Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 6987, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:34    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

P'tite Hildly a écrit:
Moi ce qui me chiffonnent c'est que le Père Octavian a clairement fait comprendre qu'on pouvait pas avoir confiance en River.
Dans les indices de la saison 6, il y a écrit qu'il ne mentait pas.
A la fin de l'épisode 7, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir confiance en River: c'est la fille de Rory et Amy et la "femme" du Docteur, et alors?
Peut-être que Moffat nous a concocté une illusion de fou?

(réponse en automne : ça va être dur...)

The Silence a écrit:

Si elle sait les choses a l'avance, alors elle aurait du savoir pour sa propre mort a la bibliotheque.

Elle le dit elle-même dans l'épisode de la bibliothèque avant de mourir: elle reproche au doc qu'il le savais tout ce temps et qu'il n'a rien dit.

Le père octavian dit aussi que River est la seule qui puisse gérer le docteur .... et c'est peut-être là qu'il ne ment pas, il demande aussi à River si il sait qui elle est et ce qu'elle est ( la fille d'Amy et Rory, à moitié Time/Lady enlevée par les clercs alliés aux moines sans tête) parce que si c'est le cas il refusera de les aider.... et il dit au docteur qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être ce qui est effectivement le cas ...
A part ça je suis toujours pas convaincue que River ait délibérément tué quelqu'un de bien, c'est de moins en moins dans son caractère !
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 09:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Vous vous faites des noeuds dans la tête à cause de la pseudo réputation de Moffat mais comme je l'ai déjà dit, la complexité de son écriture ne réside pas dans la trame narrative en elle-même mais dans les lectures, il est aussi moins manichéen que précédemment. River Song est certainement ce qu'elle a dit être, on sait également que son statut à la naissance est ambigüe par rapport à ce qu'elle semble être pour le Doctor maintenant, on ne sait rien de plus sur son passé, nous n'avons que quelques détails mais ce n'est pas le point le plus important de la trame narrative, les révélations nous détournent de ce qui est important.

River Song est Melody Pond (Williams) qui est la fille de Rory et d'Amy qui peut se régénérer à cause du TARDIS.

Elle a un lien étrange et inquiétant pour le moment avec le Doctor depuis sa conception.

Il y a aussi une idée de destin dans leur histoire/romance.

Ce n'est pas réellement compliqué et bourré de fausses pistes, surtout que le show est familial (les enfants ne découvrent pas forcément tout, tout de suite; les adultes non fans sont aussi plus surpris apparemment). L'écriture est simple, relativement bien menée (en dehors de l'américanisation notoire) et la complexité est ailleurs.

Nous n'avons plus de questions à nous poser sur River Song en tant que fille d'Amy, nous avons des questions à nous poser sur sa vie. Pourquoi est-elle devenue time traveller ? Comment a-t-elle grandi ? Qui a-t-elle tué ?

On va un peu loin dans le compagnon parfait avec River d'une certaine façon (elle a un fort potentiel mais Moffat en fait trop sur le mystère, la force et les qualités) mais ça reste un personnage intéressant après la révélation mineur de l'épisode précédent (qui, par ailleurs, tournait plus autour de la question des time lords, de ce que le Docteur laisse comme impression de sa race, de ce qu'il est en fonction du point de vue, on en a déjà parlé).
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

P'tite Hildly a écrit:
Moi ce qui me chiffonnent c'est que le Père Octavian a clairement fait comprendre qu'on pouvait pas avoir confiance en River.
Dans les indices de la saison 6, il y a écrit qu'il ne mentait pas.
A la fin de l'épisode 7, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir confiance en River: c'est la fille de Rory et Amy et la "femme" du Docteur, et alors?
Peut-être que Moffat nous a concocté une illusion de fou?

(réponse en automne : ça va être dur...)

The Silence a écrit:

Si elle sait les choses a l'avance, alors elle aurait du savoir pour sa propre mort a la bibliotheque.

Elle le dit elle-même dans l'épisode de la bibliothèque avant de mourir: elle reproche au doc qu'il le savais tout ce temps et qu'il n'a rien dit.

Encore et toujours cette histoire de "femme du Doctor" gggrrrrr !!!! Rien ne dit que c'est sa femme (en tout cas je veux pas y croire car le Doctor est un vieux loup solitaire qui a déjà une famille qui est coincée dans une boucle temporelle.

[/Piti coup de gueule ON]
Et puis pourquoi ça vous gène tant que River = Melody ? ça nous paraît évident parce que nous lisons les spoilers à longueur de journée et on passe notre temps à échafauder des théories plus ou moins tordues sur l'histoire mais sans les spoilers ???
Je pense que pas beaucoup de monde aurait tilté sur l'enfant de Amy et Rory hein.

D'ailleurs Moffat a bien déclaré qu'il exécrait les spoilers car ils gâchent l'histoire et le travail des scénaristes pour nous surprendre (il a même ajouté qu'il faudrait interdire les gens qui spoilent de série tout simplement (je pense que c'était de l'humour mais bon).

Donc soit on se : "ok, les spoils nous avaient bien mis sur la piste" et basta soit on lit plus les spoils mais dans les deux cas on arrête de râler en disant que "c'est trop simple"
[/Piti coup de gueule OFF]

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

River/Melody comme "femme" du Docteur je ne trouve pas ça si bizarre, elle est ce qui se rapproche le plus d'une Time Lady donc du point de vue du Docteur de sa vie sur Gallifrey, voir même d'un Tardis.
Donc, non l'idée n'est pas si étrange, enfin pour moi. Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

D'accord avec Maided, personnellement, j'évite le plus possible les spoilers de Doctor Who (parce que DW quoi Mr. Green) ça me gâcherais trop le plaisir. Donc de l'oeil de quelqu'un qui n'a vu le nom de l'enfant d'Amy que quelques minutes avant de regarder l'épisode ( merci les spoil' quand on fait juste une simple recherche google sur la série - -' ) : donc bon, dès que l'on sait que le bébé s’appelle Mélody, on tique un peu (voire carrément) et là on se dit "Non.. NON! Non??" parce que l'on repense au début de la saison, River qui tire sur l'Astronaute, et après on repense au "Of course not" qu'elle dit juste après, qui sur le moment ne voulait rien dire et qui commence à prendre sens là, et au final on se dit que c'était effectivement évident comme truc.
Donc bon, après c'est peut être en effet TROP évident (mais franchement, ça serait pas la première fois dans DW non?), on est juste à la mi-saison mais bon, je pense pas que ce soit l'origine de River qui soit le plus important avec ce personnage mais plutôt comment elle va évoluer.

Par contre, pour sa famille, je pense qu'au bout de si longtemps, il a quand même le droit de passer à autre chose non? Il passe déjà assez de temps à culpabiliser pour ce qui s'est passé donc bon... Le Docteur a aussi un peu le droit d'être heureux parfois non? (pas trop non plus sinon hein! Mr. Green)

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 11:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je suis d'accord avec maided en tout point, je l'ais déjà dit à plusieurs reprise, le mariage a toujours été une grosse blague pour le doctor, si par malheur, le Moff a choisi de les marier j'espère que ce sera "pour le fun", pas plus.

En ce qui concerne l’identité de River/melody, la tournure choisie par Moffat parait facile, mais c'est aussi la plus logique, tout prend son sens. un autre choix n'aurai fait que multiplier les questions, il y en a encore beaucoup à résoudre.

j'étais plutôt sceptique au début de la saison sur ce qu'on allait découvrir sur ce sujet et finalement je trouve que le grand moff' a fait de très bon choix, je suis plutôt rassuré.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 12:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Maided, GiveMeVicodine, Rhumer je suis entièrement d'accord avec vous. Quand je parle de "femme" du Docteur ce n'est pas forcément d'un point de vue marital, mais même si c'est le cas vue que leurs lignes temporelles ne sont pas synchronent, et vue le caractère des deux loup-loups je les vois mal avoir une vie de "famille", donc au cas où ils sont/seront/ont été marié c'est plus d'un point de vue symbolique que pratique, non ?

- River Song -
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 12:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Entièrement d'accord avec les derniers commentaires : la "déception" de certains vient du fait que l'on se casse la tête à reprendre tous les indices disséminés ici et là, qu'on en discute également, et qu'on a réussi à faire un lien dans tout cela. La conclusion sur l'identité de River n'était pas forcément si "simple" (ou simpliste) pour tout le monde, il suffit de voir le nombre de commentaires dans le sujet sur l'épisode 6x07 de personnes qui n'ont pas vraiment compris comment on en arrive à cette conclusion (personnes qui par ailleurs devraient lire un peu les pages précédentes avant de poster, vu que les réponses ont été expliquées un bon nombre de fois !).

Moffat a plutôt bien amené la chose : on a droit à un personnage mystérieux qui fait son arrivée dans la saison 4, avec la Librairie. Il faut attendre ensuite la saison 5 pour voir deux nouveaux personnages faire leur apparition : Amy et Rory. Pendant cette 5e saison, on ne sait pas trop si le couple Amy/Rory va durer (ce qui était un peu lourd parfois, mais passons sur ce point !). Vers la fin de la saison 5, on a droit à un "rêve de grossesse", puis plus grand chose à ce sujet. Début de saison 6, une petite fille mystérieuse entre en scène, et là, début des interrogations : se pourrait-il qu'Amy soit enceinte ?Encore des doutes sur ce point, que ce soit avec Amy qui annonce qu'elle est enceinte, pour se rétracter ensuite, ou par le test de grossesse fluctuant. Et enfin, dans le 6x07, soit plus d'une vingtaine d'épisodes après l'arrivée de River, on a la révélation, la réponse à la question de son origine. Alors certes, pour certains c'est trop simple, mais finalement, ce n'est pas si mal mené que cela, et surtout, cette "petite" révélation ouvre beaucoup de possibilités pour la suite de la série.

2 saisons pour lever le mystère sur les origines d'un personnage, c'est déjà pas mal : c'est aussi ce qui me fait penser que la révélation de River à Rory et Amy ne sera pas modifiée ensuite. Et puis mince, ce serait quand même assez monstrueux (mais je l'ai déjà évoqué) de faire croire à des parents qui sont désespérés de voir leur enfant kidnappé, même si c'est pour les rassurer, qu'ils ont une fille, grande et en bonne santé pour leur dire juste après que c'est une "blague". Et que se passerait-il alors si jamais un malheur arrivait à la petite : là, Amy pourrait vraiment péter un câble, et serait certainement moins capable de se retenir d'appuyer sur la détente...
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 14:15    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
Maided, GiveMeVicodine, Rhumer je suis entièrement d'accord avec vous. Quand je parle de "femme" du Docteur ce n'est pas forcément d'un point de vue marital, mais même si c'est le cas vue que leurs lignes temporelles ne sont pas synchronent, et vue le caractère des deux loup-loups je les vois mal avoir une vie de "famille", donc au cas où ils sont/seront/ont été marié c'est plus d'un point de vue symbolique que pratique, non ?

C'est exactement comme ça que je le vois. ^^

Qu'ils se marient réellement ou non, ils le sont par "destin", tant qu'ils protègent leur timeline respectivent (et celle d'Amy pré-naissance en partie, repensez bien à toutes les fois où River a sauvé sa timeline en aidant Amy, le fait qu'elle soit la fille d'Amy et de Rory est très complexe en réalité), ils sont liés intimement... sans compter... qu'elle a été conçue dans le TARDIS (The Doctor's Wife)...

Le lien créé entre les deux est unique dans la série, complexe et bien maîtrisé.

C'est un sacré potentiel qui va au-delà des révélations superficielles, il faut revoir tout ce qui s'est passé avant et comprendre les implications sinon on trouve ça fade les gars !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 14:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Là où je veux bien qu'on considère River comme la femme du Doctor (et encore, avec énormément d'effort de ma part) c'est que si on considère qu'elle a été "contaminée" par l'énergie du Tardis à sa conception, River est en fait une petite partie de Sexy (The Doctor's Wife) si Sexy être considérée comme la femme du Doctor pendant un épisode (et encore) on peu considérer que River est en partie sa femme (complètement capilotracté).

Tiens, j'y pense....ce rapprochement peut expliquer certains aspects du caractère de River (fofolle par moments, son côté "fonce dans le tas", la désinvolture avec laquelle elle s'adresse au Doctor (quoique ça ça s'explique par rapport à leur histoire commune).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 14:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je voulais aussi dire quelque chose par rapport à la révélation qui nous empêche de voir plus loin, personne ne trouve ça assez terrible finalement, de savoir qu'Amy a tiré sur sa fille une fois et l'a menacée une deuxième fois (juste avant la révélation) ? Vous imaginez la vie que River a derrière elle ?!
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 15:08    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Il faudrait peut être s'entendre sur ce que ça veut dire "femme du Docteur", si c'est juste un bout de papier ou une relation très complexe ?

Comme tu le dis Maided, River est une sorte de "sous-forme" de Tardis et la phrase d'Amy dans l'épisode 604 "vous le souhaitez tellement fort" pourrait avoir une symbolique. Le Docteur veut tellement avoir quelqu'un auprès de lui qui le comprenne vraiment que River en tant qu'enfant du temps pourrait mieux le comprendre que quiconque (au moins avec elle il peut parler).

Mais il y a un truc qui me perturbe, même si le bébé était de la Chair, d'une certaine façon Eleven a rencontré pour la première fois Melody puisque l'esprit de l'original est dans le corps du clone. Est-ce que ça veut vraiment dire que Melody va grandir en pensant que bow ties are cool ? Laughing

- River Song -
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 15:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
Il faudrait peut être s'entendre sur ce que ça veut dire "femme du Docteur", si c'est juste un bout de papier ou une relation très complexe ?

Comme tu le dis Maided, River est une sorte de "sous-forme" de Tardis et la phrase d'Amy dans l'épisode 604 "vous le souhaitez tellement fort" pourrait avoir une symbolique. Le Docteur veut tellement avoir quelqu'un auprès de lui qui le comprenne vraiment que River en tant qu'enfant du temps pourrait mieux le comprendre que quiconque (au moins avec elle il peut parler).

Mais il y a un truc qui me perturbe, même si le bébé était de la Chair, d'une certaine façon Eleven a rencontré pour la première fois Melody puisque l'esprit de l'original est dans le corps du clone. Est-ce que ça veut vraiment dire que Melody va grandir en pensant que bow ties are cool ? Laughing

ça aurait pu être pire, imagine si il avait eu son Fez Laughing

P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 17:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pour la "femme du docteur" je penserais plus à l'expression : "je suis ton homme" mais au féminin, un peu comme une femme de confiance, ou son soldat (si on pousse à l’extrême).
Dalek_on_a_beach a écrit:
Je voulais aussi dire quelque chose par rapport à la révélation qui nous empêche de voir plus loin, personne ne trouve ça assez terrible finalement, de savoir qu'Amy a tiré sur sa fille une fois et l'a menacée une deuxième fois (juste avant la révélation) ? Vous imaginez la vie que River a derrière elle ?!

Surtout qu'elle a réussi à laisser Amy partir lui tirer dessus: un seul changement dans le déroulement des faits (Amy n'aurait pas rater la jeune Melody) et pouf...plus de River. Il faut garder un certain calme dans ce cas et parier que personne n'ait essayé de réécrire l'histoire (Time can be rewritten...).
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 18:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

La remarque avait été faite ailleurs, mais je ne sais plus où, ni par qui Smile (certainement dans le sujet sur le 6x07), donc tu n'es pas seul à être dérangé par cela !
Mais par rapport à l'impact psychologique sur les personnages : Amy ne savait pas encore qu'il s'agissait de sa fille, et si elle a été enlevée et n'a pas encore été retrouvée par le docteur, Melody ne sait pas encore qu'il s'agit de sa mère... Enfin, sauf si elle a réussi à la reconnaitre d'après la photo de l'orphelinat... (mais si elle est aussi physionomiste que moi, elle n'aura pas fait le lien !).

Et pour le risque de tuer Melody : si elle meurt, River âgée ne peut sauver le 10e Docteur à la bibliothèque, donc celui-ci meurt également, et ne donne pas rendez-vous à ses compagnons sur la plage, ne les emmène pas en 1969, et Amy ne peut tuer sa fille. Enfin je le vois comme ça maintenant qu'on en parle (je ne m'étais pas posé la question jusqu'alors :p).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 6987, 88, 89  >
Page 68 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange