Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7387, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 15:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Yop yop Smile

Pour le fait que River soit le fille d'Amy et Rory, en effet, c'est plus que probable, mais quand même, je me pose plusieurs questions qui me font douter un peu.

1 - Comment Kovarian et ses copains ont pu savoir qu'Amy est tombée enceinte ? Comment on-t-ils pu savoir qu'en plus de ça, cet enfant, conçu dans le Tardis, est en plus un mix de Timelord et humain ? Ca me semble beaucoup de choses à savoir. A mon avis, sans remettre en cause en bloc le fait que River soit la fille d'Amy et Rory, il doit y avoir un peu plus que ça... a minima, je vois bien une intervention à un moment ou un autre de Kovarian et ses amis. Par exemple, pourquoi Amy n'aurai-telle pas été inséminée artificiellement lors de son enlèvement ? On ne sait pas à quel moment elle a été enlevée...

2 - cela m’amène à mon 2ieme point. Amy est, presque sans aucun d'oute, au moins la mère porteuse de River, mais quid de Rory ? Lors de la saison 5, alors que Rory n'est jamais né, vu qu'il a été absorbé par la fissure dans l'espace temps, River existait toujours. Vous me direz que c'est pareil pour AMy... Ses parents absorbés elle existait toujours. Alors soit c'est une boulette (possible), soit c'est autre chose. Pour le cas d'Amy, on pourrait dire que sa promiscuité avec la fissure en a fait quelqu'un de spécial, qui ne serai pas affecté de la même façon que les autres, ok.. mais pour Rory, quelle serai l'explication ?

3 - Je me demande toujours ce que peut avoir de si spécial Melody/River... Un time lord, outre sa capacité à régénérer et son intelligence hors norme, ca a quoi de particulier ? En quoi cet enfant peut-il être une arme si puissante ? Après tout, le Docteur est ce qu'il est pas seulement à cause de ses gènes, mais également de son éxpérience...
en plus, tuer un Timelord n'est pas si difficile... L'impossible Astronaut s'en charge... Il "suffit" de le tuer 2 fois avant que sa régénération ne soit achevée. Si les ennemis du Docteur lui tiraient dessus au lieu de le laisser parler, ils l'auraient tué déjà 100 fois !

Bref, pas mal de questions qui me laissent penser qu'on est loin de tout savoir sur les origines de River (sans compter ses actions).
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
courrier71
[Ood]

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 20:37    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

j'ai regardé le premier épisode relatant l'apparition de river song (saison 4) et j'ai été frappé par un élément: elle dit qu'elle ''n'a pas volé son tournevis sonic sur son cadavre". Or, dans le trailer de la BBC, n'y a t il pas un cadavre possédant le tournevis sonic....
Bon c'est une piste.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 22:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

ce tournevis ne "brille" pas bleu :p
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 22:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et surtout le docteur lui a donné intentionnellement ce tournevis pour lui "sauver" la vie.
Donc c'est sur qu'il lui a bien donné.
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 00:23    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Il est possible que ce soit malgré tout une référence à ce dit "cadavre". Wink
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 07:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Amy inséminée contre son gré ce serait un peu glauque pour une série dite "familiale" non?
Je suis sure que Melody est bien la fille de Rory.

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 10:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

L'invité a écrit:
Et surtout le docteur lui a donné intentionnellement ce tournevis pour lui "sauver" la vie.
Donc c'est sur qu'il lui a bien donné.

Ce qu'il y a c'est que le tournevis sonic que River à dans la Library est différent de celui de Eleven (et de Ten bien sur) .

Celui du squelette est celui de Eleven :

Alors que celui de River :

Donc pour moi c'est une version future du Doctor qui lui donne (Twelve, Thriteen...) ou alors le Tardis fabrique un nouveau Screwdriver pour Eleven (voir pour River elle même)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 13:30    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ou alors le Docteur achète un nouveau tournevis sonique chez Castomarché, plus performant que le sien... Comme la nounou des Adiposes ! Jamais su où elle avait dégoté le sien, mais vu les discussions entre Jack et le Docteur au sujet de leurs outils soniques, le fait que la nounou ait un tournevis sonique également, que le Maitre ait le même outil en version laser, il doit bien y avoir un autre fournisseur que le Tardis !

Enfin, je pense tout de même, plus sérieusement, que celui de River a été fourni par le Tardis, peut-être parce que le Docteur souhaitait l'aider en lui en offrant un, ou bien uniquement en prévision de l'épisode de la Bibliothèque.

Cependant, cette image est peut-être uniquement une manière d'annoncer que dans la deuxième partie de la saison, nous aurons une réponse quant à la mort du Docteur, sans spécialement que cette image n'apparaisse.

Le coup de l'insémination artificielle, je n'y crois plus trop à présent qu'une hypothèse a été proposée dans le dernier épisode au sujet de la naissance de River. Cela dit, même si c'est glauque, ça n'en reste pas moins possible. Après tout, affaire de goûts personnels, je trouve cela moins malsain que la jeune mère qui abandonne son enfant et laisse croire que ce n'est que son frère dans Empty Child. Là, il s'agirait de "méchants" qui font une mauvaise action, la pilule serait plus facile à avaler pour un programme familial.

EDIT : Suite à une chanson qui me trotte dans la tête aujourd'hui (sans doute à cause d'une publicité à la télé...), une question m'est venue à l'esprit.
River dit à Rory dans l'épisode 7 que pour son anniversaire, Stevie Wonder a chanté pour elle... Et la chanson que j'ai dans la tête fait quelque chose comme "Freeeee like a riveeeeer"... Question : se pourrait-il que Stevie Wonder ait composé la chanson spécialement pour elle ? Smile
D'ailleurs je trouve que le début du premier couplet colle assez bien au personnage:
Stevie Wonder a écrit:
Free like the river
Flowin' freely through infinity
Free to be sure of
What I am and who I need not be
Free from all worries
Worries prey on oneself's troubled mind
Freer than the clock's hands
Tickin' way the times

Le "Flowin' freely through infinity" correspond bien à une TimeLady !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 23:48    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

petit HS: le tournevis laser du Maitre, il l'a construit lui même Smile

mais ça ne change pas le fait que le tournevis sonique de River clignote "bleu", pas "vert" Smile
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 12:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Le doc lui a remis un tournevis sans doute pour avoir l'occasion, apres toute l'histoire Docteur/River, d'avoir une bonne conversation avec Melodie sur tout ce qu'elle aura fait!!
Attention, il est malin. (ou peut etre tout simplement pour la retrouver ensuite!!)

Sur le berceau, il y a peut etre d'inscrit, le nom des enfants que va avoir le doc avec River! (là je peux mettre un point d'exclamation, nan? "rire")

Alex "River" meriterait d'avoir sa propre série spin off.
doctorgreen
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 15:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

TADAM!! après avoir revisionné certains épisodes, voilà mon 

River est bel et bien la fille d'Amy et de Rory, et a été conçue dans le Tardis, et donc soumise à un espace temps, ce qui en aurai fait un être mi humain/mi seigneur du temps, comme le disent les personnages, lorsque qu'ils voient l'analyse de l'adn de Mélodie dans l'épisode 6 de la saison 6.  Le doseur le devine lorsqu'elle lui montre son berceau, en lui reprochant de ne pas savoir lire, j'en déduis donc qu'il y avait gravé le nom de mélodie. Et lorsqu'il la voit, il comprend que si elle existe dans le futur, c'est qu'il a réussi à la sauve, et donc il se met à la tache.  

Quand au tournevis, c'est le docteur qui l'a donné à River juste avant qu'elle parte à la bibliothèque. Pour la sauver, il l'a amélioré pour ça (je lui aurai donné mon nom et mon tournevis, et pendant tout ce temps, je n'aurai pas trouvé un moyen de la sauver!!) en gros il en a fait une clef usb pour télécharger river, et la transférer dans la bibliothèque! 
That's my point of vue! what's yours? 

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 16:47    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ce n'est pas le berceau, qui, selon le Doc, lui appartient, mais le morceau de tissu à l'intérieur du berceau que lui montre River. En effet, c'est sur ce morceau de tissu qu'est inscrit le nom de River ^^
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 02:42    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui c'est le berceau de River.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 10:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

DWTennantOrSmith a écrit:
Oui c'est le berceau de River.

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Dans l'épisode il est précisé par deux fois que le berceau appartient au Docteur ^^'
Miss2coeur
[Ood]

Localisation: DansleTARDIS à me servir de la moutarde et du ketchup par les boutons rouge et jaune
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 18:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Eh les gens j'ai remarqué un truc Razz Je sais pas si d'autres l'ont proposé et j'espère que non je veux pas être accusé de copiage (j'ai pas lu chaque commentaire des 72 pages vous comprenez j'ai pas vraiment le temps pour ) mais j'ai observé un truc , River dit à Eleven , à la fin de l'épisode "Le Labyrinthe des Anges Part 2 " que elle a tué un homme bon très bon , or de plus la gamine qui était dans le costume d'astronaute ("The Impossible Astronaut") ça aurait très bien pu être la personne au Lac qui a tué la version old du Doc' , en plus de ça River précise que la gamine en question doit posséder une force exceptionnelle pour réussir à sortir du costume . Donc comme on la voit se régénérer à la fin de l'épisode , on en déduit que c'est un Time Lord aussi , et Comme River est moitié Time Lord on peut en déduire que la gamine c'est elle , mais comme elle veut pas changer le cours des choses elle a rien dit du tout aux autres .
Enfin ça c'est ma part des choses je suis pas sûre Razz

Matt Smith <3

Che Guevara <3

Parce que je t'envoie un wagon de bisous sur un rail de tendresses <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7387, 88, 89  >
Page 72 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange