Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheEbasso
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 09:46    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Génial!!! Le reste de la saison s'annonce excellent. Je dis: Grosse Saison!

Dommage cette fois j'ai pas trouvé de sous-titre anglais le soir même alors quand la Docteur débite à fond...

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 10:23    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Juste pour encore lancer une théorie qui traine depuis quelques heures. Vous avez remarqué que le Docteur a de nouveau sa veste quand il retourne voir Amy dans la forêt ? Ce serait vraiment une grosse erreur quand même de la part de la prod !

J'ai trouvé cette théorie ici :
http://community.livejournal.com/doctorwho/5964332.html

Sauf que...si justement ce n'était pas une erreur mais bien du "timey-wimey" comme Moffat les aime. Si on remarque bien, le Docteur dans cette scène semble très différent de quelques secondes avant, il a l'air plus triste et affecté. Et il regarde tout le temps si quelque chose arrive...et si c'était le Docteur du futur ? Il serait là pour réparer quelque chose, que son lui du passé n'a pas vu, et aller parler à Amy pour lui demander de se rappeler de ce qu'il lui a dit quand elle avait 7 ans semblait primordial.

Si ça se trouve la silhouette qu'on voyait dans "The Eleventh Hour" alors qu'Amélia attendait dehors était bien le Docteur. Moffat avait dit que 5-6 éléments dans cet épisode allaient se révéler important. Si ça se trouve ça en fait parti. Et de plus, à la fin, Amy ne rêve peut-être pas du tout que le Docteur est revenu la chercher à 7 ans, mais ça aurait bien pu se passer, sauf qu'elle a oublié. Ou alors c'est l'autre Docteur qui revient pour lui dire quelque chose (ce dont il lui demande de se rappeler ?) mais elle oublie.

Et il dit bien à la fin de l'épisode que l'histoire peut être réécrite.

Edit : de plus la veste qu'il porte à ce moment là est plus sombre que celle d'avant. La montre aussi est différent.

Dernière édition par Jean Grey le Dim 2 Mai 2010 - 11:07; édité 2 fois
MSN
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 10:29    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ah oui très interessant le coup de la veste.
C'est pas un impossible qu'on aie affaire à un bon timey wimey.
Ou alors à une grosse erreur costume. Genre une scène re tournée au moment où ils tournaient l'épisode sur les daleks. Perdues, les costumières se seraient trompées. Après personne n'a remarqué en post prod mais ça me semble un peu gros. La théorie d'un timey wimey est très possible.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 10:39    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Une des meilleurs épisodes de Dr who!
argh l'éngime de River Song!
bon je pense qu'elle a tué/laissé mourrir le docteur le 1er fois qu'elle l'a vu - peut-être il a laisse échapper qu'ils vont se marier XD
depuis elle a reconnu sa grosse erreur et veut le protéger ... je sais c'est une peu tiré par les cheveux

La faille! uh oh pas bien du tout... le coup avec les anges c'était juste fantastique! (par contre est-ce que tous les failles se sont contentés? ou seulement celui-là?)
Pauvre Amy qui ne peu pas ouvrir ses yeux, elle entend que tout le monde s'en va et qu'elle est seul dans un forêt plein d'anges tueurs
et la folie à la fin, je me suis tordu de rire, le visage du doc quand elle se lance sur lui, priceless

et tout le monde vit! (sauf les anges qui n'ont jamais existé, et ça compte pas)

ooooh j'ai hate de voir les vampires!

merci dalek clyde!
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 11:35    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Je viens juste de voir le Confidential et j'ai beaucoup aimé l'ensemble. Il y a une bonne entente entre MS et KG (Matt se moque de son accent et tout), Matt m'impressionne une fois de plus, il est très jeune et à la fois très mature et très "anglais" (cet adjectif n'a pas vraiment de sens mais je me comprends) et il montre encore une fois que c'est un bon docteur. Par contre j'avais cru comprendre qu'il ne connaissait pas vraiment doctor who quand il a rejoint le cast et dans cet épisode il a l'air d'avoir vu au moins la nouvelle série.

En parlant de ça on revoit des séquences des saisons précédentes c'est toujours un plaisir de revoir Nine et Ten mais j'ai pas vraiment aimé la façon dont c'était amené, je trouve qu'on a pas mal idolâtré Steven Moffat dans ce Confidiential comme si c'était un peu le nouveau Dieu (et lui qui est là, ouais je suis content d'être un génie .....) .

Ce qui est très intéressant dans ce Confidential concerne River et surtout les cracks in the wall qui sont repris et on a un début d'idée sur ce qui va se passer même si Moffat tient à garder son histoire jusqu'au bout.

Maintenant que j'ai dit tout ça j'ai hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine et il faudrait que je revois les saisons précédentes mais je le ferai une fois cette saison terminée je pense.

(P.S : Je ne suis plus un Ood )

EDIT :

Je viens de repenser à un truc inutile : "smoochy smoochy time".

Dernière édition par Jerob le Dim 2 Mai 2010 - 13:05; édité 1 fois
Akwel
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 11:49    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

ah voila l'épisode qu'on attendait tous : montée en puissance des personnages Smile

Best epi de la saison et ça annonce une fin de saison énorme.

A noter que le docteur a une tendance à hurler sur ses interlocuteurs quand il est dans une impasse et ça ça me plait Smile
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 13:47    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Pour la veste du doctor c'est vrai que c'est bizarre ^^
Sinon autre "boulette" que j'ai vu lorsque le Père Octavion se retrouve à demi étranglé par l'ange,le doc se situe juste devant celui ci ..il ne doit donc pas cligner des yeux sinon l'ange bouge ..et bah il a cligné des yeux alors qu'il n'aurait pas du et rien ne s'est passé
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 15:40    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Nan mais à ce moment il y a aussi Octavion qui regarde aussi
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 15:56    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Il est dos à l'ange pourtant mais on va dire que c'est une solution au probléme Mr. Green
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 15:58    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Le bras... Il regarde son bras mais oui c'est une solution au problème ^^
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 16:45    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Oh. My. God.

Putain de merde.

Holy Fucking Shit.

O_O.

Je sais plus quoi dire. Cet épisode, ce double épisode... C'est... Raah!

Sachant que j'ai vu l'épisode avec des ST foireux car traduits à l'arrache depuis les seuls sous titres existants, en slovaque, j'ai quand même tout compris, et j'ai pris une baffe monumentale. Je risque de me faire des ennemis, mais pour moi Moffat > Davies à tous les niveaux.
On pouvait reprocher au premier épisode de livrer trop facilement les indices, alors que RTD le faisait de façon beaucoup plus subtile. Certes, mais après cet épisode, qui peut prédire ce qui va se passer? Moffat joue avec la ligne du temps, joue avec nos sens, projette sa série dans une logique illogique, comme si on était plongés dans les lois d'un monde quantique. Il brise totalement le principe de passé, présent, futur. Il foule du pied toutes nos conventions, à tel point qu'on est en droit de se demander si, au final, tout ce qu'a vécu le Doctor avec Rose, Martha et Donna a réellement existé ou va tout simplement se produire? Je reste sous le choc de ces deux épisodes, après un premier excellent, certes classique dans le schéma d'épouvante, mais tout à fait réussi et jouissif, le deuxième sublime le tout, sublime la série et donne aux personnages une profondeur et une importance uniques. Moffat ne fait pas l'erreur de RTD concernant les compagnes, c'est à dire qu'il donne à Amy un rôle central, majeur, et non celui de simple assistante. Vous me direz, RTD a fait pareil avec Donna, mais je persiste à dire que les indices étaient bien trop subtils pour que l'on puisse s'en rendre compte au premier abord.

Parlons un peu de l'épisode. En quoi est-il, n'ayons pas peur des mots, le meilleur de la série? Tout simplement en plusieurs points:

Scénaristiquement, il n'est pas un one-shot comme Blink ou Midnight, qui ne servent pas le scénario de leur saison respective. De fait, il soulève énormément de questions et nous fait encore plus saliver pour la suite. Le tout s'intègre parfaitement en ce qui semble être la saison la plus sombre de la série, avec un Doctor bien plus crépusculaire que les précédents, une compagne bien plus souvent en danger et pièce maîtresse de ce qui semblerait être une autre fin des temps. Amené comme ça, c'est bien plus flippant que la fin des temps de la saison 4...

Les Weeping Angels. Je le dis et je le répète, ce sont les pires méchants de la série. Les Daleks peuvent être tués, pareil pour les Cybermen. Les Anges, eux, sont indestructibles et ne peuvent pas être manipulés. Ils sont implacables, décisifs et surtout, à mes yeux, ils exercent une sorte de fascination macabre. Réussite totale.

Amy Pond. Je sais que je sonne un peu beaucoup fanboy, mais Amy Pond est tout simplement LA compagne du doctor, celle qui correspond le mieux à cette description. Tout tourne autour d'elle, le mystère autour de cette jeune écossaise s'épaissit de plus en plus, ce qui la rend encore plus mystérieuse et attachante. Karen Gillan joue parfaitement son rôle, et les différentes interventions dans l'épisode m'ont mis un stress énorme, entre le moment où elle compte à rebours, celui où elle ne peut pas ouvrir les yeux, en passant par tous les écclesiastiques qui disparaissent (le mec qui ne se souvient plus de ses camarades, ça m'a foutu un putain de choc!)... Ah, et le moment où elle doit traverser les anges les yeux fermés, oh merde! Stress à fond, le pauvre bureau en a encore les traces des ongles, qui pourtant sont courts, je vous laisse imaginer.

Le Doctor. Comme je le disais, ce doc est crépusculaire. Je pense que Moffat a tout à fait compris qu'il ne devait pas faire un autre Tennant, tout en gardant le côté déjanté du Doctor depuis ses débuts. Enfin déjanté... Vous savez, ce côté un peu enfantin, celui qu'il a quand on a l'impression que devant une catastrophe, il rigole comme s'il voyait un spectacle comique, avec les yeux pétillants d'un enfant devant le marchand de glace. Ce Doctor, à mon avis, ne s'embarrassera pas de sentiments comme l'a fait Ten. J'ai l'impression que Moffat vise un public un peu plus adulte que RTD avec cette saison, et ce n'est pas pour me déplaire. N'empêche qu'il envoie son taux de cadavres depuis le début de la saison! Alors qu'il était considéré comme celui qui ne tuait jamais personne, le voilà qui brise les nuques, pulvérise, dévore les pauvres innocents... C'est une hécatombe!

Et comme je le disais plus haut, ce qui me plait le plus, globalement, c'est que la série gagne en maturité. Plus exactement, elle est en train de viser un public un peu plus adulte, et c'est tant mieux, car si on peut avoir enfin des épisodes aussi flippants avec les daleks et/ou les cybermen qu'avec les anges, je pense que la fin de la saison va être renversante. De plus, à mon avis, cela fait longtemps que Dr Who a franchi ce cap d'émission pour enfants (Blink, Midnight, etc...) et il fallait que quelqu'un fasse la démarcation de manière franche. Cela semble être fait avec Moffat, donc c'est tout bénef.
Ne vous méprenez pas: je ne veux pas que Dr Who devienne un Supernatural de Science-Fiction et encore moins un Battlestar Galactica, je veux qu'il reste Dr Who, avec ses délires Timey Wimey, ses répliques cultes, etc etc... mais jamais au grand jamais je ne renierai ce début de saison 5, explosif, qui annonce une saison globalement explosive elle aussi.

Les deux seules choses que je regrette dans cet épisode (mais vous allez voir que ça n'entache en rien sa qualité, c'est juste un délire personnel), c'est, d'une, que l'on ait pas eu de références à Sally Sparrow. Après tout, c'est la première à avoir affronté les anges, une référence m'aurait arraché un sourire béat, et, soyons fous, une rencontre fortuite de retour sur Terre entre les deux. Cela, néanmoins, amène une théorie que je vais tenter d'expliquer parce qu'elle est SUPER TORDUE!

La deuxième chose, c'est tout simplement l'absence de catch phrase, de phrase aussi marquante que la dernière de l'épisode précédent. C'est triste Sad

En avant pour la théorie:

J'avais exposé l'idée que le monde autour d'Amy se soit fixé sur sa rencontre, en 1996, avec le Doctor. Première question, pourquoi 1996? Pourquoi cette date? Sachant que Moffat n'est pas du genre à choisir un élément au hasard, je pense que cela a son importance. Donc, Amy rencontre le Doctor qui fait un bond de 2010 (on présume que EOT se passe effectivement fin 2009 début 2010) à 1996, soit 14 ans. Or, qu'a-t-il vécu en 14 ans? La rencontre avec Rose, Martha, Donna, tout ce qu'on a vu. MAIS, et c'est là que j'ai vraiment des idées tordues, TOUT ce qui s'est passé entre le 8ème et le 9ème Doctor! Il s'est tout simplement retrouvé projeté dans une époque qu'il a déjà traversé avec un autre lui. Et si la faille venait de là? Si, en étant projeté par le Tardis en perdition, il avait involontairement créé un monde autour d'un point central, d'une ligne de faille, centré autour de la première personne rencontrée, c'est à dire Amy? Si, en se retrouvant dans la même réalité (au sens scientifique du terme), dans le même continuum espace-temps qu'un ancien lui, il avait créé cette faille qui semble le poursuivre? Vous allez me dire, oui mais la faille existait chez Amy bien avant sa rencontre avec le Doctor, ce à quoi je répondrai que depuis le départ, les notions de passé, présent et futur sont mélangées, à tel point qu'on peut se dire que la faille est apparue AVEC le Doctor, mais qu'un Timey Wimey a fait qu'on a l'impression qu'elle était là bien avant!
Ca a l'air totalement tordu, je le conçois. Mais cela pourrait expliquer énormément de choses.

1/ Pourquoi Amy ne se rappelle rien? Parce que RIEN ne s'est passé! Rose, Martha, Donna, rien n'a eu lieu. Plus exactement: en retournant en arrière, puis en sautant 12 et ensuite 2 ans, donc en tout 14 ans, il a "effacé" l'histoire de ce qu'il a vécu. Rien n'a eu lieu. Ca aurait pu avoir lieu s'il n'était pas revenu en retard, sauf que ce retard n'en était pas un! Il a bien dû revenir 5 minutes plus tard, ou à la limite, quelques heures, mais cette partie de sa vie a été occultée par cette faille. Elle tourne autour d'Amy, donc tous les événements qui n'ont aucun rapport avec elle sont effacés.

2/ Est ce que River Song va tuer le Doc, et si oui, pourquoi?
En imaginant qu'on se retrouve avec une catastrophe du genre deux Doctor, donc deux lignes spatio-temporelles qui ne peuvent PAS coexister (un peu comme les deux univers séparant Rose et Ten), peut être que River se retrouve obligée d'en supprimer un pour sauver le monde.

3/ La faille. Pas besoin d'en dire plus.

4/ L'intelligence et la présence d'esprit d'Amy. Là encore c'est du Timey Wimey, mais voilà: si ça se trouve, elle a déjà vécu énormément d'aventures avec le Doctor, ce qui lui a appris à agir avec logique, discernement. Tout ça en gardant cet instinct viscéral, humain. Sauf que, timey wimey oblige, c'est resté latent en elle sans que cela se soit réellement passé.

Je m'emballe sûrement avec mes théories, mais franchement, cette saison nous donne de quoi nous emballer. Vivement la suite, qui a intérêt d'être aussi bonne!

Edit: J'en viens même à me demander si, chronologiquement (façon Dr Who donc ce qui arrive en 2010 peut arriver AVANT ce qui arrive en 2007), Time Of Angels et Flesh And Stone ne se produisent pas AVANT Blink. Ou plus exactement, si la faille apparue dans Flesh And Stone ne déplace pas les événement de Blink. De sorte qu'on aurait, schématiquement, la chose suivante:

/  Blink -----------------Time Of Angels---------------------Flesh And Stone
           Blink -----------------/Time Of Angels--------------------Flesh And Stone
        / Flesh And Stone-------Blink-------------------------------Time Of Angels

le / dans mon schéma représente l'instant présent. / blink c'est donc le moment où Blink a lieu, etc... 
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 17:40    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Oh Amy I bloody love you !! Mr. Green

la scène final entre elle et le Doctor est absolument énorme Amy réalise tout ce que le fan de base fantasme : sauter sur Doctor, lui faire claquer les bretelles et lui arracher les vêtement

Martha aurait fait ça sur Ten j'aurais pas du tout apprécié Laughing , mais là Amy sur Eleven ça me dérange pas du tout :

bon sinon à part ça très bon épisode, le coup de la gravité inversée même si je me suis demandé pourquoi les angels restaient de leur côté ? ils sont pas cloués au sol quand ils sont statues (à la fin ils tombent...) donc pourquoi ils sont pas sur le vaisseau eux aussi ?...

l'image de l'angels sur la rétine d'Amy c'étaut bien tordu aussi XD et le countdown assez flippant (surtout après la blague du Doctor, quand elle se marre en disant le Six...) et toute sa séquence les yeux fermés où il passe des choses que tu meures d'envie de voir

j'ai pas tout bien suivi l'histoire du temps qui s'efface et tourne à l'envers... tout ce que la faille aspire, n'a jamais existé, même dans les réalités parallèles ? Confused

le mystère River Song s'agrandit, qui a-t-elle tué ? quelqu'un de bien, mais c'est trop facile de penser que c'est le Doctor... en plus ils insite que le "very good maaaan" et le Doctor est pas humain, donc c'est encore quelqu'un d'autre... dans le passé de River et le futur du Doctor ^^

et cool dans le confidential, Moffat nous promet qu'on connaitra toute l'histoire de River du début à la fin, dans cette saison ou avec la 6 aussi ? je sais pas mais j'ai hâte ^^

ah et la scène Doctor/Amy quand il la laisse dans les bois, très émouvante et très intriguante : il part, il revient lui parler, il part, il revient... et qu'est-ce qu'il lui a dit à 7 ans. ze vais revoir Eleventh Hour moi Mr. Green:

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 17:48    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Citation:
et qu'est-ce qu'il lui a dit à 7 ans. ze vais revoir Eleventh Hour moi

Sauf que si ça se trouve, ce qu'il lui dit n'apparait pas dans Eleventh Hour mais on le verra bien plus tard, même si c'est au même moment quand elle a 7 ans (voir la théorie sur le Docteur du futur). Parce que bon, ça semble vachement important qu'il veuille qu'elle se rappelle, et cette scène est quand même assez étrange.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 18:04    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Le Doctor pourrait lui demander sa date de naissance, on gagnerait du temps :d
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:05    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

La faille ne suit pas forcément Amy la faille peut être Amy elle même ce qui expliquerait le fait qu'elle ne se souvienne de rien, les choses ont commencé à poser des problèmes quand elle arrive. Il a des problèmes avec le temps depuis qu'il la connait et le fait que le crack in the wall soit apparu dans son mur montre qu'elle est un personnage particulier une sorte de  badwolf ou  doctor donna mais plus comme un ennemi potentiel qui ne le sait pas, qui reste endormi jusqu'à ce que quelque chose l'active (ça serait vachement cool comme ça).

Concernant Artahe (je crois que déjà sur l'épisode de la semaine dernière j'étais pas d'accord avec toi sur certains points mais j'ai encore un doute) Moffat ne tient pas spécialement à faire passer la série à quelque chose de plus adulte, dans le Confidential on montre presque le contraire vu qu'il dit qu'il s'appuye un peu sur ce que disent ses enfants  (l'idée du crack in the wall vient de son "vécu").  Je vais pas revenir sur Moffat > RTD à l'heure actuelle je ne suis pas capable de répondre logiquement et l'accent de Moffat m'agace toujours autant. Concernant l'année je me demande si ça serait pas une référence écossaise une fois de plus avec l'élection de Tony Blair  qui a amené en 1997 au deuxième vote sur la décentralisation et ensuite la création d'un parlement en Ecosse (là c'est mon côté étudiant qui parle mais on sait jamais).
Il y aussi un autre truc qui faut se dire c'est que dans Doctor Who (comme dans beaucoup d'autres séries) quoiqu'il arrive tout finit toujours par rentrer dans l'ordre alors que les autres aventures du docteur soient éffacées finiront toujours par revenir et les méchants seront battus (daleks, cybermen, angels ...... )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange