Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 20:01    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Super! Vraiment, super ce double épisode!

L'intrigue y est à son comble! La traverser de cette forêt particulière, la réapparition de la faille, les anges, les hommes qui disparaisse, et Amy elle-même sont autant de facteurs qui rendent l'épisode magnifique! Et pour ceux qui on vu plus loin, je trouve encore plus génial le docteur demandant à Amy de lui faire confiance !

Après avoir vu la pandorica (05X13), je ne peux plus revoir cet épisode (05X05) sans penser que dans cet forêt, il y a 2 Docteurs identique mais cependant séparer par quelques années ! Le plus vieux donnant à Amy la "clef" pour échappé à la "mort".

Dans la final de cet épisode, le docteur explique que les anges (aussi nombreux) fuient la faille, mais sont capable de fermer la faille car ce sont des êtres temporelles. Néanmoins, cela veut-il dire que ces être n'existent plus dans aucun espace-temps?

J'ai été ravie de revoir River Song, j'aime sa complicité avec le docteur et sa compassion pour Amy. le père Octavian a un rôle important tout en ne prenant pas la vedette (faut dire que surpasser Matt Smith et Alex Kingston est impossible!). Dommage qu'il finisse ainsi.

A la fin, la brusque poussé d'hormone d'Amy, m'avait ennuyé car j'ai cru qu'on allait retombé avec un personnage amoureux du Docteur. Mais lorsque j'ai vu où le Docteur emmène Amy, j'ai été rassurée.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 17:35    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'adore cet épisode , et puis les anges là , j'aimerais pas les avoir devant moi !Bref si je devais le regarder sans arrêt , je ne m'en lasserais pas ! Wink
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 20:13    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Très bon épisode, même si j'avais deviné des le début pour les statues ^^
Visiter le site web du posteur MSN
doctorva
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 00:01    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

un épisode moyen 15/20
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:11    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Il y a un problème à la fin de cet épisode ! River dit au Docteur qu'elle retourne en prison. Or, à la fin de la saison 6 après son mariage avec le Doc, on la voit qui vient boire un coup chez ses parents en leur disant qu'elle revient tout juste de l'aventure du Byzantium ! Pas logique ça ! Laughing

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:47    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Elle s'échappe quand elle veut Wink
MSN Skype
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 13:54    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Non, à ce moment là elle a été graciée pour avoir aidé la mission. Si elle retourne à StormCage, c'est peut être juste pour récupérer ses affaires chez le greffier ou quelque chose comme ça ^^ !
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:45    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Impossible, River n'est techniquement jamais allé sur cette planète, car si les Anges n'ont jamais existé, quand bien même Bob aurait survécu, il n'est jamais allé sur cette planète, le Byzantium ne s'est jamais crashé, et River n'a jamais été grâciée. Elle est sortie de prison pour une autre raison, expliquée dans la saison 6. D'ailleurs elle n'est jamais allée sur cette planète et n'a jamais contacté le Docteur, donc en soi c'est pas normal qu'ils se retrouvent tous avec un clerc sur cette même planète.

Visiter le site web du posteur Skype
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:52    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Tu chipotes quand même là...
Tu suis Doctor Who mais tu cherches tous les trucs mauvais donc '???' 'WADAFUCK' comme tu dis...
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

*Dafuq, pas Wadafuck.
Je chipote pas, je fais juste une remarque. Et sinon, ton message est HS, c'est plus une réponse à ma critique de Eleven, où tu n'as semble-t-il retenu que les mauvais points que j'ai énoncé. Je l'ai valorisé pas mal aussi.

Visiter le site web du posteur Skype
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:48    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Lecrivaindujour il n'y a aucune incohérence, on assiste dans l'épisode à quelque chose qui sera effacé par la suite. Cela ne veut pas dire que dès le départ, il n'y a jamais eu de crash. Non, c'est juste qu'on regarde une timeline pas encore modifiée, pas encore effacée, pas encore supprimée de l'existence. Car nous sommes du point de vue des personnages.

C'est exactement ce à quoi on assiste dans The Angels take Manhattan, Journey to the Centre of the TARDIS ou The Name of the Doctor par exemple.

C'est en revanche l'inverse de ce qu'on assiste durant toute la saison 5 qui se déroule dans un Univers déjà fissuré, qui se déroule déjà dans la "timeline alternative" (même si je n'aime pas ce mot qui est inexact pour l'histoire des failles mais bon c'est + clair) Wink
Dans la même idée, le Docteur n'est jamais mort sur la plage du lac Silencio, depuis le début c'était modifié. Ce qui n'est donc pas le cas dans l'épisode du labyrinthe, je maintiens Razz.
MSN Skype
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 00:00    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Wow, encore un très bon épisode ! La faille est de retour, et elle est très bien exploitée ! J'adore les idées de Steven Moffat, c'est vraiment un génie. La forêt, la gravité, et puis surtout les failles, j'adore Steven Moffat

J'adore le concept de ces failles, elles sont partout et elles suppriment carrément des êtres de l'existence. C'est vraiment intéressant ! Et d'un côté c'est triste pour ceux qui disparaissent à cause des failles, plus personne ne se souvient d'eux, ils n'ont ni passé, ni présent, ni futur. En gros, ils n'ont jamais existé, ils n'existent pas et ils n'existeront jamais.

Sinon, comme pour l'épisode précédent, les scènes où les personnages sont piégés par les Weeping Angels sont vraiment bien faites. D'ailleurs, j'ai l'impression que tous les personnages secondaires de cet épisode sont morts (certains à cause des Weepings Angels, d'autres à cause de la faille), à la fin il ne reste plus que le Docteur, Amy et River ! En tout cas, la mort d'Octavian est assez triste. Et River Song, toujours plus mystérieuse Smile

Par contre, la fin me gêne. J'y vois un énorme manque de respect envers Rory, qui est pourtant un super personnage je trouve !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange