Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7087, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 21:54    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mornie a écrit:
Et pour le risque de tuer Melody : si elle meurt, River âgée ne peut sauver le 10e Docteur à la bibliothèque, donc celui-ci meurt également, et ne donne pas rendez-vous à ses compagnons sur la plage, ne les emmène pas en 1969, et Amy ne peut tuer sa fille. Enfin je le vois comme ça maintenant qu'on en parle (je ne m'étais pas posé la question jusqu'alors :p).

Sauf que c'est River qui demande au docteur de venir dans la bibliothèque : donc si Amy tue Melody le docteur ne vient pas dans la bibliothèque c'est tout ce qui change Wink

Sinon, juste pour savoir, quelqu'un a fait le lien entre Lorna et River/Melody ?

Lorna a rencontrée le docteur lorsqu'elle était enfant. Elle est devenue clerc (cf Byzantium pour River). Elle cherche le docteur. De plus, Lorna cherche à trouver le docteur depuis qu'elle l'a rencontrée la première fois. Tout comme River qui essaye de le retrouver alors qu'elle voyage, elle aussi, dans le temps. Ca ressemble déjà à l'histoire de River non ?

En plus, Lorna est originaire des forêt gamma. Mais en y repensant, River nous explique clairement que Melody "a changé" de nom parce que étang (pond) n'existe pas dans le langage de la forêt. Et vu que la seule eau dans ces forêt sont des rivières (River) elle a pris le nom de "River Song". Pour moi ça indique clairement qu'elle a été recueilli par le peuple de la foret qui lui a "traduit" son nom. Melody Pond -> River Song ! Et si on regarde bien, Lorna brode le nom de Melody qu'elle donne à Amy. Comment elle savait le nom de la petite ? Et comment elle savait le nom de famille (pond) ? Et après, comment River savait qu'il était dans le berceau (et ce qui était inscrit dessus) ?

J'avais déjà fait la correspondance en faisant la traduction (sans les images). Mais avec les images j'ai vu encore plus de ressemblances entre les deux personnages !

Ca expliquerait aussi le moment (dans la prison) ou River dit à Rory qu'elle l'a déjà vu alors qu'elle semble ne l'avoir jamais vu. Ca pourrait vouloir dire qu'elle l'a pas vu depuis très longtemps (la différence d'âge est flagrante entre Lorna et River, même si ça veut rien dire). Et elle sait déjà ce qui va se passer, c'est écrit dans son carnet ... donc elle a déjà vécu la scène ! D'ailleurs Rory fait la remarque : comment peut-elle être au courant de ce qui va se passer ? Elle réponds simplement qu'elle voyage dans le temps (en gros elle nous dit qu'elle l'a déjà vécu).

Pour ce qui est de sa mort (Lorna), c'est simple à expliquer : régénération. On sait pas combien de temps River/Melody a vécu mais elle a déjà fait au moins une régénération (la petite fille). Pourquoi pas une deuxième ?

Désolé si ça a déjà été mentionné, j'ai pas tout lu ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 22:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Magestik:
je me suis fait la même réflexion. En fait, je me suis dit instinctivement en regardant l'épisode qu'on avait " 3 Rivers":
- River que l'on connait, qui apparait au début et à la fin (qui a déjà été régénérée mais on ne sait combien de fois)
- Mélody Pond, River encore enfant
- Lorna, Mélody Pond qui s'ignore, qui a été recueillie par les gens de la Gamma Forest et qui s'engage car fascinée par le Docteur mais qui ne connait rien de son passé ni de son futur.

En fait, c'était pas si bête dans la logique d'un premier visionnage de l'épisode. C'est Lorna qui donne son "nom" à River, elle a rencontré le Docteur enfant et a été fascinée, elle a construit sa vie par rapport à cet instant, elle fait partie de l'armée des clercs (ça me fait toujours bizarre de dire ça ^^) et l'on sait bien que River a des rapports particuliers avec eux... On voit aussi qu'elle souffre de ne pas être aussi "spéciale" qu'Amy et pourtant elle se sacrifie pour une histoire dans laquelle elle n'a pratiquement rien à voir à première vue.
D'ailleurs quand on y pense, c'est après la mort de Lorna et non après la disparition de Melody que River apparaît.

Bref, une théorie pas si absurde que ça Magestik, parce que j'ai pensé à la même chose en voyant cet épisode la première fois. Après j'ai trouvé que ça cadrait pas trop avec la fin, mais bon the Moff' a le don de nous rendre fous avec tous ces spéculations ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Magestik

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 23:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Si justement je trouve que la fin va dans ce sens:
- Allusions aux forêts gamma, que ce soit le fait que River puisse le lire ou qu'elle sache que là bas "docteur" veut dire "mighty warrior". Elle maîtrise parfaitement la langue !
- Lorna meurt, ce qui est "logique" puisque ce n'est pas la River qu'on connaît (pas la même actrice) donc elle aurait du se régénérer à un moment ou à un autre.
- la River de la prison dit qu'elle ne pourra pas venir avant la fin parce que dans ses souvenirs elle ne se rappelle pas s'être vue elle même (elle veut pas risquer un paradoxe) ^^ Et regardes, River apparaît dès que le Docteur quitte Lorna (à moitié morte).

Le Docteur a laissé Jenny pour morte dans la saison 3 ... pourtant elle s'est régénérée dès qu'il a tournée le dos, non ? Razz

Tout ça pour dire que justement, je trouve que la fin nous emmène encore plus dans le sens de cette théorie.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 23:17    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Intéressant comme théorie! Lorna ne connaitrait pas son statut de Time lady, la dernière fois qu'elle s'est régénérée, c'était quand elle était petite et on verrait une fois que River, Rory et Amy sont partis qu'elle se régénère...
Magestik

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 23:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elle pourrait perdre la mémoire après chaque régénérations ... La "méchante" dit qu'elle a presque réussie à faire une vraie Time-Lady (à peu de choses près). Ca pourrait être un "défaut" ...

En y repensant, c'est aussi ce qu'il se passe dans la bibliothèque non ? Enfin on sait pas vraiment mais River n'a pas du tout pensé (ou elle en a pas parlé, mais se sacrifier juste pour pas spoiler le docteur c'est petit quand même) à se régénérer dans la bibliothèque ...

J'ai lu un truc intéressant sur un blog : Amy dit à sa fille qu'elle va devoir être "brave" (au début). Et quand Lorna meurt, le docteur demande qui c'était ... réponse : elle était "brave" Wink
P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 06:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Pareil, j'ai pensé tout l'épisode avec River=Lorna. Mais je pense que finalement elle est la juste pour justifier le coté guerrier du docteur.

Magestik a écrit:
Et si on regarde bien, Lorna brode le nom de Melody qu'elle donne à Amy. Comment elle savait le nom de la petite ? Et comment elle savait le nom de famille (pond) ?

Au début de l'épisode, on voit que le nom de "Melody Pond" est écrit sur une plaque en verre et, Lorna est dans la salle. Elle n'a pas "deviné" le nom de la petite.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 07:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

C'est bizarre mais j'ai fais aussi un lien entre Lorna et River mais pas le même que vous. Mr. Green
Je pense plutôt que Lorna connaît le nom de River car elle a vécu auprès d'elle a un moment donné de sa vie, parce que River ne vivra pas au côté de ses parents mais dans la forêt Gamma. Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression que le couple Pond ne va pas survivre à tout ça et que le Docteur va la coller en pension chez les habitants de cette forêt.

Ou pas ? Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 10:54    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Vous me faites douter maintenant.
Pour Lorna je me suis dit la meme chose. Des qu'elle dit : "j'ai vus le docteur, pour la derniere fois, lorsque j'étais petite".

Mais je crois que c'est une fausse piste. Le but de Lorna était de comprendre le sens de River Song!! :
"la seul eau de la foret est la riviere"

Maintenant, River peut toujours etre Lorna. Apres sa mort, on comprend qu'il ne se souvient meme pas d'elle. La fille qui n'a fait que le rechercher encore et encore! Peut etre se venge t'elle, tout simplement.

Lorna aurait du se regenere bien avant de mourir, comme la fillette a la fin du 6x02!! "je vais réparer ça!!".
Là, ce n'est pas le cas.

Je me suis aussi dit, que River est peut etre bien l'arme que tous ont tentés de faire.
Avec cette révélation, elle est sure que le doc va se retrouver seul. Or, il aurait peut etre du poursuivre avec Amy et Rory.
Le piege serait là. Envoyer le doc de maniere a ce qu'il se retrouve tout seul. Le conduire a la mort. (voir 6x01).

River fait bien penser a Sexy!! Mais elle est un bout l'enfant du Tardis! Nan?

Pour ce qui est de la relation entre River et Docteur.
Pendant la revelation de fin, le doc demande a River si ils se sont embrassé et tout et tout. (il fait le geste des bisous )
Elle repond : "yeeesss". Comme a coté de l'eglise dans le 5x13. Le fameux yes!! Que River lance lorsqu'il lui demande si elle est mariée.

Maintenant, je pense pas que River ment. Mais rien n'indique si elle est du bon ou du mauvais coté!! Attendons de voir.

Maintenant on comprend aussi le fait qu'apres big bang two, River apparait a l'eglise, pret de son pere et sa mere.
Magestik

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 11:54    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

CaeliaNoldor a écrit:
C'est bizarre mais j'ai fais aussi un lien entre Lorna et River mais pas le même que vous. Mr. Green
Je pense plutôt que Lorna connaît le nom de River car elle a vécu auprès d'elle a un moment donné de sa vie, parce que River ne vivra pas au côté de ses parents mais dans la forêt Gamma. Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression que le couple Pond ne va pas survivre à tout ça et que le Docteur va la coller en pension chez les habitants de cette forêt.

Ou pas ? Laughing

Je suis d'accord avec toi. River/Melody a passé un bout de sa vie dans les forêts gamma. Mais la coïncidence est troublante : les deux ont rencontrés le docteur alors qu'elles étaient jeunes. Les deux ont passés leur jeunesse (au moins un bout de leur jeunesse!) dans ces forêts. Les deux cherchent le docteur quelque soit la raison.

Il ne faut pas oublier que Melody est censée être une arme contre le Docteur. Ce qui expliquerait qu'elle va tuer un homme bon (le Docteur ou Rory ?). Donc elle va finir en prison à cause de ça. Mais il y a quand même quelque chose d'étrange : Melody a été "améliorée" par l'armée des Clerc pour lutter contre le Docteur. Or dans l'incident du Byzantium les clercs ne connaissent pas le Docteur... Mais par contre on a l'impression que les clercs sont responsables de River, comme si c'était les gardiens. Ce qui serait bizarre : les clercs utilisent Melody pour lutter contre le Docteur, puis quand elle tue "quelqu'un de bon" ils l'emprisonnent; dans l'incident du Byzantium, ils ne savent même pas qui est le docteur alors que River (une arme contre lui) est en prison un peu à cause de lui Confused

Enfin bon, on a jamais entendu parler des forêts Gamma et là, dans un épisode on se retrouve avec deux personnages qui y ont passés leur enfance, connaissent le Docteur, savent écrire/lire "Melody Pond" dans le langage de la forêt. Donc je trouve que ça fait beaucoup de coïncidence. Mais je pense que le plus important c'est que dans la Prison River sait qu'elle va révéler son identité au Docteur. Alors que c'est la jeune River qui ne "connaît" pas encore Rory, donc elle a vécu la scène encore plus jeune : sous l'apparence de Lorna !

Enfin voilà c'est qu'une théorie, mais je pense que ça peut passer.

Sinon, il est clair que le Docteur ne connaît pas Lorna. Mais elle lui a parlé de la forêt Gamma. Je pense qu'il va faire le lien entre elle et River et va tenter d'aller la retrouver. C'est ce que je me suis dit à la fin de l'épisode ... juste avant de voir que le prochain s'appelle "Let's kill Hitler", du coups ce sera sûrement pas dans le prochain épisode ^^

Un autre petit truc : l'élément important de ce début de saison c'est quand même la mort du Docteur non !? Il est censé connaître plus ou moins son agresseur ("c'est bon, je sais que c'est toi") : il sait que c'est la petite fille, et depuis tout ce temps il a découvert que c'est Melody/River. Depuis le début je pense que c'est River, vu qu'elle doit tuer un homme bon. Mais je trouvais ça bizarre que River mette une combinaison comme la petite fille : trop grosse coïncidence. Donc, là aussi je pense que le cosmonaute est Melody/River : c'est une arme contre le Docteur après tout !

Donc je me demandais si le cosmonaute était river ou la petite fille : plus besoin d'hésiter !

Voilà mes théories ^^ Dommage de devoir attendre 6 mois :'(
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 12:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Magestik a écrit:
juste avant de voir que le prochain s'appelle "Let's kill Hitler", du coups ce sera sûrement pas dans le prochain épisode ^^

"Let's kill Hitler" n'est pas à prendre au sens propre selon certains mais plutôt dans le sens du "on ne peut pas retourner dans le passé et faire ce que bon nous semble pour changer les événements", ce qui correspondrait plus à la suite de cet épisode en tout cas ^^
Ou alors c'est Hitler qui est derrière toute cette machination (encore en colère à cause de l'attaque des Dalek pendant le Blitz de Londres surement Mr. Green)

Par contre il y a un truc qui me chiffonne, certes River est une Time traveller, ça c'est un fait mais la petite fille astronaute a bien été vue en 1969 non? et Lorna, a vécu un peu près à la même époque que les clercs (on est pas à 17 ans près).
Si Lorna = River = Mélody Pond qui s'ignore, je trouve que ça fait quand même un peu n'importe quoi sur les plan temporel tout ça... Je veux bien la déplacer dans les Forêts Gamma, mais si les clercs avaient la possibilité de voyager dans le temps on le saurait non? et puis ils n'auraient pas eu à inviter un truc aussi invraisemblable que le baby flesh et tout...
En fait plus j'y pense plus je me pose des questions sur la continuité temporelle de Doctor Who version Moffat, parce que là je suis entrain de me demander comment tous les ennemis du Docteur se sont bien retrouvés à l'époque romaine... ils voyagent pas tous dans le temps pourtant non? Confused

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 14:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
Magestik a écrit:
juste avant de voir que le prochain s'appelle "Let's kill Hitler", du coups ce sera sûrement pas dans le prochain épisode ^^

"Let's kill Hitler" n'est pas à prendre au sens propre selon certains mais plutôt dans le sens du "on ne peut pas retourner dans le passé et faire ce que bon nous semble pour changer les événements", ce qui correspondrait plus à la suite de cet épisode en tout cas ^^
Ou alors c'est Hitler qui est derrière toute cette machination (encore en colère à cause de l'attaque des Dalek pendant le Blitz de Londres surement Mr. Green)

Par contre il y a un truc qui me chiffonne, certes River est une Time traveller, ça c'est un fait mais la petite fille astronaute a bien été vue en 1969 non? et Lorna, a vécu un peu près à la même époque que les clercs (on est pas à 17 ans près).
Si Lorna = River = Mélody Pond qui s'ignore, je trouve que ça fait quand même un peu n'importe quoi sur les plan temporel tout ça... Je veux bien la déplacer dans les Forêts Gamma, mais si les clercs avaient la possibilité de voyager dans le temps on le saurait non? et puis ils n'auraient pas eu à inviter un truc aussi invraisemblable que le baby flesh et tout...
En fait plus j'y pense plus je me pose des questions sur la continuité temporelle de Doctor Who version Moffat, parce que là je suis entrain de me demander comment tous les ennemis du Docteur se sont bien retrouvés à l'époque romaine... ils voyagent pas tous dans le temps pourtant non? Confused

Pour moi les Daleks ont la technologie (ou je me trompe) donc rien n'empêche que les space teapots aient fait voyager leurs potes les bad guys à l'époque Romaine antique.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:10    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Therie sur Melodie, l'arme contre le docteur

River est censée etre une arme contre le docteur.
Elle est peut etre deja en action.
Elle savait que le bébé serait sauvé par le docteur, alors elle a prevenus les siens (les mechants et la femme borgne) pour faire en sorte qu'ils puissent garder l'enfant. D'ou l'idée de donner un enfant double de chaire au lieu du bon. Ils savaient deja ce que le docteur allait faire.

Son but serait donc de contrer le docteur. Elle le rencontre a l'envers, ainsi elle sait beaucoup de chose sur le futur du doc. Peut etre qu'elle lui en veut.
C'est a cause du docteur qu'elle a la vie qu'elle a.

Au debut, elle devait se jouer de lui et prevenir ses amis (la femme borgne) de ses plans.
Maintenant on peux supposer quand cours de route, elle est tombé amoureuse de lui. A partir de là elle a rejoint le coté du docteur.

Voilà pourquoi elle n'est pas venu l'aider pour le Demon's Run. Il ne devait pas gagner.

Sa colle aussi avec l'envie de River ne pas intervenir, car meme si ses actions était mauvaise, sa lui a permis de changer et de vivre de beau truc avec le doc, et pour elle c'est tout ce qui compte. Les moments a ces cotés.

Les rencontres a l'envers, feraient peut etre partie du plan, mis en place pour le bon deroulement des missions de l'arme.
Ainsi les ennemis son sur de ne pas changer l'histoire du passé, tout en devançant le docteur.
elle peut toujours le trahir, il ne sera pas au courant lors de leur aventure puisqu'il se voit a reculons du point de vus River bien sur.

Sinon, je ne pense pas qu'elle ment. Elle est bien la fille d'Amy. Ma theorie reste coherente dans les deux cas.

Pour le titre a venir, j'aime l'idée que le titre parle de chambouler le temps et l'histoire.
Je pense de suite au debut de saison 6, ou le doc s'amuse a faire n'importe quoi. (sous la robe avec le roi en colere, dans les souterrains, ou encore avec Laurel et Hardy etc...) Je pense que sa mene a quelque part, mais ou?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 15:53    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

maided a écrit:

Pour moi les Daleks ont la technologie (ou je me trompe) donc rien n'empêche que les space teapots aient fait voyager leurs potes les bad guys à l'époque Romaine antique.

Ouais, j'y ai pensé mais j'ai du mal à imaginer les Dalek reconvertis en agence de taxi intergalactique... Mais c'est vrai que Moffat les a mis à la retraite pour un temps, il faut bien qu'ils se reconvertissent ^^

The silence: théorie intéressante aussi, mais là ça devient trop compliqué pour moi niveau supposition, je préfère attendre la résolution du Moff' plutôt que de friser l'attaque cérébrale Mr. Green

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 16:05    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
maided a écrit:

Ouais, j'y ai pensé mais j'ai du mal à imaginer les Dalek reconvertis en agence de taxi intergalactique... Mais c'est vrai que Moffat les a mis à la retraite pour un temps, il faut bien qu'ils se reconvertissent ^^

The silence: théorie intéressante aussi, mais là ça devient trop compliqué pour moi niveau supposition, je préfère attendre la résolution du Moff' plutôt que de friser l'attaque cérébrale Mr. Green

En même temps, si il s'agit de mettre le Doctor hors d'état de leur nuire, je pense qu'ils peuvent faire un effort...et puis rien ne dit qu'ils en ont pas profité pour se débarrasser de concurrents Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 16:32    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Effectivement, quand j'y repense, je me dis que certains indices auraient pu nous orienter dans cette voie...

Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7087, 88, 89  >
Page 69 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange