Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 8487, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:59    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui la soirée aux Tours Chantantes est sur le point d'avoir lieu à la fin de LAST NiGhT !
Bien sur on ne sait pas s'ils ont eu une péripéties entre temps Smile
Mais à priori c'est arrivé .

Pour continuer ce que vous dites par rapport à la possibilité que River ait pu voir le visage du prochain Docteur , j'avais émis cette hypothèse moi aussi ^^
Dans la Bibliothèque et au crash du Byzantium , certaines affirmations de River pouvaient nous le laisser croire .
Mais peut être pas au final .
La Bibliothèque et le Byzantium sont les tout premiers épisodes où on a pu découvrir River Song , c'est possible qu'à ce moment la , le scénario n'était pas complètement terminé et donc ça s'en ressentait sur le script !
En particulier à la Bibliothèque , River n'est pas aussi expressive/explosive que par la suite .
Ça devait être difficile de jouer le personnage de River Song pour Alex Kingtson !

Essayons de remettre les choses à leurs places .
Pour River , le crash du Byzantium se situe juste avant "the angels take Manathan" , car dans le premier elle est en attente d'être graciée à la fin de la mission du Byzantium , et dans "ATM" , elle dit qu'elle vient d'être graciée car le Docteur n'a jamais existé , mais passons ce détail il n'est pas important dans le cas présent .
Donc pour elle , ces 2 épisodes sont quasiment à la suite .
Et les 2 épisodes traitent des Anges Pleureurs , coïncidence ^^
Mais devant l'épave du Byz , pendant la soirée , elle demande au Docteur si ça fait longtemps qu'il s'est fait ce visage d'enfant ??!!
Ça peut signifier 2 choses :
La 1ère : elle a vécu récemment d'autres aventures avec le prochain Docteur , puisque elle n'a jamais vu le 10ème à ce moment la , elle ajoute aussi qu'elle possède une photo de tous ces visages , mais grâce à ses travaux d'archéologie et toutes les aventures qu'elle a vécu déjà à ce moment la , on pourrait dire "normal" !
La 2ème: elle remet son histoire en place pour savoir ou en est le Docteur !
S'il vient de se faire ce visage , ça veut dire qu'ils n'ont pas encore vécu la saison 6 ensemble et donc elle doit faire gaffe à ce qu'elle dit !

Mais le probleme qui se pose c'est , si LAST NIGHT se situe juste après The Angels take Manathan , ça veut dire que ce sont les derniers moments de River en vie , puisque après les Tours Chantantes , River va a la Bibliothèque .
Les allusions de River dites pour le Byzantium etaient donc la pour checker où en est le Docteur chronologiquement .
Par contre pour la Bibliothèque , ça reste possible !
Dans le tres court laps de temps entre Last Night et la Bibliotheque , le prochain Docteur pourrait venir emmener River , mais j'y crois plus trop !
Mais pour l'épisode de la Bibliothèque , comme je l'ai exprimé plus tôt , je pense que c'était du au fait que le scénario River Song n'était pas encore fini , Amy n'existait même pas , et que donc Alex Kingston et Moffat ont du galerer pour mettre à l'écran un personnage si complexe sans faire trop d'erreurs .

River Song elle assure grave en fait en ce qui concerne le "Time-Travelling" , et heureusement qu'elle tient son journal intime sinon paradoxe sur paradoxe !
Tiens par exemple le fait qu'elle disent au Docteur et Amy , a la fin du Byzantium , qu'ils se reverront pour la Pandorica .
Elle a assuré pour le coup River !
A Stonehenge , Amy dit a River que cette derniere leur a dit , lors du Byzantium , qu'ils allaient se revoir quand la Pandorica s'ouvrirait !
Ok pour nous la Pandorica arrive juste après le Byzantium , mais pour River c'est après le Lac Silencio , et il va s'en passer encore beaucoup entre temps .
Ca veut dire qu'elle a du noter quelque part qu'elle devrait , au moment du crash du Byzantium de son point de vue a elle , dire au Docteur et Amy qu'ils vont se revoir pour la Pandorica , qui pour elle a ce moment la est arrivé il y a une plombe déjà .
Pauvre River !
Quelle Galère Sad
D'ailleurs je vérifie un truc dans l'épisode de la Bibliothèque la , River demande encore au Docteur s'il vient de se refaire le visage , ça soit être sa manière pour savoir où ils en sont !
Et d'ailleurs je fais un parallèle avec LKH et la Bibliothèque , c'est flagrant , a la Bibliothèque River passe son temps a essayer de gagner la confiance du Docteur , et c'est seulement quand elle lui murmure son nom a l'oreille qu'il va commencer à lui faire confiance !
Et dans Lets Kill Hitler c'est le total inverse !
C'est le Docteur qui va passer tout l'épisode à essayer de gagner la confiance de River !
Et elle ne lui fera confiance qu'à un seul moment dans l'épisode !
Les 2 scénarios des épisodes The Library et Lets Kill Hitler sont très très similaires c'est fou !

Et petite question Smile
Pourquoi a la Bibliothèque , River Song s'excuse à 2 reprises et semble terriblement gênée avant de murmurer à l'oreille du Docteur ?? ?? ??

Pour terminer je voudrais dire que meme si j'adore River Song , dans le final de la saison 7 , ça ressemblait vraiment à des adieux !
J'ai pas envie de me dire ça mais faut s'attendre à ne plus revoir River !
Peut être une dernière fois pour le 50eme anniversaire , mais ce sera la der des der !
Et il y a de fortes chances qu'elle soit encore au format virtuel !
Donc pas de révélation de nom du Docteur .
Pour ceux qui espèrent encore que ça va arriver dans l'avenir ^^

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 2 Juin 2013 - 20:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mikal, merci pour la récap, mais tu me donnes mal à la tête. Là, je saigne du nez, tu vois? Razz

Pour ce qui est des propos de River à la bibliothèque, je pense aussi que c'est parce que la suite n'avait pas encore été fixée. De plus, si je ne m'abuse, Moffat cherchait un 11e Docteur plus âgé, ce qui expliquerait pourquoi River le trouve jeune à la biblio. Peut-être que Moffat, s'il choisit un Doc plus vieux, pourrait en profiter pour relier l'épisode de Noël à celui de la biblio, mais j'ai des doutes. Ça aurait été possible s'il avait eu une demi-saison devant lui, mais en un seul épisode, ça me paraît chaud.

C'est pour ça que, comme toi, et bien que j'espère le contraire, je crois que son apparition dans The Name devient de facto sa dernière, même si Moffat avait peut-être d'autres plans pour la saison 8. C'est un peu dommage parce qu'il nous manquerait de nombreux pans de la vie de River, mais au final, ce n'est pas River Who mais Doctor Who le titre de la série. ^^" Si je ne m'abuse, la série devait au départ servir pour asseoir quelques faits historiques dans la tête des jeunes Anglais, alors je propose un spin-off pour River, l'archéologue trop cool qui nous enseignerait plein de faits truculents. Gnak gnak!

Signature par TheLongFall

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:14    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Moi aussi @Zut j'ai eu mal à la tête quand j'ai écrit le commentaire , à froid comme ça c'est hard !
Mais je crois que j'ai pas trop fait d'erreurs de chronologie ^^

Powww c'est vrai que ce serait fun un spin-off centré sur River Song !!!
On aurait son parcours en entier , ainsi que toutes ses aventures annexes avec le Docteur !
Tout ce qu'on a pas vu , le rêve Smile

Et puis ce serait un bon moyen de faire revenir Matt Smith pour justement ces quelques aventures en duo !
Bon ça relève du fantasme mais why not après tout !
Ou pas forcément un spin off , mais quelques Hors série à la First NiGhT/Last NiGhT .

Mais on rêve , River Song c'est fini , Matt Smith c'est fini , on a tous les éléments dans les différentes saisons , à nous de les remettre à leurs places !
Ça aura été intense , plein d'émotion , plein d'incompréhension , mais ça nous aura tenu en haleine pendant un moment !
Moi ça ne fait qu'un an que je connais DW mais ça aura été une année chargée en stockage d'information pour pouvoir suivre , mais j'ai pris le temps !
Snif River.
"Adieu Youri"
Wink

Petite question le chat , c'est uniquement le samedi soir pendant la diffusion sur France 4 ??
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Hi hi, oui, je déconne avec le spin-off River Song. Razz Je crois, comme toi, qu'on a eu toutes les informations pertinentes et que le reste est laissé à notre imagination. Smile

Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

River song est très importante pour le whoniverse, la preuve il y a quelques jours on a fêté les 5 ans du perso et je peux vous dire qu'il y en avait des messages sur Twitter. Un spin-off ce serait trop bien mais on rêve un petit peu là ^^
Moi je pense là que la "fin" de River si ça en est une, est un peu trop vite expédiée à mon gout, et je me demande pourquoi Moffat a fait ça à l'un de ses persos fétiches. Est-ce que c'est du au départ de Matt Smith et que du coup ça bouscule ses projets, et ce qu'il avait prévu auparavant? Alors c'est peut etre parce qu'Alex Kinston veut elle aussi passer à autre chose? Confused Ce serait une question à leurs poser en interview...

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Post intéressant Mika Wink Par contre juste une question : c'est quoi ta question ? x)
MSN Skype
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 21:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Le chat c'est quand y'a diffusion (BBC et FR4), donc ce samedi soir, oui.

Et je trouve que, même si j'ai mis du temps à accepter River, ce doit justement être un des personnages qu'il est le plus facile de faire revenir / repartir / ... puisque sa timeline et celle du Docteur ne sont pas en synchro.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 11:12    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mikal a écrit:
Mais devant l'épave du Byz , pendant la soirée , elle demande au Docteur si ça fait longtemps qu'il s'est fait ce visage d'enfant ??!!

hum, tu as trouvé cette phrase où? ( en anglais, stp , je n'ai rien en fr) Smile
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Il serait facile de la faire revenir, je te l'accorde, mais en la faisant revenir, ça rouvrirait bien des pistes qui pourraient être considérées comme bouclées (bon gré mal gré) avec la finale de la saison 7. Et une fois ces pistes rouvertes, c'en ferait beaucoup à refermer avec un seul épisode. C'est dans ce sens-là que je le disais. Smile

angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Faire revenir River est assez simple..... on est tous d'accord..mais dans la continuité cela pose un problème... (et je veux toujours savoir d'où cette phrase vient^^)
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:16    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Zut a écrit:
(bon gré mal gré)

...en arrivant sur la fin...

(je sors)

Nan sinon en effet ça me ferait aussi bizarre qu'on ne revoit plus River puisque comme le dit Mikal elle semble tout de même avoir connu d'autres incarnations du Docteur. Et même si je ne suis pas le plus grand fan de River qui soit j'aurai aimé un épisode entier consacré à son départ et pas juste un scène (si émouvante soit elle).

angelkan a écrit:
Faire revenir River est assez simple..... on est tous d'accord..mais dans la continuité cela pose un problème... (et je veux toujours savoir d'où cette phrase vient^^)

Cet phrase vient du début du double épisode des Anges de la s5 quand River lui dit "you don't know who am I yet?"

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:22    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

@lennox...c'est quand même tiré par les cheveux et très tendancieux....
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:26    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

je reste persuadée que TNoTD n'est que l'introduction de l'épisode des 50 ans, on n'en a pas encore fini avec RIVER! et puis, fêter ces 5 ans dans la série, ce n'est pas anodin!!

PS: @ Lennox, j'adore la référence à Kaamelott! (pas la peine de sortir, j'y ai pensé aussi^^)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

angelkan a écrit:
@lennox...c'est quand même tiré par les cheveux et très tendancieux....

Le transcritp de la scène :

Citation:

RIVER: It's so strange when you go all baby face. How early is this for you?
DOCTOR: Very early.
RIVER: So you don't know who I am yet?
DOCTOR: How do you know who I am? I don't always look the same.
RIVER: I've got pictures of all your faces. You never show up in the right order, though. I need the spotter's guide.

Cette discussion implique quand même que ça serait la 1ère fois que River voit le visage de Eleven, enfin pour moi. Ce qui renforce ma théorie selon laquelle aucun auteur (de DW ou autre) n'a de grands plans sur plusieurs saisons et qu'ils ne font que broder au fur et à mesure. Je trouve ça trop facile de faire dire par la suite à River "nan mais je savais mais je faisais semblant de pas savoir en fait"...

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

RIVER: I've got pictures of all your faces. You never show up in the right order, though. I need the spotter's guide.

Pour moi, c'est surtout cette phrase-là qui résonne. La River de cet épisode n'a pas encore vu Ten, on s'entend? Cependant il me semble qu'avec les autres épisodes avec River, on comprend que dans cet épisode, ce n'est pas la première fois qu'elle voit Eleven (elle s'assure que pour lui, c'est la première fois toutefois). Après tout, elle a vu son visage dès sa deuxième incarnation en tant que Mel dans Lets kill Hitler. Mais pour qu'elle puisse dire qu'elle ne voit pas les visages du Docteur dans le bon ordre, il faudrait qu'elle ait vu plus que le seul visage d'Eleven à ce moment-là, au moins un autre visage... Pourrait-on alors penser que pour River, le Docteur eut le visage du :

-Onzième
-(Douzième)?
-À nouveau du onzième
-(Douzième)? car après tout elle dit au 10e à la bibliothèque qu'elle le trouve jeune, mais c'est matière à débat bien sûr puisqu'à ce moment-là le visage du onzième n'était pas encore connu de Moffat
-Dixième

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 8487, 88, 89  >
Page 83 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange