Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

Superbe épisode ! Avec un docteur bien différent de celui qu'on connait !
Le fait qu'il soit humain... cette relation sentimentale avec la femme.

On découvre la fameuse montre à souvenirs des Seigneurs du Temps..s

Ah j'oubliais ! Martha en servante

Dernière édition par Riku Rion le Mer 23 Juin 2010 - 17:50; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:48    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

Là encore c'est un très court résumé, ça ne dit pas ce que tu as aimé ou pas, et pourquoi....

Merci d'éditer, les prochains post résumés de ce type seront effacés direct Wink

et oui oui, je lis tout

adrien
[Ood]

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 21:58    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

huhu pas mal la vidéo en première page, et il parle super vite ! sans les sous titres je suis perdu ^^

Un bon épisode, j'ai bien aimé les acteurs jouent très bien (à part martha encore, j'aime pas sa façon de jouer, et au début quand elle nettoie le sol et que les 2 gars se fouttent d'elle, j'ai trouvé bizarre qu'elle ne les remettent pas à leur place, elle ne vient pas de cette époque et donc ne se soumet pas comme les autres servantes de l'époque, Rose les auraient envoyés pêtre !).

Enfin sinon j'ai bien aimé l'intrigue dans le pensionnat avec le p'ti garcon qui trouve la boussole et comprend que certains sont possédés (avec un petit coté seigneur des anneaux ^^), et le premier jeune posséder à une tête vraiment flippante qui est génial ! Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:52    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

adrien a écrit:
et au début quand elle nettoie le sol et que les 2 gars se fouttent d'elle, j'ai trouvé bizarre qu'elle ne les remettent pas à leur place, elle ne vient pas de cette époque et donc ne se soumet pas comme les autres servantes de l'époque, Rose les auraient envoyés pêtre !).

J'aurai justement trouvé bizarre qu'elle les remette à leur place. Sur ce coup là elle est plus intelligente, si elle les avait rembarrée elle aurait pu se faire renvoyer de l'école vu comment sont visiblement traitée les servantes noires en 1913.

Sinon contrairement à beaucoup (il me semble ^^) j'apprécie beaucoup Martha, je ne trouve pas qu'elle joue particulièrement mal. Tout le suspens de cet épisode repose en grande partie sur elle et au final, la mise en scène aidant certes, elle arrive bien à nous faire passer son stress. Ensuite pour le Docteur, mis à part ces dessins, ses rêves et le coup de la balle de cricket, on ne retrouve plus du tout ici notre héros, bien au contraire. Il enseigne le maniement des armes à feu, autorise un élève à donner une raclée à Latimer (le plus jeune), est très désagréable avec Martha. On voit ensuite dans le second épisode que le courage n'est pas non plus son plus grand atout (même si au final si). Je trouve ça très bien amené de la part du scénariste car il aurait très bien pu nous sortir un John Smith gentil et agréable et l'épisode aurait perdu de sa saveur. Cela nous montre quand même que les humains sont vraiment pleins de défauts. Comme le dit le Docteur "you know how the humans are". (ou quelque chose dans le genre ^^)

Ce double épisode est pour moi l'un de mes préférés notamment grâce au deuxième avec un David Tennant, je trouve, au sommet de son art.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:04    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

Puis je suis sûre qu'il y a aucune trucage quand il balance la balle de cricket pour sauver le petit lol.

Il est particulier cet épisode pour moi, la première fois que je l'avais vu je l'avais pas du tout aimé, pas tant pour le manque du Doc, mais je sais pas, je le trouvais mou (faut pas chercher...). Une fois le visionnage de la S3 fini, j'ai revu ce double épisode pour m'en refaire une idée, et j'ai adoré. ... E la petite est juste creepy.

Moi aussi j'aime bien Martha, je pense que si la plupart des gens l'apprécient pas c'est surtout parce qu'elle débarque après Rose et que le docteur est en mode braillard "roooooooooooohoooooooohooooose" (un dessin sur deviantart le montre aussi, et Ten est trop cute xD). Parce qu'au final Freema joue pas si mal et mille fois mieux que celle qui joue Amy... On aurait mît la Donna de la saison 4 après Rose en compagnon (pas l'hystérique du special xD) et je pense qu'elle aurait été moins appréciée. Qu'une question de place. Passer après un populaire c'est jamais facile ^^
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 16:05    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

Première fois que je vois le docteur dormir dans un lit en pyjama ! Mr. Green
Les epouvantails font peur , j'ai hâte de voir la suite de cet épisode !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 05:20    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

Diiiites, le lien pour le journal des choses impossibles... il ne fonctionne plus... Et je n'arrive pas à trouver le dossier sur le site. Vous sauriez m'aider? D'ailleurs, il y a de nombreux liens brisés un peu partout dans les fiches d'épisodes (et même dans le MP de bienvenue, je l'avais signalé à je ne sais plus qui, mais je n'ai pas eu de retour). ^^"

Signature par TheLongFall

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 03:49    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

Bon. Dommage. Sad

Mon ami m'avait à l'époque présenté ce double épisode comme étant un de ses préférés. Eh bien, j'avoue avoir moi aussi un gros faible pour cette histoire. Déjà, j'aime beaucoup l'époque où elle se déroule, ce qui aide beaucoup, mais en plus, je trouve l'intrigue très intéressante. En dehors du fait qu'on ait des gros vilains méchants sans coeur prêts à tuer tout ce qui se dresse entre eux et leur proie, on a tout de même droit à un superbe dilemme pour le Docteur et des tourments pour les personnages féminins qui l'entourent.

Franchement, j'ai trouvé brillante cette idée de faire oublier au Docteur qui il est et de le confronter ensuite à un choix aussi terrible : rester humain ou redevenir lui-même. Sachant ce qu'il est, et ce qu'il ne se pardonnera peut-être jamais, c'est un dilemme cornélien!

Pour en revenir à cette première partie, en plus de l'époque, j'ai beaucoup aimé le personnage de John Smith qui nous apparaît sympathique, un brin maladroit mais attachant. Et puis, il a un noeud papillon, ce n'est pas à négliger! Ça lui va presque aussi bien qu'à son futur lui. Bien sûr, ensuite on découvre que John Smith est vraiment différent du Docteur, et sur plusieurs plans. Et là, il devient un peu moins sympa, surtout quand il envoie des gamins au front. Cela dit, même s'il geint beaucoup, qu'il a peur, qu'il refuse de comprendre l'évidence, je le comprends tout à fait. À sa place, je n'aurais pas fait mieux. Son univers bascule, sa vie aussi, et il doit choisir de mourir, quelque part!

J'ai adoré l'idée du journal, surtout qu'il avait l'air super bien fait, à tel point que, comme vous avez pu le voir ci-dessous, il me donne envie de le lire!

Ce double épisode jouit d'une excellente distribution: non seulement Tennant est brillant, mais Freema se débrouille aussi très bien, la matrone est touchante, Baines est... bizarre, terriblement bizarre, la petite fille fait peur, et on se désole pour la pauvre bonne enrobée. Non, franchement, à mon avis, aucun anicroche dans Human nature.

Je me demande pourquoi le Docteur a choisir une école pour se cacher... Ai-je manqué l'explication?

Signature par TheLongFall

Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 11:14    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

J'aime bien l'épisode,pour une fois que c'est Martha qui peut sauver tout le monde et non pas le Docteur,qui lui est humain et ne se souviens de rien mais rien du tout!Par contre j'aime pas trop l'infirmière dont le Docteur va tomber amoureuse,enfin surtout son caractère!Et puis Martha,comment la traite le Docteur! Surprised
Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 20:04    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

C'est le premier épisode que j'ai regardée en entier et un de mes préférés. Même si j'avoue que je n'avais pas compris certains passage, dont le plan sur les chaussures au début de l'épisode et quand Martha est entrée dans le Tardis, j'avoue avoir dit la fameuse phrase : c'est plus grand a l'intérieur. J'ai carrément accrochée a l'atmosphère, ce que j'ai pas aimée c'est le côté raciste, mais faut se souvenir qu'ils sont en 1913 bref...

J'ai adorée l'idée de la montre de gousset ( véridique j'adore les montres de Gousset, depuis que je suis petite ) et le journal. Même si a ce moment là, j'ignorais ce qui était arrivé a Rose. Contrairement a beaucoup de personnes, j'aime beaucoup Martha, peut être parce que techniquement c'est la première compagne que je vois "en action" on va dire.
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:19    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1 Répondre en citant

Episode assez géniallisime où le Doc se retrouve humain, et avec Ten qui est le plus humain de tous ça fonctionne vraiment bien.
Tout repose sur Martha et c'est assez impressionnant, il faut admettre.
Le coup de la montre, l'ambiance scolaire, le gamin télépathique (j'aime bien cet acteur), que du bon !

Un peu rebuté par la Famille, qui malgré le concept plutôt cool, est un peu antipathique pour moi. C'est voulu mais c'est trop.
Les épouvantails j'accroche pas. En tout cas, l'intrigue avec la copine humaine du Doc entraîne des choses plutôt intéressantes.
Et je veux le journal des choses impossibles !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: [3x08] La famille de sang/ Human Nature, Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange