Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dales'na
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:43    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Plutôt mitigée sur l'épisode. Je ne veux pas paraitre acariâtre , mais après tout, on est là pour parler de son ressenti.

J'ai bien aimé la tournure que prend la trame générale de la saison. Je ne sais pas exactement comment dire, j'ai l'impression que le mystère devient plus concret. On se détourne de la faille et les épisodes suivants promettent d'être mouvementé et grave.

Néanmoins, les anges ne m'ont pas plus dans l'épisode. C'est pour moi, ce qui l'a gâché.
Le fait que le groupe cherche des anges, parle d'eux et de la civilisation à 2 têtes, se balade en braquant les lampes torches sur les têtes, j'ai plutôt cru à une manœuvre facile du scénariste pour fabriquer du faux suspense et allonger la sauce jusqu'au "remarquable" cliffhanger. Ça doublé de la "maladie" d'Amy, c'était un peu surenchérir sur les difficultés (mais après tout je crois que le compte à rebours et le fait qu'elle se force à fermer les yeux apportait quelque chose).

Ensuite, le mouvement des statues casse le mythe. En un clin d'œil dans Blink, la victime ne pouvait pas du tout calculer le temps de leur déplacement. Ça laissait place à l'imagination du spectateur. C'etait un mouvement imperceptible, immatériel.
D'autre part, c'est une séparation entre l'œil du spectateur et les personnages dans le film. En plus, ils gardent une apparence de pierre et sont disposés sur des socles, ce qui fait visuellement très lourd.
Les yeux cachés par les mains donnait un coté dramaturgie, il y avait un coté poétique et esthétique... La voix participe aussi un peu à la fausseté des anges. Comme si ils devenaient plus accessible.

Bref, je préfère nettement les anges de Blink. C'est le pourquoi de ma déception vis à vis de l'épisode.
River m'as aussi un peu agacée sur les bord, mais j'ai quand même envie de la revoir.

Le temps que je me fasse une signature ^^...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 14:23    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

2ème partie très angoissante, notamment pour Amy qui doit avancer seule, sans ouvrir les yeux, dans une forêt remplie de Weeping Angels (au design toujours impeccable, à la fois élégant et effrayant) fin prêts à la dévorer. Un grand moment de frisson. Plus d'infos sur River, notamment le fait qu'elle ait tué un "homme bon". Qui ? Le Docteur sans doute (à sa demande ? doit-elle le faire pour sauver quelqu'un ?), mais serait-ce Eleven ? Un détail sur la relation River/Docteur : est-ce moi ou River n'a pas tiqué en voyant Eleven ? Serait-ce le premier qu'elle va rencontrer (dans Silence in the Library/Forest of the Dead il est sous-entendu qu'elle connaît plusieurs de ses incarnations) ?

Les Anges évoluent dans cet épisode, ils sont capables de parler, ce qui est assez déstabilisant je dois bien dire. Ce fait n'est pas très bien expliqué, c'est assez confus. Est-ce dû à la proximité de la faille ?
La fin de l'épisode fait apparaître une date qui semble importante le 26 juin 2010 (outre que c'est la date de diffusion du dernier épisode, Okay !). Que doit-il se passer ce jour là ? Est-ce en relation avec la faille ? Qu'Amy veuille embrasser le Docteur ne me fait pas craindre le pire : elle n'est ni Rose et encore moins Martha. Ses sentiments pour le Docteur à ce moment là sont points romantiques, mais plutôt primaires. A voir dans le suivant.

Côté interprétation, Matt Smith est impeccable, il continu de m'impressionner, il est LE Docteur avec une aisance incroyable, je comprend mieux maintenant quand Moffat disait qu'il avait su en le voyant. Alex Kingstone est toujours aussi mystérieuse dans son rôle de River Song et Karen Gillan est une compagne qui ne démérite pas. Je redoutait le pire avec une nouvelle compagne trop jeune (Rose est passé par là) mais finalement elle fait montre de plus de maturité.

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette fameuse faille qui vient de prendre une toute nouvelle ampleur dans cet épisode et révélé la menace qu'elle représente pour quiconque s'en approche. Idem pour River, j'ai hâte de la retrouver car on en apprend un peu plus sur elle et sa relation avec le Docteur. Son retour a véritablement un sens et un rôle dans la suite de l'histoire. Moffat nous allèche pour la suite. Okay
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 13:10    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu (ni de l'épisode précédent) car vous êtes super prolixes mais je suis rassurée : vous vous posez les mêmes questions que moi à propos de River. Dans ces deux épisodes je ne l'ai pas aimé. Elle éclipse le Doctor, elle le regarde de haut, le nargue ("spoilers") alors qu'ils ne vont pas ensemble (en tout cas, pas avec Matt Smith. Je ne l'appréciais déjà pas avec Tennant... mais je pensais que c'était le second effet "Rose"). Cependant elle a un rôle méga important à jouer et il faut faire avec, indubitablement. Qui a-t-elle tué ? Comment connait-elle le prénom du Doctor ? Quels sont ses liens avec lui ? Trop de questions trop importantes pour ne pas être impatient de la revoir ! Mr. Green

Bon, je vais aller directement à l'épisode Pandorica maintenant, hein :

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:45    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'espère que ce que j'ai dit n'a pas encore été dit.
Malgré le fait que ce double ep soit un de mes favoris de la saison et de la série en général, je ne peux m'empêcher d'être très déçu par un détail. Voyez, les weeping angels sont mes ennemis préférés du doctor, et je trouve cela très dommge qu'on les ait vu bouger ! Ca casse tout un mythe. De plus, je les avais toujours imaginé différent lorsqu'ils bougeaient, et il me semble que l'épisode Blink allait dans ce sens... Grossière erreur pour moi, et vraiment regrettable.
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:20    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai pas lu les com's précédents, alors désolée si je répète ce qui a déjà été dit. Bon j'y vais un peu en vrac mais voilà au final la présence de River me fait adorer l'épisode !

Première partie où il fallait fermer les yeux et là coup de génie pour cette seconde partie Amy doit fermer les yeux et surtout ne pas les ouvrir !!! HAHAHA^^ Surtout quand elle travers les anges en faisant croire qu’elle les voie, totalement improbable. Mais bon passons.
En revanche le coup de la faille qui réapparaît, ça sent le fil rouge tout au long de cette saison.
Le truc qui me fait peur dans cet épisode c'est la révélation du militaire au Docteur. River à tué quelqu’un de bien. Mais on ne sait pas qui… J’ai peur qu’elle ait tué une version du docteur et surtout la dernière. Sinon, je vois pas qui ça pourrait être et surtout pourquoi tous lui cache l’identité de cette personne. Alors je suis un peu indécise quand à Rivers, c’est un personnage que j’aime bien et j’ai quand même envie de lui faire confiance malgré tout.
Après par rapport au vaisseau et à sa réserve d’oxygène, j’ai trouvé ça géniale l’idée d’une forêt géante, je ne m’y attendais pas du tout et encore moins à ce que les arbres soient artificiels !!!
Le final reste génial, non pas à cause d’Amy qui se jette sur 11 mais parce que le lendemain est un jour important, sûrement la clé de la fissure qui apparaît. Du coup j’ai hâte de voir l’épisode suivant pour savoir de quoi il en retourne.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 01:36    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Coucou ? :p

Voilà, peut-être déjà posé mais je viens de revoir l'épisode et, quand L’évêque se fait avoir par l'ange ( Octavian Mr. Green ) après avoir été abandonné par le Docteur, celui-ci dit à River qu'il est mort. Pourquoi serait-il mort? N'a-t-il pas été transporté à une autre époque ? Dans un sens ou dans l'autre, il doit être vivant dans les catacombes quelques temps plus tard, avec les aliens à deux têtes, ou bien à l'époque où tous les anges attendaient... M'non ?

"He will knock four times ..."
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 07:17    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Non il est bel et bien mort, comme tous les autres personnages assassinés dans cet épisode par les Anges. Ils ne tuent pas proprement ici (i.e.: renvoyer dans le temps), ils tuent véritablement. Il me semble que le Docteur s'en étonne légèrement au départ, mais qu'il explique pourquoi à un moment, il suffit de revoir l'épisode.
Citronade
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 11:21    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Loki a écrit:

Non il est bel et bien mort, comme tous les autres personnages assassinés dans cet épisode par les Anges. Ils ne tuent pas proprement ici (i.e.: renvoyer dans le temps), ils tuent véritablement. Il me semble que le Docteur s'en étonne légèrement au départ, mais qu'il explique pourquoi à un moment, il suffit de revoir l'épisode.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les anges
n'ont pas tué les 3 clercs du début pour se servir de leur cortex cérébrale afin de parler dans la radio. (Cf. Ange Bob xD)

Sinon, Je pense que le père Octavian à été véritablement tué par teleport..
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 21:30    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Oui, Bob ( Saint Bob Mr. Green ) est tué pour utiliser sa voix, mais c'est vrai que les autres sont tué sans utilité. Dommage, il aurait été intéressant de retrouver l’évêque à une autre époque. Ils auraient pu nous l'expliquer comme un manquee d'énergie des anges ou autre... Bref.

"He will knock four times ..."
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 16:12    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Je trouve cet épisode très bien, dans la lignée de la première partie.
Je suis encore plus intriguée qu'au début sur River.

j'aime beeaucoup la relation 11/River mais aussi 11/Amy qui est bien développée dans cet épisode.

La dernière phrase de River sur la pandorica laisse penser qu'on va bientôt la revoir.

j'ai assez aimé la fin avec Amy qui saute sur 11: ça a amené un peu de légèreté à l'épisode.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:16    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

bon double épisode, surtout pour les relations entre les personnages, par contre je suis vraiment d'accord avec tous ceux qui trouvent que ca casse le mythe des weeping angels!!!! c'est moi ou dans cet épisode ils ne se cachent plus les yeux meme quand ils sont en groupe? dans la dernière scène ou ils apparaissent certains sont sensés être figés par leurs copains, c'était le truc au départ! je trouvais le premier épisode avec les anges beaucoup plus subtil et plus stressant...la personne n'est ramené dans le passé, les anges bougent alors qu'ils sont en pierre...What?!?
on commence a sentir la personnalité d'eleven par contre, avec des crises de colère qu'on connaissait pas chez ten...
héhé^^
et ouhlala je me doutais pas pour la fin!! mais ça nous change des autres compagnes du docteur...qui étaient soit raide amoureuse en mode romantique voire gnan gnan soit rien...

Dernière édition par alienalien le Jeu 2 Juin 2011 - 19:42; édité 2 fois
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 17:30    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce double-épisode!! Les weeping angels, <3
Y'a deux trois trucs auxquels j'avais pas fait attention avant de lire le post de alienalien, mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que y'a 2-3 trucs qui me posent question.
Par contre pour le fait qu'ils bougent, j'ai pas été choquées du tout. Ils ne bougent pas habituellement parce qu'ils sont regardés /Ou alors se croient regardé/visible) Mais même dans l'épisode blink ils bougent. On les voit juste pas. Donc pour moi c'est pas plus choquant de savoir qu'ils bougent dans blink que de les voir véritablement bougé dans celui-là. Au contraire, ça n'a fait qu'ajouté à ma tension^^ Mr. Green

Mais y'a un truc que je comprend toujours pas, c'est riversong et le docteur... J'ai vraiment de la peine là... J'entend, il la voit pour la première fois dans la bibliothèque des ombres, donc ils se rencontrent! Alors pourquoi il ne se souvient pas d'elle dans ces épisodes... (A moins que j'ai loupé un truc) J'ai déjà de la peine avec ces histoire de temporalité parfois, mais là... Je suis vraiment perdue. Quelqu'un pour m'aider...?

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:13    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Je pense que ce qui choquait alienalien c'était qu'il était dit que les weeping Angels "se figeaient" en pierre quand ils étaient observés et que cet aspect de statue est gardé pendant les scènes où les anges bougent. Après il n a jamais été dit à quoi pouvait bien ressembler les anges quand ils bougent donc bon ^^
Pour le docteur, la réponse est plutôt simple, bien entendu il se souvient de River, mais d'une part il ne sait toujours pas qui elle est réellement, d'autre part il ne peut pas lui révéler ce qu'il sait déjà sur elle, vu que leurs timelines sont inversées, il risquerait ainsi de lui révéler des choses sur son futur à elle ( exemple, le fait qu elle ça devenir professeur)
C'est vrai que la relation entre ces deux là est vraiment très énigmatique et pleine de suspense, mais je trouve ça très triste personnellement, dès que l'un des deux arrive à connaitre suffisamment l'autre et à lui faire vraiment confiance, on arrive à un point où l'autre ne sait pas encore à qui il a affaire (cf The Library) Je ne peux pas m empêcher de me sentir désolée pour ces deux là Sad

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:03    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

alienalien a écrit:

bon double épisode, surtout pour les relations entre les personnages, par contre je suis vraiment d'accord avec tous ceux qui trouvent que ca casse le mythe des weeping angels!!!! c'est moi ou dans cet épisode ils ne se cachent plus les yeux meme quand ils sont en groupe? dans la dernière scène ou ils apparaissent certains sont sensés être figés par leurs copains, c'était le truc au départ! je trouvais le premier épisode avec les anges beaucoup plus subtil et plus stressant...la personne n'est ramené dans le passé, les anges bougent alors qu'ils sont en pierre...What?!?
on commence a sentir la personnalité d'eleven par contre, avec des crises de colère qu'on connaissait pas chez ten...
héhé^^
et ouhlala je me doutais pas pour la fin!! mais ça nous change des autres compagnes du docteur...qui étaient soit raides amoureuse en mode romantique voire gnan gnan soit rien...

Attention quand même, ce qui bloque perpétuellement deux Anges c'est le fait qu'ils se regardent mutuellement, ce qui n'est pas forcément le cas dans ces scènes. A la limite si un Ange en regarde un autre sans être regardé il n'est pas lui-même bloqué et pourra avancer quand il le voudra, débloquant ainsi l'autre et ainsi de suite. Après ouais il y a tellement d'Anges que ça fait tout de même un peu facilité de scénario, et il serait très fastidieux d'essayer de voir s'ils se regardent mutuellement ou pas dans chaque scène...

Concernant l'épisode, je l'avais trouvé bon mais plus pour le branchement de l'histoire à l'intrigue de la Faille que pour les Anges.
MSN
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 19:42    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Entil'Zha a écrit:

Attention quand même, ce qui bloque perpétuellement deux Anges c'est le fait qu'ils se regardent mutuellement, ce qui n'est pas forcément le cas dans ces scènes. A la limite si un Ange en regarde un autre sans être regardé il n'est pas lui-même bloqué et pourra avancer quand il le voudra, débloquant ainsi l'autre et ainsi de suite. Après ouais il y a tellement d'Anges que ça fait tout de même un peu facilité de scénario, et il serait très fastidieux d'essayer de voir s'ils se regardent mutuellement ou pas dans chaque scène...

Concernant l'épisode, je l'avais trouvé bon mais plus pour le branchement de l'histoire à l'intrigue de la Faille que pour les Anges.

ok oui, c'est vrai qu'ils doivent se regarder dans les yeux pour vraiment se bloquer éternellement, ce qui n'est pas trop le cas dans l'épisode...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange