Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7687, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 12:48    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Dalek_on_a_beach a écrit:
Disons qu'en gardant un oeil ouvert sur la réalité et un oeil ouvert sur l'image du silence (ça fait presque poétique comme phrase, dites moi), sans être influencé par leurs propos, tu resterais ancré dans ce qui est réel et pourrait bâtir une résistance contre la manipulation et l'oubli. Cela agirait un peu comme un vaccin (tu as une version faible de l'ennemie qui joue constamment sur ton cerveau qui se créer des défenses et reste connecté à une réalité non modifiée).

Il y a aussi le risque inverse : l'image est utilisée pour manipuler durablement la personne qui la porte en manipulant constamment ce qu'elle perçoit de l'autre oeil puisque c'est compris comme réel et libre par le cerveau.

Evidemment, le sommeil ou le fait de cligner des yeux supprimerait temporairement l'effet, quoi que le sommeil pourrait le consolider par effet de stockage dans la mémoire et de réutilisation de la double vision dans le rêve.

Cela dit, je doute que cela fonctionne dans la série. Il y a des failles dans le système même si l'oeil ouvert sur le monde ferait office de sauvegarde pour la mémoire et éviterait toute amnésie réelle que ce soit dans un cas où le cache servirait de sauvegarde de la réalité et du libre abritre (+ reconnaitre son ennemi sans cesse, nous savons aussi que la mémoire n'est pas réellement effacée mais éloignée puisque l'image du silence revient à chaque rencontre, elle est juste inaccessible sans contact sensoriel, un peu comme la madeleine de Proust) ou de système de distorsion du réel.

ça me plaît bien comme théorie, en fait le bandeau serait une protection pour voir et ne pas oublier...
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 10:43    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a été mentionné avant, mais au vu des dernières révélations, le nom du personnage que jouait Alex Kingston dans New York: Unité Spéciale me semble avoir une résonance particulière. Même si je suis sûr qu'il ne s'agit que d'une coïncidence, peut-être que la petite Melody est devenue avocate dans son futur, et le passé de River, en changeant de prénom?

Oui, je sais , c'est stupide.

Slade
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 21:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je viens d'avoir une idée, il est vrai que cela peut paraitre fou mais bon.
Avant tout, ceux qui ne sont pas aller plus loin que les épisodes de la pandorica doivent s'abstenir de lire ce message

Bien, comme nous le savon Amelia Pond est enceinte (c pas certain mais sa me semble évident), de plus on à les photo de l’épisode avec l’astronaute pour le prouver. On peut également partir sur l'idée que c’est la fille de Amy qui tue le docteur, mais c'est à partir de ce point que sa deviens de la pure théorie. River dit souvent qu'elle a tuer une "homme bien" "un homme qu'elle aimait beaucoup" ce qui me fait immanquablement pensait au Docteur . Ce qui logiquement voudrait dire que la fille de Pond=River Song, de plus le fait quelle sache a ce point manier le Tardis et parler le haut Galifreen,(Ce qui a mon avis ne se fait pas en 10 minutes) tant a le prouver. Elle aurait donc passer un très long temps avec le docteur sans pour autant etre "la compagne du docteur", ce quelle revendique plusieurs fois.
De plus, quand on regarde le sens anglais des nom on se rend compte que les noms Pond et Song sont tout deux des mots en lien avec l'eau (Pond=étand et Song=rivierre) se qui peut faire penser que Song est la traduction de Pond en une langue extraterrestre.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Alors toi, il te manque une partie de la saison 6. L'identité de River Song est dévoilée dans A Good Man Goes to War, épisode 7 de la saison 6.
Et c'est bel et bien la fille d'Amy et Rory (et du Tardis). Je te laisse découvrir tout ce qu'il y a autour toi même en voyant l'épisode.

En ce qui concerne le fait qu'elle sache conduire le Tardis, c'est le Tardis qui lui a appris, donc pas besoin de rester longtemps avec le Doc. Et ça on l'apprend dans l'épisode 8, Let's Kill Hitler.

Slade
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

oki loki ( je voulait dire oki doci) mais ici sa serait mal venue), je me suis arrêter a l'épisode 6 vue chez un pote car je ne trouve pas de site avec la saison 6. Donc c le Tardis qui donne des cours a River ? j’aurai pu y penser.
cela n’empêche que ma théorie était exacte donc je suis content, même si certains point était incorrectes.

Tu regarde les épisodes ou ? et en VOSTFR ?
Loki

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 22:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je te conseille de voir les épisodes pour comprendre mieux ce qui se passe. Moffat nous a servi de quoi réfléchir pendant plusieurs jours pour tout remettre au clair.
Les épisodes, je les regarde sur mon PC, puis en DVD sur ma télé. En VO, parfois en VOSTFR, mais c'est rare. Après, si tu cherches un site de téléchargement, google est ton ami. Ici, on ne peut rien pour toi, désolé.
YAS
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 23:25    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Ouais ça serait trop facile de dévoiler une si grosse partie de l'intrigue dans le trailer...
De plus si Lady K était une futur River ou une River du passé, la régénération entre les 2 aurait fait qu'elle aurait retrouvé son oeil...

Je croie pas que River = Lady K , je pense que c'est plus une protection contre les Silences dans un autre teaser ont voie une créature qui porte aussi un patch peut être que sa fonction pour que l'ont puissent voir les Silences ou du moins ne pas oublier qu'ont les a vus car une partie de nous na pas l'info . Lady K doit être un chef qui dirige une armée pour tuée le Doc' mais pas River
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 11:50    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Au point de vue régénération on a la petite fille ---> Mels ---> River et on sait que River ne peut plus se régénérer donc elle peut pas être Lady K
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 13:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

ouais mais en même temps, cette chronologie est suffisament floue pour laisser d'énormes portes ouvertes si besoin.
La seule chose dont nous sommes certains, c'est que River meurt sous sa forme de River Song. Cela ne veut d'ailleurs pas forcément dire que c'est sa dernière régénration. Ten a bien réussit à "forcer" sa régénération en lui même, via le matériaux génétique de base qui était dans sa main.

Ce que je veux dire, c'est que même si dans ce dernier épisode, eleven dit que River à grillé toutes ses régénérations, ca ne veut pas dire qu'il ne trouvera pas à un moment un moyen de "réparer" ça, pour pouvoir réutiliser le personnage via une autre actrice.

Normalement, le Docteur n'a plus droit qu'à 1 seule régénération, sauf qu'il y a déjà des échapatoires présentés (dans les classics) pour sauver le Docteur... On peut très bien imaginer avoir ce genre d'échapatoires pour River... Après tout, la présence d'un autre Timelord dans la série peut être un outil scénaristique très interessant pour les scénaristes.

Par contr,e je zsuis d'accord, je doute que River soit madame Kovarian. JE suis effectivement assez convaincu que le cache oeil est soit une protection contre les Silence, soit un ordinateur "de poche" comme ceux qu'on a pu voir dans les Dragon ball Z (l'ordinateur sur l'oreille, avec un écran devant l'oeil.

Petite remarque pour ceux qui disent que le Docteur sait combien de temps il lui reste à vivre, c'est vrai et c'est faux... Il sait ou et quand, mais pour un voyageur du temps, ca lui fait une belle jambe. Sauf erreur, l'image ne donne pas son age réel à lui... Donc il sait que cette incarnation sera la dernière, mais quand ?

Deux questions que je me pose toujours :
Dans "Big bang" de la saison 5, River terrifie littéralement un Dalek (qui va jusqu'à la supplier quand même)... Je n'ai toujours rien vu qui permette de justifier cette attitude. (en même temps, le Dalek la connait sous le nom River Song... Qu'elle vient de connaitre dans 6x08, donc ce sera peut être expliqué plus tard).
Ensuite, Qu'est ce que c'est que cette guerre entre Kovarian et son organisation et le Docteur ? Pour l'instant, il n'y a rien... Le Docteur ne la connait même pas... (sauf l'épisode de Deamon's Run).

Donc à voir dans la suite.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ca aurait été marrant aussi de lier Mel/River à Mel la compagne du Sixième et Septième Docteur !
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 18:51    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'ai pas vu les épisodes de ces Docteurs, mais je verrais bien Moffat nous expliquer qu'elle a accompagné le Docteur depuis bien plus longtemps qu'il le croit. Après, la probabilité que ça arrive est proche de 0%. On a quelques infos sur cette Mel? J'y connais rien en Classics, je viens de commencer, et je les regarde dans l'ordre jusqu'à présent, donc j'en suis encore à First.
timorlesuper
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 18:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Juste une petite question, il s'agit peut être d'un point qui m'a echappé mais River, elle s'est introduit dans le passé des pond et a grandi avec eux , pourtant vu ses génes de seigneur du temps ne devrait elle pas ne pas changé morphologiquement?

Et vu que la forme de River song est surement sa dernière, elle a déjà du tuer le docteur quand elle était petite d'ou pq essaie-t-elle de le "retuer" une seconde fois?

Merci pour vos lumières
Loki

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:17    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

On ne sait pas si c'est vraiment elle dans le costume d'astronaute lorsque le Docteur se fait tuer. Il pourrait s'agir de quelqu'un d'autre, ce qui expliquerait pourquoi elle essaye de tuer le Docteur.
Le fait qu'on n'arrête pas de nous signifier que River Song a tué le Docteur n'est peut être pas exact. Elle n'est peut être pas vraiment la tueuse du Doc.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 20:53    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Il y'a trop d'indices faisant penser que c'est River dans le costume d'astronaute et donc pour moi ça ne sera pas le cas. Ou alors pour River quand elle tire sur le doc c'est après sa rencontre avec lui dans le 6x08 mais dans ce cas pourquoi mettre un costume puisqu'elle ne sait pas encore qu'elle plus vieille sera la aussi.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 23:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Gwaihir pour répondre a ta question
Gwaihir a écrit:

Dans "Big bang" de la saison 5, River terrifie littéralement un Dalek (qui va jusqu'à la supplier quand même)... Je n'ai toujours rien vu qui permette de justifier cette attitude. (en même temps, le Dalek la connait sous le nom River Song... Qu'elle vient de connaitre dans 6x08, donc ce sera peut être expliqué plus tard).

Il est terrifié car par le fait que le temps est complètement mélangé (le future, le passé et le présent n'existe plus) il a accès a toutes les données sur River et sait ce qu'elle est et qu'elle a fait, c'est-a-dire faire ce qu'aucune créatures dans l'univers n'est arrivé a faire tué le dernier Time Lord.
Pour moi suite a l'épisode 608 je pense qu'il n'y a plus de doute (sauf énième rebondissement) sur l'identité de l'homme qu'elle tue, car en dehors de ce que disent les hommes dans le robot que River a tué le Docteur nous avons a la fin de l'épisode la conversation entre Rorry, Amy et le Docteur et notamment le moment où Rorry demande qui elle a tué sous le nom de River le Docteur regarde l'écran où il y a les informations sur sa mort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7687, 88, 89  >
Page 75 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange