Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x05] Flesh and Stone (2)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timelord_Princess
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 01:21    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

ou alooooooooors le docteur est coincé dans une réalité alternative crée par le TARDIS d'où le 'The Doctor in the TARDIS'

et puiiiiiiiis si ça se trouuuuuuve pour détruire une giga coalition de tous les méchants pas beaux, il les fait tous tomber dans la fissure pour qu'ils disparaissent, mais à des époques différentes, d'où le fait que Amy ne se rappelle de rien /o/

ouais ok on va se coucher XD
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 01:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sullivan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 01:55    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Ma review pour Le Village, qui a un peu tardé cette semaine (bad me!) est désormais en ligne!

C'est par ici.
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 08:01    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Juste une petite question : j'ai pas envie de vous tuer votre truc de "Moffat est un génie" (je le pense aussi, même si je n'irais pas jusque là), mais d'où avez-vous vu que "Moffat ne laisse rien au hasard" ? J'aimerais bien quelques exemples, parce que ce n'est pas avec les quelques épisodes de DW qu'il a écrit qu'on peut affirmer une chose comme ça... Confused
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 09:09    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Entièrement d'accord Nafoute. Je ne vois pas non plus d'où cela vient, à part peut -être du ressenti face à Blink et The girl in the fireplace, où l'on a cru à chaque fois jusqu'au bout que Moffat avait laissé une grosse incohérence( comment le Docteur avait-il eu les scripts, pourquoi fallait il le cerveau de Mme de pompadour?) qui s'est résolue à la dernière minute. Du coup on en attend tous beaucoup de Moffat et l'on ne croit plus à "l'erreur" de sa part, ce qui risque d'amener quelques déceptions à mon avis. Smile

Après, ça fait longtemps que je n'ai pas revu les épisodes Moffat de l'èrer RTD mais je ne suis pas non plus convaincue que tous les éléments aient une utilité et que rien ne soit laissé au hasard. Nous n'avons pas assez d'"échantillons" pour dire ça de toute manière.Mais qu'importe, c'est tellement marrant d'échafauder nos théories tordues. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 11:50    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Bon il va y avoir surement des redites mais j'ai pas le temps de tout lire pour l 'instant.

alors :

Les anges...scarrrryyyyyy !!! et le passage où on les voit bouger est juste bien dosé, ni trop ni pas assé.

River Song : l'élément à la fois mystérieux et comique (la désinvolture avec laquelle elle parle au Doctor pffff)

Amy : très bonne compagne mais y a autre chose.Pourquoi repartir aussi précipitament de la chambre une fois qu'il a tilité sur la date ? (suis peut être passé à côté de quelque chose ceci dit)

Le Doctor : ben le Doctor mais qui passe à côté des choses importantes (une habitude dans cette saison)...la faute à la régénération ? un truc c'est mal passé ? son âge physique ?

La faille : mouais, chais pas, quelque chose me titille sur la faille mais je sais pas quoi.

La fin avec les anges qui sont propulsés dans la faille, morf, Steven a trouvé mieux.Et puis l'explication de la "libération" d'Amy de son ange dans la tête...un peu baclé sur ce coup.

Concernant l'homme tué par River, j'ai comme beaucoup pensé au Doctor.Tout recoupe ce choix, elle tue le Doctor dans une autre Time line.Enfin, elle le tue...ça c 'est ce que pensent ceux qui connaissent pas le Dr.Elle le tue peut être pour le sauver et qu'il se régénère pour ne pas mourir pas complètement.
La prochaine rencontre River/Doctor se fera au moment de l'ouverture de la porte jesaisplusquoi qui est sensée être un mythe.
Cette saison ? la prochaine ? un rapport avec tout le bazar faille/Amy ?

Bon donc vivement Samedi pour les Vampires.Domage qu'il y ai le fiancé d'Amy (syndrôme Rose/Mickey ?) mais en même temps, c'est pas la première fois dans la série (depuis ses débuts) qu'il y a plusieurs compagnon...wait and see...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
mielinda
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 13:08    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

j'aime beaucoup vos théorie sur les deux docteurs je les ai pas toutes compris mais sa se tient
ya un truc que j'ai pas compris pourquoi 2 docteurs ?
il veut réparer quelque chose dans le temps ou il a été renvoyé dans le passé par quelqu'un ( les anges), ou quelque chose ( la fissure)?

dans le cas de la phrase " the doctor in the tardis" le docteur en question est le eleven que nous connaissons. cela voudrait dire que le docteur 2 n'a pas de tardis donc sans tardis il ne peut pas voyagé alors comment il ferait pour revenir dans l'épisode et dans les autres?

j'avoue que j'ai beaucoup de mal vous suivre
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 13:37    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Je sais pas si le "the doctor in the Tardis" a vraiment son importance, ça serait plus une fausse piste.Plus comme on dirait "magnum dans sa Ferrari" ou "Gene in the Quatro" .

Si il y a bien deux Doctors à ce moment là, il y a un Tardis version Ten complètement cramé et un Tardis version Eleven tout propre tout joli donc pour moi rien n'empêche la présence des deux tout comme il peut y avoir plusieurs incarnations du Doctor qui se rencontrent...

Je me trompe ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 13:45    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Je suis avec attention les agissements du nouveau docteur. Ca n'a pas été aussi dur que je le craignais de m'habituer à ce nouveau jeu (finalement plutôt convaincant) mais j'ai l'impression que c'est aussi parce que le spectateur est ménagé. On change le docteur mais tous les codes restent.

Proclamation de l'ombre rappelée d'un poing vengeur et docteur qui se découvre dans le premier épisode, les daleks dans le second et les anges ensuite (quel épisode avec le 10ème docteur !).

Quand j'ai vu la fissure dans le premier épisode, quand il a été question de dimension ensuite, ça m'a fait penser aux cybermens. C'est vraiment leur truc. On dirait presque un "sourire" de cyberman cette fissure. De plus, je peux faire fausse route, pour aller dans ce sens on peut se demander comment les daleks s'en sont sortis. Cette fois ça devait être terminé pour eux, leur code génétique était ciblé, un génocide complet. De plus, de mémoire, leur habitude est plutôt de faire des sous-fifres mutants, pas des robots. Ca leur ressemble vraiment peu cette histoire d'attirer le docteur par un stratagème non militaire. Ils auraient pu enlever Churchill plutôt. On peut se rappeler que la dernière fois que les cybermen ont débarqué sur terre (2ème saison) c'était via l'utilisation d'une boule-vaisseau prison pleine de daleks coincés entre les dimensions... si ça a marché une fois...

Et puis il y a cette histoire de mémoire effacée. C'est du cybermen pur jus le lavage de cerveau et c'est le seul ennemi connu du docteur originaire d'une autre dimension.

Une bonne raison pour la vilaine River Song de tuer le Docteur c'est qu'il se fasse robotiser, par exemple...

Si j'insiste sur les cybermens c'est qu'on est plutôt parti sur une saison avec des classiques mais on peut toujours nous révéler un nouveau grand ennemi à la fin. D'autant plus qu'il y a des daleks neufs sur le marché.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 14:41    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

POur le DOctor il n'y en a pas deux mais Eleven du futur proche qui revient en arrière dans le temps pour parler à Amy dans la clairière (l'extrait vidéo est en bas de la page précédente, elel a les yeux fermés, les soldats tournent le dos, et il chuchote pour ne pas être repéré et vérifie d'ailleurs s'il n'est pas vu,).

Comme Ten avait avec Martha dans le 301, à la fin de l'épisode, il retournait croiser Martha le matin de leur rencontre avec sa cravate.

Je pense aussi que le Doctor va retourner voir Amy quand elle a 7 ans (dans le même futur proche) mais qu'elle l'a oublié, et que c'est de ça dont il faut qu'elle se souvienne : timey-wimey stuff quoi ^^.
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 17:13    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

La théorie du double docteur explique un moyen de réparer des erreurs mais c'est comme présenter une solution sans connaitre les causes du problème. Pourquoi cette faille ?

Soit on a le classique vilain plan ennemi qui cherche à envahir une dimension (j'ai joué la bonne vieille recette cybermen mais on peut parler des rescapés daleks même si ils me semblent à côté de la plaque, sans mauvais jeu de mot, enfin si) soit, ne voyant aucun personnage c'est une erreur due au Docteur.

Dans le cas d'une erreur ça pourrait être de justement être au même endroit au même moment et la "solution" du double docteur serait le problème. Et si le message d'avertissement d'Amelia dans the Beast Below lui disant de faire partir le Docteur s'adressait au Docteur pour cette raison ? J'ai assez mal compris une telle réaction pour un problème de choix entre une vie ou un peuple, ça peut être atroce mais elle ne faisait pas partie du système. A sa place on aurait plutôt pensé que si quelqu'un pouvait trouver une solution, même sans être parfaite, c'était bien le Docteur non ? Même si elle ne le connait encore que peu à ce moment... Y avait-il les déclarations du second Docteur dans ce film lui demandant d'oublier ensuite (c'est en désaccord avec tous les remembers ailleurs) ? Ou alors cet extrait est surjoué et est sans rapport... mais dans tous les cas pourquoi simplement un message pour le Docteur et pas aussi à elle-même, l'encourageant à partir ? Pourquoi d'abord lui ?

Si la solution du double Docteur n'est pas le problème alors il faudrait en revenir au commencement. La régénération encore incomplète du Docteur à son arrivée chez Amelia pourrait avoir eu un effet sur elle. J'ai souvenir d'un épisode de Noël où des aliens en avaient après l'énergie dégagée par le Docteur. Cela dit la faille est déjà dans la chambre de la petite quand l'épisode commence. Si c'était une faille dans le temps comme pour la Pompadour liée à la petite elle devrait la voir depuis toujours, quelque soit l'époque et l'endroit, et pourtant son apparition est récente, récente mais apparue avant le Docteur, pour ce qu'on a pu voir.

Il manque encore des choses, double Docteur ou pas... appétissant.
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 17:34    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Que de théories, dites-moi! Mr. Green Mais je dois reconnaître que l'épisode s'y prête bien, c'est assez jubilatoire - oh bon sang, quel pied, mais quel pied!

Bravo à ceux qui ont noté la présence des deux Doctor: en toute honnêteté, j'avais trouvé cette scène étrange, quelque chose m'avait fait tiquer dans le comportement soudainement si ému de ce bourrin d'Eleven, mais je n'avais pas du tout remarqué la veste. Chapeau!

Sauf que du coup, j'ai très peur de la fin de la saison: le Doctor que l'on voit dans cette scène est de toute évidence bouleversé, complètement bouleversé, et sa manière de toucher Amy, de l'embrasser sur le front... Et puis, que peut-il arriver d'assez grave pour qu'il croise sa propre ligne de temps comme ça? Ça ne me plait vraiment, vraiment pas, je sens venir la catastrophe façon "Doomsday". Rolling Eyes

D'ailleurs, personne ne l'a exprimé ici, mais je suis la seule a avoir été surprise de voir la faille débarquer dans cette épisode? Surprise, que dis-je, tétanisée... et accessoirement, ravie: merci ami Moffat de m'avoir éclusé cette désagréable sensation d'un fil rouge faussement discret. ^^ En fait, mon erreur a été de comparer ce qui ne peut pas l'être, à savoir deux showrunners - d'ailleurs, juste pour la parenthèse, ça m'agace toujours un peu de voir des gens dire "ah ouais Moffat est quand même vachement meilleur": il n'est pas mieux ou moins bien, il est différent. RTD avait sa manière de concevoir les arcs narratifs (je vous laisse quelques subtiles indications en cours de route, et ce plus volontiers dans les décors et le fond sonore que dans les dialogues) alors que Moffat a un faible certain pour l'avalanche d'informations, avec moult répliques énigmatiques; les dialogues du second jouent plus sur le sens des mots (Moffat est très "sonore" comme scénariste), alors que ceux du premier étaient davantage axés sur le ressenti; du moins c'est l'impression que j'ai.

En un mot comme en cent, la faille n'était pas faite pour être un indice plus ou moins discret. Ce n'était pas non plus une fausse piste. C'était simplement une part d'un tout, une part que Moffat a laissée un peu traîner à l'arrière-plan, peut-être pour imiter volontairement le style de RTD auquel les téléspectateurs sont habitués, avant de la ramener brusquement dans son canevas et de nous faire comprendre qu'elle n'en occupe pas la place centrale - occupée en fait par Amy. Bien joué, je me suis faite eue. ^^

Quant à Eleven, décidément, plus le temps passe, plus je l'apprécie, plus il me met mal à l'aise. xD Matt Smith est un Doctor parfait: j'ignore à quel point il l'a fait exprès, mais la continuité avec le Ten post-prophécie est exceptionnelle, je trouve qu'on sent vraiment qu'il s'agit du même personnage. Autant Nine et Ten étaient marqués par la Time War, autant j'ai l'impression que Eleven a été profondément secoué par sa dernière mort en date, que s'il parait tellement sombre et grincheux ce n'est pas par simple contraste avec son incarnation précédente. Il me trouble énormément, beaucoup plus que Nine qui pourtant n'était pas non plus des plus guillerets. Et comme le dit Tyr:

Tyr a écrit:
- Le "dark" doctor, celui qui crie sur River Song et a un regard noir qui rivaliserait presque avec celui de Ten (je continue, sur ce point précis, à trouver que Tennant est plus impressionant mais Smith se débrouille TRES bien).
[...]
- Le Docteur "alien", qui non seulement est lui aussi "rude and not ginger", mais ferait franchement passer Ten pour un modèle de courtoisie et d'empathie. Je dirais que c'est LA grosse originalité de 11 pour l'instant. Je ne peux résister à l'envie de retranscrire ses répliques lorsqu'Amy agonise:
River: 'Nothing's wrong, you're fine.'
Eleven: 'Everything's wrong, you're about to die.'
Et bien sûr, deux minutes plus tard:
"Yes, you're dying. Shut up."
Je l'avais déjà trouvé gonflé lorsque dans l'épisode précédent il demandait à River de faire un calin à Amy car lui était occupé, mais là c'est le pompon.

C'est sûr que là, dans la catégorie "vieux con insensible", le Doctor bat tous les records. Laughing

Je pense que Tennant était plus impressionnant quand il pétait les plombs justement parce que, sans même parler de l'indiscutable talent de l'acteur, il y avait du contraste chez lui: c'était un Doctor tout guilleret, déglingué, qui fuyait le sérieux et le drame jusque dans sa manière d'être (suffit de voir le show qu'il fait devant Ood Sigma dans EoT, alors qu'à la base il est quand même là pour faire face à sa mort et qu'il le sait). Le Doctor de Matt Smith est plus "grumpy face" en permanence. Il ne rit pas, il raille. Il n'a pas l'air insouciant, il a l'air cinglé. Alors forcément, quand quelqu'un qui ronchonne en permanence se met vraiment en colère, même si ça reste très efficace, le choc est moindre que quand c'est un clown qui tombe le masque.

Et puis, c'est peut-être un peu bête à dire, mais je pense que Ten faisait aussi cette forte impression parce que Tennant a les yeux sombres; ça apporte à ses expressions de colère une noirceur profonde, "organique", alors que les yeux clairs de Matt Smith font que son expression est plus glaciale.

Sunjin a écrit:
Edit : te j'adore ce 11 ème Doctor made of flesh ,^^ , plus charnel : je veux dire qu'il a une présence physique, des gestes, il interagit physiquement d'une façon jusque là assez inédite je trouve

Je n'y avait pas pensé comme ça, mais c'est vrai que Eleven a l'air plus "présent": encore une fois je ne parle que des Doctor que je connais bien, mais il est vrai que Nine était distant et que Ten avait un côté... un peu "aérien", même si ça ne veut pas dire grand chose. xD Je pense que ça vient de sa silhouette grande et mince et de son attitude sautillante, il donnait une impression un peu irréelle - je me suis toujours dit que si un type avec cette dégaine m'affirmait qu'il était alien, je n'aurais pas beaucoup de mal à le croire.

Eleven, lui, est très physiquement là, il habite vraiment son corps, il a la gestuelle plus brutale; même quand il court partout, impossible de le confondre avec le feu follet qu'était Ten. C'est vraiment très particulier, et je pense que ça ajoute à ce côté "grondant" qu'il véhicule. Oui, définitivement: Ten inspirait confiance et faisait d'autant plus peur quand il se mettait en colère, alors que Eleven inquiète en permanence. Choix extrêmement cohérent avec la personnalité du Doctor et son histoire récente, bravo Matt Smith.

Celine a écrit:

Citation:
le 26/06/2010, dans notre monde à nous, ce jour-là, à part la diffusion du final de la saison 5, il y aura une éclipse lunaire partielle ! Mr. Green

Ca serait vraiment fantastique si le scénario prenait cela en compte. Je n'arrive même pas à trouver d'adjectif suffisant pour qualifier à quel point ce serait "awesone".

Je vais être une terrible briseuse de groove, désolée. ^^"

1) C'est une éclipse lunaire, pas solaire: cela se voit alors qu'il fait déjà nuit, ça ne transforme pas le jour en nuit.

2) Elle ne sera apparemment pas visible en Europe:

Mais ça n'ôte rien à la brillantitude du constat de Nafoute sur l'horloge d'Amy qui n'a pas la notion du jour et de la nuit. ^^

[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:01    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Altaïr a écrit:

Je pense que Tennant était plus impressionnant quand il pétait les plombs justement parce que, sans même parler de l'indiscutable talent de l'acteur, il y avait du contraste chez lui: c'était un Doctor tout guilleret, déglingué, qui fuyait le sérieux et le drame jusque dans sa manière d'être (suffit de voir le show qu'il fait devant Ood Sigma dans EoT, alors qu'à la base il est quand même là pour faire face à sa mort et qu'il le sait). Le Doctor de Matt Smith est plus "grumpy face" en permanence. Il ne rit pas, il raille. Il n'a pas l'air insouciant, il a l'air cinglé. Alors forcément, quand quelqu'un qui ronchonne en permanence se met vraiment en colère, même si ça reste très efficace, le choc est moindre que quand c'est un clown qui tombe le masque.

Tout à fait d'accord: ça m' avait d'ailleurs frappé dans le premier épisode avec Tennant: Ten plaisante devant les sycorax en faisant son clown et en citant le roi lion, il se tourne vers Rose en lui faisant un clin d'oeil et en demandant "Am I sexy?", et soudain, quelques instants plus tard, il tue froidement le Sycorax en énonçant "No second chances, I'm this kind of man!". Et il remet ça à la fin en ruinant la carrière d'Harriet Jones. Ce contraste rendait tout de suite Ten plus "flippant" quand il se mettait en colère, et justement je trouvais qu'à partir des Spécials post saison 4 ça marchait un peu moins bien parce que Ten était beaucoup moins dans le contraste (beaucoup plus sombre malgré quelques moments clownesques).

Et puis en effet, ses yeux sombres fixés sur sa cible avec sa petite moue dédaigneuse, brrr... Smile Cela dit je ne sais pas si la couleur a beaucoup de rapports avec l'effet: dans Casanova, Tennant porte des lentilles bleues et il a quelques scènes très crédibles dans le style "oncoming storm".
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:11    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Altaïr a écrit:

Sauf que du coup, j'ai très peur de la fin de la saison: le Doctor que l'on voit dans cette scène est de toute évidence bouleversé, complètement bouleversé, et sa manière de toucher Amy, de l'embrasser sur le front... Et puis, que peut-il arriver d'assez grave pour qu'il croise sa propre ligne de temps comme ça? Ça ne me plait vraiment, vraiment pas, je sens venir la catastrophe façon "Doomsday". Rolling Eyes

Oui effectivement, il a l'air au bord des larmes, triste et désespéré, ce qui me dit rien qui vaille. Soit il arrive quelque chose à Amy dans le futur, soit c'est à lui que ça arrive, et ça aurait pu avoir un impact sur sa relation avec Amy. Mais en tout cas on peut comprendre une chose : il a l'air vraiment très proche de la Amy du futur, vu comment il se comporte avec elle (ou alors c'est parce qu'il n'a pas d'autre chance de la revoir qu'il l'embrasse comme ça et lui prend les mains)
_
_

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

Tyr/ Oh oui, je ne dis pas qu'un acteur ne peut pas être flippant lorsqu'il joue la colère parce qu'il a les yeux bleus ou verts! xD Mais je trouve que ça change la "saveur" de cette fureur, le ressenti qu'on en a. Je trouve qu'un regard clair apporte à la colère un côté froid, coupant, alors que des yeux sombres me font plus penser à quelque chose de souterrain, de grondant. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste que je trouve ça un peu différent; et en l'occurrence, je l'ai signalé parce que, pour moi en tout cas, ça s'accorde parfaitement à la différence de ton qu'il y a entre Ten et Eleven. ^^

Jean Grey/ Et connaissant le Moffat de "The Girl in the Fireplace", je crois que s'il joue dans ce registre, là pour une fois il n'y aura rien à comparer à RTD, ils seront aussi cruels l'un que l'autre. Rolling Eyes
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:51    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2) Répondre en citant

En toute fin de l'épisode un on a l'espèce d'oscilloscope du Tardis qui décrit parfaitement la forme de la faille. Appareil que le Docteur s'empresse d'éteindre. C'est un peu à l'image de tous les autres épisodes. Il y a quelque chose que le Docteur devrait voir et jamais ça n'arrive et en partie à cause de ses choix de fermer les yeux.

On peut comprendre qu'il soit boulversé si c'est par sa faute que tout arrive et qu'ensuite il doit tout "réécrire" en risquant de perdre celle (et ceux) qui traverse(nt) cette histoire avec lui.

D'ailleurs Pandorica, si proche de Pandore, c'est l'image d'une boite où on enferme tous les maux pour ne pas avoir à les voir...

L'ennui avec ça c'est qu'on aurait un peu ce que traverse le Docteur en "perdant" Donna mais cette fois non pas sur un épisode mais sur une saison entière (ou une demi saison).

L'explication du double docteur n'explique pas ces 12 ans puis 2 ans qui défilent dans le premier épisode. Pour le côté sentimentale ça arrange bien des choses mais ça a forcement une origine liée au drame qui se joue. Est-ce que l'ombre furtive qui apparait quand la petite sort avec sa valise serait le second Docteur qui emprisonne le prisonnier 0 dans la sixième pièce qu'on ne doit pas voir ? Dans ce cas pourquoi les aliens à la recherche du vilain ne reviennent qu'au même moment ? Ils suivent la faille laissée par le Docteur et pour eux seulement 5 minutes se sont écoulées ? En "découvrant" cette porte à son retour le premier Docteur aurait libéré le monstre ? (monstre qui a un bel air de famille avec les vampires du 6 à venir...) Encore une erreur provoquée par le Docteur qu'il doit corriger ?

J'assume mon côté froid et préférant les énigmes aux épisodes sentimentaux en disant que je crains que ça tourne un peu plus au déluge de larmes pour une bonne part de la saison plutôt qu'à une série d'aventures échevelées.

Le poisson pané crème anglaise passe encore mais un Docteur qui se fait une règle de ne surtout pas voir les problèmes probables pour s'amuser d'abord et devoir les corriger dans l'urgence ensuite quand il n'y a plus le choix et que c'est le malheur pour tout le monde qui se pointe... je préférais quand même le précédent qui percutait un peu plus vite.

Dernière édition par Sovead le Mar 4 Mai 2010 - 18:56; édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: [5x05] Flesh and Stone (2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange