Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1187, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djuss
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 20:03    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ca doit être la trad Française qui m'a induit en erreur ^^

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

J'suis en train de rerererere...regarder le double de la Librarie.

Plusieurs points m'intriguent maintenant que la saison 5 est passée.

Déjà, ce qu'est River pour le Doc'. Certainement pas sa femme, si l'on observe la façon dont elle lui dit son nom. Elle s'excuse, comme il le fait quand quelqu'un va mourir, de manière très marquée. Et le regard du Docteur ne dit pas "Oh, tiens, tu vas être ma femme un jour ? Oké."
Plutôt un truc comme "Oh, fichtre. J'vais m'en prendre plein la tronche."

Et, hem... A un moment, en parlant du Docteur, elle dit "The Doctor... In the Tardis."
Et là, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas de lien avec la saison 5. Je pense que c'est une preuve évidente de l'implication de River dans l'affaire des failles, et pas forcément dans le bon sens des choses.

Enfin, je dis juste ça comme ça.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 22:57    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Dans chaque épisode où elle apparaît elle tient les comptes des rencontres précédente.
Le Byzantium dans Silence in the Library ou la prairies de os dans le Byantium.
Pourrait-on faire un check des références ?

Ensuite y'a un truc qui me chiffonne d'un coté elle dit à Ten qu'il est jeune (Oui je sais en âge pas en phisyque) mais d'un autre elle dit avoir tout les visages des incarnations du Dr. Alors d'un du coup le plus jeune c'est First et de deux elle devrait le situer via ses photos !

Du coup je me demande si dans les références qu'elle donne y'a pas de vieux épisode ou un personnage féminin serait passer (Possiblement Ranni que je ne connais pas) ? Parce qu'il faudrait qu'elle ait approché chaque dr pour les photos.

J'ai beau réfléchir par contre je ne vois pas de femme à poigne dans les épisodes avec Nine.

Sinon je suis pas pour le fait que ce soit elle qui tu le dr.
Car il faudrait que ce soit définitivement. Donc à la fin de la série lorsqu'il n'aura plus de régénération possible.
Car tuer le dr et qu'il régénère y'a pas de quoi être mit en prison. Mais bon du coup ça fait dans longtemps !
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 12:38    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Elle est pas obligée d'approcher chaque Doc pour les photos, l'incarnation qu'elle a connue peut lui avoir donné pour qu'elle puisse le reconnaitre à chaque fois.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 22:02    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Vu que Ten ne l'a connait pas avant la librairie... avoir des photos de One à Nine n'a aucun intérêt puisque elle ne les rencontrera jamais....

Je pense qu'elle a des photos de Ten, Eleven et Twelve seulement....

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 19:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et puis elle peut très bien avoir les photo mais pas dans le bon ordre non ?

Et c'est vrai qu'avoir les photo de One à Nine ne servirait à rien.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:18    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Vu que River voyage dans le temps, elle peut se retrouver n'importe ou et n'importe quand et tomber sur le Doc de One a Nine et justement le fait d'avoir les photos lui servirait pour ne pas l'approcher ou se mêler de son histoire.
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 12:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

ou alors on en arrive à un paradoxe dans les règles : elle connait toutes les incarnations du Docteur mais elle a besoin de fiches pour les classer chronologiquement. Alors soit elle n'est pas aussi "omnisciente" qu'on pourrait le croire, soit pour une raison que nous ignorons elle dérive aléatoirement dans le Temps et a besoin de repères précis pour se situer elle-même. Ce qui expliquerait certaines de ses paroles, du genre "you're so young".
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 09:56    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Non mais même. Si le futur lui, lui a donné des photos, c'est celle de son passé.
Alors pourquoi un ne pas se référer au photo pour le recadrer et du coup savoir qu'il est plus jeune en âge ?
Et de deux pourquoi dire tout fort "tu es si jeune" alors qu'avec les photos ça va de soit ?

Ou le doc à un filtre de perception et elle ne le voit pas de la même manière que nous. Par exemple elle verrais son âmes, ou son aura. Mais elle bon je ne crois pas à ma propre théorie !

Ou elle s'attendait a ce qu'il soit pareille dans toute les époques. Bha non elle a du au moins assister à une évolution de physique/Caractère !
Kaito
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 12:48    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Vu la complicité des deux personnages, je pensais que le "meurtre" du Docteur serait, comment dire ... Nécessaire !
Par exemple, le Valeyard parvient à sortir du docteur et sème le chaos, et le docteur explique à River que le seul moyen de s'en débarrasser est de le tuer lui aussi. Bien sûr, c'est une explication très simpliste, mais j'espère que vous voyez où je veux en venir.

C'est pour ça que lorsque le docteur lui demande qui elle a tué dans l'épisode des anges, elle répond avec un petit sourire, et non un air grave. C'est une requête du Docteur.

Ou bien le Docteur est recherché et doit se faire passer pour mort, et River endosse la culpabilité pour lui permettre de s'évader ...
Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 14:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

A mon avis, ça serait trop simple que ce soit le docteur qu'elle ai tué.... Ils savent que les fans les attendent au tournant et vont nous faire quelque chose de bien !

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:27    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

D'un côté, ça ne semble pas être un secret que ce soit le docteur, la véritable question n'étant pas "Qui ?" mais "Pourquoi ?".
Quand le docteur lui demande qui elle a tué, elle répond "Le meilleur des hommes" en le regardant bien fixement. Je crois que c'est évident, comme lorsque le militaire dit à River qu'elle devrait rester calme, sinon il irait tout dire au Docteur.

A mon avis, c'est en rapport avec le Valeyard, qui semble faire son grand retour dans la nouvelle série.
Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je ne suis definitivement pas de cet avis ! Si la question etait "pourquoi" au lieu de "qui" ils nous l'auraient dit sans sous entendu qu'elle a tué le docteur. A mon avis c'est ce qu'il veulent nous faire croire pour mieu nous surprendre

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:36    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Mouais ...
Mais bon, je vois pas trop de qui ils pourraient parler dans ce cas, mis-à-part le Papa ou Nelson Mandela ...

Non, franchement vu les menaces du militaires vis-à-vis du Docteur, je crois que Moffat a bien fait passer le message mais qu'il n'est pas du genre à souligner le truc pour que tout le monde ait compris. Il laisse une part de mystère.
Minuialeth
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:46    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Je viens de trouver ce topic sur River. Ca ne me surprend pas qu'elle ait un topic pour elle toute seule, c'est un perso qui ne peut pas laisser indifférent.
Au départ, j'avais juste deux ou trois trucs à dire et ça s'est terminé par un pavé. J'ai donc mis le tout sous spoiler.

Elle m'intrigue, m'agace souvent, mais elle me laisse malgré tout souvent admirative, un peu malgré moi. Et je pense que c'est tout à fait que ce que Moffat veut que l'on ressente, parce que je pense que c'est ce que le Docteur ressent pour elle actuellement. Moffat nous la fait voir à travers les yeux du Docteur.

Je rejoins le post de Tyr sur pas mal de choses.

River est-elle la femme du Docteur ? Je pense que la réponse est toute simple : oui.
Moffat nous la donne quasiment sur un plateau dans "Time of the Angels" :

Amy : You're so his wife – Vous êtes trop sa femme.
River : Oh Amy, Amy, Amy, this is the Doctor we're talking about. Do you really think it could be anything that simple ? – C'est du Docteur dont il s'agit. Crois-tu vraiment que cela pourrait être aussi simple ?
Amy : Yep- Ouaip.
River : You're good. I'm not saying you're right but you are very good – Tu es très bonne. Je ne dis pas que tu as raison mais tu es vraiment excellente.

Mais ça, ce n'est qu'une partie de l'iceberg finalement, et savoir qui est River par rapport au Docteur ne la rend pas moins intéressante parce que tous les mystères à son sujet sont loin d'être résolus. C'est pour cela que je trouve que Moffat frappe très fort avec ce personnage. Quand il nous suggère fortement une réponse, ça entraîne tout un tas d'autres questions, d'autres mystères :
- Comment se sont-ils rencontrés ? Je parle de la première fois que River rencontre le Docteur, bien sûr. Parce que Moffat a réussi à écrire une histoire tellement atypique entre les deux qu'ils ne se rencontrent pas pour la première fois en même temps !
- Comment leur relation va-t-elle évoluer au point que le Docteur en fasse sa femme ? Surtout qu'ils n'arrêtent pas de se rencontrer dans le désordre.
- Comment vont-ils vivre cette relation ? Est-ce que River va un temps vivre à bord du Tardis et voyager avec lui ?
Je pense que oui vu qu'il va lui apprendre à piloter le Tardis (quand elle lui dit que c'est quelqu'un d'autre que lui qui lui a appris à piloter, pour moi elle le charrie, c'est tout). Par contre j'ai l'impression qu'à un moment, à la fin de leur relation, elle va peut être en avoir marre car dans "Forest of the Dead" quand elle comprend qu'elle va mourir et que "son" Docteur le savait et qu'elle raconte à Ten leur dernier rendez-vous, elle dit qu'il vient la chercher chez elle avec le Tardis. Ils ne vivent donc pas ensembles de manière conventionnelle.
En même temps, je vois mal ce couple être conventionnel de quelque façon que ce soit !

Autre mystère : qui est cet homme que River a tué ?
Là aussi, pour moi Moffat nous donne pratiquement la réponse dans "Time of the Angels/Flesh and Stone" et il insiste lourdement en plus : c'est le Docteur. Et j'ai bien l'impression vu les questions qu'il pose à River à la fin qu'il se doute que c'est lui, mais qu'il est prêt à lui laisser le bénéfice du doute tout au moins sur ses motivations.

Father Octavian : You can't trust her. You think you know her, but you don't. You don't understand who or what she is – Vous ne pouvez pas lui faire confiance. Vous croyez la connaître mais vous avez tort. Vous ne comprenez pas qui ou ce qu'elle est.
Doc : Just tell me why she was in Stormcage. – Dites-moi juste pourquoi elle était à Stormcage.
FO : She killed a man. A good man, a hero to many – Elle a tué un homme. Un homme bon, un héros pour beaucoup.
Le Doc insiste.
Father Octavian : You don't want to know, you really don't! – Vous ne voulez vraiment pas le savoir, croyez-moi !
Doc : Who did she kill?- Qui a-t-elle tué ?

Pour moi "a good man", "A hero to many" = c'est le Docteur.

Evidemment le Bishop meurt sans rien lui dire de plus, sinon ça ne serait pas drôle. Entre parenthèses, il doit savoir qui est le Docteur ou au moins que ce dernier voyage dans le temps sinon il aurait dû être beaucoup plus surpris que ça de le voir encore en vie ! Là il comprend que ce Docteur là est encore en vie parce que sa mort est dans son futur, mais dans le passé de Song.

Docteur : Octavian said you killed a man – Octavian a dit que vous aviez tué un homme.
River : Yes, I did – Oui, c'est vrai.
Docteur : A good man – Un homme bon.
River : A very good man. The best man I've ever known – Un homme très bon. Le meilleur que j'ai jamais connu.-> Pour moi, ça ne peut être que le Docteur.

Docteur : Who? – Qui ?
River : It's a long story, Doctor, can't be told, has to be lived – C'est une très longue histoire. Elle ne peut être racontée, elle doit être vécue.

River ne fait rien pour le rassurer, d'ailleurs :

Docteur : Can I trust you, River Song? – Puis-je vous faire confiance, River Song ?
River : If you like, but where's the fun in that? – Si vous voulez, mais c'est moins amusant.

Peut être parce qu'elle ne peut pas lui dire "Oui tu peux" en sachant ce qu'il va se passer la prochaine fois qu'ils vont se voir. Cette prochaine fois, et je crois que ça a été confirmé par Moffat quelque part, ça sera la première fois que River le rencontrera, donc elle ne le connaîtra pas du tout.

Et là, on a encore juste la partie émergée de l'iceberg : d'accord, River tue le Docteur mais pourquoi, dans quelles circonstances ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Pleins d'autres mystères.

Déjà il est évident que le Docteur n'est pas vraiment mort. Parce que si elle l'avait vraiment tué avant Pandorica Opens, ben il se serait régénéré. Jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'on ait manqué une incarnation du Docteur. Et si la régénération n'était pas possible, il serait tout simplement mort, fin de l'histoire (ou alors Moffat va nous ressortir du gros timey-wimey stuff et je vais encore avoir la migraine).
Je pense que la prochaine fois qu'ils se voient, River sera dans le camp des méchants, ce qui va sûrement choquer le Docteur vu que jusque là il la considérait comme une alliée et qu'il avait appris à lui faire – relativement – confiance.
Le Doc la convaincra de rejoindre son camp et sa "mort" sera nécessaire pour résoudre une situation, sûrement assez gravissime pour qu'on en arrive là.
Le fait que River ne puisse pas dire la vérité – qu'elle n'a pas vraiment tué le docteur – et qu'elle soit donc obligée d'aller en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis est super intriguant. Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'il n'y ait que cette solution au problème ?

Qui est River ? Sûrement pas quelqu'un de très recommandable, et encore moins avant de rencontrer le Docteur. En tout cas, c'est si terrible que River, qui d'habitude ne se laisse pas facilement menacer ou impressionner, a l'air presque terrorisée à l'idée que le Docteur apprenne qui elle est trop tôt dans leur histoire :

Father Octavian : He doesn't know yet, does he ? Who and what you are ? – Il ne le sait pas encore, n'est-ce pas ? Qui vous êtes et ce que vous êtes ?
River : It's too early in his time stream – C'est trop tôt pour lui.
Father Octavian : Well make sure he doesn't work it out, or he's not gonna help us – Faites en sorte qu'il ne le devine pas, sinon il ne voudra pas nous aider.

Il pourrait juste parler du fait que River a tué le Docteur mais ce qui m'inquiète c'est le "who" et surtout le "what" you are.
River ne serait donc pas humaine ? J'aime bien l'idée qu'elle serait une création des Daleks comme Bracewell mais elle a l'air bien humaine quand elle meurt dans "Forest of the Dead". Ou alors Moffat à cette époque ne savait pas trop lui-même qui elle était et aurait eu l'idée après.
Mais j'ai l'impression que Moffat est du genre à planifier longtemps à l'avance donc, non.

Est-ce que par "what" il veut dire son métier, son occupation ?
Je la verrais bien en sorte de mercenaire-cambrioleuse. Elle se ferait payer pour dérober des objets pour des gens peu recommandables. Parce qu'elle en connait des gens pas reluisants, River. Rien que l'alien tout bleu au début de "Pandorica Opens" qui lui vend le vortex manipulator. Et ça façon de négocier le prix, ça fait peur quand même ! River est quelqu'un qui ne recule devant rien et qui a des méthodes plutôt retorses et violentes pour parvenir à ses fins.

Vous ne trouvez pas d'ailleurs qu'elle est un peu différente après plusieurs années de relation avec le Docteur, dans "Silence in the Library/Forest of the Dead" ? Si mes souvenirs sont bons, elle est moins "dure" et elle n'utilise plus d'armes, juste le screwdriver.

Là où Moffat est malin, c'est que River pourrait être absolument détestable si ce n'était le fait que, visiblement, elle aime vraiment le Docteur et est prête à tout pour l'aider, même à se sacrifier (pour moi ça la rachète en partie, en tout cas. Je me doute que ma réaction ne doit pas être universelle).

Je n'ai pas relevé tout de suite la première fois que j'ai vu "The Big Bang" mais elle a l'air d'être la seule dans l'univers à se souvenir du Docteur puisqu'elle apporte son journal au mariage d'Amy, sûrement dans l'espoir que ça débloquera quelque chose dans sa mémoire. Elle se souvient mais contrairement à Amy, n'a pas le pouvoir de faire revenir le Docteur. Ca a dû être très difficile pour elle, d'ailleurs.
Le fait qu'elle se souvienne donne une idée de la force de ses sentiments pour le Docteur.

Pour moi c'est en partie pour cela qu'elle a l'air terrorisée quand Father Octavian menace de révéler au Docteur qui elle est.
Depuis qu'elle l'a revu dans "The Time of the Angels/Flesh and Stone" (qui se déroule APRES l'histoire de la Pandorica dans sa time line à elle), elle s'est rendu compte que ce Docteur là ne savait pas encore qui elle était vraiment et je pense qu'égoïstement, elle profite des derniers moments qu'elle peut grapiller avec lui quand il ne sait pas encore, quand il est très intrigué et qu'il commence même à être un peu séduit.
Ce qui me fait penser que quand il va découvrir la vérité, ça ne va pas être joli, joli, surtout que 11th ne mâche pas ses mots quand il n'est pas content. Ten c'était de la fureur contenue et froide, 11th c'est ça aussi plus de la grosse colère violente (les hormones de la jeunesse, sans doute). Avoir l'homme qu'on aime vous regarder avec colère et pire, mépris, perdre totalement sa confiance, c'est absolument terrible.
Il risque de se passer un bon moment avant que le Docteur ne lui refasse confiance et digère ce qu'il s'est passé et ne la regarde à nouveau comme il la regarde actuellement (et il le refera puisqu'elle souffre beaucoup de l'absence de ce regard dans "Silence in the Library/Forest of the Dead". C'est le Docteur mais pas Le Docteur qui l'aime) alors River s'accorde quelques moments de bonheur où le Docteur ne la regarde pas encore comme une criminelle.

Quand elle dit deux fois "I absolutely trust him" au Bishop alors que tout le monde a de gros doutes et que le Docteur lui tape affectueusement sur l'épaule pour la remercier de son soutien, ça fait partie des derniers moments dont elle profite pour moi.

Parce que le Docteur commence à être un peu intéressé quand même :

Father Octavian : Where Dr Song goes, I go – Je vais partout où va le Docteur Song.
Docteur : You two engaged or something? – Vous êtes fiancés ou quoi ?

Et il revient là-dessus plus tard :
Le Docteur à River : How can you be engaged in a manner of speaking? – Comment pouvez-vous être fiancée "en quelque sorte" ?

Le statut marital des femmes qui l'entourent n'est pas un truc qui l'intéresse d'habitude. Les ¾ du temps il les remarque à peine.
Mais le clou c'est quand même la fin de "The Big Bang" :

Docteur : Are you married, River?
River : Are you asking?
Docteur : Yes.
River : Yes.

Quand quelqu'un comme le Docteur demande à une femme si elle est mariée, c'est presque une déclaration. Il est intéressé, et River le voit. Pour moi ça explique cette phrase :

Docteur: River, who are you? – Qui êtes-vous River ?
River : You're going to find out very soon now. And I'm sorry but that's when everything changes – Tu vas bientôt le savoir. Et je suis désolée, mais c'est là que tout va changer.

Je pense qu'elle est surtout désolée pour le Docteur parce qu'elle voit qu'il commence à être intéressé par elle et elle sait qu'il va être profondément déçu. River aura été une possibilité qu'il va perdre, or elle ne peut que savoir combien il est souvent seul. Entouré certes, mais seul. Il n'y a qu'à voir l'envie dans ses yeux quand il regarde Rory et Amy danser à leur mariage. Il envie Rory à ce moment là. C'est un Time Lord, quasiment un Dieu, mais il est terriblement seul.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1187, 88, 89  >
Page 10 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange