Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 8587, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Nan mais moi je pense que lorsqu'elle dit qu'elle le trouve jeune, c'est pas par rapport à son visage mais par rapport à son âge, et le fait qu'il a vécu moins de choses qu'Eleven, il est moins "marqué". Mais j'avais lu quelque part dans un (ou plusieurs) commentaire je sais plus ou qu'on pensait qu'elle avait vécu ses derniers moments avec 12th, les moments avant la bibliothèque..

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:01    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je pense que cette théorie est contredite par le minisode de la dernière nuit, non? Quand Eleven croise son lui-même futur et qu'il apprend que son futur lui et River s'en vont aux tours chantantes...

Signature par TheLongFall

Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:07    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Rahhh j'ai zappé ce minisode, je vais le chercher sur YT

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Tu m'ôtes les mots de la bouche, Dr Donna ^^
J'ai tout de suite pensé qu'elle disait que le Docteur était jeune, mais elle parlait de SON docteur, d'Eleven, qui vient de se régénerer.

Dans Time of the Angels, River a déjà voyagé avec le Docteur dans plusieurs endroits, dans les 200 ans qu'on a pas vu. Forcément entre un Docteur mûre de 1100 ans qui sait qui elle est et un Docteur dépenaillé 900 ans, coincé et mystérieux...

Puis, ils vont pas vieillir l'acteur, mais je suppose que théoriquement ça doit se voir un peu, les 200 ans.
MSN Skype
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 18:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Une hypothèse me vient à l'esprit au sujet du fameux moment où le Docteur aurait dit son nom à River. Est-ce que ça n'aurait pas été juste avant qu'elle parte pour la bibliothèque ?

Eleven sait que son nom sera le meilleur moyen pour River d'obtenir la confiance de Ten. Et pour être un peu cynique : il sait aussi qu'elle va mourir donc le secret de son nom mourra avec elle.

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:00    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oui, aux tours chantantes, c'est le plus probable Wink
MSN Skype
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:07    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ah ok ! Un élément important remis à sa place! XD
J'ai revu le confidential avec le résumé de la timeline de River, ils ont vraiment escamoté toutes les histoires qu'ils ont vécu rien que tous les deux après leur mariage, il y a vraiment de quoi être dégoûté !! ><

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 23:44    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Youhou ^^

Moi aussi j'aimerais bien que River Song soit encore la avec le 12eme , une seule fois mai pour de vrai Smile
Malheureusement comme j'ai tenté de l'expliquer précédemment , ça à l'air mort , foutu , l'espoir fait vivre mais il ne fait pas tout .
Pour moi c'est mort même mortadelle !
j'ai reussi a me convaincre que les affirmations de River a la Bibliothèque et devant le Byzantium , n'étaient la uniquement pour que River puisse vérifier où ils en sont chronologiquement avec le Docteur sans que ce dernier ne s'en rende compte .
Snif Tristesse à son apogée !
Je suis un mega fan de River Song , je me suis grave penché sur sa Timeline .
C'est pour moi un des meilleures personnages que j'ai pu voir toutes séries confondues !!
Tellement complexe , tellement bien pensé !
River Song , chapeau Moffat ^^

Messieurs Mesdames , je vais encore m'attirer certaines foudres , mais le moment ou le Docteur révèle son nom a River sera/est à l'écran , Moffat ne peut pas sauter cette scène !
Il doit nous le montrer , c'est une promesse qu'il a faite envers les téléspectateurs ^^
Pour moi c'est dans Lets Kill Hitler !
Je serai patient mais le temps jouera avec moi ;D
Parfois je doute mais même après re-réflexion ça ne peut être que a ce moment la !
J'ai tenté de l'expliquer il y a un longtemps je me suis battu et maintenant j'attends la vérité , que j'ai raison ou tort .

La fin de LKH , c'est le seul moment où il est obligé , il n'a plus le choix , il est "forcé" de dire son nom a River car il meurt !
Je suis catégorique je sais , mais a ce moment précis , il est forcé de lui dire .
Il glisse son nom a l'oreille de River , exactement comme l'a fait avec lui a la Bibliothèque , puis il est mort , exactement encore comme River a la Bibliothèque .

J'avais précédemment dit que les épisodes de la bibliothèque sont très similaires a l'episode Lets kill Hitler , dans le comportement entre le Docteur et River .
À la Bibliothèque , le Docteur n'a pas confiance en River , c'est la 1ère fois qu'il la rencontre ,normal !
Mais quand elle lui murmure son nom a l'oreille , il lui fait confiance .

Dans LKH River n'a pas confiance en le Docteur , c'est la 1ere fois qu'elle le rencontre ! et en plus elle a ete conditionnee pour le tuer .
River n'en a rien a foutre du Docteur sauf quand il lui glisse ce message pour River .
Elle décide à l'entente de ce message , de savoir qui est River alors qu'elle s'en foutait jusqu'à la , puis elle va jusqu'à frôler la mort pour le ramener a la vie .
Ça devait être un sacré message pour la faire passer du stade de sa meurtrière , au stade de celle qui le sauve .

LKH est le seul moment qui pour moi , et le plus "logique" !
Et ce malgré que la scène passe presque inaperçue !
River elle même ne se rend pas compte de l'importance du message au moment ou elle l'entend .
Mais ça a fonctionné .

J'avais posé la question de pourquoi River a la Bibliothèque , s'excuse à 2 reprises et est super gênée avant de murmurer son nom a l'oreille .
Je me dis que si c'est bien dans LKH que River apprend le nom du Docteur , elle a de quoi être gênée au vue des circonstances dans lesquelles il lui aurait révélé !

Ce qui me laisse penser que le Docteur , a la fin de la Bibliothèque , allait dire à River que c'est au moment de se mort qu'il devrait révéler son nom a quelqu'un .
Vu la tête qu'il fait au moment ou il le dit , y'a de fortes chances que ce soit ça !
On a pensé Mariage de suite à cause Lux , qui les compare à un couple de vieux mariés .
Mais peut être que a ne concernait pas ce qu'allait dire le Docteur .

Bon voilà j'ai donné même de nouveaux élément qui pour moi le confirme que c'est bien dans LKH .
Encore faut il y croire pour les voir !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 23:49    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Personnellement, je trouve que ta théorie se tient. Quand j'arriverai de nouveau à l'épisode d'Hitler, je le regarderai avec ce regard-là. Je te dirai ce que j'en pense!

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 00:11    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

MikaLGDB : Il s'accroche le bougre !!

Je croyais que j'avais réussi à convaincre tout le monde ( alors que tout le monde était contre moi ^^ ) après maintes escarmouches Mr. Green

Bon le nom du Docteur n'a pas vraiment sa place dans ce topic mais ce n'est pas très grave ^^

River lors de The Name dis bien " Il a fallu longtemps avant qu'il ne me le révèle ", longtemps ok tout le monde sait ce que veut dire ce mot, dans Hitler, River n'est pas encore naît, elle n'existe pas, il n'y a que Mélodie Pond . Hors dans The Name c'est bien River et non Mélodie, qui n'existe plus, qui parle, ce qui veut dire que c'est pour River qu'il a fallu un long moment pour savoir le nom du Docteur, pas pour Mélodie .
Dans Hitler, celle qui" tue " le Docteur c'est Mélodie et non River, lorsque celui-ci est sur le point de mourir, il lui révèle quelque chose qui l'a transformé en River

" Je crois qu'elle le sait déjà " c'est la réponse de Mélodie aux paroles du Docteur, donc tu crois qu'au plus grand secret de l'Univers, le plus dangereux, le plus magnifique, le plus tout ce que tu veux, elle a répondu " Je crois qu'elle le sait déjà " ?

Surtout qu'elle doit tuer le Docteur pour que celui-ci ne puisse répondre à la question " Docteur Who ? ", elle a été enlevé, torturé, conditionné, pour empêcher le plus grand héros de l'Univers de dire son nom et elle lorsqu'elle entend son pire ennemi ( parce ce que c'est ce qu'il est pour elle à ce moment la ) dire ce grand, beau, dangereux etc etc secret tout ce qu'elle va trouver à faire c'est sourire et dire " Je crois qu'elle le sait déjà " ?

Je suis désolé mais je n'accroche pas

Pour moi c'est au Tours Chantantes qu'il lui révèle son nom, la veille de son départ pour la bibliothèque, la veille de la mort de River Song

( Je vois d'ailleurs que de plus en plus de mondes adhèrent à cette théorie )
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 00:20    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ah, MidNights, ne transforme pas ça en compétition de qui c'est qui a le plus d'adeptes, quand même. On discute pour le plaisir de discuter et d'entendre les théories de chacun. Ce n'est pas parce qu'une théorie est plus populaire qu'une autre qu'il faut cesser de théoriser, sinon, où est le plaisir? Wink

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 00:28    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

oui mais non...

parce que littéralement, pour toi, les Tours Chantantes vont devenir un sacré fourre tout genre "tiens j'ai un truc a te dire * chuchote dans l'oreille de River* puis prends ça, c'est un cadeau * donne son tournevis sonique * et surtout, fais gaffe a toi!"

un peu chargé pour une derniere sortie, non? ^^"'
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 00:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Oh bah, moi, tu sais, Makko, je suis ouverte à l'idée que tout se passe aux Tours chantantes, je pense que c'est possible aussi. Mais j'aime bien cette idée que le nom eût pu être dit au vu et au su de tout le monde, et que ce moment soit passé totalement inaperçu. Y a quelque chose qui me séduit là-dedans. ^^"

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 01:52    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Youhou eh oui tant que la question n'est pas réglée ça va nous turlupiner , peu importe le lieu ^^
Tout ce qui suit par du principe que le Docteur révèle son nom à River Song à la fin de l'épisode Lets Kill Hitler .
Ceci est mon interprétation , donc pour moi la vérité , mais peut être pas pour tout le monde .

Je voudrais préciser , oui je m'accroche dur comme fer à mon idée , car après une analyse de la mort qui tue , je suis un gros gros fan de River^^ , j'arrive à cette conclusion avec une quasi certitude de 99,9% .
Bien sur je reste ouvert au fait que je peux me tromper .

Comme vous le dites , et moi aussi je le dis , si demain on voit un bout de la scène aux Tours Chantantes et qu'il lui glisse un mot a l'oreille , je dirai :
"c'est là okay , la boucle est bouclée , on peut passer à autre chose"
J'ai un peu le syndrome de Sally Sparrow , mais dans le sens inverse .
Pour moi tout est déjà bouclé en fait , et certains attendent de voir encore une chose qui pour moi est juste sous mes yeux/nos yeux déjà .
Et je comprends pas en fait , car ça m'a paru logique la 1ere fois que j'ai vu l'épisode , et après moultes vérifications , c'est devenu une certitude de mon point de vue .

Alors ^^
Le problème avec les Tours Chantantes , c'est que River dit que c'est là qu'il lui a donné son tournevis , pas qu'il lui a révélé son nom .
Je prends les infos comme elles sont .
Et puis pourquoi à ce moment là le Docteur serait-il "forcé" de lui révéler son nom ??!!
Il a eu un sacré bout de temps pour le faire déjà , ce serait un choix pas une obligation alors , et ce même si elle va bientôt mourir , ça voudrait tout de même dire qu'il aura choisi de lui dire à ce moment la .
Puis comme dit Makko , il ne pouvait pas trop prendre de précautions sans qu'elle ne s'en rende compte !
Sinon elle ne se serait jamais allé à la Bibliothèque , le Docteur aurait été trop grillé , elle aurait vu le truc venir , déja qu'il pleurait apparemment .
Les seuls moments où il pourrait lui avoir dit , c'est à des moments comme par exemple leurs aventures en duo .
Qu'on ne verra sûrement jamais !
Et comme je continue de le croire , Moffat ne peut zapper une scène pareil !
Ca c'est vraiment impossible comme éventualité , alors ça ne peut pas être pendant ces péripéties je me dis car on ne les verra pas .

Dans le final de la saison 7 River dit qu'elle l'a forcé .
je me répète mais si ça avait été aux Tours Chantantes , ça aurait été un choix et non une obligation de la part Docteur de dire son nom à River , et c'est sans compter que ça aurait été sans raison pour elle et donc beaucoup trop grillé .
Or elle précise bien que "elle l'a forcé" , il n'avait plus de choix d'après ce qu'elle affirme , c'est pas pareil .
Rien a voir même ^^

SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Le fait qu'elle dise que "ça aura pris un bon moment" , c'est de son point de vue au moment présent , maintenant qu'elle est morte , et qu'elle a une vue d'ensemble sur sa propre vie dans son intégralité (peu de personne ont ce point de vue^^)
MidNights je te donne juste la preuve que pour River , plus ça lui prenait du temps , plus il était impossible pour elle qu'il y ait des chances que le Docteur lui révèle quoi que ce soit , sauf Tours Chantantes bien sur .

PLus River avance dans sa propre timeline à elle , moins le Docteur la connaît , moins il en sait à son propos , moins il lui fait confiance .
Peu de chance qu'il lui dise son nom donc .
C'était forcément à ses débuts à elle alors .
Longtemps après leur rencontre .
Un bon moment après même , mais du point de vue Docteur .
Même si elle tente et reussi à le tuer dans LKH , ils ne sont pas pour autant "ennemis" !!
Elle a été formatée ok mais ça reste la fille de Rory et Amy , c'est la famille , le Docteur ne peut pas oublier toutes ces choses sous prétexte qu'elle veuille le tuer , il sait qu'elle est une arme du Silence , c'est une victime , pitchoune .
Ok Mels est mal élevée mais elle n'est pas méchante pour autant .
Le Docteur sait quelle femme elle deviendra , mais tout dépend de ses paroles à lui dans LKH , une erreur de sa part et Melody ne deviendra jamais River et Paf Paradoxe !
C'est justement ce message que le Docteur lui murmure qui fait que Melody va devenir River , au moment où il va crever , au moment ou n'a plus le choix au moment où il est forcé .
Un "je t'aime" ou des trucs dans le genre n'auraient pas pu avoir un tel impact .
Si il doit lui révéler son nom c'est maintenant , il meurt , si il ne lui dit pas , Paf Paradoxe .

D'où , selon moi , la gêne et les double excuses de River au moment de lui murmurer son nom à la Bibliothèque .
Elle ne donne pas de détails sur quand il lui révèle son nom , pourtant il sera fait mention des Tours mais pour le tournevis pas le nom .
River est terriblement mal à l'aise , ce qui serait normal si la révélation a été faite dans LKH , super les circonstances .
Elle a raison River d'être mal a l'aise .
Mais c'était son seul moyen pour que Docteur lui fasse confiance à la Bibliothèque .
bref .

Retour dans LKH et la réaction de River à l'entente du message .
La réaction de River entendant le dernier message du Docteur , son nom si c'est bien ça , c'est la même réaction que Amelia à la fin du même épisode .
Elle ne comprend qu'à retardement , je reviendrai après sur la réaction de Amelia .
Melody ne réalise pas qui est River , ni que ce veut dire le message dans l'absolu !
Pour Melody , que River connaisse le nom du Docteur est vraissemblablement normal , puisque ils ont l'air très proches selon les allusions du Docteur durant l'épisode .
Il serait plutôt absurde qu'elle hurle en entendant le message "whoua vous venez de me révéler le plus grand secret de l'Univers"
Qu'est ce qu'elle en sait à ce moment là !
Et donc pour moi on arrive à :

Docteur: "Trouvez River Song dites lui que mon nom est .......... "
Melody: "Je suis sure qu'elle le sait"

Tout simplement , et à cause cette réponse de cette ignorante de Melody , la scène passe totalement inaperçue !!

Melody est loin de se douter que personne ne connait le Nom du Docteur .
Ni que River Song c'est elle .
Elle ne sait grand chose du Docteur à ce moment là .
Rien d'extraordinaire pour elle au moment où elle entend le message .
La vérité c'est qu'elle aurait du le tuer pour de vrai ici grâce au poison .
Mais en découvrant qui est River Song , elle a compris le message du Docteur , elle a réalisé !
Et donc ce message était tellement puissant que ça a donné envie à River de risquer sa vie pour ressusciter le Docteur , foutant en l'air les plans de Kovarian .
Forçant le Silence à créer un point fixe au Lac Silencio , et d'y enfermer River dans une combi spatial pour être sur qu'elle tue le Docteur pour de bon cette fois .
Mais ça a failli loupé encore , Paradoxe , puis Teselecta , donc Silence Zero Pointé !
River Song est née .

La réaction de Amelia à la fin de LKH , après qu'ils aient laissé River à l'hopital .
Amelia demande au Docteur comment va faire River pour les retrouver à l'avenir , Amelia s'étonne et dit "comment on vous retrouve Docteur ?"
Et ce dernier termine malicieusement en disant :

"Pond tu n'as toujours pas compris ?!"

River les a déjà retrouvé , ils ont fait des sacrés aventures ensemble sauf que Amelia ne savait pas qui était River , mais c'est arrivé quand même , c'est juste qu'elle ne savait pas avec qui elle vivait des aventures .
Pourtant c'est deja fait .
C'est pareil pour nous dans le cas présent , c'est pas parce qu'on a pas pris conscience d'une chose au moment où elle est arrivée que ça signifie forcement qu'elle n'a pas eu lieu .
C'est juste qu'on ne pouvait s'en douter à ce moment là , comme Amy , comme River , pourtant ça s'est produit sous nos yeux .

Bon bonne nuit , je saigne abondamment du nez , peut être même une bulle d'air au cerveau avec ces théories à la con !
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bon j'ai as tout compris y a trop de mots et j'ai eu une dure journée

Sache Zut que je ne tourne pas tout sa en compétition je fais juste remarquer que des théories sont plus mises en avant que d'autres c'est tout

MikaLGDB : Beaucoup beaucoup trop de mots !! ^^

De ce que j'ai compris tu es toujours dans la théorie du nom dans Hitler ^^
" PLus River avance dans sa propre timeline à elle , moins le Docteur la connaît , moins il en sait à son propos , moins il lui fait confiance . "

Je ne suis pas d'accord pendant 200 ans ils ont voyagé ensemble ils ont eu le temps de se connaître ^^ surtout River

"La réaction de Amelia à la fin de LKH , après qu'ils aient laissé River à l'hopital .
Amelia demande au Docteur comment va faire River pour les retrouver à l'avenir , Amelia s'étonne et dit "comment on vous retrouve Docteur ?"
Et ce dernier termine malicieusement en disant :

"Pond tu n'as toujours pas compris ?!" "

Je te rappelle que River est devenu archéologue justement pour pouvoir trouver le Docteur

Makko a écrit:
oui mais non...

parce que littéralement, pour toi, les Tours Chantantes vont devenir un sacré fourre tout genre "tiens j'ai un truc a te dire * chuchote dans l'oreille de River* puis prends ça, c'est un cadeau * donne son tournevis sonique * et surtout, fais gaffe a toi!"

un peu chargé pour une derniere sortie, non? ^^"'

Je n'ai pas que tout devait être dedans pour MOI les Tours Chantantes c'est l’apothéose de la relation River/Docteur, d'où le don du tournevis et la révélation du Nom .
Etant donné qu'à ce moment la tous les deux savent tout l'un de l'autre, River ne se saurait pas douté de quelque chose si jamais il lui avait dit étant donné qu'il ne manquait plus que sa pour parfaire leur " mariage "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 8587, 88, 89  >
Page 84 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange