Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 7587, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Voilà, c'est ça ! On arrive au moment où le Docteur sait tout sur elle et qu'elle ne se sache rien sur lui... enfin bref, elle l'a pas encore rencontré, c'est ça le moment de la rencontre !

Et le "good man", je suis prêts à parier que ce n'est pas le Doc, mais Rory (évident), le père de River : le "good man". C'est ensuite qu'elle se rend compte qu'elle a fait une grosse bourde, et qu'elle est avec les méchants (désolé pour le langage simpliste ^^), et que les gentils ce sont le Doc, Amy et Rory, sauf qu'il est mort. Ensuite, à coup de trucs timey-wimey-wibly-woblyesque Rory est de nouveau vivant... ou pas. Parce que Moffat a dit que toutes les morts de Rory menait quelque part : peut-être à ça, car depuis ce point de l'Histoire, ça a créé une réaction en chaîne du fait que l'univers ne peut pas se passer de Rory... enfin bref, je m'écarte du sujet ! Smile

Tout ça pour dire que ça va être la m**** !!

Dernière édition par doctor34 le Lun 25 Juil 2011 - 19:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss-the-Rockeuse
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 17:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je pense aussi que c'est la River qui ne connait pas encore le Doctor ! Pour le patch, toutes les organisations ont leur logos, leur uniformes, leur signe donc je pense que le patch et le symbole de Kovarian !
Visiter le site web du posteur
Hanae
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 18:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

doctor34 a écrit:
Voilà, c'est ça ! On arrive au moment où le Docteur sait tout sur elle et qu'elle ne se sache rien sur lui... enfin bref, elle l'a pas encore rencontré, c'est ça le moment de la rencontre !

Et le "good man", je suis prêts à parier que ce n'est pas le Doc, mais Rory (évident), le père de River : le "good man". C'est ensuite qu'elle se rend compte qu'elle a fait une grosse bourde, et qu'elle est avec les méchants (désolé pour le langage simpliste ^^), et que les gentils ce sont le Doc, Amy et Rory, sauf qu'il est mort. Ensuite, à coup de coup timey-wimer-wibly-woblyesque Rory est de nouveau vivant... ou pas. Parce que Moffat a dit que toutes les morts de Rory menait quelque part : peut-être à ça, car depuis ce point de l'Histoire, ça a créé une réaction en chaîne du fait que l'univers ne peut pas se passer de Rory... enfin bref, je m'écarte du sujet ! Smile

Tout ça pour dire que ça va être la m**** !!

Ca me fait penser à Destination Finale... River a tué Rory, peut etre avant sa naissance ( A River ), du coup l'univers essaye de réparer ca...
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 19:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je pense aussi que Rory est le Good Man. En tout cas, ça collerait avec la récente nouvelle concernant la Saison 7:

le retour d'Amy étant confirmé, mais pas celui de Rory (celui-ci ayant été tué par sa fille).
P'tite Hildly
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 16:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Hanae a écrit:
Je pense que ce cache-oeil ne signifie en aucun cas que River est Kovarian, de 1 c'est trop facile (une image dans le trailer et ca y est, un des revirements de situation serait déjà connu ? J'y crois pas), et de 2, un peu après l'apparition de River, il me semble que l'on voit une rangée de cranes avec des caches-oeil, et encore un peu plus loin, un monstre avec le meme cache-oeil. Donc pour moi elle serait plutot membre d'une organisation/secte/armée dirigée par Kovarian.

Tout à fait d'accord!
De plus, Melody/River est censée être l'arme de Kovarian, et Kovarian sera sa seule "famille" durant l'enlèvement (peut-on parler de syndrome de Stockholm dans ce cas???).
Dans tout les cas, ça ne m'étonnerai pas si Eye-patch Lady façonne une Eye-patch Arme...

Jake Sully a écrit:
Au vu du dernier teaser, je dirais même que c'était pour éviter d'avoir 3 River en même temps, puisqu'il semble de plus en plus certain que "la borgne" soit également River Shocked

Ou même quatre: rappelez-vous la voix juste avant que le soldat ne perde sa tête dans cet épisode, certains avaient pensé à River...
Encore plus embrouillé: Lady Kovarian agit sur les ordres de River... Mais là, ça devient un peu trop...
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 17:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

si c'est River qui est dans le scaphandre et à l'orphelinat, elle s'enfuit quand elle a même pas 10 ans.... et c'était les silences qui l'avaient pas Lady Kovarian... on a un gros trou là, le doc l'a peut-être récupérée à ce moment là...
Jake Sully
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 21:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On verra ce que cela donne dans quelques semaines, mais pour moi, voici comment j'imagine la time line dans l'ordre de Melody/River:

Période Melody Pond
* Naissance de Melody Pond dans la base secrète de La Borgne.
* La Borgne enlève Melody et la confie aux Silences de 1969, qui la mettent dans la combinaison afin de la faire grandir, et de la maintenir prisonnière.
* Melody a du tenter une évasion, mais qui a conduit à une blessure grave, ce qui a entraîné une première régénération (sinon, elle ne dirait pas qu'elle sait ce qui va se passer à la fin de l'épisode 6*02).
* Les Silences amène Melody (qui a grandi dans la combinaison) en 2011, afin qu'elle tue le Docteur (celui qui a 1100 et des brouettes).
* Une fois sa mission accomplie, ils ramènent Melody en 1969, mais elle réussi à s'enfuir de sa prison grâce au Docteur et à Amy.
* Melody se retrouve abandonnée pendant des mois dans la rue. Elle chope une maladie grave, et se régénère (fin de l'épisode 6*02).
* S'en suit une période où l'on ne sait pas encore ce qui arrive à Melody, mais dans laquelle elle va apprendre à haïr le Docteur (probablement en découvrant ses origines et le fait qu'elle se soit auto-enlevée). Melody n'est plus, elle devient La Borgne.

Période La Borgne
* La Borgne enlève Amy afin de s'auto-kidnapper après sa naissance.
* La Borgne rencontre le Docteur (épisode 6*07) pour la première fois de son point de vu à lui. Puis elle s'enlève bébé.
* Afin de ne pas créer de paradoxe, la Borgne se confie bébé aux Silences.
* La Borgne recroise la route du Docteur et de ses compagnons. Elle se fait tuer, mais se régénère une nouvelle fois. Elle devient ainsi River Song.

Période River Song
* Le Docteur découvre enfin toute la vérité sur la véritable histoire de River. Celle-ci, en rencontrant ses parents comprends son erreur vis-à-vis du Docteur. Elle lui confie alors qu'elle l'a tué (et donc, quelle le tuera dans son avenir à lui).
* Afin de faire un "monde honorable", River décide de partir en prison, afin de purger une peine pour avoir "tuer le meilleur des hommes" (à savoir, le Docteur).
* River s'évade plusieurs fois de sa prison afin de vivre diverses aventures avec le Docteur. Ils en viennent à avoir une relation sérieuse.
* L'une de ses aventures concerne bien entendu la mort du Docteur en 2011. River sait très bien de quoi il s'agit et qui est le mystérieux astronaute (c'est pour cela qu'elle lui tire dessus, mais sans volontairement le toucher, afin de ne pas se tuer elle-même, et créer un paradoxe).
* A sa sortie de prison, River et le Docteur se marie (c'est ainsi qu'elle apprend son véritable nom), et ils ont bien d'autres aventures.
* Le Docteur, sachant qu'il va mourir (et qu'elle aussi va prochainement mourir), va voir River et lui confit son tournevis sonique.
* River va dans la bibliothèque, là où le Docteur la rencontre pour la première fois. Elle meurt là-bas, mais confie au Docteur un "secret" sur son avenir. Et ce secret conduit le Docteur à lui "sauvez" la vie, en enfermant son esprit pour toujours dans l'ordinateur de la Bibliothèque.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

pas bete comme théorie... ça se tient Smile
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 10:19    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Juste pour vous faire spéculer :-p :

-River Song est un leurre créer pour laisser Mélody Pond, enfant, tuer le Docteur en 2011. Elle est Madame Kovarian ou un membre de son armée qui savait à propos de la langue de Lorna et a utilisé le nom de River Song pour s'intégrer à l'équipe du Docteur.
-River Song est Madame K. mais PAS Melody Pond et a découvert la régénération en faisant des expériences sur la petite fille.
-Les Silence sont une secte particulière qui avait pour but de récupérer des pouvoirs de TimeLord, dont la régénération, Madame K est donc River Song qui n'est pas Mélody Pond mais un enfant créé à partir de son ADN.
-River est la fille de Mélody (mais pas du Docteur).
-Madame K est la fille de River et du Docteur et le cache oeil est héréditaire mais la version plus âgée de River se l'est fait enlevé chirurgicalement pour que le Docteur n'ait aucun soupçon.
-River Song est bien Mélody et le cache oeil est utilisé par l'armée des silence pour implenter un ordre dans leur tête de manière durable.
-Le cache oeil contient l'image d'un Silent pour qu'un oeil le voit systématiquement et dont n'oublie jamais.
-C'est une ruse pour s'infiltrer quelque part.
-River, Mélody et Madame K sont la même personne mais sont un événement temporel suffisamment compliqué pour avoir l'autorisation de se toucher.
-Mélody est une enfant, Madame K l'ennemie du Docteur et River la version qui a dépassé la haine. C'est pour cela que le Docteur lui fait toujours confiance.
-Madame K est Bad Wolf 2.
-Le cache oeil montre l'appartenance à une secte / une armée et cette version de River est trop jeune pour faire confiance au Docteur OU prétend être redevenue l'allié des ennemis.
-Le cache oeil est relié au nerf optique qui est relié au cerveau et est utilisé comme élément de manipulation incitant à la destruction du Docteur. Madame Kovarian n'est pas méchante par nature mais a été choisie pour ses capacités de réflexions et de leadership tout comme River/Mélody.
-Amy fait un cauchemar.
-Le Docteur fait un cauchemar.
-Rory fait un cauchemar (et on y verra le Docteur se marier avec River, sa petite fille chérie lol).
-C'est la nouvelle mode au 51ème siècle, sur Mercure.
-River est Madame Kovarian qui sont toutes les deux Mélody mais ne proviennent pas du même univers/ de la même timeline.
-J'ai oublié ce que j'allais dire.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 10:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

arrête le café :p
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 11:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

*chante* I don't drink coffee, I take tea my dear...

Mais plus sérieusement, c'est une image lancée pour nous faire spéculer, rien de plus. River n'est pas la seule à en porter un dans le trailer et j'ose espérer qu'ils ne dévoileraient pas un élément si énorme dans une bande annonce. Les trailers et teasers de la saison 6 étaient souvent trompeurs (pensez à The Almost People et The Doctor's Wife par exemple).
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 12:12    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'aime l'idée que le cache-oeil soit en fait l'image constante d'un Silence, mais... Si elle ferme les yeux ?

Et, aussi, on a vu ce qu'une exposition trop prolongée à l'amnésie des Silence pouvait provoquer (cf. le gardien de l'orphelinat dans le premier épisode), ça colle pas, au final. Même si j'trouve ça vachement intéressant. Sad
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 12:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Disons qu'en gardant un oeil ouvert sur la réalité et un oeil ouvert sur l'image du silence (ça fait presque poétique comme phrase, dites moi), sans être influencé par leurs propos, tu resterais ancré dans ce qui est réel et pourrait bâtir une résistance contre la manipulation et l'oubli. Cela agirait un peu comme un vaccin (tu as une version faible de l'ennemie qui joue constamment sur ton cerveau qui se créer des défenses et reste connecté à une réalité non modifiée).

Il y a aussi le risque inverse : l'image est utilisée pour manipuler durablement la personne qui la porte en manipulant constamment ce qu'elle perçoit de l'autre oeil puisque c'est compris comme réel et libre par le cerveau.

Evidemment, le sommeil ou le fait de cligner des yeux supprimerait temporairement l'effet, quoi que le sommeil pourrait le consolider par effet de stockage dans la mémoire et de réutilisation de la double vision dans le rêve.

Cela dit, je doute que cela fonctionne dans la série. Il y a des failles dans le système même si l'oeil ouvert sur le monde ferait office de sauvegarde pour la mémoire et éviterait toute amnésie réelle que ce soit dans un cas où le cache servirait de sauvegarde de la réalité et du libre abritre (+ reconnaitre son ennemi sans cesse, nous savons aussi que la mémoire n'est pas réellement effacée mais éloignée puisque l'image du silence revient à chaque rencontre, elle est juste inaccessible sans contact sensoriel, un peu comme la madeleine de Proust) ou de système de distorsion du réel.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 23:15    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ouais ça serait trop facile de dévoiler une si grosse partie de l'intrigue dans le trailer...
De plus si Lady K était une futur River ou une River du passé, la régénération entre les 2 aurait fait qu'elle aurait retrouvé son oeil...
Docteur Clarou
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 00:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui mais on peut penser que c'est l'image juste après sa regénération et donc elle aurait pas encore enlevé son bandeau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 7587, 88, 89  >
Page 74 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange