Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who is River Song?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 87, 88, 89  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:29    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

(La discussion s'orientant exclusivement sur River Song, j'ai donc divisé le sujet pour pouvoir discuter du Mystère qui entoure le personnage, parallèlement à la trame général de la saison 5 (dans l'autre sujet).

River Song nous promet un débat riche, probablement même au delà de cette saison 5.)

Enjoy

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mielinda
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:45    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Loki a écrit:

J'ai réfléchi à un truc.
On sait tous que River Song finit par connaître le nom du Docteur. Or, celui-ci dit clairement qu'il ne dévoilerait son nom que dans une seule circonstance. Donc cela signifie qu'elle ne le connaissait pas avant qu'il le lui dise.
Or, si River Song était la mère du Docteur, vous ne pensez pas qu'elle connaitrait son nom puisque ce serait certainement elle qui le lui aurait donné...?
Donc le coup du "Vous connaissez mon nom, je n'aurais pu le dire que dans une seule circonstance bla bla bla" du double épisode de la Bibliothèque dans la saison 4 n'aurait pas lieu d'être et serait incohérent... Ce qui, de la part de Steven Moffat, me paraît plutôt improbable...

pas si il ne le sait pas a ce moment la ...
dans la bibliothèque c'est la première fois que le doc voit river mais elle l'avait déjà vu donc il ne sait pas qui elle est il sait uniquement ce qu'elle lui dit...
et dans TOA il n'a pas l'air de trop savoir qui elle est par rapport a lui non plus, il n'est pas sur que c'est sa femme, il est un peu comme le spectateur il se demandent qui elle est par rapport a lui.

peut être que c'est sa mère qui s'est changé en humaine comme le master en yana ( il n'a senti que c'était un time lord que a la fin quand Martha lui dit pour la montre il me semble).

cela dit Yana ne se souvenait plus que c'était un time lord alors que dans le cas de river qui s'est changé en humaine il est évident qu'elle s'en souvient puisqu'elle sait piloter le tardis. donc sa colle pas tout a fait mais c'est possible

je ne suis pas forcément fan de la théorie sur le fait que river soit la mère du docteur, et je pense que sa femme se serait trop simple, donc en fait j'en sais rien

je voulais juste répondre a loki comme quoi se serait quand même possible que se soit sa mère même avec le dialogue de la saison 4

mais je peux me tromper ....

ps: cela dit comme l'ont souligné certain d'entre vous si river est la mère du docteur qui est la dame de TEOT Confused
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:55    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et si River était tout simplement
La Rani ?

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:58    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ce qui expliquerai pourquoi je la supporte pas :p

(Très bien... merci Rhumer Smile )

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:06    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Ben y'a beaucoup d'éléments qui pour moi convergent vers cette supposition

1 - River sort de prison (cf épisode 5x04)
2 - River écrit le Gallifreyen ancien
3 - c'est une scientifique
4 - Elle connaît trèèèèès bien le doc (elle a des photos de tous ses visages Confused)
5 - Si le Doc savait qui elle est, il ne l'aiderait pas (WTF ? ! ? )
6 - Elle a appris à piloter le Tardis, mais pas avec le Doc (ou alors, c'est un private Joke )

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Chic, un topic tout neuf pour pouvoir me ridiculiser avec mes théories quasi-systématiquement fausses. Smile

Comme je le disais, je ne crois pas que ce soit la "femme" du Docteur, c'est trop facile. Si c'est le cas, alors il y aura au moins un autre élément pour compliquer ce scénario (même si j'avoue que le fait que leur histoire ne se déroule pas dans le "bon" ordre est déjà pas mal).

En revanche je refuse de croire qu'elle soit la mère du Docteur ou une quelconque Tima lady (Romana, la Rani...): déjà parce que je pense qu'elle ne pourrait pas cacher cela au Docteur, même si elle a un objet qui réécrit son ADN comme le Master (le Docteur doit certainement se méfier depuis YANA), mais surtout parce que je trouve également cette situation trop facile. Nous avons là un personnage qui connait mieux le Docteur que tous les autres personnages du Whoniverse (à part peut-être le Master), je serais déçue si cette personne se trouve être de la même race que lui. Un personnage qui peut piloter le TARDIS, écrire le old gallifreyen et qui se révèle être un...time lord! Quelle surprise! Rolling Eyes

Bon, cela dit je dis ce qu'elle n'est pas mais pas ce qu'elle est, alors lançons nous! Smile Commençons d'abord par récapituler ce que nous savons d'elle:
-Elle peut écrire le old gallifreyen et comprend assez bien le timey wimey stuff pour pouvoir mettre au point le plan du début de l'épisode 4, qui s'étale quand même sur 12 000 ans.
-Elle sait piloter le TARDIS mieux que le Docteur et dit avoir appris du "meilleur", qui ne serait pas le Docteur (je persiste à penser que ce dernier élément est une blague et qu'il est bien celui qui lui a appris)
-Elle a fait (ou elle EST) quelque chose qui lui a valu d'être en prison et si le Docteur savait cela il refuserait de l'aider
-Elle a des photos de toutes les incarnations du Docteur mais ne sait visiblement pas dans quel ordre ils apparaissent (elle ne savait pas dans Silence in the librairie que Ten ne la connaissait pas)
-Elle dit (mais dit elle la vérité?) que le Docteur viendra toujours jouer les Taxis de l'espace et la sauver quand elle en aura besoin.
-Elle connait parfaitement le Docteur, ses manières de réagir (quand elle remarque qu'il les écoute lorsqu'elle parle avec Amy par exemple), sa technologie (elle sait quelles utilisations du sonic screwdriver sont possibles)...
-Il lui fait assez confiance pour lui révéler son nom et lui confier son propre sonic screwdriver. Enfin, le sonic screwdriver lui avait surtout été confié pour que le Docteur puisse la "sauver" à la fin du double épisode de la saison 4, mais pour le nom... Cela dit, est-ce réellement de la confiance ou y'a-t-il une occasion particulière où le Docteur est forcé de révéler son nom, confiance ou pas?

Bon, vous allez me dire que je suis tordue (et c'est le cas^^) mais je me focalise surtout sur les paroles du Bishop: qu'est-ce qui pourrait bien faire que le Docteur refuse d'aider River contre un danger tel que les weeping angels s'il était au courant? Certes 11 a un sale caractère mais on parle d'une planète contenant des millions d'humains. Et ni le bishop ni River ne semblent douter un seul instant que le Docteur partirait en claquant la porte s'il était au courant. Et cette chose mystérieuse semble être ce qui a valu à River d'être en prison.

Et franchement, je ne vois qu'une seule et unique chose qui pourrait déclencher une telle haine chez le Docteur, qui le rende incapable de réfléchir aux conséquences désastreuses de refuser son aide... les Daleks. Après tout, pendant une minute, il a même regretté d'avoir sauvé la Terre, sa planète favorite, parce que cela avait permis aux Daleks de s'échapper. Il leur montre une haine qu'il n'a pour AUCUN autre méchant récurrent, supplie Churchill de les "exterminer"!!! Venant d'un personnage qui pardonne si souvent à ses ennemis, c'est assez effrayant. Donc voilà, pour moi River est liée aux Daleks. Cela expliquerait ses connaissances sur la technologie de Gallifrey (qui mieux que les Daleks connaissent la technologie des Time Lords?), ses connaissances du Timey wimey stuff (les daleks sont très forts aussi à ce jeu là),sa crainte de ne pas recevoir l'aide du Docteur...

Alors est-ce un cyborg comme le scientifique de l'épisode trois ou un piège plus élaboré (un humain ayant reçu un lavage de cerveau pour être l'outil parfait des daleks), je ne sais pas: je pencherais pour la seconde solution, d'abord parce que la nouvelle génération de daleks est "supérieure" et doit donc pouvoir créer des pièges plus subtils, ensuite parce que le "corps" de River meurt dans la saison 4 et qu'on s'en serait sans doute aperçu si c'était un robot.

Attention, je ne dis pas que River est une méchante. Je pense qu'elle s'est libérée de l'emprise des daleks, sûrement grâce au Docteur, et qu'elle deviendra quelqu'un qui lui est très cher, mais qu'elle connait assez celui-ci pour savoir qu'à ce moment de sa time line il sera trop aveuglé par la haine pour l'écouter. Voilà voilà. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
yeles
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:40    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et là, j'ai une illumination ultime... River est... (roulement de tambour)

LA DERNIERE INCARNATION DU DOC !

Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:41    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

mielinda a écrit:
Loki a écrit:

J'ai réfléchi à un truc.
On sait tous que River Song finit par connaître le nom du Docteur. Or, celui-ci dit clairement qu'il ne dévoilerait son nom que dans une seule circonstance. Donc cela signifie qu'elle ne le connaissait pas avant qu'il le lui dise.
Or, si River Song était la mère du Docteur, vous ne pensez pas qu'elle connaitrait son nom puisque ce serait certainement elle qui le lui aurait donné...?
Donc le coup du "Vous connaissez mon nom, je n'aurais pu le dire que dans une seule circonstance bla bla bla" du double épisode de la Bibliothèque dans la saison 4 n'aurait pas lieu d'être et serait incohérent... Ce qui, de la part de Steven Moffat, me paraît plutôt improbable...

pas si il ne le sait pas a ce moment la ...
dans la bibliothèque c'est la première fois que le doc voit river mais elle l'avait déjà vu donc il ne sait pas qui elle est il sait uniquement ce qu'elle lui dit...
et dans TOA il n'a pas l'air de trop savoir qui elle est par rapport a lui non plus, il n'est pas sur que c'est sa femme, il est un peu comme le spectateur il se demandent qui elle est par rapport a lui.

peut être que c'est sa mère qui s'est changé en humaine comme le master en yana ( il n'a senti que c'était un time lord que a la fin quand Martha lui dit pour la montre il me semble).

cela dit Yana ne se souvenait plus que c'était un time lord alors que dans le cas de river qui s'est changé en humaine il est évident qu'elle s'en souvient puisqu'elle sait piloter le tardis. donc sa colle pas tout a fait mais c'est possible

je ne suis pas forcément fan de la théorie sur le fait que river soit la mère du docteur, et je pense que sa femme se serait trop simple, donc en fait j'en sais rien

je voulais juste répondre a loki comme quoi se serait quand même possible que se soit sa mère même avec le dialogue de la saison 4

mais je peux me tromper ....

ps: cela dit comme l'ont souligné certain d'entre vous si river est la mère du docteur qui est la dame de TEOT Confused

Sauf que ton explication ne tient pas. Si c'était la mère du Docteur, il serait logique qu'elle connaisse son nom, et par conséquent il ne dirait pas qu'il n'y a qu'une occasion qui fait qu'il pourrait le divulguer. Il comprendrait tout de suite que c'est sa mère... En gros, il est impossible que ce soit sa mère vu leur dialogue dans la saison 4.

De plus, il est totalement illogique et incohérent que ce soit le Doteur qui apprenne à River son nom si c'était sa mère.
En effet, ce n'est pas ton fils qui va te dire "Tient au fait maman je m'appelle machin"... Au contraire, c'est sa mère qui lui a donné son nom...
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 14:31    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Peut-être que dans la Saison 4, River lui dit cela pour lui faire "croire" que c'est lui qui lui à révéler son nom, mais cela peut-être faux, elle peut très bien mentir pour qu'il ne devine pas....

Autre chose, dans "End of Time", nous ne pouvons pas être sûre qu'il s'agisse de la mère du Docteur, certes Russel T Davies l'as dit dans une interview je crois, mais il l'a dit en dehors de la sphère scénaristique de la série, ce n'est pas du tout confirmé dans la série elle même.... Et si Steven Moffat ne veut pas que cette vieille femme soit sa mère, alors elle ne le sera pas, cela peut très bien être Susan....

Maintenant, River Song, mère du Docteur, pourquoi pas, s'embêter à dire que si elle avait utilisé le processus pour devenir humaine elle aurait du tout oublier est peut être inutile... car après tout, si on en croit "Eight" et Le Maitre... Sa mère était une humaine.... Donc cela peut très bien être le père du Docteur qui a appris à piloter à River..... Mais peut-être que sur Gallifrey à l'époque, cette grossesse n'était pas vraiment légal.... et que le Doc a vécu sans connaitre sa mère.... et qu'il ne l'a reconnait pas...

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 15:35    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Citation:
GROS SPOILER sur Amy. Posté par Blogtor Who. Je le met (si quelqu'un ne l'a pas déjà mis) :
J'ai peur... Bref' je préviens, ça m'a fait un ENORME choc ^^'...
http://blogtorwho.blogspot.com/search/label/Amy's Choice

Oh mon dieu, oh mon dieu !  Shocked
Je l'avais vaguement lu quelque part, mais j'avais oublié...
De le voir, comme ça, j'en tomberai presque de ma chaise.
Aucune idée de ce que ça va entraîner, et pas forcément envie de le savoir tout de suite (déjà, attendons que l'histoire de la faille soit résolue (?) dans le prochain épisode), mais une chose est sure : Moffat is a genius !
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 16:24    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

@ loki: sauf que c'est ten qui dit a river qui ne pourra dire son nom qu'a une personne de confiance et blablabla et elle n'a pas confirmé que c'etait bien lui qui lui avait donné
c'est lui qui part de se principe la, river n'a jamais dit qui lui avait donné son nom

comme il la connait pas (encore) et qu'elle connait son nom il est logique pour lui qu'il suppose que c'est lui qui lui est dit

je sais pas si c'est très claire, ceci dit chacun son opinion

enfin moi jdis sa jdis rien hein .....
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 20:09    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. River appelle le Docteur "Sweety". Elle a une façon assez speciale de prononcer son "spoiler" quand Ten lui demande d'où elle tient les menottes. Elle connait extremement bien ses façons de réagir et sait quand il écoute les conversations des autres. Peut-être qu'elle ne serait pas sa femme mais que le Docteur aurait une liaison avec elle. Parce que quand on prend les trois épisodes où on voit River, la façon dont elle se comporte avec le Docteur me fait plus penser à une petite-copine qu'à sa mère ou tout autre theorie.

sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 22:33    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

Et si River était une incarnation physique du TARDIS ? (théorie foireuse ^^)

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Lilith The Hermit.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 23:21    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

sam122 a écrit:

WOUAH! C'est une idée brillante! Bon je ne saurais pas justifier le fait qu'elle est appris à piloter le Tardis par quelqu'un de mieux que le Doctor... Enfin si... ELLE... J'adore cette idée en tout cas Mr. Green.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 04:13    Sujet du message: Who is River Song? Répondre en citant

sam122 a écrit:

J'avais songé à cette théorie...mais pour Amy. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: Who is River Song?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 87, 88, 89  >
Page 2 sur 89

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange