Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:10    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Précisons quand même que le côté plus adulte vient d'un ressenti personnel. De plus, ce n'est pas parce que quelque chose est inspiré de ce qu'a dit un enfant que c'est forcément enfantin, j'en veux pour preuve le livre "Ca" de Stephen King qui est pourtant inspiré par la peur des clowns de certains enfants.

Après, effectivement, tout revient toujours dans l'ordre, mais poru l'instant c'est le désordre dans lequel tout se trouve que je trouve fascinant, car d'une rare complexité, bien plus que les autres saisons de la série Smile. Si la suite - et le final - peuvent être aussi complexes et explosifs que ce que j'espère, ça va vraiment être génialissime.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gareth David-Lloyd
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:11    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Bon, moi, je voulais juste faire remarquer un truc, même si ce n'est pas grand chose, et j'ai essayé de lire les forums de spoilers, ça doit bien être dit quelque part, mais pas moyen de trouver et je trouve ça flippant si personne ne l'a remarqué ... (pour moi, par pour vous ...)

La date qui est liée à Amy, le 26 Juin 2010 correspond à la date où sera normalement diffusée le dernier épisode de cette saison, le samedi 26 juin 2010.

Si ça été dit quelque part autrement, je veux bien qu'on me dise où et que ce message soit supprimé. Merci d'avance.
Akwel
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:39    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

oh super info !
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 19:51    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

5x05
Bon, après m'être creusé la tête, m'être repassé l'épisode une seconde fois et m'être recreusé la tête, je ne sais toujours pas comment reviewer un épisode aussi dense...que de choses à dire! Je crois donc que cette semaine je vais plutôt faire dans le thématique que dans le chronologique.

Les Anges: Bon, je suis désolée mais cette semaine, tout comme la semaine dernière, ils ne me font pas peur. Comme tout "monstre" de film d'horreur, ils deviennent de moins en moins effrayants au fur et à mesure qu'on le fréquente. C'est comme ça, impossible de l'éviter. Ça ne veut pas dire que je ne les ai pas appréciés, bien au contraire! La scène dans le tunnel, quand le Docteur est forcé d'éteindre la lumière, est très bien fichue. Le moment où ils sont dans la salle de contrôle et qu'on les entend essayer d'ouvrir les portes également. Et j'avoue avoir eu un petit serrement de cœur quand le Docteur, resté en arrière, se retrouve soudain encerclé...j'ai même sursauté quand il se fait attraper par la veste! Embarassed Mais de la peur...non. Par contre ils permettent une très belle scène, celle de la mort du bishop. Un grand moment au niveau du jeu des acteurs je trouve. Et j'ai beaucoup aimé les statues qui bougent, c'est très bien trouvé. Que se passe-t-il en effet quand un Ange croit qu'on le voit mais n'en est pas sûr..? Smile

Oh, et je tiens à dire qu'encore une fois je suis une fan d'Angel Bob! Okay Sa voix calme, sa politesse extrême...Ça c'est un méchant qui a de la classe!

Amy:
Comme souvent, la voilà laissée sur le bord de la route: sacré 11, il n'arrête pas de l'oublier sur le bas coté! Plus sérieusement, je continue à ne pas être parfaitement enthousiaste vis à vis de cette compagne mais au moins, cette fois, elle ne fait pas preuve d'une incroyable intuition en découvrant ce qui était sous le nez d'11 depuis le début. Et elle garde ce coté débrouillard et courageux que j'apprécie et qui la sauve du rôle de potiche hélas fréquent chez les personnages secondaires féminins de séries tv. En plus de ça, comme la semaine dernière, pas d'expressions faciales exagérées! Pourvu que ça dure... Wink Et puis elle a une des plus belle réplique de l'épisode je trouve:
Bishop: You'd slow us down, Miss Pond.
Amy: Don't wanna sound selfish, but you'd really speed me up. Laughing

Quant-à sa dernière scène, je l'ai trouvée géniale. Je n'étais pas parfaitement sûre de l'intérêt "romantique" (le mot est assez mal choisi^^) d'Amy pour le Docteur malgré ce qu'elle sous entendait au cyborg dans l'épisode 3, et si on m'avais posé la question hier j'aurais dit que l'idée est très mauvaise, surtout après Rose et Martha (et avant/après River?), mais là c'est hilarant!Ses tentatives infructueuses pour lui faire comprendre ce qu'elle veut puis la manière dont elle se jette sur lui, c'est très bon!
"-Amy, listen to me; I am 907 years old. Do you know what that means?"
"-It's been a while"

Bon, après je ne sais pas trop où ça va nous mener tout ça...

River: je l'ai trouvée meilleure dans cet épisode que dans l'autre... Au risque de paraître traditionaliste, j'aime quand mon Docteur est le plus malin de la pièce: c'était (très) drôle une fois de voir River le remettre continuellement à sa place, ça aurait été ennuyeux si c'était systématique. Ici elle est plus sobre tout en ayant une utilité (elle répare le téléporteur) et toujours beaucoup de mystère et de belles répliques. Quand le Docteur dit qu'il pourrait l'embrasser et qu'elle répond "Maybe when you're older!" Smile Sacré Moffat, c'est pas gentil de nous appâter comme ça! Bon, je le dis tout de suite, je refuse de croire que c'est le Doc qu'elle a tué! Trop facile! Oh, et mention spéciale à la bonne vieille blague sur les menottes (déjà utilisée dans Forrest of the dead), ça me fait toujours rire. Laughing

Et enfin (surtout) le Docteur:
Je l'ai dit et redit depuis le début de la saison, je suis conquise. Matt Smith est LE docteur depuis les 5 premières minutes de l'épisode 1, et il continue à me bluffer. Mais même sans parler de l'excellent jeu d'acteur, j'apprécie beaucoup le caractère de cette 11ème version, bien ancré dans la continuité tout en trouvant son originalité. Et cet épisode présente bien les différentes facettes de sa personnalité:
-Le funny Doctor, au comportement enfantin, qui s'émerveille de tout et semble être complètement fou. Celui qui, alors qu'ils sont encerclés par des anges, va se tourner vers sa compagne et lui dire: ""A forest, in a bottle, in a spaceship, in a maze. Have I impressed you yet, Amy Pond?" Celui que même River ne pourra pas décrire comme sain d'esprit lorsque le bishop lui demande s'il ne serait pas complétement fou. Smile
- Le Docteur prédateur, celui qui me fait toujours penser à un chat jouant avec sa proie, celui qui se moque des discours menaçants de ses ennemis comme s'ils étaient des vilains garçons dans une cours de récré, le roi du bluff menaçant les daleks avec un gâteau. Le dialogue avec Angel Bob illustre parfaitement cette facette, avec les différents jeux de mots de très mauvais goûts ("How is life Bob?" "Get a life Bob!" Mr. Green ) et bien sûr l'hilarant "Ha! I made him say 'comfy chairs.'" Laughing
D'ailleurs, suis-je juste une fangirl prête à voir de l'intertextualité partout ou est-ce encore un clin d'oeil à Curse of fatal death et son Sofa of reasonable comfort? Confused
-Le Docteur génie bien sûr, qui admet qu'il lui faudra bien deux minutes pour pirater les systèmes de sécurités puisque ceux ci sont impossibles à pirater. Smile
- Le "dark" doctor, celui qui crie sur River Song et a un regard noir qui rivaliserait presque avec celui de Ten (je continue, sur ce point précis, à trouver que Tennant est plus impressionant mais Smith se débrouille TRES bien).
-Le Docteur qui improvise totalement ses plans, peut être même encore plus que les Docteurs précédents:"There's a plan?"
"I dunno yet, I haven't finished talking". Laughing
- Son pendant, le docteur compatissant, celui que Tennant faisait si bien avec son "I'm so sorry!": celui qui embrasse Amy sur le front et la rassure lorsque, terrifiée, elle se demande si le Docteur va revenir la chercher.
-Le Docteur "alien", qui non seulement est lui aussi "rude and not ginger", mais ferait franchement passer Ten pour un modèle de courtoisie et d'empathie. Je dirais que c'est LA grosse originalité de 11 pour l'instant. Je ne peux résister à l'envie de retranscrire ses répliques lorsqu'Amy agonise:
River: 'Nothing's wrong, you're fine.'
Eleven: 'Everything's wrong, you're about to die.'
Et bien sûr, deux minutes plus tard:
"Yes, you're dying. Shut up."
Je l'avais déjà trouvé gonflé lorsque dans l'épisode précédent il demandait à River de faire un calin à Amy car lui était occupé, mais là c'est le pompon. Smile

Technical/Timey wimey stuff:
Pour moi LE point fort de Moffat. Sans doute est-ce dû au fait qu'il est un fan de la série depuis son enfance mais il a vraiment un don pour utiliser de manière judicieuse les ressources scénaristiques très riches qu'offrent la technologie du futur et le voyage dans le temps. Le fait d'utiliser la gravité du Byzanthinium par exemple, d'abord pour se retrouver au plafond, puis pour descendre dans le conduit, puis pour se débarrasser des anges. Simple mais très malin, et que de belles répliques autour de ça:
"So what if the gravity fails?"
"I've thought about that."
"And?"
"And we'll all plunge to our deaths. See, I've thought about it." Laughing

Attention, j'adore le techno-babble et j'aurais également applaudi à deux mains si le Docteur avait "inversé la polarité du flux de neutron" pour téléporter le groupe sur le vaisseau, ou même s'il nous avait sorti un "I'll explain later!" Mais j'ai beau être très bon public concernant les manières un peu foireuses d'expliquer les trucs scientifiques, ça fait plaisir de temps en temps de comprendre exactement ce que le Docteur a fait et même de se dire qu'on aurait pu y penser nous mêmes. Smile

Concernant le timey wimey stuff, l'aisance de Moffat sur ce sujet n'est plus à démontrer. S'il fallait le résumer en un simple échange, je choisirais celui-ci:
Doctor: "I look forward to our next meeting."
River Song: "Ah, I remember it well."
Quel que soit le secret entourant River Song, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Cette histoire dans le désordre est vraiment passionnante et, comme le dit River, digne de personnages de contes de fée.

Bon, passons à la fissure maintenant: Une fissure due à la fin de l'univers, un big bang final, si violent qu'il fissure tout l'espace temps et a pour origine...le 26 juin 2010. Ça promet un beau final ça! Je note la date, à coté du 29 avril pour Flash forward.^^ Contrairement à certains parmi vous, je n'ai pas trouvé ça trop facile que la menace de la fissure et des Anges s'annulent l'un l'autre: ironie du sort, ce qui nourrissait les Anges, l'énergie de la faille, finit par les dévorer. Sacré Docteur, il aurait quand même pu y penser au lieu de se préparer tout de suite à se sacrifier...Bon, cela dit on peut reprocher à cette fin de ressembler fortement au final de la saison 2, comme certains parmi vous le faisaient remarquer.

Oh, et l'idée de la faille qui efface l'existence même des gens est assez bien trouvée bien que proche du pouvoir des Anges. Et c'est pas bien mais j'ai rigolé quand Amy dit au Docteur, en parlant des soldats/Prêtres, "they went into the light". Facile, je sais Embarassed Par contre nous voici avec ce qui est potentiellement un deus ex machina géant: quelque chose qui peut réécrire l'histoire! Moffat va-t-il effacer l'ère RTD d'un coup de faille magique? Va-t-il nous ramener les Time lords? Oh, et autant je comprends que le Docteur, en comprenant le pouvoir de la faille, repense au fait qu'Amy ne se souvienne pas des daleks, autant j'ai du mal à comprendre le problème quand il parle à nouveau de la mare aux canards ne contenant pas de canards. A moins que la faille n'aime se nourrir de foie gras? Confused

Bon, concernant le coup de la veste du Docteur, qu'il porte au moment où il console Amy alors qu'il l'a perdue précédemment, j'ai revu la scène et il m'apparait évident que ce n'est pas le même Docteur. Il est bien plus triste, comme dit précédemment, il n'a pas ce coté très "dégagé", presque indifférent du 11 d'Amy. Et puis il apparait trop soudainement, alors que l'autre Docteur est déjà parti. Et ce 11 du futur ne risque même pas de se faire surprendre puisque Amy ferme les yeux et que les soldats sont obligés de garder les yeux fixés sur les anges. En plus l'erreur serait trop énorme: même moi, qui ne remarque jamais les vêtements, je m'en étais aperçue! Smile

La fin me laisse...sur ma faim justement. Bon, j'ai bien rigolé avec la scène d'Amy en mode drague intensive et je comprends que 11 s'enfuit aussi rapidement en la poussant dans le TARDIS vu qu'il s'aperçoit qu'ils sont à quelques secondes de se retrouver à la date fatidique du 26 juins 2010 (c'est très drôle à cet instant puisqu'on a l'impression qu'il va se prendre une chambre avec Amy), mais en quoi est-elle la plus importante chose de toute l'Histoire"? C'est pas beau de copier Donna d'ailleurs, déjà que le "she has something in her eyes, comme le rappelait quelqu'un précédemment, fait fortement écho au "you have something on you back"...Enfin bon, on sait depuis le début qu'Amy est étrange, et le problème avec le coup de la faille c'est qu'on ne peut plus vraiment faire de théories! "Time can be unwritten", donc tout peut se passer, ou ne pas se passer, ou se passer différemment! Comment élaborer des théories là dessus? Surprised C'est je crois ce qui me dérange le plus dans ce très bon épisode. Moffat a intérêt à ne pas nous utiliser trop souvent cette énorme porte de sortie qu'il vient de se créer.

Fin de ma (encore trop longue) review: je sais, j'ai passé mon temps à citer mais que de belles répliques! Artahe, comment peux tu dire que cet épisode manque de catch phrases? Shocked
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:01    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Juste que j'ai pas trouvé de phrase aussi marquante que la dernière du précédent épisode. Mais c'est vrai que le coup du "It's been a while?" est absolument tordant. 
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:53    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

A propos de cet épisode, j'écrirai une review un peu plus tard, mais en revoyant l'épisode, un détail m'a marqué :
On parle du 26 juin 2010, annoncé par River Song et vu sur le radio réveil sauf qu'on dirait qu'une autre date apparait dans l'épisode, sur la console du vaisseau, un genre de 22 septembre 1987 .... Du moins ça m'a sauté aux yeux ! Au dessus de l'épaule du Doc

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:57    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

chapeau ^^
Aussi je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur ces écrans, un moment l'un d'entre eux brouille et on a l'impression de voir le gros œil (notamment dans la forme et la façon de bouger..)

TARDIB
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 21:02    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

sam122 a écrit:
chapeau ^^
Aussi je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur ces écrans, un moment l'un d'entre eux brouille et on a l'impression de voir le gros œil (notamment dans la forme et la façon de bouger..)

Oui ! Je me suis dit exactement la même chose, je m'attendais à voir l'oeil sortir de l'écran !

... Angels have the Phone Box ...
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 21:40    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Yep me too j'ai remarquer l'oeil..surement un gros plan sur la faille comme dans Eleven hour ou alors une interférence avec le vaisseaux de ces aliens ou peut être que de l'autre coté de la faille se soit le moment ou le prisonnier s'est échappé et que les gros yeux le cherche ...anyway un épisode plein de surprise qui font bouillonner nos cerveaux Mr. Green
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 21:57    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Tyr a écrit:

La fin me laisse...sur ma faim justement. Bon, j'ai bien rigolé avec la scène d'Amy en mode drague intensive et je comprends que 11 s'enfuit aussi rapidement en la poussant dans le TARDIS vu qu'il s'aperçoit qu'ils sont à quelques secondes de se retrouver à la date fatidique du 26 juins 2010 (c'est très drôle à cet instant puisqu'on a l'impression qu'il va se prendre une chambre avec Amy)

Oui c'est clair que c'est bizarre ce moment, en plus la manière dont il la pousse dans le Tardis fait genre "Allons-y finalement" Laughing

Edit : sinon pour cette théorie d'autre Docteur, voilà déjà quelques caps pour qu'on puisse éclairer ça :

Déjà la montre est clairement différente

De plus il a les manches relevées, alors que de suite après, on le retrouve fermées, il aurait été à une super vitesse quand même ! Et il ne semble pas avoir rattrapé River et Octavian au contraire, on dirait qu'il était avec eux depuis le début :

[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 23:26    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

J'ai vu l'épisode une deuxième fois, ce soir.
Et juste avant de voir cet épisode, j'ai découvert ça.
Et oui, avec ça en tête, ça semble tellement évident, que le Doctor qui revient voir Amy et lui demande de lui faire confiance N'EST PAS celui qui vient de partir.
Oh gosh.
Je ne développerai pas plus avant par rapport au timey whimey stuff, déjà largement évoqué, mais pour moi, on a un Doctor d'un épisode futur (donc le futur du Doctor de cet épisode) qui va remonter dans sa propre time line, pour "réécrire le temps". Est-ce ça qui est à l'origine de la faille, ou au contraire, est-ce pour la combattre ? Est ce pour diriger Amy sur une voie ? Est-ce pour diriger le Doctor des épisodes déjà vus et pour qu'il agisse de la façon dont il agit, ou l'inverse ?
On peut développer tellement de théories, et j'adore, même si attendre les réponses est frustrant. Mais ça a un côté exaltant.
Moffat, I love you !

Et ce qui m'a fait très plaisir, c'est qu'en le revoyant, je n'ai pas été déçue du tout par la façon dont les anges se font aspirer par la faille, contrairement à mon premier visionnage.

Et bien sûr, River Song m'intrigue, et donc :
Citation:
Moffat nous promet qu'on connaitra toute l'histoire de River du début à la fin, dans cette saison ou avec la 6 aussi ? je sais pas mais j'ai hâte !

Moi aussi !
Mais pour moi, impossible qu'elle soit sa mère, ou Time Lord, ou le Tardis.
Son amante, pourquoi pas.
Sa femme, peut probable (et il faudrait faire attention à sa main, dans ce cas là, pour voir s'il y a une bague), je vois mal le Doctor marié à une humaine.
Après, bien sûr : est-elle humaine ?
Et qui va/a-t-elle tué ?
[EDIT : Et surtout... OÙ a-t-elle entendu le mot "pandorica" pour le répéter au Doctor ? o_0]

Et j'attend avec impatience le prochain épisode, le Doctor qui n'est même pas capable d'emmener un couple passer un w-e en amoureux à venise sans que ça deviennent le bordel , j'aime !

EDIT 2 : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lire une page de commentaires, d'où la redondance de ce que je dis avec les com/reviews ci-dessus, désolée ! Mais au moins, on est tous d'accord pour le doctor du futur ! Mr. Green

Dernière édition par Celine le Lun 3 Mai 2010 - 08:09; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 00:06    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

j'ai A-DO-RE!

vite fait, pleins de phrases clés pour moi dans cet épisode qui une fois de plus nous offre un mélange des genres magistral dans la peur - enfin plus la tension je dirais- comme dans l'émotion, c'est énorme!

et aussi je l'avais quoté dans l'épisode précédent car ça me semblait primordial et ça revient : " Time can be re-written, It doesn't work like that."

Je crois que c'est re-written et pas unwritten qu'il dit (encore) dans cet épisode, ou alors "le temps n'est pas écrit/figé" ce qui va dans le même sens, et recoupe mon commentaire du 504!

River qui sait des choses de Gallifrey mais pas apprise avec le Doctor aurait-elle tué un autre Time Lord, que le Doctor connait cela va sans dire. Pour moi elle ne peut pas avoir tué le Doctor sinon, c'est la fin de la série et je ne crois que la BBC autorise Moffat à faire ça et s'il s'était régénéré, je ne serais pas si elle aurait été en prison de la même manière, car c'aurait été tentative de meurtre et pas meurtre, bref Confused "c'est pas l'heure" XD

Moffat continue également avec cette seconde partie à combler l'esprit des fans : après les questions que tout le monde se posait ou presque "River est-elle la femme du Doctor?", ou "mais pourquoi le tardis fait-il ce bruit pas discret, ou encore "mais pourquoi le Doctor se fait appeler sir, il ne le fait jamais! ici on a mais pourquoi les autres filles qui craquaient pour lui sont restées à 3 km et comme dit Amy, c'est pas du long terme qu'elle veut é-nor-me!

Sans les comm lus ici, je n'avais/n'aurait peut-être pas capté pour la différence vestimentaire de la scène de la clairière.

cette scène : émotionnellement c'est un bijou d'intensité, comme rarement atteint dans Doctor Who, je crois que c'est la scène qui m'a le plus touché jusque là même...

Un Doctor du futur, j'y crois, ça cadre, il vient l'aider (et surement précipiter sa déclaration d'Amy un peu plus tard, mais bon ) et une Amy qui aurait déjà voyagé avec lui mais ne s'en souviendrait pas, j'aime, ça expliquerait la phrase qui me tracasse dans le 504 You're letting people call you "sir". You never do that. Et ce plan mystérieux dans le 501 où little-Amelia est sur sa valise et entends le bruit du Tardis (qui est vraiment très utile Mr. Green)

La scène dans le corridor du byzantium avec le décompte est superbe et River qui sort au Doctor qu'il vont se revoir bientôt pour la "pandorica" et là le Doctor qui rit et qui dit que c'est un conte de fée, arf, si c'est comme les toclafanes c'est mal parti, et on sait que c'est mal parti...

Et retour le 26 juin 2010, *ouch* pour l'ultime dénouement de tout cela, j'ai presque envie de zapper le prochain épisode et d'aller là direct ....

quel épisode et encore une fois aussi, les niveaux et grilles de lecture qui s'accumulent, clins d'oeil et références compris... brillant, très très brillants et avec River qui a essayé de faire croire à une relation avec le religieux et "I bloody kiss ypou" : non non reviens quand tu seras plus vieux River

Dernière édition par Sunjin le Lun 3 Mai 2010 - 06:48; édité 2 fois
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 00:56    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Cette fois-ci c'est moi qui vais faire le rabat-joie!

Enfin vite fait quoi parce que c'est un très bon épisode quand même mais en dessous du précédent j'ai trouvé.

Il était beaucoup moins stressant que la première partie (presque pas en fait) et tout se résout assez vite.
J'ai trouvé aussi quelques moments pas très bien joué. (le moment ou le docteur réalise qu'Amy a une image mentale de l'ange)

J'avais dit qu'avec une deuxième partie au niveau de la première, on pourrait obtenir un des voir  le meilleur épisode de la série.
Ce n'est donc pas le cas, on a juste un très bon double épisode qui rate l'excellence sur la deuxième partie. Mais à chaud c'est peut-être le meilleur épisode de cette saison pour l'instant. (et il va peut-être se retrouver dans mon top 10)

Par contre on a quelques passages magnifiques. La en tapant ce texte, j'en ai 2 en tête : le passage ou le docteur parle à Amy avant de la laisser et le passage à la fin avant que River Song s'en aille.
Ce sont deux magnifiques passages excellemment bien écrit. Le premier est très tendre et remplie d'émotion, le second renforce le mystère à propos de cette River Song qui semble avoir fait un truc horrible mais qu'on ne peut qu'apprécier dans sa manière très tendre de parler au docteur et nous apprend qu'on va donc la retrouver pour le mystérieux final en rapport avec Pandorica. J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire.
D'ailleurs en parlant de River Song, j'avais des doutes sur ce personnage pour la saison 4 qui me paraissait être trop bien, en savoir trop et être trop lié avec le docteur, maintenant avec cet épisode en en sait beaucoup plus sur ses zones d'ombres ce qui lui donne énormément de relief et d'intérêt.

Donc voilà je suis très, très méchant avec cet épisode. Je l'ai trouvé juste très bon. Mr. Green
Enfin n'empêche que je suis déçu qu'il n'atteigne pas les sommets que me laissait présager la première partie.
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 02:04    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

bon, alors après un revisionnage sans les coupures de flux...

ce qui est quand même plus simple pour piger le pourquoi du comment du vélo à jean...

Bah bon heu l'épisode en lui même bon, les anges qui bougent on a pas trop trop aimé... sinon pas grand chose qui n'ai pas été déjà dit avant (et boudiou taper dans le noir c'est super dur!)...

Par contre, en suivant ce qui a déjà été dit avant sur la veste du docteur toussa toussa...

Je pense que la fissure ne suit pas forcément Amy. Ok elle est au centre du machin et y'a ces histoires de dates patati patata, mais si la fissure ne faisait que suivre le duo? Je veux dire Amy elle a beau être rousse, savoir compter et pouvoir ouvrir les yeux très très grand, le seul qui est capable de faire se coller deux bout de l'univers qui n'auraient pas du se coller, c'est quand même le docteur ^^ (ou un autre timelord, ou un truc de l'espace, ou valérian!!)
Ok on vient d'avoir l'idée là toute fraiche, on a pas trop rien pour le démontrer, n'empêche que l'ombre dans la cuisine d'Amy dans le premier épisode ça pourrait être lui, pourquoi ne serait-il pas allé dans la pièce cachée, d'où la porte qui s'ouvre toute seule quand il sort pour porter secours au tardis, nan parce que 0 était déjà dans la pièce il avait p't'être envie de faire un pissou mais ca m'étonnerait ^^
Faudrait juste zieuter les autres moments où la fissure apparait voir si, pourquoi pas, elle pourrait être causée par le docteur qui revient sur ses pas, allez savoir, puisqu'Amy est la nouvelle chose la plus importante de l'histoire (haha les rousses, hein, j'vous jure), de l'univers et de la physique quantique du temps et de mes toilettes (et de mes trois fesses, qu'on me souffle), mais qu'elle a peut être besoin d'une mise à jour du logiciel avant que pandorica ne s'ouvre... *fume des oreilles*

oulala dodo

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 08:10    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ah oui tiens! Le post de Sunjin me fait penser que j'ai oublié de parler du Pandorica qui va s'ouvrir, et surtout de la réaction du Docteur, qui dit en souriant que ce n'est qu'un mythe. Ça m'a beaucoup fait rire car j'ai retrouvé là un trait de caractère du Docteur qui m'amusait beaucoup chez Ten et que je croyais totalement disparu chez ce 11 si amoureux des contes de fées: le fait de croire un peu trop rapidement qu'une chose est impossible. En bonne fan des Chevaliers du zodiaque et de leurs "mais c'est impossible" à répétition, je souriais à chaque fois que Tennant prenait sa voix la plus autoritaire pour expliquer comment la chose dont il parlait (les Toflacanes, l'âge de Face de Boe, le voyage entre les dimensions...) était ABSOULUMENT impossible, avant de se voir donner tort assez rapidement. Laughing
Ici, avec un Docteur/Peter Pan qui ne cesse de répéter qu'il ne faut pas trop réfléchir et encore moins grandir, la réflexion m'a surprise mais néanmoins bien amusée. Plus que quelques épisodes avant d'avoir ENCORE tort, Docteur! Wink

@Timelord_Princess: Cette théorie comme quoi la fissure est causée/ou au moins (c'est plus logique) utilisée par le Docteur qui revient sur ses pas avait déjà été évoquée ici je crois. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange