Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 08:22    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Et sinon le fous rire des anges c'était bien j'ai trouvé

Idem avec le doc qui s'échappe en regardant le plus vite possible à droite et à gauche lol!

Plus que de la peur, j'ai trouvé que cet épisode jouait sur les tensions, l'impression qu'on est toujours, et les personnages aussi, sur le fil du rasoir!

Et pourquoi le (au design définitivement tendancieux lol) arrête pas de s'éteindre aussi ?

Edit : te j'adore ce 11 ème Doctor made of flesh ,^^ , plus charnel : je veux dire qu'il a une présence physique, des gestes, il interagit physiquement d'une façon jusque là assez inédite je trouve
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shen
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:09    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Bon ben après 3 pages de commentaires, pas grand chose à rajouter puisque, comme la plupart d'entre vous, j'ai adoré cet épisode (ce double épisode !).
Pour les théories sur le doctor du futur, je pense que c'est très très probable. Perso j'avais pas du tout fait gaffe aux vêtements, mais l'attitude d'Eleven, sa manière de parler font penser qu'il a vécu beaucoup plus de choses que le 11 qu'on est en train de suivre...
Sinon, je me suis quand même posé une question par rapport aux anges : dans Blink, on apprend que si 2 anges se regardent mutuellement, ils restent figés. Alors déjà je trouve un peu bizarre qu'il n'y ait pas "d'accidents" quand on est en présence d'un telle foule d'anges, mais je me suis aussi demandé ce qui se serait passé si Amy avait regardé un ange dans la scène de la forêt. Après tout, un ange regarde à travers ses yeux, donc elle aurait peut-être réussi à s'en débarrasser en le figeant avec un autre ange... A moins que ça la tue sur le coup... Bref, j'espère que vous me pardonnerez ces questions tordues, j'ai pas toujours les idées claires le lundi matin !
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:16    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

OUi clairement pour la scène de la clairière et indépendamment de ses vêtement, il a la voix chargée d'émotions et de gravité (en plus qu'il parle doucement pour ne pas être repéré par les prêtres je pense), scène superbe et à Matt Smith!
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:47    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ce qui me fait peur dans cet épisode, c'est la possibilité pour Moffat d'effacer l'ère RTD, et donc de choisir un énorme deus ex machina pour faire de la série ce qu'il veut... J'espère de tout cœur qu'il ne choisira pas cette voie-là...

Sinon, rien à dire de plus, j'ai pas tout compris, mais j'ai beaucoup aimé quand même. J'ai trouvé Matt Smith un peu plus en forme que dans le précédent, mais toujours moins que dans les deux premiers épisodes. Mais surtout, ce qui me frappe dans cet épisode-là, c'est la ressemblance avec Jack Sparrow de "Pirates des Caraïbes" : le Doc a les mêmes mimiques, les mêmes gestes... et j'adore ! Mr. Green

Et autre spéculation, en dehors de celle de la veste du Docteur : celle de l'horloge sur la table d'Amy.

Elle ne fonctionne pas du tout comme une vraie horloge : elle passe de 11:59am à 12:00pm (c'est-à-dire de 11h59 du matin à midi) et la date change ! En pleine journée (selon l'horloge) alors qu'il semble que ce soit la nuit dehors ! Une horloge "normale" changerait de date à 12:00am, et non pas pm...
Et ce comportement se retrouve également avec l'horloge du TARDIS dans le 5x01, qui passe de 11:59am à 12:00pm (donc il est midi) alors que le TARDIS part dans la nuit...

Et puis il y a cet échange qui me fait spéculer encore :
Citation:

Doctor (à propos de Pandorica) : - It's a fairy tale...
River : - Aren't we all ?

Ah oui, et encore une chose : cette date si importante, le 26/06/2010, dans notre monde à nous, ce jour-là, à part la diffusion du final de la saison 5, il y aura une éclipse lunaire partielle ! Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:57    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Pour un "erase" de l'ère RTD? je n'y crois pas, tous les épisode sont autant de références à cette période toutes saisons confondus, ère dont Moffat a été partie prenante et ère qui lui a plu si je pense...

On verra... idem pour les fairy tale ...

Pas vu pour les horloges sinon,

captures photos de l'épisode en ligne : http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=249
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 11:03    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ouais, voilà, comme le disent certains sur cette page, les anges perdent beaucoup de leur aura dans ces deux épisodes, même si le double épisode reste grandiose.

- Ils n'ont plus rien de "weeping" : A la base, ils font ça pour pas se regarder entre eux, pourtant, là, ça a pas l'air de les déranger, à part au début sur la vidéo, aucun ne "pleure". Grosse perte au niveau de l'esthétique.

- Dans Blink, la peur venait du fait qu'au moindre moment d'inattention, ils étaient cuits. Là, y'a plein d'Anges, y'en a plein qu'ils ne regardent pas, et pourtant... Rien. Ca aurait été d'autant plus stressant si le danger était resté le même, mais pour une question de facilité, plein d'anges qui ne sont pas vus ne bougent pas.

- Leur façon de tuer : Parce que bon, d'accord, pour Sacred Bob, Angelo et le premier, c'était pour pouvoir communiquer avec le Doc' ensuite, mais ensuite, ça continue avec Octavian, alors que c'était teeeellement génial quand ils envoyaient les gens dans le passé (ou le futur ?).

- Leur immobilisme : Les Anges qui bougent, ça gâche VRAIMENT le truc. Fichtre, quoi, à la base, c'est des statues uniquement quand ils sont vus, déjà (histoire des machins quantiques expliquée par quelqu'un sur cette page), mais en plus, c'est ça qui faisait en grosse partie leur capital "flippe". Rien de plus effrayant qu'un truc immobile qui te tue sans que tu puisse le voir. Une sorte de "un deux trois soleil" de la mort, en quelque sorte.

- Le fait qu'ils puissent parler : Alors d'accord, ça a permis quelques grandes séquences (scènes finales des deux épisodes), mais diantre : Là encore, quoi de plus effrayant qu'un ennemi dont on ne sait rien, ni leurs motivations, ni leurs pensées, ni leur façon d'être. C'était tellement plus effrayant avant. D'autant plus que les morts qui parlent, ça rappelle un peu trop Silence in the Library.

Mais bon, sinon, tout n'est pas à jeter, les statues affamées dont certaines étaient vraiment flippantes, le concept de l'image de l'ange qui devient un ange (avec en conséquence le problème d'Amy), la scène dans le PC où Amy est bloquée avec cette image, le passage où le père Octavian se fait tuer, ça c'est bien. Mais ça ne compense pas tout ce que les Anges ont perdu à côté.

Voilà voilà, vous pouvez me lyncher, maintenant. n_n

Dernière édition par Ann Haüzermann le Lun 3 Mai 2010 - 15:12; édité 1 fois
Alviss
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 11:07    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Réaction à tiède, l'ayant vu hier.

+ :
  • Autant j'avais trouvé le premier pas assez effrayant autant là, je retrouve l'ambiance que j'avais adoré dans Blink.
  • 11 se bonifie avec l'âge, il a déjà 5 épisodes dans les pattes quand même.
  • Je suis amoureux d'Amy.
  • J'ai bien aimé la scène de seske.

- :
  • J'avais pas vu les deux docteurs Embarassed (C'est + un - pour moi ^^) => ça m'a fait penser à Monkey Island 4.
  • Pas très bien compris pourquoi le fait de regarder les anges dans les yeux créé une image dans le cerveaux et dans l'ensemble, non.

Bref, c'est un peu court jeune homme, là prochaine fois je la ferais à chaud.

Citation:

[EDIT : Et surtout... OÙ a-t-elle entendu le mot "pandorica" pour le répéter au Doctor ? o_0]

Pour Pandorica je penses que son ouverture est liée au passé de River et au futur du Doc mais pas forcément au "meurtre", je pense que c'est pour plus tard.
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 11:08    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Citation:
le 26/06/2010, dans notre monde à nous, ce jour-là, à part la diffusion du final de la saison 5, il y aura une éclipse lunaire partielle !  Mr. Green

Ca serait vraiment fantastique si le scénario prenait cela en compte. Je n'arrive même pas à trouver d'adjectif suffisant pour qualifier à quel point ce serait "awesone".
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 12:36    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Review de Thierry Attard "Le vaisseau de l'angoisse" en ligne :

http://thierryattard.blogspot.com/2010/05/le-vaisseau-de-langoisse.html
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 14:17    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

@Nafoute: Waou, félicitations! J'avais pourtant fait pause exprès pour ne pas rater quoi que ce soit et je n'avais absolument pas fait gaffe au problème am/pm... Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Alviss
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 14:24    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Petite théorie au sujet de la fissure que j'ai eu en lisant le sujet, je ne crois pas l'avoir vu mais elle reprend certaines autres théories.
Dans le premier épisode, le Doc dit que la fissure est provoqué par la rencontre de deux espaces temps qui ne sont pas censé se rencontrer (ce que le doc dit quand elle a 7 ans) : et si le Docteur et Amy n'était justement pas censé se rencontrer et que lors voyage dans le temps et l'espace ils provoquent une fissure à chaque fois qu'ils se posent ?

Après je sais pas en quoi se serait lié avec les problèmes de montres.
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 14:38    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Alviss a écrit:
Petite théorie au sujet de la fissure que j'ai eu en lisant le sujet, je ne crois pas l'avoir vu mais elle reprend certaines autres théories.
Dans le premier épisode, le Doc dit que la fissure est provoqué par la rencontre de deux espaces temps qui ne sont pas censé se rencontrer (ce que le doc dit quand elle a 7 ans) : et si le Docteur et Amy n'était justement pas censé se rencontrer et que lors voyage dans le temps et l'espace ils provoquent une fissure à chaque fois qu'ils se posent ?

Après je sais pas en quoi se serait lié avec les problèmes de montres.

Sauf que la fissure dans la chambre de la petite Amy était là avant sa rencontre avec le Docteur. Confused

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 14:38    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Celine a écrit:

Citation:

le 26/06/2010, dans notre monde à nous, ce jour-là, à part la diffusion du final de la saison 5, il y aura une éclipse lunaire partielle !  Mr. Green

Ca serait vraiment fantastique si le scénario prenait cela en compte. Je n'arrive même pas à trouver d'adjectif suffisant pour qualifier à quel point ce serait "awesone".

Ca serait carrement excellent effectivement! Essayer de melanger la realite et la fiction comme ca, j'adore! ^^
Rien de mieux pour une meilleur immersion dans les episodes.

En tout cas si ca va bien etre utilise ca sera effectevement AWESOME!
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 15:24    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Sinon, je ne sais pas si c'est important mais River a un oméga en brassard sur son uniforme...

Ψ , Ω (Psy, oméga), relevant, or not, *wait-and-see*

mais google m'a dit qu'Omega était http://tardis.wikia.com/wiki/Omega...

et je suis en tain de revoir l'épisode avec les sous-titres anglais : matt SMith parle tellement vite qu'il manque pas mal de phrases, énorme son débit, en plus de son jeu... et de ses mains cagneuses qui font âgées (au début je croyais que c'était celles de River d'ailleurs... )

Edit : je le savais!!!!

24 ème minute : The CyberKing! A giant cyberman walks over all of Victorian London and no-one remembers., je l'avais dit en comm ICI de cet épisode que ça ne tenait pas cette modif de l'histoire et que ce n'était pas normal et que ça ne tenait pas debout mais qu'est-ce qui se prépare!

et le DOctor répète "OK. time can shift. time can change. time can be rewritten. Ah! Oh!" puis il fait les mouvements d'horloge, dans les deux sens et fait : Time can be unwritten.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 15:26    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Sunjin, va voir dans mon dossier Timelords, je cause d'Omega Razz

http://www.doctor-who.fr/d_seigneurs_du_temps.php

Et les Seigneurs du Temps sont censé être à la base de la civilisation grecque (enfin, indirectement, via les Immortals), d'où l'utilisation de ce que nous on connait comme l'alphabet grec de manière étendue dans leur culture...

Edit Sunjin : j'ai rajouté le lien de ton dossier, que j'ai lu à sa parution et dont je ne me souviens pas entièrement lol .

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange