Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 08:18    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

@Jerob : houla alors attention, je n'ai jamais dit que cette Église des SdT pourrait être mise en place par les SdT eux mêmes !
En prenant exemple sur notre propre monde tout simplement, les humains auraient fondé cette religion en "trouvant" des écrits, des objets/ruines (River ou d'autres archéologues auraient joué un rôle ?) ou encore en se basant sur l'existence, les paroles et les actions de ce qu'ils considèreraient comme un messager ou un prophète ou je ne sais quoi (le Docteur lui-même peut-être ?).

De plus comme je me posais la question : pourquoi n'y aurait-il pas un ou plusieurs SdT - n'ayant pas encore vécu la Guerre du Temps - qui seraient lié avec River (pour lui apprendre ce qu'elle sait sur eux, j'ai pas l'impression que ce soit le Docteur qui lui ait appris à piloter convenablement le Tardis, vu ce qu'elle dit et vu son propre caractère et connaissances à lui) ou avec d'autres humains quelque part dans notre futur ?
C'est seulement "l'époque" de la guerre qui est scellée n'est-ce pas ? Ce serait pas logique que la bulle temporelle dans laquelle ils se trouvent agisse comme notre crack et les aient fait disparaître totalement de tout l'espace-temps... si ? Donc ok, les SdT n'ont pas de futur, mais ils devraient toujours avoir leur passé... mais vu qu'ils peuvent voyager dans le temps et l'espace, ils peuvent avoir vécu n'importe où et n'importe quand AVANT la guerre...

Enfin moi ce que j'en dis. J'ai toujours trouvé dommage d'avoir retiré de l'équation des personnages aussi intéressants que les SdT. Ok ça a rajouté un côté dramatique/sombre/désespéré au Docteur, ce qui est très bien, et qui était même nécessaire pour une relance de la série je pense, mais s'ils trouvent le moyen de nous en "ramener" quelques uns (et pas toujours le Maître, c'est bon quoi xD)... Et cela qu'ils aient échappé à la Guerre ou qu'ils viennent d'avant celle-ci. Bwarf mais on verra ça reste juste les divagations d'une dingue je suppose hahaha ^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 08:35    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Un plaisir de te lire Sesshômaru, j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit sur les alpha et oméga (physique).

Par contre pour ce qui est de la religion, si c'était le cas le Doctor le saurait car nous savons qu'il connait la trame du temps du 51 ème siècle ou alors, le temps (et l'histoire) ont encore changé. Et ce passage du 5*04 semble aller dans ce sens

Citation:

Amy : Why do they call them Father?

The Doctor : He's their Bishop, they're his clerics. It's the 51st Century, the Church has moved on.

Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 11:14    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Y'a un truc qui me vient en tête, à propos du probable deuxième Docteur qui vient voir Amy dans la forêt.

Si, comme il le dit à la fin de l'épisode, tout ce qui s'est passé dans l'épisode ne s'est pas passé... Comment peut-il y retourner ensuite, alors que ça n'a pas existé ? J'ai du mal à suivre, un peu.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 11:38    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Peu après les anges font demi tour, la faille redouble d'intensité et on sait que les clercs disparaissent chacun leur tour. Et si la requête de ce Docteur deux pour qu'Amelia se souvienne n'était qu'une sauvegarde (un mot magique à la Docteur Who comme la série est y habituée) pour que le sacrifice d'un Docteur deux (ou d'un Docteur zéro ?) n'efface pas du Temps le Docteur, le premier, lui laissant une chance que la fin n'arrive pas, son joker paradoxe habituel ?
cricrie88
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:18    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ouah ! J'ai flippé quand Amie à du garder les yeux fermés, et marcher au milieux des anges. C'est déjà difficile de ne pas cligner des yeux, Shocked mais les garder fermés alors que l'on marche au milieux des monstres. Ça me fais froid dans le dos... Maman, j'ai peur du noir.

Pour les prêtres soldats, je pense qu'il s'agit de chrétien, vu que River est en prison et qu'elle cherche son pardon. Si les prêtre chrétiens de cette époque sont des militaires, peut-être peuvent-ils être aussi le système judiciaire.
Pour l'oméga. dans la religion chrétienne le christ est l'alpha et l'oméga. Le début et la fin.

Autre petite remarque à propos de l'oméga : en probabilité la lettre majuscule oméga représente l'univers des possibles.

Je pense que le docteur commence aussi à être affecté par le "temps détraqué" car il me semble que le docteur ne laisserait jamais mourir quelqu'un sans se révolter. River semble même choquée par la froideur du docteur qu'en il annonce la mort de l'évêque ( le chef des militaires).

Petite remarque sur le caractère de Eleven : Si nine et ten étaient les docteurs qui couraient, eleven semble être le docteur bondissant... J'adore...

Pour la fermeture provisoire de la faille, je criais devant l'écran, - mais jètes-y les anges !
Ma sœur à faillit me faire enfermé chez les fous.

Autre chose, quand le docteur dans la forêt apparait avec sa veste sur lui, je suis sûr que ce n'est pas le docteur de l'épisode, mais celui d'un prochain épisode. Ce n'est pas une erreur de raccord de scène.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:41    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Super review Sesshômaru. Mais comme Sunjin je ne pense pas que cette Eglise ait un quelconque rapport avec les seigneurs du temps: déjà à cause de l'argument qu'elle a donné mais aussi parce que le bishop ou même les soldats/prêtres n'ont pas de vénération pour le Docteur. Certes le bishop semble impressionné en voyant le Docteur mais il n'hésite pas à le critiquer (dans l'épisode 4, quand il lui fait remarquer que pendant qu'il repartira dans sa petite boite bleue lui devra prévenir la famille des victimes) et même à le traiter de fou dans le 5x05...

cricrie88 a écrit:

Pour les prêtres soldats, je pense qu'il s'agit de chrétien, vu que River est en prison et qu'elle cherche son pardon. Si les prêtre chrétiens de cette époque sont des militaires, peut-être peuvent-ils être aussi le système judiciaire.

Attention, "pardon" en anglais n'a pas de connotation religieuse. C'est un terme juridique qui signifie "grâce, amnistie" Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 13:27    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Sesshômaru merci pour la précision c'est dans ce cas là plus crédible mais le fait que ce soit l'équipe omega est un peu être une diversion de moffat (quelqu'un parlait de la technique de la noyade pour qu'on arrive plus à trouver les éléments importants). Même si l'omega est une lettre riche en symboles (surtout dans doctor who) ça reste dans un premier temps une lettre et c'est souvent par des chiffres ou des lettres (aucun rapport avec le jeu tv) qu'on divise les troupes. On nous a habitué à chercher des solutions complexes mais ce mystère pourrait ne pas en être un du tout.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 00:28    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ouuh ^^' Sesshômaru tu vas chercher loin tout de même ^^' surtout niveau associations scientifiques et significations des symboles (je commence donc par ça, allergique à la science, ne lisez pas la suite)

Psi -> Shrödinger et sa boîte à chat -> Pandorica... je trouve ça un peu capilotracté.

* Psi pouvant représenter autre chose que la fonction d'onde, notamment d'après wiki d'autres fonctions mathématiques.
* Les ondes et la mécanique quantique, je trouve ça un peu trop vaste (et se recoupant trop) pour que le nom de Schrödinger fasse une si belle passerelle jusqu'à la boîte de Pandore. Je veux bien que le chat de Schrödinger soit de plus en plus connu, mais son équation d'onde (qui de ce que j'en ai aperçu m'a paru tout à fait indigeste) il faut vraiment s'intéresser à ce type et à la mécanique quantique pour la trouver, je ne suis pas sûre que Moffat soit allé jusque là.
* Ensuite sauter de la boîte de Pandore (enfin Pandorica), juste parce qu'il s'agit d'une boîte... Je veux bien qu'il y ait une notion de curiosité dans les deux, mais entre une boîte avec une système alternatif, et une autre ouverte par Madame Pandore trop curieuse qui déverse tous les maux sur Terre et où au fond reste l'Espoir, je trouve que c'est plutôt un grand écart.
* Pour Oméga, oui peut-être un rapport avec le seigneur du temps du même nom. Et Ohm vient bien d'Oméga. Après les significations d'Oméga il y en a tout de même beaucoup... d'ailleurs signification moins flatteuse, dans une meute, l'Oméga est le moins respecté et le plus faible Mr. Green (donc ça peut vouloir tout dire et ne rien dire)
Citation:
La physique quantique me semble plus une sorte de théorisation quasi philosophique vu qu'elle ne peut être vérifiée en totalité pour le moment. Si j'ai bien compris (mais dites moi si je me trompe hein), certains scientifiques partiraient du principe que c'est l'état d'un élément/atome/etc dépendant d'un observateur conscient pourrait changer selon l'état d'esprit de ce dit observateur.

Euhmm, y'a peut-être une partie qui devient quelque chose du genre, mais la physique quantique c'est surtout une physique théorique, mathématique et statistique. La physique quantique étudie les "niveaux d'énergie" des atomes/électrons/..., ces niveaux d'énergies sont quantifier (ils ne peuvent avoir que certaines valeurs, et non pas une gamme de valeurs continues), d'où physique "quantique". (et il y a des probabilités d'être ou ne pas être à certains niveaux d'énergie) Le coup du chat, c'est qu'il y a statistiquement autant de chance qu'il soit vivant que mort, d'où pour nous la constatation qu'il est à la fois mort et à la fois vivant.

Pour ce qui est des parties plus DW :
Citation:
Je me suis d'ailleurs toujours posé la question : ok toute la "période" de la guerre du temps et bloquée, mais les SdT ont bien voyagé dans le temps n'est-ce pas ? Y'a pas que le Docteur hein... alors pourquoi on entendrait jamais parlé d'un ou deux autres SdT un de ces quatre qui n'auraient pas encore vécu la guerre et qui seraient en train de se balader ou surveiller, dans le futur ou je ne sais quand ni où ? Ou serait-ce que la bulle dans laquelle ils sont bloqués (avec les daleks et co) les a fait disparaître de l'espace-temps dans son ensemble tout comme les gens n'existent plus après avoir été aspirés par la faille ? Arf quoi ^^"

Si je ne me trompe pas, dans la saison 3, on nous dit que tous les seigneurs du temps ont été rappelés pour la grande Guerre du Temps. Et pour y échapper le Maître a pris la peine et d'aller à la fin de l'univers, et de se transformer en humain. C'est donc que l'ordre de revenir n'est pas banal, et qu'on y échappe peut-être pas comme on veut. Après oui il peut peut-être y avoir d'autres Seigneurs du Temps dans des conditions très particulières comme le Maître, et du peu que j'ai lu Oméga a une fin assez peu claire/incertaine pour qu'on puisse nous le situer hors de la période de la Guerre du Temps.
Citation:
Maintenant si on suppose que le crash du Docteur et son Tardis dans le jardin de la petite fille, a lieu exactement après les évènements de EoT... le soir du 25 décembre 2009 donc.
1) ça expliquerait pourquoi cette drôle de gamine - qui s'habille vraiment chaudement pour partir) faisait une prière à Santa Claus : il vient de passe

Si je ne me trompe pas, Amelia dans sa prière nous dit qu'on est à la période de Pâques (et du coup elle a peur de le déranger s'il se repose en ce moment Mr. Green, ou quelque chose du genre). Et puis pâques c'est avril, l'Angleterre n'est pas franchement un pays chaud à ce que je sache, et cette semaine nous prouve que même en mai on peut se les cailler Mr. Green

Après je trouve ça tout à fait possible que River ait tué une Seigneur du Temps, autre que le docteur, quand elle parle d'un homme bon (mais alors pourquoi ne s'est il pas regénéré ? Confused Pas le temps? Plus de regénérations disponibles? Pas assez de "matière"?), mais de là à ce qu'ils vénèrent des Seigneurs du Temps, je suis moins convaincue ^^

Sinon moi je suis pour attendre l'apparition d'autres lettres pour voir si on peut pas former un mot Smile
[Ood]

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 08:44    Sujet du message: Un truc que je ne comprend pas Répondre en citant

A la fin de l'épisode Flesh ans Stone, River fait référence à l'épisode de la Bibliothèque en disant "toi, moi , des menottes. Est ce toujours comme cela que cela doit finir?" Or dans "La bibliothèque" River meurt. On peut donc penser que par rapport à "Flesh and Stone", il s'agit de son futur bien que ce soit le passé du Docteur. (vous suivez là , lol ?) Comment peut elle alors faire référence à quelque chose qu'elle n'a pas encore vécu ? Ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose. Est ce que vous pouvez m'éclairer ?
A part cela, super épisode.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 09:34    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Parce qu'à mon avis, il y aura d'autres menottes dans d'autres séparations d'avec le Docteur. Des séparations qui sont dans le futur d'Eleven mais le passé de River... Timey wimey stuff tout ça... La référence est d'autant plus lourde de sens que nous, nous savons que la dernière séparation se fera aussi dans une configuration similaire. Quelqu'un a une aspirine ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 10:41    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Et vu sur quel ton River répond "Spoilers" lorsque Ten lui demande pourquoi elle avait des menottes sur elle, il semblerait que certaines de ces occurrences ne soient pas des arrestations... Wink Je sens qu'on n'est pas près de voir celles-ci dans un épisode, ou alors la BBC a intérêt à se préparer au déluge de lettres incendiaires: déjà qu'ils ont eu quelques mails de protestation par rapport à la dernière scène de Flesh and stone... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 15:45    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Tyr a écrit:
Et vu sur quel ton River répond "Spoilers" lorsque Ten lui demande pourquoi elle avait des menottes sur elle, il semblerait que certaines de ces occurrences ne soient pas des arrestations... Wink Je sens qu'on n'est pas près de voir celles-ci dans un épisode, ou alors la BBC a intérêt à se préparer au déluge de lettres incendiaires: déjà qu'ils ont eu quelques mails de protestation par rapport à la dernière scène de Flesh and stone... Laughing

Laughing

En fait ça se trouve ils vont juste être obligés d'être un peu "collés" avec les menottes (une main chacun dans une menotte), et River va le mener en bateau.. ^^'

TARDIB
Visiter le site web du posteur
tiphina
[Ood]

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 16:53    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'aime bien ta réponse YELES. Ca m'enlève un poids. J'ai crains un moment une erreur scenaristique lol.
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 17:50    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai enfin regardé l'épisode, en sous-titré cette fois-ci pour être sûr de tout avoir compris.
Franchement, j'ai aimé. Les deux en plus. Mais pour moi ça n'est pas encore le must du must. Ca n'est pas du niveau de Blink, peut être même pas du premier épisode de la saison 5.

Et ce pour une raison très simple : le jeu de River Song. Son rire qu'elle envoi à tout va (même pas réaliste), ses "you're a genius" à toutes les sauces, et son histoire de : "J'ai tué le Docteur ! Non, j'ai pas dit que c'était le Docteur, mais c'est tout comme !". Et son "J'ai épousé le Docteur ! Non je l'ai pas dit, mais vous voyez ce que je veux dire...". C'est juste très irritant... Même pas de vraisemblance. Pourtant je l'avais bien aimée dans le double-épisode de la Bibliothèque.
Enfin bref, c'est vraiment le seul point qui m'ait fait grincer des dents.

Le reste était extraordinaire : l'humour était très présent, autant que la tension et le suspens, le scénario impeccable, la mise en scène pas mal, bien qu'un peu molle parfois, et le Docteur ! Ha le docteur ! Pour moi, cette épisode marque définitivement le début du règne de Matt Smith. J'était déjà très convaincu, mais là il est juste impeccable. Un tout nouveau Docteur, avec son ton, ses humeurs, ses réactions. Il s'est vraiment forgé une personnalité et a trouvé un jeu très singulier, différent de tout ce qu'on a pu voir mais pas trop quand même. Reste à voir d'autres épisodes, voire d'autres saisons, mais je pense qu'en terme de performance en tant qu'acteur il peut très bien talonner Tennant (j'ai pas dit égaler ! Razz ). En tout cas il a largement surpassé Eccleston, que j'aime pourtant beaucoup.
Je n'ai pas donné mon avis pour la première partie de l'épisode : pas la peine, les deux se valent, et ce sont les mêmes remarques.
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 01:24    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ca y est je l'ai vu !! Et le seul mot qui me vient c'est :" Wahoooou !"
 C'était un truc de ouf cet épisode !

Déjà, quand Amy à voulu coucher avec le Docteur, j'ai failli avoir une syncope^^.
 Sinon, le docteur a dit que le temps peut être réécrit. Mais si on additionne ça à la volonté de changement de Steven Moffat, et le fait que Amy se rappelle pas l'invasion Daleks, voilà ce que j'ai penser : Si ça se trouve, puisque le temps est "réécrit", toutes les aventures que le docteur aura eu avant seront effacés.. comme si cela n'avait jamais existé. ( et un bon prétexte de rupture pour Moffat ).

Enfin bref, cet épisode était grandiose, vivement le prochain !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange