Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alviss
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 15:35    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Mordax a écrit:
Alviss a écrit:
Petite théorie au sujet de la fissure que j'ai eu en lisant le sujet, je ne crois pas l'avoir vu mais elle reprend certaines autres théories.
Dans le premier épisode, le Doc dit que la fissure est provoqué par la rencontre de deux espaces temps qui ne sont pas censé se rencontrer (ce que le doc dit quand elle a 7 ans) : et si le Docteur et Amy n'était justement pas censé se rencontrer et que lors voyage dans le temps et l'espace ils provoquent une fissure à chaque fois qu'ils se posent ?

Après je sais pas en quoi se serait lié avec les problèmes de montres.

Sauf que la fissure dans la chambre de la petite Amy était là avant sa rencontre avec le Docteur. Confused

Peut-être que cette fissure sera créée après (dans le sens du temps du Doctor, pas le conventionnelle).
Sunjin a écrit:

Sinon, je ne sais pas si c'est important mais River a un oméga en brassard sur son uniforme...

Ψ , Ω (Psy, oméga), relevant, or not, *wait-and-see*

mais google m'a dit qu'Omega était http://tardis.wikia.com/wiki/Omega...

Je sais pas si c'est lié mais Ψ est la marque de l'ordi du "good looking one" dans le 1er épisode.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 15:48    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

OUi c'est lié c'ets pour cela que je les mettais côtes à côtes Wink ça fait 2 lettres grecques, mais comme je dis relevant, or not, on le saura....

Et arf, je viens de finir mon second visionnage, ça fait bizarre la discussion sur le very good man, le héros pour beaucoup que River tue.... j'espère que ce n'est pas le DOctor genre histoire de fermer la fissure du coup Sad mais il ne serait pas vraiment mort mais reviendrait dans le bon espace -temps???
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 16:32    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Une question me turlupine l'esprit : Ils sont passés où les corps ?
Parce qu'avant le crash, il y avait bien des pilotes, des hommes armés, l'homme en smoking etc...j'ai beau avoir regardé par terre y'avait rien ^^

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:01    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Toujours dans mes théories totalement WTF, il y a un élément qui m'a un peu étonné dans TOA. Amy dit au doctor: You let people call you "sir". You never do that!"

Oui, cool, on savait. Sauf qu'Amy n'est pas sensée le savoir, il me semble? De plus, comme le fait si bien remarquer Sunjin (je crois?) dans TEH, on voit pitite Amelia qui entend le TARDIS revenir, alors qu'il était sensé être revenu 14 ans plus tard. Coincidence? Non, je ne pense pas. Et il y a plein d'éléments qui, pour moi, ne sont pas des coincidences ou des erreurs, mais ont bien un sens très important. En tête, une ligne de TEH qui vous a peut-être paru anodine mais qui, pour moi, revêt une importance capitale:

"Amy, this is important! Why did you say six months?"

Six mois. Oui, pourquoi six mois? Pourquoi c'est venu, comme ça? Par pur hasard? Moffat ne laisse rien au hasard, jamais.
Tout comme le moment, dans FAS, où il revient voir Amy et qu'il a sa veste, ce n'est pas un hasard pour moi.

Pour les six mois, je me demande si cela ne fait pas référence à ce qu'aurait vécu Amy avec le Doctor, dont elle a des réminiscences. Ou alors...

Ou alors, c'est comme dans Family Of Blood: le Doctor ne se souvient pas d'avoir vécu des choses avec Amy. Amy si, mais ne peut rien dire à cause d'une menace bien trop importante, et telle une Martha qui fait en sorte que le Doc se souvienne, elle fait en sorte qu'il vive ce qu'il doit vivre pour mettre un terme à cette menace. Hop, qui a encore plus capillotracté?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:03    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Pour le Sir, j'en ai parlé aussi, dans le 504, et ici Wink

Et le "You have to remember" me tracasse aussi....
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:09    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

@Artahe: oh p..., j'avais oublié cette histoire de six months! Ca me plait beaucoup ta théorie en tout cas, d'autant plus que ça expliquerait l'aisance d'Amy qui dès l'épisode deux se comporte en time traveler émérite.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:23    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Déjà que la théorie du Docteur du futur me donne mal à la tête, mais alors là elle va carrément exploser Laughing En plus ça peut être plausible, effectivement elle a l'air vraiment TROP à l'aise dès le 2e épisode (sauf que bon, à part son tirade sur "ça doit être trop dur d'être détaché" et son émerveillement au début, c'est surement des réminiscences et son subconscient, parce que ça m'étonnerais qu'elle joue la comédie). C'est vraiment dingue, si Moffat a vraiment imaginé tout ça, ce type est un génie Surprised C'est quand même super complexe, rien à voir avec ce que RTD pouvait faire !
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:39    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Jvous dis même pas que j'ai passé une nuit blanche à cogiter à tout ça? Sérieusement, cette saison va me donner mal à la tête, mais dans le bon sens du terme. Rah purée, qu'est ce que c'est bon! Sachant que Moffat ne laisse jamais rien au hasard, chaque mot, chaque phrase, aussi anodine soient-elles, ont leur importance. Six months. Silence will fall. J'en finis même par me demander si dans des éléments qui ont l'air d'être là juste pour créer une atmosphère bizarre et malsaine, on ne peut pas trouver des indices, notamment le poème de la petite fille au début du 502 (je sais, je pousse un peu loin, mais doit-on s'étonner de tout, quand on sait que Moffat, je ne le dirai jamais assez, ne laisse jamais rien au hasard?).

Ce que je veux dire par là, c'est que chaque ligne, chaque phrase de Moffat, et plus particulièrement les plus anodines, doivent être considérées comme des éléments importants du scénario. Certains accusaient Moffat de libérer les indices trop vite, mais tout bon enquêteur le sait: quelquefois, trop d'indices tuent les indices, ou plus exactement: trop d'indices ne présument jamais de la réalité des faits, et brouillent souvent encore plus.

Enfin, si effectivement Moffat pense ça, c'est un génie. Et il s'est déjà révélé, à mes yeux, être l'un des meilleurs scénaristes au monde. Quant à moi, ça me donne des idées pour une fanfic...
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:09    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Tiens d'ailleurs je viens de lire sur un site qu'on entendrait le son d'un 2e Tardis dans The Beast below et Victory of the Daleks :
- TBB : après que Liz 10 ait rencontré Eleven (vers les 14 minutes) apparemment on entendrait un son comme celui du Tardis et les lumières disjonctent un peu.
- VOTD : après que Eleven, Churchill et Amy soient entré dans l'ascenseur, on l'entendrait aussi (ça par contre j'en suis moins sûre)

Je sais pas si c'est vrai mais quand même c'est perturbant Confused

J'ai trouvé ça ici, c'est intéressant en tout cas :
http://community.livejournal.com/doctorwho/5987422.html
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:16    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

OMFG! Tu as raison Jean Grey! Pour TBB, le son que l'on prenait pour une défaillance du vaisseau pourrait tout simplement être l'autre TARDIS!

Je n'ai pas vérifié pour VOTD mais bon...

Rah c'est génial Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:24    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

14'17" pour The beast Below mais ça me fait plus penser au son de cloche du Tardis comme dans Turn Left, pour VIctory of the dalek, c'est très faible et se confond avec la machinerie de l'ascenseur, *wait-and-see*

Merci Jean !

Dernière édition par Sunjin le Lun 3 Mai 2010 - 19:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:33    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Rah. Maintenant je vais vouloir passer la bande audio de tous les épisodes au mixeur pour séparer chaque piste et identifier tous les sons qu'il y a... Mr. Green
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 19:42    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

@Jean grey: très intéressant en effet. Je viens de me repasser l'épisode et c'est vrai que les anges appellent encore une fois 11 "the doctor IN THE TARDIS", comme le prisonnier zero. Sans doute un moyen de le séparer d'un autre Docteur qui lui ne serait pas dans le TARDIS mais qui lui saurait ce qui se passe... Pfff, trop fort ce Moffat! Surprised

Pour les sons, j'avais en effet vu passer cette théorie sur Gallifreybase mais j'avoue avoir eu la flemme de me re re re repasser les épisodes pour vérifier. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:07    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Doctor in the TARDIS... Doctor in the TARDIS!! MAIS OUIIIIII!! Je vous aime Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 22:50    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

*soupir* sneak peak de mon comm avec l'extrait qui tue...

You have to remember!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange