le soir du 25 décembre 2009 donc.
1) ça expliquerait pourquoi cette drôle de gamine - qui s'habille vraiment chaudement pour partir) faisait une prière à Santa Claus : il vient de passer, il est peut-être encore à l'écoute au cas où il y aurait des réclamations ou juste des remerciements pour ses cadeaux (bah quoi ? On sait jamais hahaha) ; elle le remercie d'ailleurs pour ses cadeaux à elle, dont "a fish" (décidément, on parie combien qu'ils vont nous le ressortir ce poisson ? Atterrira chez elle allez savoir comment, dans un épisode futur lol).
2) expliquerait pourquoi Amy "plus tard" dit spontanément "6 month" : exactement 6 mois après le 25 décembre 2009, on se retrouve le 25 juin 2010 ! Les 12 ans se seraient alors déroulés "en réalité" en seulement 6 mois. Puis on passe du matin au soir en 2 ans...
En passant... les canards du nord de l'Europe migrent en hivers (enfin peut-être pas tous, mais osef, je suis pas une spécialiste ;p). Ainsi donc là où les animaux étaient encore en train de passer l'hivers ailleurs, les humains (qui sont eux conscients/observateur - ça nous ramène au chat de Shrödinger) sont déjà passés en juin en moins de 24h (ou alors c'est soudainement tout l'univers qui y est passé si je puis dire), et il n'y a pas de canards dans une mare où il devrait y en avoir en été (vu les vêtements des gens du village, ça a l'air d'être l'été en tout cas). Arf c'était censé être juste une remarque en passant XD
M'enfin y'aurait-il une sorte de contraction temporelle générale ? Liée à cette méga explosion qui cause ces fissures dans l'espace-temps... Ou plutôt comme une implosion. On en revient à l'essence d'un trou noir non ?
Mais je m'enflamme là.... passons.

- Au sujet de la faille elle-même à présent... Je maintiens ce que j'ai dit dans le topic de l'un des précédents épisodes : je trouve ça "very extremely" bizarre, que toutes celles qu'on voit jusque là, même si de tailles différentes, aient exactement la même forme. Ça ne me plaisait pas trop que ce soit une facilité pour que les spectateurs et les personnages se rendent compte de suite qu'il s'agit d'un même genre de forme (dans le tissu de l'univers) que celle de la chambre d'Amilia.
Amy qui dit dans cet épisode-ci, (dans la scène étrange de la forêt) non pas "a crack like the one in my wall" mais "the crack in my wall [is] here". Comme si c'était bien la même fissure...

- Pour la chronologie de Time of Angels et Flesh and Stone : ça se passe au 51ème siècle n'est-ce pas ?
Déjà c'est l'époque de River Song, en tout cas, les deux fois où le Docteur s'en va à sa rescousse elle s'y trouve.
Mais c'est aussi l'ère à laquelle appartient normalement à l'origine ce brave Captain Jack. Et je me demande alors si l'homme qu'aurait tué River - si ce n'est pas un SdT - ne serait pas un agent du temps ? Quelqu'un qui aurait des liens avec cette église paramilitaire bizarre, qui serait une sorte de héros à la Time Cop, et que le Docteur connaîtrait bien (un futur compagnon ? Le créateur de l'Agence du Temps après avoir été séparé du Docteur ou en prenant exemple sur ce célèbre Voyageur ? Il y aurait des tas de possibilités donc je m'arrête là haha...).
Par contre là j'en suis moins sûre : serait-ce aussi l'époque à laquelle est "née" Jenny ? Dans cet épisode, on nous parle du Byzantium, les soldats ont une lettre grecque comme symbole (or les byzantins utilisaient l'alphabet grec). Mais aussi dans l'épisode de La Fille du Docteur, la planète sur laquelle ils étaient arrivés, avaient pour calendrier celui du Nouvel Empire Byzantin un truc comme ça. La date était vers 6000 et quelques de ce calendrier... ce n'est donc pas "notre" 61ème siècle vu que ce serait peu logique qu'on nous parle de nouveau calendrier, s'il démarrait à la même date que notre grégorien... Si on essaye de le faire partir à quelque part à notre Moyen Âge - en rapport donc avec le premier unique Empire Byzantin - ça reviendrait à... 1500/1000/600 ans de différence à peu près (dépend de quand on ils auraient fait démarrer leur calendrier quoi, plusieurs possibilités)... pas loin/autour du 51ème siècle quoi !
Ok, oui, je me prends la tête sans doute pour rien xD

Deux petites remarques ensuite :
- les menottes : ce sont les mêmes que celles que River avait dans la Bibliothèque en fait. En tout cas c'est ce qu'il me semble. Est-ce qu'elle va échapper d'une manière ou d'une autre à la captivité et les garder en "souvenir" (et puis ça peut toujours être utile hein...). Mais vu ce qu'elle dit au Docteur en disant que "ça se termine souvent avec des menottes entre eux", bien sûr elle ne pouvait pas parler de cet autre épisode puisque ça ne lui est pas encore arrivé logique. Donc le Docteur aurait soit assisté à son emprisonnement après son crime, soit il y aura encore une autre histoire avec une fin menottée... ^^"
- plusieurs personnes parlent du fait qu'il y ait ou non le bruit d'un second Tardis dans les autres épisodes, avec lequel serait arrivé discrètement un Eleven du futur. Sauf que : s'il vient du futur, et qu'il n'a pas l'air de vouloir se faire remarqué, il aurait utilisé le truc qu'il vient d'apprendre de River, et donc pas de "cool noise". Mais en plus, quelque chose qui m'avait fait bizarre mais que je n'avais pas relevé jusqu'à l'épisode 5x4 donc : en atterrissant sur le Starship UK pour aller voir la fillette, il n'y a pas eu de bruit ! Erreur de prod/scénar ou voulu ? (quand je vous disais que j'avais du mal avec cette affaire de message enregistré d'Amy pour elle-même...).

Je suis tout à fait d'accord, il semble bien que celui qui revient parler à Amy en sais bien plus, a des préoccupations totalement différentes de ces pauvres anges (déjà vaincus pour lui alors) et qu'il est de toute façon habillé différemment. On aurait pu penser à une erreur si ça n'avait été qu'une question de veste/pas veste certes, mais là c'est plus que ça. Et du coup je suis contente d'apprendre qu'il va un jour virer cette horrible montre dorée de si mauvais goût hahaha !
Non mais c'est vrai ! Le noeud pap' passe encore, c'est mignon en un sens, le coup des bretelles j'adore, mais la montre... :p
Après reste à savoir s'il voyage avec ou sans Tardis, vu qu'on a tous ces aliens qui appellent le notre "the Doctor in the Tardis"... Il aurait un système similaire à la montre des agents du temps ? Il utiliserait la faille (mais il ne semble pas encore savoir ce qu'elle est exactement).
Et à savoir aussi si c'est bien lui dont on voir la silhouette dans la cuisine d'Amilia, puisqu'en effet c'est bizarre de se dire que c'est le prisonnier zero, qui ne devrait pas avoir eu le temps de psychomorpher quelqu'un (ou alors ça fait un moment qu'elle avait ce crack dans son mur la gamine). Mais si c'est lui,et qu'il est déjà sur place pourquoi un son de Tardis qui arriverait au matin ? Une version du Docteur du futur avant d'avoir perdu son Tardis ou après l'avoir récupéré ? Quelqu'un qui sache piloter le Tardis venu cherché ce Docteur-ci ? (River a bien dit "see you" à Amy non ? Contrairement à Donna elle l'a revu donc ? Et au passé oui héhé).
Ok wibbly wobbly stuff XD

Bon et dernière chose.. après je m'arrête promis XD
Franchement je les adorais dans Blink, et comme je le disais ailleurs, j'aurais pas été contre qu'ils ne soient plus jamais ressortis dans DW. Tout comme Midnight, cet épisode foutait les j'tons d'une bonne manière si je puis dire. Et je peux vous assurer que je n'ai pas souvent les j'tons, alors que je ris et chiale relativement facilement quand c'est censé être drôle ou triste. Mais vraiment difficile de me donner des frissons.
Mais comme l'a dit quelqu'un plus tôt (Tyr ou Sunjin je crois), plus on voit quelque chose qui fait peur, plus son côté effrayant s'estompe.
Tout de même, j'avoue qu'ils ont pas mal rattrapé le coup en leur ayant donné ce côté sadique et grâce à la voix de ce pauvre frère Bob. D'ailleurs c'est une bonne chose que contrairement au Vashta Nerada ils n'utilisent pas seulement la voix, mais aussi la personnalité du mort. Comme cela a été plusieurs fois dit, sa politesse, sa timidité carrément, ajoutée aux paroles froides et cruelles ça donne un super effet !
Mais tout de même, ces anges, je les trouve beaucoup trop différents de ceux de Blink. Presque comme une race différente. C'est presque trop suspect pour être honnête...
Sans compter que c'est pas logique : dans Blink ils ont toute une planète, plus de 6 milliards d'humains qui ne se doutent de rien, comme festin. Ici Ange Bob a été obligé d'attendre longtemps patiemment sans faire de misère à personne, comme endormis avant de prendre le contrôle du Byzantium (River le dit à un moment que ça fait un bail qu'il était en captivité en plus). Quant aux autres qu'il part secourir donc, ils sont mourrants car n'ont rien eu à manger pendant des siècles apparemment...
Bref, qui devraient être les charognards dans cette histoire ?!
M'enfin je suis contente toute de même de n'être que spectatrice et non pas un perso en train de vivre cette histoire pour une fois, vu que nous on les a vu bouger (chose qui ne me dérange pas perso)... la curiosité me démangeait XD
Pour ceux qui disent que ça ne colle pas avec le fait que leur statufication quantique devrait être automatique, ou qu'ils devraient carrément avoir une autre forme : je suis d'accord que ça aurait été logique, et que ça ne m'aurait pas dérangé, mais je trouve tout aussi logique qu'ils ne sachent pas vraiment si Amy les voit ou non. La physique quantique me semble plus une sorte de théorisation quasi philosophique vu qu'elle ne peut être vérifiée en totalité pour le moment. Si j'ai bien compris (mais dites moi si je me trompe hein), certains scientifiques partiraient du principe que c'est l'état d'un élément/atome/etc dépendant d'un observateur conscient pourrait changer selon l'état d'esprit de ce dit observateur. Les Anges qui semblent avoir une sorte de pouvoir sur l'esprit (le contrôle des cerveaux de leurs victimes, le fait de pénétrer dans l'esprit d'Amy par ses yeux/portes de l'âme...) en seraient aussi trompés: si l'observateur est persuadé de les voir et qu'il se fait une image d'eux, ils seront tels qu'il les voit.
Mais tout ça n'est sans doute que de la théorie à deux balle, sortie tout droit de mon propre esprit déglingué... donc arrêtons les frais hahaha ^^

Pffiu... arf ils m'auront bien fait "pavetter" les épisodes de cette sacrée saison XD
Vivement la suite ! >.<

ps : grand merci à toi Sullivan pour la vidéo sur ton chouette article sur Le Village. Mon dieu c'est juste trop drôle
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 00:25    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Encore une fois de nombreuses théories très intéressantes c'est le moins que l'on puisse dire et je dois avouer que j'ai un petit faible pour celle de whufey (j'ai un doute sur le fait que ça soit Amy à cause de tout le background, il faudrait pour qu'elle soit capable de ça, avoir récupéré des infos directement dans le cerveau du docteur), c'est vrai que le docteur a toujours été la meilleure période de la vie des compagnes et qu'une souhaite enfin l'avoir pour elle seule dans une sorte de rêve serait "logique" (ce qui explique aussi la scène dans l'hôpital dans le 501).

Le fait qu'une faille apparaisse au fur et à mesure indique une cassure, cela veut peut être dire que les choses ne se passent pas comme elles le devraient. Selon moi la toute première est indéniablement une conséquence directe du dernier épisode de Ten. On ne peut pas faire une épisode qui s'appelle The End of Time dans une série comme Doctor Who sans qu'il y ait des répercussions sur l'avenir du Docteur (en plus de sa "mort" je parle). Le temps est l'unité fondamentale de la série (avec l'espace). Le fait que des paradoxes se succèdent (le retour des SdT qui n'auraient jamais dû pouvoir revenir ou dans la s4 un nouveau portail vers le monde parallèle) crée cette fissure dans le continuum. Que de là Amy soit une sorte de créature capable d'emprisonner le docteur dans son univers, pourquoi pas j'adhère assez à la théorie, par contre si c'est le cas, une question surgit, d'où viennent les autres failles ?

Dans le 503 la faille arrive vers la fin de l'épisode et dans ce double épisode il faut attendre la deuxième partie pour qu'elle apparaisse, est-ce que cela ne serait pas lié au unwritten et re written dans le sens où le craquement se fait quand la situation ne se déroule pas comme elle aurait dû.

La question est bien sûr de savoir du point de vue de qui. Est-ce que l'on se place du point de vue du Docteur (qui n'aurait pas dû rencontrer Amy, qui n'aurait pas dû laisser partir les Daleks, qui n'aurait pas dû s'engager dans une nouvelle aventure avec River à ce moment là, qui n'aurait pas dû se laisser emporter par ses émotions et être prêt à sacrifier un animal "noble et sans défense" au profit des humains qui l'ont torturé), du point de vue d'Amy (le fait que le docteur soit à plusieurs reprises en danger, le retour de l'un de ses ennemis mortels, le fait qu'il soit dans ce qui semble être un cul de sac entouré par des anges prêts à faire qu'une bouchée de lui et des autres personnes présentes) ou du point de vue de quelqu'un d'autre et potentiellement un ennemi du docteur (ce qui expliquerait pourquoi la fissure apparait alors que les monstres n'arrivent toujours pas à se débarrasser de lui que ce soit des daleks ou une armée d'anges dans une zone relativement labyrinthique).

De toute les façons le docteur va bien devoir jouer les maçons à un moment ou à un autre (je vais aller à la bbc leur proposer mon projet de mason who).

Concernant les omegas et tout je trouve que la théorie Sesshômaru en plus d'être impliquerait que les Sdt se soient réorganisés très bien et qu'ils aient pu construire des armées, cependant EoT montre (pour moi) assez clairement le fait que les SdT ne sont plus vraiment en état de faire grand chose (la scène devant le conseil en jette mais pendant la majeure partie du double épisode on voit que l'équipe est vraiment plus que restreinte et aussi quand ils arrivent sur terre). Je trouve d'ailleurs que l'idée fait très Goa'uld et armée de Jaffas c'est peut être ce qui me fait hésiter mais c'est vrai qu'un retour des Sdt de manière un peu plus durable renforcerait cette idée de Moffat de revenir à la racine des choses.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange